Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud

4 participants

Aller en bas

[URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud Empty [URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 17:37

Bonjour à tous
J'ai plus de Devlan Mud et je voudrais finir mes figs au jus ce soir.
Quel couleur je dois diluer ? De préférence une ref GW.
MErci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud Empty Re: [URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud

Message  desmoniak999 Dim 15 Jan 2012 - 19:18

dcdp a écrit:Bonjour à tous
J'ai plus de Devlan Mud et je voudrais finir mes figs au jus ce soir.
Quel couleur je dois diluer ? De préférence une ref GW.
MErci
Je deteste les lavis GW! Je trouve ça trop pateux, et quand on le dilue ça fait rien... Suspect
Avec un pot si t'arrive à faire 10figs t'es un champion! Ca fait cher la melasse... lol!

je prefere utiliser les vieilles encres GW, et quand tu les melange avec du medium acrylique + de l'eau, t'obtien la meme chose qu'avec les lavis GW... Mais tu fait la couleur que tu veux, ca marche aussi avec les couleurs standard GW mais comme c'est moin riche en pigment que les encres, bah le resultat est un peu plus fade.

Donc pour faire du devlan, je prendrai du scorched brown + une pointe de snakbite, du medium et de l'eau... Joker
Si c'est trop clair, une pointe de noir... Wink

desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud Empty Re: [URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 19:28

Donc je susi foutu, j'ai pas de médium... d'ailleurs c'est quoi du médium ? (pour ma culture et celles des autres, merci)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud Empty Re: [URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud

Message  desmoniak999 Dim 15 Jan 2012 - 20:11

source Wiki:
En peinture, un médium à peindre est une préparation à base de liant et diluant, voire de résine, utilisée pour modifier la consistance de la peinture1.

Le médium est principalement employé avec les peintures en pâte telles que la peinture à l'huile et la peinture acrylique, plus rarement en aquarelle ou en gouache. Il permet notamment d'améliorer la consistance de la pâte et de réaliser des glacis ou des effets de texture tels que les empâtements légers.

D'autres médiums spécifiques, gel ou liquide, peuvent aider à rendre la peinture opaque ou transparente, mate ou brillante, fluide ou épaisse ou l'aider à sécher plus lentement ou plus rapidement.

Dans la peinture le medium sert à lier les pigment entre eux... Sinon quand on dilue les pigment avec ton eau, tout part en sucette. C'est comme une vinaigrette, si tu met pas un peu de moutarde dans ton huile/vinaigre, bah ça se melange pas, ou pas bien... geek


Dernière édition par desmoniak999 le Dim 15 Jan 2012 - 22:33, édité 1 fois
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud Empty Re: [URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud

Message  vonhymack Dim 15 Jan 2012 - 21:45

Terre d'ombre brûlée de chez Prince august, gamme air... Rolling Eyes

Ca satine plus mais c'est 'achement plus intense. Wink

Sinon Dark flesh + pointe de noir, comme ça au pif... Idea
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud Empty Re: [URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud

Message  elric130 Lun 16 Jan 2012 - 9:20

Pense aussi a ajouté une pointe de colle PVA dans ton mélange affin de rendre moins liquide ton lavis fait maison astuce de peintre de chez GW quand tu na pas le lavis qu'il faut Wink
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud Empty Re: [URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud

Message  BananeDC Lun 16 Jan 2012 - 9:48

Il le semble bien qu'il y a du medium dans les lavis GW. Ca sert à ne pas faire de gros pâtés de pigments (mais faut pas trop en mettre et absorber les excédents avec le pinceau) et à bien étirer le truc.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud Empty Re: [URGENT SOS] Remplacer le Devlan Mud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum