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ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

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ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] Empty ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Lun 2 Oct 2017 - 17:55

Discussion sur la modification des ORBATS EotBS.


Dernière édition par skilledou le Mer 21 Fév 2018 - 8:24, édité 3 fois
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ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mer 4 Oct 2017 - 18:01

ORBATS v2.51FR JAPONAIS TERMINES


Voici les cartes :
https://drive.google.com/open?id=1FWgzB-TOovaAaLG-5u4q0H3JWkcM8w5q




J'ai fait une passe sur l'orbat EotBS, c'est pas le pire. A première vue, pas trop grand chose a corriger. Des petite adaptation par-ci par-là.
Il faudra faire attention a l'impact du Damaging-critical hit sur eux, car c'est pour eux que ça va etre le plus douloureux comme modification (l'une de leur force etait que le double crit etait hyper rare contre eux que les gros paquet de des echouaient souvent a quelque touche du double crit, alors que maintenant ça leur coutera un HP de plus...).

En tous les cas, voila ce que j'ai repéré comme profil a regarder de plus pres :

Je mets a jour ci-après avec les modifications que je propose pour cette liste :


Escadrons spécialisés :
(je trouverais des noms plus tard  Rolling Eyes )

- Tenkei + 1 Inari
- Mizushi + 2 Uwatzu



Hachiman____285
Aucune modif

Sokotsu_____180
Passage de l'option Shield generator(2) à +15 au lieu de +10

Kiyohime____145
- Correction : Incendiary (all ordonance) à la place de all weapons car les AA et les CC incendiares je trouve cela injustifié.

Kaiju_______225
Passage de l'option Shield generator(2) à +15 au lieu de +10


YOKAI MKI___200
- Augmentation du prix de base à 200 (soit +10)


YOKAI MK II__190
- Suppression du combat coordinator
- Correction : Incendiary (all ordonance) à la place de all weapons


Toyokawa____190
- Correction : Incendiary (all ordonance) à la place de all weapons
- augmentation du prix à 190 (soit +20)


Ika_________145
- Ajout MAR Aquatic Assault
- Ajout MAR Crushing Impact (Boarding)
- Passage en CC5
- Suppression MAR Hull breaker (Boarding, +1)
- Augmentation du prix à 145 (soit +40)
(j'ai tenu compte de la remarque sur la puissance et j'ai mis encore 5pts de plus, a tester si jamais c'est pas encore assez cher, on montera encore le prix)

Yurei_______160
- baisse du DR à 5
- Passage en AA5.


Mizuchi____120
- application du up de CR global pour tous les Battlecruiser, donc passe à CR 9

Arashi_____90
- Passage en AA3
- Correction de l'IR à 4

Tanuki_____90
- Mouvement réduit à 9"
- AA réduit à 4.
- Correction de l'IR à 4.

Honshu____70
- Augmentation du MkIII à 75pts
Création  MkIV :
- has Rocket Battery with Hunter (aerial, rocket, +1) et Sustained fire (Rocket, 1 2), prix : 75 ==> corrigé suite tournois d'aix, Sustained 1 sur rockets et prix à 75

Chita______75
Pas de modif.

Nakatsu____55
Aucune modification, bien comme il est d'autant qu'il a été pris comme référence

Sui________45
- Amelioration des Torpedoes à 7/6/5/- contre 7/6/-/-
- Correction escadron size : 2-3 (au lieu de 2-4)

Yurgi______40
Aucune modification

Uwatsu____30
Aucune modification

Kitsune____25
Bien comme il est, je propose juste d'ajouter le Hunter (aerial, rocket, +1) pour etre plus dans le thème de l'escort.

Zarigani____30
Aucune modification.

Fujin______20
Aucune modification

Raijin______170
- Ajout du Hunter (aerial, rockets, +1).
- Correction turn limit à 0 (Gyro)
- Augmentation du prix à 170 (soit +5)
- Augmentation de l'option de combat deploiement (zarigani, 3) à +60pts (soit 20 de plus que actuellement)


Tenkei_____165
- augmentation du prix à 165 (soit +15)
- Correction turn limit à 0 (Gyro)
- Correction des rocket à 7/9/11/- (contre 7/9/10/-,  car les rockette EotBS sont toutes lineaire à +1 ou +2 par RB, sauf celle là qui mixe !)
- Correction de l'IR à 5


Tsukuyomi__150
- Ajout MAR Hunter (aerial, main turret & rockets, +1)
- Correction turn limit à 0 (Gyro)
- Augmentation du prix à 150 (soit +5)

Suzaku_____120
Aucune modification
- Correction MAR Carrier(0, 3xFighters)

Inari_______80
- modification Turn limit 0 (pour tenir compte de son statut de Gyro)
- Ajout Hunter (aerial, rocket, +1)
Coté prix, il est quand meme sérieusement moins efficace qu'un Pflicht (85Pts) et mérite donc d'etre 5pts en dessous.

Onryo______75
- ajout MAR Combat coordinator (aerial small & medium, 8'', Pack Tactics (bombs)) pour renforcer son rôle de figurine de support.
- Ajout d'une option supplémentaire de generateur : Target painter (Main turret, 16'') pour +10pts
- modification Turn limit 0 (pour tenir compte de son statut de Gyro)
- UP des bombs bay en AD6.
(j'ai laissé tombé le AA à la demande de skill)

DFA 170____60
- Ajout Hunter (surface, bomb & rockets, +1)
(j'ai laissé tombé le devastating sur le conseil de skilledou)

Tetsubo____30
Bien comme il est

Obu_______25
- modification Hunter (Surface & submerged, bomb, +1)

Ayakashi______350 A tester

Kagoshima____145

Ryo__________160
Vraiment pas performant pour le prix...
- Augmentation du move à 8''
- Ajout MAR Crushing Impact (Boarding) mais suppression Hullbreaker (boarding,+1)
- Revalorisation rocket à -/7/9/11 (contre -/7/8/9 actuel)
- Tentacle Guns passe le Secondaire
- Passage CR à 10 (base 6/9 comme un pocket BB avec le +1 de CR des EotBS) mais passage en Rugged(1)
- Ajout d'une option : Gardian generator (2, 8'', protective = 1) en alternative au deux option de transport d'unité pour +30Pts.
- Augmentation de l'option de combat deploiement (zarigani, 3) à +60pts (soit 20 de plus que actuellement)



Migea Nyudo__160
Taka Ashi____150
Ho-I_________65 Trop faible
Ronin________65 Trop cher
Komainu_____50 Figurine malade (profil raté)
Chi-Ri_______40
Moybu_______35 un brin trop cher
Bansan______30
Ke-Ho_______25

Bunker Complex_________170 Pb global des fortifications
Forward Landing Field____115 Pb global des fortifications
Heavy Infantry Bunker____120 Pb global des fortifications
Medium Infantry Bunker___50 Pb global des fortifications
Tower Defensive Line____50 Pb global des fortifications
Small Infantry Bunker____25 Pb global des fortifications

Infantry Company 25


Dernière édition par Amiral X le Mar 27 Fév 2018 - 9:52, édité 3 fois
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ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Mer 4 Oct 2017 - 19:33

Globalement d'accord avec l'Amiral. Je rajouterais juste un nerf du Sokotsu (Baisse du CR à 11) et du Tanuki (au minimum baisser à 5AP et 4 AA sans doute le mouvement aussi)

En règle générale EotBS sont la meilleure faction du jeu selon moi. Ils n'ont pas réellement de défauts et peuvent tout faire très bien. Je trouve nécessaire de penser à un nerf global de la faction, même si le critical damaging hit les affectent pas mal.

zongo

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ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mer 4 Oct 2017 - 20:08

Je note tes remarques, et je regarde ça plus en detail !
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ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Lun 18 Déc 2017 - 22:38

Première passe sur les EotBS faite !

J'attends vos retours !
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Message  skilledou Sam 23 Déc 2017 - 14:08

ÉDIT : on vient de faire de regarder les Japonais avec Velor, voici nos retours :


[quote="Amiral X"]
J'ai fait une passe sur l'orbat EotBS, c'est pas le pire. A première vue, pas trop grand chose a corriger. Des petite adaptation par-ci par-là.
Il faudra faire attention a l'impact du Damaging-critical hit sur eux, car c'est pour eux que ça va etre le plus douloureux comme modification (l'une de leur force etait que le double crit etait hyper rare contre eux que les gros paquet de des echouaient souvent a quelque touche du double crit, alors que maintenant ça leur coutera un HP de plus...).

En tous les cas, voila ce que j'ai repéré comme profil a regarder de plus pres :

Je mets a jour ci-après avec les modifications que je propose pour cette liste :


Hachiman____285
Aucune modif, bien comme il est

OK


Sokotsu_____180
Aucune modification, bien comme il est d'autant qu'il a été pris comme référence des BB

on a regardé et on pense qu'avec son CR12 (+2) , son option shield(2) devrait être plus chère genre +15 Ou +20.


Kiyohime____145
Trop cher pour ce qu'il fait, surtout en comparaison d'une sky fortress. Donc :
- Baisse du prix à 145 (soit -5)
- modification de : Incendiary (all ordonance) à la place de all weapons car les AA et les CC incendiares je trouve cela injustifié.


Pas d'accord, il est aussi résistant de la référence sous shield avec son CR+9 et Rugged (un peu moins en DR , un peu plus en CR). Je maintiendrais 150Pts en augmentant le P/S Guns au standard large 10/8/6/4 et le Fore Torpedoes à 10/9. ÉDIT :Il est déjà bien fort, il n'a pas besoin de UP de puissance.



Kaiju_______225
Aucune modif, bien comme il est

pareil que le Sokotsu. La grosse puissance de feu supérieur au KK, on pense à une option Shield(2) plus chère à +15pts.


YOKAI MKI___200
Trop proche Sokotzu et bien trop au dessus pour uniquement +10pts, Donc :
- Augmentation du prix de base à 200 (soit +10)

OK


YOKAI MK II__190
Aucune modif, bien comme il est

Est ce que le combat coordinator n 'est pas de trop sur cette fig?
Correction coquille incendiary all => ordnance
Sinon OK



Toyokawa____180
Excellente resistance et bonne puissance de feu pour un batiment de reparation le tout dans 170, ça me semble pas équilibré. Donc :
- augmentation du prix à 180 (soit +10)

Correction coquille incendiary all => ordonance
Je me demande si ca vaut pas meme un peu plus cher. ÉDIT :
190pts



Ika_________140
Figurine malade depuis longtemps. Il faut vraiment lui rendre ses lettre de noblesse car actuellement, a part faire rire l'adversaire elle sert vraiment a rien...
je propose donc :
- Ajout MAR Aquatic Assault
- Ajout MAR Crushing Impact (Boarding)
- Suppression MAR Hull breaker (Boarding, +1)
- Augmentation du prix à 140 (soit +35)

C'est tellement ce qu'elle aurait du etre depuis le debut, je suiis 100% IN.
Mais attention, là ca fait un beau bestiau qui va rester sous l'eau toute la partie. 6/9 rugged couplé au CC7, va falloir le tomber quand meme. Et avec 8AP Elite Crushing sustained (3), je pense que ça vaut un peu plus cher encore, non?
ÉDIT : On pense en l'état que la seule façon de le tomber sous l'eau est 5 SaS torpedoes (12 n'étant pas suffisant en stat). Donc la seule façon efficace de le tomber est quand il fait surface. Et si tu veux qu'il ne fasse pas surface, c'est vraiment compliqué



Dernière édition par skilledou le Mer 7 Fév 2018 - 21:44, édité 3 fois
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ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Dim 24 Déc 2017 - 17:47

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:
Kiyohime____145
Trop cher pour ce qu'il fait, surtout en comparaison d'une sky fortress. Donc :
- Baisse du prix à 145 (soit -5)
- modification de : Incendiary (all ordonance) à la place de all weapons car les AA et les CC incendiares je trouve cela injustifié.


Pas d'accord, il est aussi résistant de la référence sous shield avec son CR+9 et Rugged (un peu moins en DR , un peu plus en CR). Je maintiendrais 150Pts en augmentant le P/S Guns au standard large 10/8/6/4 et le Fore Torpedoes à 10/9.

Ok, je regarde dans cette direction là et je modifie la proposition.

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:


YOKAI MK II__190
Aucune modif, bien comme il est

Est ce que le combat coordinator n 'est pas de trop sur cette fig?
Correction coquille incendiary all => ordnance
Sinon OK

A voir pour le combat coordinator : je regarde de nouveau, mais tu as probablement raison.

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Toyokawa____180
Excellente resistance et bonne puissance de feu pour un batiment de reparation le tout dans 170, ça me semble pas équilibré. Donc :
- augmentation du prix à 180 (soit +10)
Correction coquille incendiary all => ordonance
Je me demande si ca vaut pas meme un peu plus cher.
185pts?

C'est a tester, je voulais pas etre trop violent sur le nerf...

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Ika_________140
Figurine malade depuis longtemps. Il faut vraiment lui rendre ses lettre de noblesse car actuellement, a part faire rire l'adversaire elle sert vraiment a rien...
je propose donc :
- Ajout MAR Aquatic Assault
- Ajout MAR Crushing Impact (Boarding)
- Suppression MAR Hull breaker (Boarding, +1)
- Augmentation du prix à 140 (soit +35)
C'est tellement ce qu'elle aurait du etre depuis le debut, je suiis 100% IN.
Mais attention, là ca fait un beau bestiau qui va rester sous l'eau toute la partie. 6/9 rugged couplé au CC7, va falloir le tomber quand meme. Et avec 8AP Elite Crushing sustained (3), je pense que ça vaut un peu plus cher encore, non?

Tu as peux etre raison, a voir s'il faut pousser jusqu'a 150. Ma crainte c'est sa fragilité en l'absence de Reinforced Bulkhead qui le fait remonter en surface au premier critique encaissé...

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Yurei_______160
Aucune modif, bien comme il est

Est ce que 6/8 ne serait pas deja suffisant pour lui ?


ça ferait bizarre qu'il est mon de CR que le battlecruiser puisque c'est un battlecruiser... par contre je te rejoins : il meriterai sans doute de baisser à 5 de CR. Tu en penses quoi ?

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Arashi_____90
Aucune modif, bien comme il est, sauf ; Correction de l'IR à 4
Le probleeme de lui c'est son attachment. La capa de faire des escadrons de 4, couplé à une grosse puissance de feu, outch.
Je pense que sa regle attachement devrait etre une option payante genre 10Pts.

Il sont déja tres tres cher pour une puissance de feu pas enorme... c'est bien les grosse quiche en RB4, mais ça fait pas une partie. Et un escadron de fregate ou de corvettes qui les approche les tuent sans pb... Au dela de 90 j'ai peur que ça entere la fig...
On pourrait par contre enlever le medium de la MAR attachment, qui a autoriser un ou deux escadrons spécialisés avec lui dedans ?

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:
Tanuki_____85
Aucune modif, bien comme il est (je ne partage pas l'avis de zongo sur le besoin de le nerfé plus qu'il n'a deja été en V2), sauf ; Correction de l'IR à 4
Un armoured cruiser avec cette vitesse, c'est pas fluff. Il est tellement blindé qu'il ne pourrait pas atteindre cette vitesse sans des chaudières démesurées et une consommation pas réaliste. Un mouvement de 8" serait plus cohérent et réaliste. le reste OK
Ok avec toi, on va diminuer la vitesse ça me parait cohérent !

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:
Honshu____70
Aucune modif, bien comme il est
Je propose simplement d'ajouter un MkIV avec les regles suivantes (pour donner une entrée navale avec un peu de capacité anti aerienne, ce qui manque par ailleurs) :
- has Rocket Battery with Hunter (aerial, rocket, +1) et Sustained fire (Rocket, 2)

MkIII : si peu cher le node RB3 disruption, ca me parait fort. Je mettrais bien un +5pts
OK


Oui tu as probablemen raison sur ce point.

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:
Chita______70
Me semble ok.

20 AD de lance flammes en courte plus une très belle protection. + 6AP aggressive sustained(2). + 10mouv , ca me parait fort pour ce prix non?

C'est a tester.
skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Kitsune____25
Bien comme il est, je propose juste d'ajouter le Hunter (aerial, rocket, +1) pour etre plus dans le thème de l'escort.

Pas d'accord, c'est deja assez fort avec l'attachement de 3 quii boost tous les gros. On change rien sur celle là AMHA.

Etant donné que aucun gros n'a de hunter la regle hunter va pas modfier la puissance des escadron escorté. ça donne juste pas possibilité de faire un degat à un medium en strato ce qui est pas ouf non plus...

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Zarigani____30
Aucune modification, bien comme il est (il etait jugé moyen comme entrée, mais le up de lance flamme lui donne de base un boost).

Je les trouve bien fort ceux là dans les parties où je les ai affrontés. 3/6 + elusive + small + diving + 5CC, c'est impinable avant de les avoir sur le museau. Et derriere ca rigole pas au close !
Je verrais un 35Pts.


Ceux la je les ai pas mal testé et ils sont pas si fort... en fait ils sont hyper vulnerable au CC car le double 6 les one-shot, donc la pluspart du temps l'escadron arrive lourdement reduit a portée d'abordage et du coup se retrouve quasi ineficace... Honnetement meme à 30 c'est pas une entrée tres forte, donc à 35 j'ai vraiment peur que ça l'enterre...
skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:


Raijin______165
Ajout du Hunter (aerial, rockets, +1), pour le reste pas de modification.

Vu la puiissance du bestiau, les link, le node, je mettrais 170Pts.
sa MAR Zarigani à monter un  peu plus chere non? genre 50Pts ou 55Pts


A voir pour le prix, pourquoi pas.

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Tenkei_____165
Skyfortress vraiment tres resistante et polyvalente. justifie une augmentation de prix.
- augmentation du prix à 165 (soit +15)
- Correction des rocket à 7/9/11/- (contre 7/9/10/-,  car les rockette EotBS sont toutes lineaire à +1 ou +2 par RB, sauf celle là qui mixe !)
- Correction de l'IR à 5
Turn limit gyro ?? OK
Tu a raison, faut corriger ça !
skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:
Tsukuyomi__145
Pris comme référence, pas mal. Adaptation pour qu'il puisse jouer son role de chasseur de gros aériens :
- Ajout MAR Hunter (aerial, main turret & rockets, +1)
- Augmentation du prix à 150 (soit +5)

J'avais 150 de base. Turn limit?? gyro ? OK
Il etait à 145 avant donc 150 c'est deja un +5
Je corrige aussi le turn limite !

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Suzaku_____120
Aucune modification, bien comme il est
125 non?
Coquille carrier (0,3 fighter)
OK

Tu a raison, faut corriger ça !
skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:


Onryo______75
Il est un peu faible pour points.
- Ajout d'une option supplémentaire de generateur : Target painter (Main turret, 16'') pour +10pts
- Passage AA à 5 contre 4 avant.
Comme les autres nations, je me refuse à un AA5 sur les volants medium potentiel strato, sinon intombable à l'abordage.
OK

C'est a discuter, je reflechi a autre chose alors.
skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

DFA 170____60
Faiblard comme il est, donc :
- Ajout Devastating (rocket) munitions type.

Devastating c'est pas fluff pour les Japonais. Faut trouver autre chose .


J'essaye de trouver autre-chose alors...


Tu pourras me dire ce que tu pense du Ruyo car comme il est skimmer il sort pas mal en naval quand meme...
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Message  skilledou Mer 27 Déc 2017 - 21:22

On vient de regarder en profondeur les japonais avec Velor.
Pour pas flooder la discussion, j'ai Édité mon premier post.
Et j'en ai profité pour répondre à tes questions.
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Message  Amiral X Mar 6 Fév 2018 - 0:03

Modifications faites suite a vos remarques. J'ai presque tout pris en compte. Pour les modification qui etaient pas bonnes mais sans contre-propositions, j'ai fait de nouvelles propositions. Les fig concernées sont encore en orange.
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Message  zongo Mar 6 Fév 2018 - 10:04

Je suis d'accord que le ika devrait avoir aquatic assault, par contre je crois qu'il est trop résistant. Là il peut se planquer sous l'eau toute la partie et il doit être complètement détruit puisque le AP ne baissent pas avec les dommages (au contraire de la gunnery). Donc je virerais le rugged construction ou baisserait le CC à 5 pour que ce soit plus jouable.

En ce qui concerne le Tanuki c'est surtout les 6 AP et le 5 AA. Qui me choque. C'est des valeurs de pocket battleship, pas de gunship en escadron ça. Et c'est pas comme si il en avait besoin pour être compétitif.

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Message  skilledou Mar 6 Fév 2018 - 22:08

Amiral X a écrit:J'ai fait une passe sur l'orbat EotBS, c'est pas le pire. A première vue, pas trop grand chose a corriger. Des petite adaptation par-ci par-là.
Il faudra faire attention a l'impact du Damaging-critical hit sur eux, car c'est pour eux que ça va etre le plus douloureux comme modification (l'une de leur force etait que le double crit etait hyper rare contre eux que les gros paquet de des echouaient souvent a quelque touche du double crit, alors que maintenant ça leur coutera un HP de plus...).

En tous les cas, voila ce que j'ai repéré comme profil a regarder de plus pres :

Je mets a jour ci-après avec les modifications que je propose pour cette liste :


Escadrons spécialisés :
(je trouverais des noms plus tard  Rolling Eyes )

- Tenkei + 1 Inari
- Mizushi + 2 Uwatzu

OK



Hachiman____285
Aucune modif

OK



Sokotsu_____180
Passage de l'option Shield generator(2) à +15 au lieu de +10

OK



Kiyohime____150
- Correction : Incendiary (all ordonance) à la place de all weapons car les AA et les CC incendiares je trouve cela injustifié.

Maintien à 150Pts, avec son rugged(1) et ses DR6 / CR9 / HP9 , il est bien assez résistant comme ça.



Kaiju_______225
Passage de l'option Shield generator(2) à +15 au lieu de +10

OK



YOKAI MKI___200
- Augmentation du prix de base à 200 (soit +10)

OK



YOKAI MK II__190
- Suppression du combat coordinator
- Correction : Incendiary (all ordonance) à la place de all weapons

OK




Toyokawa____180
- Correction : Incendiary (all ordonance) à la place de all weapons
- - augmentation du prix à 190 (soit +20)


OK



Ika_________145
- Ajout MAR Aquatic Assault
- Ajout MAR Crushing Impact (Boarding)
- Suppression MAR Hull breaker (Boarding, +1)
- Augmentation du prix à 145 (soit +40)
(j'ai tenu compte de la remarque sur la puissance et j'ai mis encore 5pts de plus, a tester si jamais c'est pas encore assez cher, on montera encore le prix)

Passer les CC à 5.




Yurei_______160
- baisse du DR à 5

Je baisserais AA5 et CC4.
OK




Mizuchi____120
- application du up de CR global pour tous les Battlecruiser, donc passe à CR 9


OK



Arashi_____90
- Correction de l'IR à 4

Baisse des AA à 3
Le reste OK




Tanuki_____85
- Correction de l'IR à 4
- baisse du move à 8''

Je mettrais AA4 (ce qui est déjà honorable pour un médium)
Je monterais à 90Pts. => car il est ultra polyvalent, Les 2/3 de ses armements ne dégradent pas, 6AP, Fast torpedoes, incendiaires,  il est full options le truc. ...  Le seul truc qu'il ne peut pas faire, c'est des brouettes de D6 pour aller chasser les gros. Par contre, c'est 3 critiques par tour aux mediums.
Et que couplé à un arachi, c'est un truc de ouf.



Honshu____70
- Augmentation du MkIII à 75pts
Création  MkIV :
- has Rocket Battery with Hunter (aerial, rocket, +1) et Sustained fire (Rocket, 2)

Met le directement à 75 vu que toutes les versions sont à 70+5Pts




Chita______70
Pas de modif.

75 Pts AMHA


Nakatsu____55
Aucune modification, bien comme il est d'autant qu'il a été pris comme référence

OK



Sui________45
- Amelioration des Torpedoes à 7/6/5/- contre 7/6/-/-
- Correction escadron size : 2-3 (au lieu de 2-4)

OK


Yurgi______40
Aucune modification

OK


Uwatsu____30
Aucune modification

OK



Kitsune____25
Bien comme il est, je propose juste d'ajouter le Hunter (aerial, rocket, +1) pour etre plus dans le thème de l'escort.

Toujours pas motivé pour


Zarigani____30
Aucune modification.

Les bestiaux ont DR5 , elusive et Small. Sous marins, CC5...
Ca balance 15AD de lance flamme corrossif avant de te balancer 15AD 3+ en assaut...
Je reste sur 35Pts



Fujin______20
Aucune modification

OK



Raijin______170
- Ajout du Hunter (aerial, rockets, +1).
- Correction turn limit à 0 (Gyro)
- Augmentation du prix à 170 (soit +5)
- Augmentation de l'option de combat deploiement (zarigani, 3) à +60pts (soit 20 de plus que actuellement)


OK


Tenkei_____165
- augmentation du prix à 165 (soit +15)
- Correction turn limit à 0 (Gyro)
- Correction des rocket à 7/9/11/- (contre 7/9/10/-,  car les rockette EotBS sont toutes lineaire à +1 ou +2 par RB, sauf celle là qui mixe !)
- Correction de l'IR à 5

OK



Tsukuyomi__150
- Ajout MAR Hunter (aerial, main turret & rockets, +1)
- Correction turn limit à 0 (Gyro)
- Augmentation du prix à 150 (soit +5)

OK



Suzaku_____120
Aucune modification
- Correction MAR Carrier(0, 3xFighters)

OK


Inari_______75
- modification Turn limit 0 (pour tenir compte de son statut de Gyro)
- Ajout Hunter (aerial, rocket, +1)
Coté prix, il est quand meme sérieusement moins efficace qu'un Pflicht et merite donc d'etre 5pts en dessous.

Le pflicht est à 85Pts.
Il mériterait peut etre son 80Pts



Onryo______75
- ajout MAR Combat coordinator (aerial small & medium, 8'', Pack Tactics (bombs)) pour renforcer son rôle de figurine de support.
- Ajout d'une option supplémentaire de generateur : Target painter (Main turret, 16'') pour +10pts
- modification Turn limit 0 (pour tenir compte de son statut de Gyro)
(j'ai laissé tombé le AA à la demande de skill)

Target Painter pas fluff pour Eotbs.
Met direct pack tactics (aerial ....) car pas de large en escadron.
Passer les bombs vers 6AD.
Baisser à 70Pts. ?



DFA 170____60
- Ajout Hunter (surface, bomb & rockets, +1)
(j'ai laissé tombé le devastating sur le conseil de skilledou)

OK


Tetsubo____30
Bien comme il est

OK


Obu_______25
- modification Hunter (Surface & submerged, bomb, +1)

OK


Ayakashi______350 A tester

Kagoshima____145

Ryo__________160
Vraiment pas performant pour le prix...
- Augmentation du move à 8''
- Ajout MAR Crushing Impact (Boarding) mais suppression Hullbreaker (boarding,+1)
- Revalorisation rocket à -/7/9/11 (contre -/7/8/9 actuel)
- Passage CR à 10 (base 6/9 comme un pocket BB avec le +1 de CR des EotBS)
- Ajout d'un Strategic Value (+15)
- Ajout d'une option : Gardian generator (2, 8'', 1) en alternative au deux option de transport d'unité pour +30.
- Augmentation de l'option de combat deploiement (zarigani, 3) à +60pts (soit 10 de plus que actuellement)


OK pour 6 / 10 mais rugged (1) alors.
Guardian pas d'accord, c'est pas fluff.
Pas de strategic value , pas besoin.
Tentacle passe le Secondaire (primaire... n'a pas de sens pour des tentacules).  
Hunter (aerial , rockets, +1) ?
AA5, CC4.
Le reste OK

Qu'est ce qu'il est moche...


