Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars

5 participants

Aller en bas

[86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars Empty [86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars

Message  Globul Mar 30 Jan 2018 - 14:10

Je fais partie d'une asso orientée surtout jeux de société (modernes) et on va organiser
notre premier festival de jeu dans notre chti patelin de la Vienne (86), les 8 et 9 septembre 2018.
Le patelin s'appelle Rouillé (assez sympa pour du Steampunk non ?)

Nous allons en profiter pour faire un tournoi Dystopian Wars. Étant déjà 4 sur place à y jouer la viabilité de
la chose est assurée. Je ne désespère pas de faire se déplacer Sir Urial (c'est pas comme s'il avait le choix Very Happy ).

Les possibilités qui font de cela un truc intéressant pour tous :

.le point à atteindre c'est Poitiers, assez "milieu de la France sans le relief. 1h30 de Paris en TGV, pas de souci par la route.
.Multiples possibilités de logement chez l'habitant ou pour très peu cher si affluence
.Grosse salle gratos, plein de jeux, buvette, etc.

.Côté dysto je vois bien des parties sur 1000 pts, esprit convivial, on fera un
classement ou pas, c'est surtout l'idée de rassembler une communauté, de
jouer, discuter, jouer et se marrer aussi. Et puis apprendre.

Possibilité de prêter des figs, pour le reste je suis ouvert à toutes les suggestions.
L'un des soucis étant "quelle règle adopter" Very Happy Parce que là c'est un peu le souk
entre la V.2 et la V.2.5. Peut-être qu'on aura une évolution significative d'ici là.

Globul

Messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars Empty Re: [86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars

Message  Urial Mar 30 Jan 2018 - 14:21

yo ! présent mon Globule O7

quand on aura finalisé les modalités je ferais une petite vidéo teasing cheers

Je sens que je vais essayé de faire une liste Black Wolf / HEC !
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars Empty Re: [86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars

Message  skilledou Mar 30 Jan 2018 - 14:41

Très bonne initiative .

Pour le choix des règles, les ORBATS v2.51FR sont en finalisation et vont être testés grandeur nature le 25 février à Aix en Provence.
A l'issue on fera des réajustements si nécessaire et ça devrait tourner. En tout cas, dans nos parties tests , ça tourne bien.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars Empty Re: [86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars

Message  Amiral X Mar 30 Jan 2018 - 16:22

Moi c'est le premier we apres la rentrée scolaire, donc pas possible d'etre avec vous... Sad

Par contre si tu as besoin de support pour l'organisation (genre des scenarios) hesites pas a demander !

Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars Empty Re: [86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars

Message  Globul Ven 17 Aoû 2018 - 22:00

Re-hello,

Je n'ai pas trop donné de news, j'attendais aussi de voir ce qui pouvait arriver de nouveau sur le
jeu par Warcradle. Bon, nada de ce côté.

Je ne constate pas une affluence démesurée mais c'est pas trop grave. L'idée est de faire quelque chose
de cool, donc des parties relativement simples, sur base de 1000 pts et en règle FR 2.0 parce qu'au moins
celle là elle est dispo !

Je suis preneur d'idées de scénarios qui peuvent pimenter légèrement la chose, voire peut-être permettent
un enchainement logique entre 2-3 parties (truc de fou Very Happy ).

Bien sûr tout joueur motivé est le bienvenue et comme on ne sera pas foule, y'a moyen de faire évoluer des choses
si y'a motivation pour Smile.

De même côté logement y'a moyen de s'adapter pour qui vient de loin. Début des hostilités en début d'aprem le samedi,
puis dimanche touche la journée. Logiquement de quoi faire 3 parties Very Happy

Globul

Messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars Empty Re: [86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars

Message  Globul Dim 16 Sep 2018 - 11:57

C'était le week-end dernier et nous nous sommes bien amusés.

Pas vraiment la foule à pousser du croiseur steampunk, nous étions 4.
Bon le festival jeu rassemblait 200 personnes donc nous avons eu des visiteurs
aussi dans notre petit coin calme.

Des flottes sympa (Italiens, Antarctique, Anglais, Ottomans), des parties sans
se stresser sur la montre, des volées de 6, quelques coups particulièrement heureux
et des déveines crasses. Bref, de quoi s'amuser et se donner envie de jouer encore
et encore à ce chouette jeu, même si ses concepteurs nous ont arnaqués et si ces repreneurs
le changent trop radicalement.

Gros merci à Urial d'avoir fait le déplacement, personnellement je serais au Big Day de Gif sur Yvette,
mais pour du Flames of War WWII.

Globul

Messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars Empty Re: [86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars

Message  latribuneludique Lun 17 Sep 2018 - 5:52

Quelques photos ?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars Empty Re: [86 Rouillé] - 8-9 sept 2018 - Tournoi/rencontre Dystopian Wars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum