ORBATS : Unités de référence

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ORBATS : Unités de référence

Message  Amiral X le Mar 3 Oct 2017 - 14:05

Voici les unités de référence de chaque type pour la modification des ORBATS en v2.51FR.

Comment l'utiliser?
Le prix en point correspond à une classe de navire et à une unité connue.
=> Utiliser ce prix et cette fiche de bateau pour déterminer pour chaque autre entrée du même type si elle est équivalente, plus ou moins forte, et ajuster les points ou les caractéristiques en conséquence.


EDIT :
J'ai ajouté la base des DR/CR et HP de chaque catégorie (attention, ce n'est pas forcément ceux de la figurine de référence car celle-ci ont leur trait nationaux appliqué et parfois des variations de + ou - 1 due à la diversité des profils).

EDIT (Skilledou) :
J'ai rajouté le nombre AD nécessaire pour tuer chaque unité référence.

Voici les unités de référence de chaque type pour la modification des ORBATS en v2.51FR.

[EDIT modo Skilledou] Ready for Using


Dreadnought (7/13 DR/CR - 10HP)_____________280 [1 générateur] - 300 [2 générateurs] - 320 [full equipé]___ Enterprise (FSA). (85 AD to kill)(100 AD to kill avec Shield(3))
Heavy Battleship (6/11 DR/CR - 9HP)__________230___ Kaiser Karl (PE) (85,5 AD to kill)
Battleship (6/10 DR/CR - 8HP)________________180___ Sokotzu (EotBS) (64 AD to kill)(72 AD to kill avec Shield(2))
Pocket Battleship (6/9 DR/CR - 7HP)__________150___ Dazbog (PLC) [Avec 8AP] (49 AD to kill)
Fleet Carrier (6/10 DR/CR - 10HP)______________210___ Elbe (PE) [avec carrier 9] (80 AD to kill)
Battle Carrier (6/10 DR/CR - 8HP)_____________190___ Yokai Mk2 (EotBS) (68 AD to kill)
Assault Carrier  (5/8 DR/CR - 8HP)____________140___ SAn Fransisco (FSA) (44 AD to kill)(52 AD to kill avec Shield(2))

Battle Cruiser  (5/7 DR/CR - 6HP)_____________120___ Minerva (LoIS) (30 AD to kill)
Gunship  (4/7 DR/CR - 5HP)__________________90___ Princeton - [avec Shield] (FSA) (27,5 AD to kill)
Armored Cruiser  (4/7 DR/CR - 5HP)___________85___ Tanuki (EotBS) (27,5 AD to kill)
Light Carrier  (4/6 DR/CR - 5HP)______________80___ Havel (PE) (22,5 AD to kill)
Support Cruiser  (5/6 DR/CR - 5HP)____________95___ Tiksi (RC) (22,5 AD to kill)
Cruiser  (4/6 DR/CR - 5HP)___________________70___ Georgetoown - [avec Shield] (FSA) (25 AD to kill)
Light Cruiser  (4/6 DR/CR - 4HP)______________55___ Nakatzu (EotBS) (18 AD to kill)

Heavy Destroyer  (4/5 DR/CR - 3HP)___________50___ Stalwart (KOB) (10,5 AD to kill)(14 AD to kill si Capital)
Destroyer  (4/5 DR/CR - 2HP)________________40___ Guilford (FSA) (7 AD to kill)(9.33 AD to kill si Capital)
Frigate  (3/5 DR/CR - 2HP)___________________30___ Arminius (PE) (7 AD to kill)(9.33 AD to kill si Capital)
Corvette  (3/4 DR/CR - 2HP)_________________20___ Revere (FSA) (6 AD to kill)(8 AD to kill si Capital)
Escort  (3/5 DR/CR - 2HP)___________________15___ Springfield (FSA) (7 AD to kill)(9.33 AD to kill si Capital)

Submarine (large)  (6/8 DR/CR - 7HP) _________155___ Sturmbringer (PE) (45,5 AD to kill)
Submarine (medium)  (4/5 DR/CR - 3HP) _______50___ Chany (RC) (12 AD to kill)
Submarine (small)   (3/5 DR/CR - 2HP)_________25___ Valliant (KoB) (7 AD to kill)(9,33 AD to kill si Capital)

(nota, les AD to kill des volants sont pris en obscured avec un taux de 0.6 touche par AD)

Sky Fortress (large)   (6/10 DR/CR - 10HP)________160___ Tenkei (EotBS) (93,33 AD to kill)
Skyship (large)  (6/10 DR/CR - 8HP) ____________145___ Tsukuyomi (EotBS) (69,33 AD to kill)

Heavy Bomber   (5/7 DR/CR - 6HP)____________130___ Halifax (KoB) (44 AD to kill)
Airship/Skyship (medium)  (4/6 DR/CR - 5HP) ____80___ Pflicht (PE) (30 AD to kill)
Sky Fortress (medium)   (4/6 DR/CR - 5HP)______95___ Fafnir (KoD) (30 AD to kill)
Bomber (medium)   (4/6 DR/CR - 4HP)__________60___ Luxing (CF) (21,33 AD to kill)

Interceptor/Airship (small)  (3/5 DR/CR - 2HP) ____25 ___ Merlin (KoB) (9,33 AD to kill)(14 AD to kill si Capital)
Bomber (small)  (3/5 DR/CR - 2HP) _____________25___ Peregrine (KoB)[/b] (9,33 AD to kill)(14 AD to kill si Capital)


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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Amiral X le Mar 3 Oct 2017 - 18:18

liste des classes types, avec prix standard/moyen et figurine "moeynne" / de référence dans la catégorie :

C'est des proposition pour la ou les fig de référence, donnez votre avis !

Dreadnought_____________330 (full equipé)___ Hachiman (EotBS) ? Enterprise (FSA) ?
Heavy Battleship__________225___ Kaiser Karl (PE)
Battleship_______________190___ Sokotzu (EotBS)
Pocket Battleship_________155___ Cerberus (RA)
Fleet Carrier_____________220___ Elbe (PE) (beaucoup de dispersion dans cette catégorie)
Battle Carrier_____________190___ Yokai Mk2 ? (beaucoup de dispersion dans cette catégoerie)
Assault Carrier___________140___ SAn Fransisco ?

Battle Cruiser_______120__ Mizuchi (EotBS)
Gunship___________95___ Princeton-sld (FSA)
Armored Cruiser_____85___ Tanuki (EotBS)
Light Carrier________80___ Havel (PE)
Support Cruiser_____85___ Donnerfaust (PE)
Cruiser____________75___ Georgetoown-sld (FSA)
Light Cruiser________55-60___ Lexingtown-rkt (FSA) / Nakatzu (EotBS)

Heavy Destroyer_____50___ Stalwart (KOB)
Destroyer__________40___ Guilford (FSA)
Frigate_____________30___ Arminius (PE)
Corvette___________20___ Revere (FSA)
Escort_____________15 ?___ Springfield (FSA)

Submarine (large) ________165___ Sturmbringer (PE)
Submarine (medium) ______55___ Vanguard (KOB)
Submarine (small) ________20___ Swift (KOB)


Sky Fortress (large) _______160___ Imperium (PE)
Skyship (large) ___________125 ___ Gewitterwolke (PE)

Heavy Bomber ___________125___ Halifax (KoB)
Airship/Skyship (medium) __80 ___ Pflicht (PE)
Sky Fortress (medium) ____95___ Fafnir (KoD)  (il en existe pas d'autre ?)
Bomber (medium) ________60 ___ DFA-170 (EotBS)

Interceptor/Airship (small) __25 ___ Merlin (KoB)
Bomber (small) ___________25___ Peregrine (KoB)

Je rappel aussi, que pour comparer le mieux c'est de ce poser quelques question :
- la stat moyenne d'AD to kill (je ferais un post specifique sur la façon de la calculer)
- la puissance de feu cumulée par RB de l'escadron complet en tenant compte des restriction d'utilisation (les broadside compte comme x1,5 la stat d'un coté, le second fixe channel d'un bateau compte comme x0,25 idem pour les aft à 90° et autre truc inutile du genre mine...)
- la puissance d'abordage (comptée sur le nombre d'AP ennemi que l'escadron peu eliminer en un assaut)

Apres il y a des ajustement en fonction de la vitesse, des MAR et des générateur, mais deja ça aide de faire ça pour savoir de quoi on parle.




Comme promis voici une méthode pour estimer le nombre moyens d’AD a mettre sur une fig pour la tuer :

((CR + bonus résistance) / Taux de touche + bonus de protection) x HP/2
Et si le nombre de HP est impair il faut ajouter :
((DR + bonus defensif) / Taux de touche + bonus de protection)

Avec les valeurs suivantes :
Bonus résistance (c’est ce qui annule de touches ou augmente le DR/CR) :
- Shield # : + 0,8 x #
- Rugged # : + #
- Ablative +# : +# (dans ce cas-là il faut séparer la partie des HP avec l’ablative de celle sans)
Taux de touche : valeur de base 0,8 (touche par AD) avec les modificateurs suivants (qui sont du à la réduction des probabilités d'atteinte) :
- Small : -0,1
- Small+elusive : -0,2
- Difficult+Elusive : -0,3
- Volant : -0,2
- Diving :-0,3
- Cloud générator : -0,15
- Storm generator : -0,1
- Wave lurker : -0,15
Bonus de protection (c’est ce qui enleve des AD et non des touche, avant il y avait aussi le rugged, mais il est passé dans l'autre catégorie) :
- Retardant armor # : + 0,8x# (pour tenir compte des armes exclue de la regle et des cas ou il n'y a pas le nombre de 6 suffisant pour apporter l'effet de protection).

Exemples :
Application du calcul au skyfortress (avec un Taux de touche à 0,6) :
Illustriuous : 90 AD
Savannah : 83 AD
Imperium : 84 AD
Tenkei : 92 AD
Epicurus : 88 AD
Tourbillon : 91 AD
Feillong : 87 AD
Ballistae : 88 AD
Zamiec : 77 AD
Elysium : 77AD
Retribution: 63AD


Donc effectivement il y en a 3 qui sont plus faibles que les autres en survivabilité. c'est a prendre en compte de le calcul des modifs.

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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Amiral X le Mer 4 Oct 2017 - 14:01

Proposition de recalage pour le terrestre

La liste suivante vise a proposer les base de stat pour essayer de recaler les fig terrestre par rapport au aeriennes et navales, car beaucoup de classe actuelle en terrestre sont vraiment complétement a coté de la plaque ce qui deséquilibre complétement en cas de mélange.

Mobile Airfield (6/10 DR/CR - 12HP) ______200
Land dreadnough (7/11 DR/CR - 10HP) ___240
Landship (6/9 DR/CR - 8HP) ____________150 (potentiellement moins pour certain moins gros)
Small Landship (5/8 DR/CR - 7HP) _______120
Super heavy Tank (5/7 DR/CR - 5HP)______80
Heavy tank (4/7 DR/CR - 4HP)___________60
Bombard (3/5 DR/CR - 3HP)_____________50 (ça doit etre moins blindé qu'un tank objectivement)
Medium Tank (4/6 DR/CR - 3HP)_________40
Small Tank (4/5 DR/CR - 2HP)___________30
Very small Tanks pack (3/4 DR/CR - 2HP)__20
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  zongo le Jeu 5 Oct 2017 - 9:48

Juste une question : on peut faire des cartes pour les unités dont on modifie les statistiques ? Ce serait bien d'avoir une solution automatisée plutôt que de tout se retaper à la main .....

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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  skilledou le Jeu 5 Oct 2017 - 13:06

J'ai mon modèle photoshop. Je transmettrai ça ce week end
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  skilledou le Ven 6 Oct 2017 - 17:14

Ma participation [UPDATE 11/10]

Dreadnought_____________280-Equipé___ Enterprise (FSA) [Kirk, si tu nous entends Cool]
[Car la différence de résistance ne justifie pas plus de 100pts par rapport à un BB, et derrière les robots sont juste là et ça tape carrément plus fort !]
Heavy Battleship__________215___ Kaiser Karl (PE)
[Car ca sert à rien de faire une escalade de points non justifié, après on les joue jamais]
Battleship_______________180___ Sokotzu (EotBS)
Pocket Battleship_________150___ Cerberus (RA)
Fleet Carrier_____________200___ Elbe (PE)
Battle Carrier_____________190___ Yokai Mk2 (EOTBS)
Assault Carrier___________140___ San Fransisco (FSA)

Battle Cruiser_______120__ Minerva (LoIS)
Gunship___________90___ Princeton-Shield (FSA)
Armored Cruiser_____85___ Tanuki (EotBS)
Light Carrier________80___ Havel (PE)
Support Cruiser_____95___ Tiksi (RC)
Cruiser____________70___ Georgetoown-Shield (FSA)
Light Cruiser________60___ Onega (RC)

Heavy Destroyer_____50___ Stalwart (KOB)
Destroyer__________40___ Guilford (FSA)
Frigate_____________30___ Arminius (PE)
Corvette___________20___ Revere (FSA)
Escort_____________20___ Springfield (FSA)

Submarine (large) ________155___ Sturmbringer (PE)
Submarine (medium) ______60___ Pesets (RC)
Submarine (small) ________25___ Valiant (KoB)


Sky Fortress (large) _______150___ Tenkei (EOTBS)
Skyship (large) ___________165 ___ Raijin (EOTBS)

Heavy Bomber ___________120___ B-72 (FSA)
Airship/Skyship (medium) __75 ___ Inari (EOTBS)
Sky Fortress (medium) ____95___ Fafnir (KoD)
Bomber (medium) ________60 ___ A17 (FSA)

Interceptor/Airship (small) __25 ___ Merlin (KoB)
Bomber (small) ___________25___ Peregrine (KoB)


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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Amiral X le Ven 6 Oct 2017 - 17:18

Pas d'accord avec toi : le Couronne ne sort plus du tout depuis la V2. C'est tout sauf une reference. Honnetement, le Ypkai MK2 est beaucoup mieux dans la catagorie de Battlecarrier et a mon avis doit etre pis comme reference dans ce domaine.
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  zongo le Lun 9 Oct 2017 - 23:45

Dread_____________290 Equipé  Enterprise (FSA)
Heavy battleship____225___ Kaiser Karl (PE)
Large Submarine      155      Sturmbringer (PE)
Battleship__________180___ Ruler (KoB)
Pocket battleship____150___ Cerberus (RA) OK
Fleet carrier________200___ Elbe (PE) (car le KoB est vraiment moisi) OK
Battlecarrier________170___ Couronne (FR) Personne n'en joue jamais de Battlecarrier il me semble ....
assault carrier______140 ___ SAn Fransisco Idem

battlecruiser_______120__ Minerva (LoIS)
gunship___________90___ Agincourt (KoB)
armored cruiser____85___ Le Tanuki est OP et le Toulon est naze, je vois pas comment choisir un modèle dans cette catégorie.
Light carrier_______80___ Havel (PE) OK
Support cruiser____80___ Tiksi (RC)
cruiser___________70___ Georgetown (FSA)
light cruiser_______60 ;  55 ?___ Nakatsu (EotBS) OK
heavy destroyer___50___ Stalwart (KOB) OK
destroyer_________40___ Guilford (FSA) OK
frigate____________25___ Arminius (PE)
corvette__________20___ Revere (FSA) OK
escort____________15___ Springfield (FSA) OK J'ai jamais vu personne jouer d'escort sans armement (Bayonne, Bastion etc ...) en V2. Du coup je pense qu'il faut baisser leur prix.


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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Velor le Mar 10 Oct 2017 - 9:52

Il faut aussi un sous marin BW et RC ont un sous marin au dessus de la moyenne et le KoB en dessous ça laisse le Boston ou le PE
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Amiral X le Mar 10 Oct 2017 - 10:19

La reference pour moi c'est le Sturmbringer, car le Boston est vraiment pas top...
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Velor le Mer 11 Oct 2017 - 18:33

[quote="zongo"]Dread_____________290 Equipé  Enterprise (FSA)
Heavy battleship____225___ Kaiser Karl (PE)
Large Submarine      155      Sturmbringer (PE)
Battleship__________180___ Ruler (KoB)
Pocket battleship____150___ Cerberus (RA) pourquoi pas le Dazbog?
Fleet carrier________200___ Elbe (PE) (car le KoB est vraiment moisi)
Battlecarrier________170___ Couronne (FR) aucune idée
assault carrier______140 ___ SAn Fransisco Idem

battlecruiser_______120__ Minerva (LoIS)
gunship___________90___ Agincourt (KoB)
armored cruiser____85___ Le Tanuki est OP et le Toulon est naze,aucune idée
Light carrier_______80___ Havel (PE)
Support cruiser____80___ Tiksi (RC) moi j’aime bine le Donnerfaust
cruiser___________70___ Georgetown (FSA)
light cruiser_______60 ;  55 ?___ Nakatsu (EotBS) OK
heavy destroyer___50___ Stalwart (KOB) OK
destroyer_________40___ Guilford (FSA) OK
frigate____________25___ Arminius (PE)
corvette__________20___ Revere (FSA) OK
escort____________15___ Springfield (FSA) wachter

Voilà à part les points en gras je suis d'accord avec le reste
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Velor le Mer 11 Oct 2017 - 18:42

Submarine (large) ________155___ Sturmbringer
Submarine (medium) ______050___ Chany
Submarine (small) ________025___ Animas

Les avions c'est nul c'est pour les petits joueurs qui se cachent dans les nuages donc je ne me prononce pas!
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Amiral X le Mer 11 Oct 2017 - 18:46

Le watcher, c'est une escorte armée (excellente d'ailleurs) mais ça peut donc pas etre la reference, et surtout pas au prix de 15 pts !!!
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Velor le Mer 11 Oct 2017 - 19:27

Amiral X a écrit:Le watcher, c'est une escorte armée (excellente d'ailleurs) mais ça peut donc pas etre la reference, et surtout pas au prix de 15 pts !!!
j'ai pas corrigé le prix. Il reste à son prix classique
Ensuite tu ne peux pas comparer les escorte armée qu'on les italiens les russes et le PE avec les escorte sans armes c'es incomparable à mon avis.
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Amiral X le Mer 11 Oct 2017 - 21:04

100% d'accord avec toi ! Les escort armée à 25 ça me semble normal, celle non armées 15-20 c'est la bonne fourchette en fonction des stats qu'elles présentent.
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  zongo le Mer 11 Oct 2017 - 22:02

Amiral X a écrit:Voici les unités de référence de chaque type pour la modification des ORBATS en v2.51FR.

Comment l'utiliser?
Le prix en point correspond à une classe de navire et à une unité connue.
=> Utiliser ce prix et cette fiche de bateau pour déterminer pour chaque autre entrée si elle est équivalente, plus ou moins forte, et ajuster les points ou les caractéristiques en conséquence.



Submarine (large) ________160___ Sturmbringer (PE)
Submarine (medium) ______50___ Chany (RC)
Submarine (small) ________25 ___ Valiant (KoB)


Sky Fortress (large) _______165___ Tenkei (EotBS) J'aime vraiment le profil du Tenkei mais je ne crois pas une minute qu'il ne vaille que 150 pts.
Skyship (large) ___________145 ___ Tsukuyomi (EotBS)

Heavy Bomber ___________120___ Halifax (KoB)
Airship/Skyship (medium) __70___ Pflicht (PE)
Sky Fortress (medium) ____95___ Fafnir (KoD)
Bomber (medium) ________60 ___ Luxing (CF) Je pense que tous les autres que le luxing méritent une baisse de -10 pt. ...

Interceptor/Airship (small) _25 ___ Suyetka (RC)
Bomber (small) ___________20___ Avion (FSA)


Dernière édition par zongo le Jeu 12 Oct 2017 - 7:20, édité 1 fois

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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Amiral X le Mer 11 Oct 2017 - 22:31

Baisser le prix des medium bomber alors qu'il vont tres certainement beaucoup gagner en efficacité grace au passage en stratospherique ça me semble osé ?
Moi j'ai pas encore beaucoup testé es medium bomber en 2.5. Vous l'avez fait ? qule resultat ?
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  zongo le Ven 13 Oct 2017 - 20:52

Juste une remarque, le sokotsu avec shield est à 190. J'imagine que c'est cette version qui est la référence.

Par ailleurs fixer comme référence le battleship avec CR12 quand la plupart ont CR10 je sais pas si c'est très heureux comme choix ....

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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  skilledou le Ven 13 Oct 2017 - 21:43

Ce n'est pas très compliqué. Le Jap a sa modification de CR due à son trait de nation.
Un Large BB C'est 6/10 sauf préférence nationale ... Les US par exemple avec le +1DR par exemple.
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Amiral X le Ven 13 Oct 2017 - 22:32

Il faut pas mélanger équilibre et uniformisation stalinienne ! C'est bien d'avoir des reference partagée, mais aussi d'avoir certaine fig qui sorte un peu de l'ordinaire. Moi ça me choque pas, je trouve ça bien qu'il y ait des chose qui rentre pas completement dans le moule si c'est compensé malgré tout en terme d'equilibre.
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Karun le Sam 14 Oct 2017 - 12:20

Bien d'accord avec ça, ne vous perdez pas en route ! Smile
On ne veut pas de lissage complet des profils avec juste la gueule des fig qui change. C'est très bien la diversité, juste que tout soit équilibré niveau jeu avec les coût en point qui vont bien.
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Youenn le Lun 16 Oct 2017 - 14:36

Amiral X a écrit:Pas d'accord avec toi : le Couronne ne sort plus du tout depuis la V2. C'est tout sauf une reference. Honnetement, le Ypkai MK2 est beaucoup mieux dans la catagorie de Battlecarrier et a mon avis doit etre pis comme reference dans ce domaine.

Juste un petit plop,
Le yokai n'est pas un battle carrier, c'est un battleship avec un pont d'envol... et ça, ça change tout! car passage de 5/8 a 6/10 (hors trait spéciaux jap).

Edit: ce ne serai pas mal d'épingler ce sujet d'ailleurs
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Amiral X le Lun 16 Oct 2017 - 14:58

Justement c'est bien le role du battle carrier : d'etre comparable a un battleship tout en emportant une capacité de carrier en renplacement d'une partie de l'arsennal d'arme.

Dans la categorie de porte-avions de classe 5/8 de DR/CR il y a deja le assault carrier ! donc les battlecarrier c'est du 6/9 ou 6/10 avec de l'arment et de la defense. Et ça a un rôle bien distinct.
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Youenn le Mar 17 Oct 2017 - 12:23

Faite comme vous voulez, je n'avais pas vu la différence que vous aviez marquée avec battle vs assault carrier. Vu qu'il n'y a que le Yokai à ma connaissance (qui est un BB) qui rentre dans le lot battle carrier, je ne vois pas l'intérêt de créer une classe que pour lui...

HS
Après, les assault carrier, pour moi, ces figurines sont des entre deux qui ne fonctionnent pas. C'est trop fragile et ça n'a pas assez de points de carriers ce qui fait que les pertes de PS et donc de point de carrier sont faciles et ne les rendent pas efficaces (soit je veux un porte avion et je le planque du coup son armement ne sert a rien, soit je l'avance et ses point de carrier sont inutilisables). Double peine dès le profil de la figurine.

Certaines nation n'ont aucun fleet carrier (français et Jap déjà) et que des assault carrier. Du coup, ça ne donne pas envie d'utiliser ces figurines...
/HS

Après je trouve que les figurines référence sont dans les figurines les plus puissantes du jeux.
C'est tout à fait possible de faire une remise à plat par le haut, toutefois n'y a t'il pas des profils plus équilibrés de base qui permettrais d'éviter de monter la puissance de tout le monde pour se mettre au niveau de LA figurine que tout le monde veux dans chaque armée ?
Genre le Tanuki à 85 pts... Il a du tertiary qui fait qu'il encaisse a mort sans trop perdre de puissance de feu, il a le trait spécial jap avec le bonus au CR, et il a un bon nombre d'assault, ah et en plus il est bon a tous les RB...
Je tique aussi sur les bombardier chinois en fig de référence, car les chinois font partie des nations qui nécessitent le plus de boulot de reprise...
Bref, que des figurines "bourrines" ou "OP" pour le joueur de base.
Je ne dis pas que c'est un soucis, je dis que c'est plus de boulot pour vous.

(on notera que dans les figurines référence, il y a les japs, les américains, les prussiens et quelques anglais perdus, ça ne fait pas trop représentatif)

Enfin, pour finir sur une note plus optimiste, merci pour ce travail et bon courage!
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Re: ORBATS : Unités de référence

Message  Amiral X le Mar 17 Oct 2017 - 14:28

Coté Battle carrier, il y a aussi le Couronne (qui n'a plus rien de Battle depuis le nerf trop violent qu'il a pris en V2), les danois (Asgard) et les Italien aussi avec l'affondatore. Donc la classe n'est pas si vide que ça, d'autant que le Dudinka frappe à la porte aussi de cette catégorie !
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