Migea Nyudo__160
Taka Ashi____150
Ho-I_________65 Trop faible
Ronin________65 Trop cher
Komainu_____50 Figurine malade (profil raté)
Chi-Ri_______40
Moybu_______35 un brin trop cher
Bansan______30
Ke-Ho_______25

Bunker Complex_________170 Pb global des fortifications
Forward Landing Field____115 Pb global des fortifications
Heavy Infantry Bunker____120 Pb global des fortifications
Medium Infantry Bunker___50 Pb global des fortifications
Tower Defensive Line____50 Pb global des fortifications
Small Infantry Bunker____25 Pb global des fortifications

Infantry Company 25
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Message  Amiral X Mer 7 Fév 2018 - 0:01

Ika : Ok, je corrige

Yurei : ok, pourquoi pas (fait fait un peu bashing mais il est fort avec son generateur d'invisibilité). A tester quand meme s'il devient pas trop vulnerable au SAS...

Tanuki : ok pour ce nerf complémentaire, mais pas plus...

Chita : a voir, on va partir sur les 75 proposés

Zarigani : avec DR3, double 6 sur des CC et hop one-shot ! honnêtement meme à 30 ils sont pas abusés... Ils en pense quoi les autre EotBS ????

Onryo : la target painter, je trouvais ça interessant...
Pour le combat coordinator, l'idée c'est qu'il guide les opérations de bombardement mais pas uniquement de son escadron. Du coups si tu as des Obu ou des DFA a moins de 8'' ils recupèrent l'effet du pack tactics. Je trouve que c'est bien dans l'idée de ce support Gyro. Donc mettre le pack tactics directement dessus est pas du tout equivalent !

Ryo : le guardian est présent chez les EotBS sur le Ronin depuis le debut de la faction et sur l'Akayashi, donc c'est fluff d'en mettre a certain endroit. c'est pas du frequent, mais ils maitrise cette techno !
Je suis ok pour baisser le rugged a 1 par contre.
Les tentacules guns en S c'est bien tu as raison.
Le strategic value, on pourrait le mettre pour la version avec Guardian du coup.

Si c'est ok j'applique demain !



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Message  skilledou Mer 7 Fév 2018 - 7:10

J'ai bien compris pour le Onryo.
Je te dis juste qu'il est inutile de préciser small et médium car il n'y a pas de large en escadron.
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Message  Amiral X Mer 7 Fév 2018 - 8:26

Oui mais sinon la regle va s'appliquer au SAS Bomber ce qui pour le coup serait cradasse... affraid
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Message  skilledou Mer 7 Fév 2018 - 8:58

Pas faux Laughing .
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Message  Amiral X Mer 7 Fév 2018 - 9:03

Bein non, justement je veux maitriser les effets de regles et j'essaye d'eviter les effet de bord imprevu Razz
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Message  child9 Mer 7 Fév 2018 - 14:12

Ca fait quand même un paquet de nerfs (ou augmentation de coûts) pour au final peu de boosts. A part pour le Ika mais bon, il était tellement injouable à la base... J'avais pourtant pas l'impression que l'EotBS soit spécialement au dessus du lot, sans avoir à se plaindre pour autant.

Les zarigani à 35 points, ça fait 185 points l'escadron pour un truc assez one-shot, utilisable uniquement à bout portant, qui crève très facilement et perd beaucoup de punch dès que les premières pertes arrivent... Ca peut faire de gros dégâts mais c'est souvent en mode "suicide", ce qui pour presque 200 points est un peu douloureux

Quant aux Tanuki, ils sont certes forts (chaque armée à une ou deux unités au dessus du lot, c'est une bonne chose) mais on parle d'un escadron à 255 points et leur mini-DR de 4 fait qu'il est facile de le grignoter. Augmenter son prix, tout en baissant ses AP, AA, son mouvement (de 2 pas!), etc... ça me semble un peu overkill. Pour ce qui est de la coupler à un Arashi, ça fait en effet beaucoup de rockets mais 1) 350 pts, voir 365 si augmentation 2) ça ne sert généralement qu'un tour ou deux, les Tanuki devant s'approcher pour utiliser leurs canons/torpilles/AP, l'Arashi devant alors useless avec son fixed channel.

P.S: Oui, c'est un japonais chauvin qui parle mais j'essaie pour autant de rester objectif Wink
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Message  skilledou Mer 7 Fév 2018 - 17:41

Les nerfs sont finalement assez restreints sur la meilleure faction du jeu par sa polyvalence et sa capacité à s'adapter à toutes les menaces grâce à ses armements multiples et variés ainsi que son nombre d'équipage élevé.

Les zarigani, C'est justement car C'est pas une unité one shot . Car tout simplement C'est des robots et donc les AP d'abordages ne peuvent pas être réduit (à l'inverse des corvettes de toutes les autres factions). Les lances flammes se combinent et font mal. Donc je maintiens mon avis .

Pour le tanuki, il est juste question de réduire son AA de 1 (car 5AA C'est juste n'importe quoi), sa vitesse (10".... vers 8" ça reste très bien) et son prix de 5 pts pour l'amener vers un standard de gunship comme les autres quoi !.
Et l'argument FC ne tient pas , avec Sharp turn et 8" de mouv et 2 armements 270° et 360°
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Message  child9 Mer 7 Fév 2018 - 18:00

C'est ton avis, je ne le partage pas... Wink

Quand tu parles de nerfs restreints, tu ne prends pas en compte que le reste des factions reçoivent des boosts, ce qui "s'additionne" Wink
Par ailleurs, ça me saute vraiment pas au pif que les japonais soit aussi nettement la meilleure faction du jeu Shocked Les russes et (entre autres) leur joli Khatanga? Les frenchy dégueulasses avec leur pelletée de règles spéciales défensives et leur armement? Very Happy

Pour les Zarigani (testés de nombreuses fois), je parle d'un one shot puisque dès qu'ils s'approchent pour jouer leur rôle, un ou plusieurs d'entre eux sont fréquemment détruits ce qui fait nettement chuter leur capacité à causer du dommage. Et à 185 points l'escadron, ça fait chéros. Et puis tu ne peux pas comparer les Zarigani à une corvette. La Fujin par exemple coûte 10 points de moins (et quasiment moitié prix si on applique l'augmentation, 100 pts contre 185), bouge beaucoup plus vite (seulement 10" pour le Zarigani, plutôt lent pour une unité d'assaut), etc...

L'argument FC tient évidemment dans le cas de l'Arashi. Une fois "au coeur de la mêlée" où se retrouvent régulièrement les Tanuki, Sharp Turn ne suffit pas à l'aligner sur des cibles qui sont souvent lointaines (du fait des caractéristiques des rockets -/5/6/7) et donc souvent dans son dos. De plus, les Tanuki doivent eux rester dans l'autre sens de la marche pour bénéficier de leurs torpilles. Ayant beaucoup joué cet escadron, je parle d'expérience et le combo Tanuki+Arashi, j'en suis revenu... Surtout impressionnant sur le papier (bcp de dés...), réalité souvent différente.
Quant à enlever 2" de mouvement, ce n'est pas ce que j’appellerai "un nerf restreint", c'est au contraire énorme. La vitesse du Tanuki est ce qui lui permet d'exploiter son armement à courte portée et ses AP (la vraie force du Tanuki, les rockets c'est plus un bonus pour l'approche du premier tour et la toute fin de partie pour achever des vaisseaux mal en point). Réduire cette vitesse de 20% change tout. Si vous voulez à tout prix nerfer sa vitesse, why not, mais 1" me semblerait largement suffisant, surtout considérant les autres nerfs et l'augmentation du coût.

P.S : Et pourquoi passer le nombre d'escadron du Sui à 3? Outre la baisse de punch d'un truc déjà à la baisse très spécialisé (torpedoes only, même à bout portant avec 14 dés c'est pas ouf...), c'est vraiment pas cool d'un point de vue figurinistique... J'en fais quoi de mon 4ème destroyer moi? Poubelle? Smile

EDIT: Merci Amiral Wink J'aurai voulu m'impliquer un peu plus dans ce processus mais le manque de temps et le fait que je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps m'ont un peu freiné.
Je me permets par ailleurs une remarque, qui n'est vraiment pas à prendre comme une mauvaise critique. Votre initiative de modifier les stats dans le but d'améliorer le jeu est louable et bénéfique. Le souci est que cette révision de règles est réalisée par un petit nombre de personnes, ce qui implique d'office que tester tous ces changements est impossible. De plus, chacun possède sa/ses faction(s) favorites, des adversaires réguliers, etc... ce qui peut fausser l'appréciation réelle de telle ou telle unité et biaiser le tout, même en étant de bonne foi. Je rejoins un peu AmiralX là-dessus, le Tanuki a une réputation de bon vaisseau. Et elle est méritée. Il n'a par contre pas la réputation d'être un truc ingérable. Attention donc à ne pas verser dans "l'overnerf" Smile Je trouve aussi normal que les factions aient des unités fortes, ce n'est pas un problème et ça donne même du cachet au jeu avec des unités ayant une certaine "réputation" (les Tanuki, le Khatanga, le Deathbringer, etc...). L'important est que toutes les factions en aient, que ces unités ne soient pas un "no brain" qu'on retrouve dans chaque liste et enfin qu'il n'y ait pas un problème de puissance global d'une faction. Vouloir à tout prix "poncer" tout ce qui dépasse et uniformiser à l'excès est à mon avis une mauvaise idée. My two cents Wink

RE-EDIT: Les Sui sont bien vendus par 4 Smile


Dernière édition par child9 le Mer 7 Fév 2018 - 18:35, édité 7 fois
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Message  Amiral X Mer 7 Fév 2018 - 18:20

Je dois avouer que j'apprecie les retour de Child9...

Le Zarigani (moi aussi je le joue et je l'affronte souvent) a 30 c'est limite rentable, a 35 c'est injouable.

Le Tanuki, j'ai dis a plusieurs reprise que j'etais contre la triple couche de nerf et le bashing de certaine fig "réputées" trop forte... mais qui au final ne le sont pas tant que cela.

Donc Skill, de temps en temps faudrait aussi que tu apprenne a ecouter quand plusieurs personne disent la meme chose Wink

Pour les Sui, là c'est moi mais a ma connaissance tous les heavy destroyer sont pas 3, c'est pour cela que j'ai pensé a une erreur... Si jamais la boite en contenait 4 je reviens a 4 !
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Message  skilledou Mer 7 Fév 2018 - 22:24

C'est sur, je n'écoute rien. D'ailleurs je suis sourd, c'est ultrapratique au boulot et encore plus à la maison avec madame. Shocked Shocked Pouce en haut D'ailleurs je suis contre le fait d'être moi même sourd scratch cheers

Plus sérieusement, l'essentiel des factions n'ont pas été "boostés" , elles ont essentiellement permis de rendre chaque unité jouable en les remontant vers un standard de référence "correct". Les bonnes unités n'ont pas bougé, ou ont augmenté en points. Quand nous avons décidé les modèles de référence, nous avions presque tout le temps les modèles Eotbs dans le top des choix. Donc c'est un fait, c'est la faction la meilleur du jeu, pas forcément parce qu'elle a les toutes meilleurs unités de la mort qui tue, mais parce qu'elle est polyvalente, la plus équilibrée et possédant 25 règles et armements toutes très intéressantes. Et on le sait tous si on est un peu impliqué dans le jeu. Et toute personne disant le contraire sera qualifiée de mauvaise foi.

Les Japonais voit 8 unités sur 31 modifiées... soit 25%
Sur ces 8, ce sont des aumentations de 5Pts . 5Pts !!! .
Donc non, non et non, les japonais n'ont pas été cassé en 2, il faut vraiment prendre du recul !!

Je vais encore revenir sur l'éternel débat sur l'impartialité. Quand je vois le trop gros nombres de centaines d'heures que j'ai passé sur ce projet, les quantités de parties tests jusqu'à m'en dégoutter. Personne n'est impartial, ni Games Workshop, ni Spartan, ni personnes. Sorti du jeu d’échec, c'est impossible.
Maintenant il faut choisir entre Spartan qui a fait 0 test de sa v2.5, un peu plus de sa v2.0 grâce aux bénévoles beta testeurs. Et qui même avec ça favorise des factions (japonaise), ont 50% des unités viables par nations, et en tue d'autre (anglaise). Et nous où on a fait de notre maximum avec ce qu'on avait, et où personne ne nous a aidé et ni payé. Mais nous ça a le mérite d'être réfléchis voir même trop longtemps réfléchis, analysé... Essayé... J'ai ma conscience avec moi. On a peut être fait des erreurs et nous les corrigerons si c'est le cas.

Et j'aimerais avoir du positif de temps en temps plutôt que des remises en questions des gens car son bateau favori (au dessus de tous les autres) a été augmenté de 5 pts soit 5% pour le ramener dans les proportions des autres factions.
Je sais pas , des mercis pour le travail. Des c'est cool. Des "j'ai testé vos ORBATS, et je pense que ..." plutôt que des reproches.
Utopie.
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Message  skilledou Mer 7 Fév 2018 - 22:53

Sinon pour les Zarigani, je suis OK pour laisser sans changements.
Pour les tanuki, je reste persuadé qu'il vaut un Gunship et donc 90Pts.
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Message  Amiral X Mer 7 Fév 2018 - 23:28

On est d'accord, on pourra corriger les erreurs, et on en fait tous. Par contre quand deux joueurs experimentés de la meme faction disent exactement la meme chose, ça commence a faire...

Si le Zarigani apparaît trop puissant en 2.51 on le modifera, mais je pense pas que ça soit le cas (comme child9).

Sinon, j'ai rien contre mettre le Tanuki a 90pts, mais pas en meme temps que de rogner toutes ses stats. Faut choisir. Child a pas tort, la réduction de move de 2 c'est un gros nerf : -2'' ça semble pas grand chose mais mis bout a bout sur 3 tours, ça fait 6'' en moins et donc largement de quoi louper un abordage sur une cible ou un objo et faire que l'escadron ne pourra aborder que tour4...

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Message  child9 Mer 7 Fév 2018 - 23:46

skilledou a écrit:toute personne disant le contraire sera qualifiée de mauvaise foi.

Bah, ce genre d'assertion, ça favorise pas vraiment le dialogue... "J'ai raison et vous avez tort" Wink
Si quelqu'un dit qu'un éléphant pèse moins lourd qu'un moustique, il est de mauvaise foi. Dire que l'EotBS n'est peut-être pas la meilleure faction du jeu me semble plus sujet à discussion. Je ne trouve pas qu'on soit sur quelque chose de flagrant.

Sinon, je me permets de rappeler ce que j'ai dit dans le message précédent :

child9 a écrit:Je me permets par ailleurs une remarque, qui n'est vraiment pas à prendre comme une mauvaise critique. Votre initiative de modifier les stats dans le but d'améliorer le jeu est louable et bénéfique

Il me semble que ça ressemble à du positif et à du merci pour le boulot, non? Et comme c'est apparemment pas assez clair, merci pour votre implication dans ce projet et pour votre temps Smile Maintenant, si tu vois simplement "des reproches" là où j'essaye de faire une critique constructive pour aider un chouïa (c'est pas le but de ce topic?), désolé pour toi.
Tu le dis toi-même, personne n'est impartial. Plus il y aura d'avis/retours et plus ceux-ci seront pertinents une fois "assemblés".

Enfin, si tu penses que mon message est juste celui d'un mec qui chouine parce que "son bateau favori (au dessus de tous les autres) a été augmenté de 5 pts soit 5%", tu ne pourrais pas être plus loin de la vérité. J'ai du faire 5 parties de DW en cinq ans, donc j'aime autant te dire qu'à titre personnel, je me fous pas mal de l'évolution des stats de telle ou telle faction. J'ai par contre avant ça fait des dizaines et des dizaines de parties, principalement avec l'EotBS et en jouant régulièrement les Tanuki, les Zarigani, etc... et c'est à ce titre que je donne mon retour sur la question.
Mon avis n'a pas moins de valeur que le tien et il me semble avoir fait une "analyse" argumentée assez loin de "ouin, mon batô préféré a été augmenté". Maintenant, tu peux aussi faire les stats à ta sauce dans ton coin si tu préfères, mais à ce moment là, ne demande pas l'avis des autres...

Et à nouveau, très sincèrement, message sans aucune animosité Smile

EDIT: Idem AmiralX, le Tanuki à 90 pts ne me choque pas. Par contre, un Tanuki plus cher, qui bouge moins vite, aborde moins fort et se défend moins bien, ouch.
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Message  skilledou Mer 7 Fév 2018 - 23:53

Je vous laisse regarder combien de medium dans les 90pts ont mouvement 10",CR8, AP6, AA5, CC4, sharp turn, incendiaire, de la puissance en RB4, tourelle, roquettes, torpilles, faster Torp, 100 balles, la crémière, sa fille...
A minimum, ça serait 90Pts / AA4 et Mv9".
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