ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun

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ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun

Message  skilledou le Lun 2 Oct 2017 - 17:55

Discussion sur la modification des ORBATS EotBS.
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Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun

Message  Amiral X le Mer 4 Oct 2017 - 18:01

J'ai fait une passe sur l'orbat EotBS, c'est pas le pire. A première vue, pas trop grand chose a corriger. Des petite adaptation par-ci par-là.
Il faudra faire attention a l'impact du Damaging-critical hit sur eux, car c'est pour eux que ça va etre le plus douloureux comme modification (l'une de leur force etait que le double crit etait hyper rare contre eux que les gros paquet de des echouaient souvent a quelque touche du double crit, alors que maintenant ça leur coutera un HP de plus...).

En tous les cas, voila ce que j'ai repéré comme profil a regarder de plus pres :

Je mets a jour ci-après avec les modifications que je propose pour cette liste :


Hachiman____285
Aucune modif, bien comme il est

Sokotsu_____180
Aucune modification, bien comme il est d'autant qu'il a été pris comme référence des BB

Kiyohime____145
Trop cher pour ce qu'il fait, surtout en comparaison d'une sky fortress. Donc :
- Baisse du prix à 145 (soit -5)
- modification de : Incendiary (all ordonance) à la place de all weapons car les AA et les CC incendiares je trouve cela injustifié.

Kaiju_______225
Aucune modif, bien comme il est


YOKAI MKI___200
Trop proche Sokotzu et bien trop au dessus pour uniquement +10pts, Donc :
- Augmentation du prix de base à 200 (soit +10)


YOKAI MK II__190
Aucune modif, bien comme il est


Toyokawa____180
Excellente resistance et bonne puissance de feu pour un batiment de reparation le tout dans 170, ça me semble pas équilibré. Donc :
- augmentation du prix à 180 (soit +10)


Ika_________140
Figurine malade depuis longtemps. Il faut vraiment lui rendre ses lettre de noblesse car actuellement, a part faire rire l'adversaire elle sert vraiment a rien...
je propose donc :
- Ajout MAR Aquatic Assault
- Ajout MAR Crushing Impact (Boarding)
- Suppression MAR Hull breaker (Boarding, +1)
- Augmentation du prix à 140 (soit +35)


Yurei_______160
Aucune modif, bien comme il est


Mizuchi____120
Bien comme il est, on applique juste le up de CR global pour tous les Battlecruiser, donc passe à CR 9

Arashi_____90
Aucune modif, bien comme il est, sauf ; Correction de l'IR à 4

Tanuki_____85
Aucune modif, bien comme il est (je ne partage pas l'avis de zongo sur le besoin de le nerfé plus qu'il n'a deja été en V2), sauf ; Correction de l'IR à 4

Honshu____70
Aucune modif, bien comme il est
Je propose simplement d'ajouter un MkIV avec les regles suivantes (pour donner une entrée navale avec un peu de capacité anti aerienne, ce qui manque par ailleurs) :
- has Rocket Battery with Hunter (aerial, rocket, +1) et Sustained fire (Rocket, 2)

Chita______70
Me semble ok.

Nakatsu____55
Aucune modification, bien comme il est d'autant qu'il a été pris comme référence

Sui________45
Il est vraiment faiblard à coté des autres heavy destroyer et en puissance de feu il est meme pas au niveau d'un Orion...
Je propose donc :
- Amelioration des Torpedoes à 7/6/5/- contre 7/6/-/-

Sinon l'escadron de 2-4 semble une erreur a caoté de tous les autres Heavy destroyer... Il faut sans doute corriger en 2-3 ?

Yurgi______40
Aucune modification, bien comme il est

Uwatsu____30
Aucune modification, bien comme il est

Kitsune____25
Bien comme il est, je propose juste d'ajouter le Hunter (aerial, rocket, +1) pour etre plus dans le thème de l'escort.

Zarigani____30
Aucune modification, bien comme il est (il etait jugé moyen comme entrée, mais le up de lance flamme lui donne de base un boost).

Fujin______20
Aucune modification, bien comme il est

Raijin______165
Ajout du Hunter (aerial, rockets, +1), pour le reste pas de modification.

Tenkei_____165
Skyfortress vraiment tres resistante et polyvalente. justifie une augmentation de prix.
- augmentation du prix à 165 (soit +15)
- Correction des rocket à 7/9/11/- (contre 7/9/10/-, car les rockette EotBS sont toutes lineaire à +1 ou +2 par RB, sauf celle là qui mixe !)
- Correction de l'IR à 5

Tsukuyomi__145
Pris comme référence, pas mal. Adaptation pour qu'il puisse jouer son role de chasseur de gros aériens :
- Ajout MAR Hunter (aerial, main turret & rockets, +1)
- Augmentation du prix à 150 (soit +5)

Suzaku_____120
Aucune modification, bien comme il est

Inari_______75
- modification Turn limit 0 (pour tenir compte de son statut de Gyro)
- Ajout Hunter (aerial, rocket, +1)
Coté prix, il est quand meme sérieusement moins efficace qu'un Pflicht et merite donc d'etre 5pts en dessous.

Onryo______75
Il est un peu faible pour points.
- Ajout d'une option supplémentaire de generateur : Target painter (Main turret, 16'') pour +10pts
- Passage AA à 5 contre 4 avant.

DFA 170____60
Faiblard comme il est, donc :
- Ajout Devastating (rocket) munitions type.

Tetsubo____30
Bien comme il est

Obu_______25
A tester, semble bien comme il est (sauf peut etre étendre le hunter au submerged sur les bombes)

Ayakashi______350 A tester

Kagoshima____145

Ryo__________160
Vraiment par performant pour le prix...
- Augmentation du move à 8''
- Ajout MAR Crushing Impact (Boarding)
- Revalorisation rocket à -/7/9/11 (contre -/7/8/9 actuel)
- Passage CR à 10 (base 6/9 comme un pocket BB avec le +1 de CR des EotBS)
- Ajout d'un Strategic Value (+15)
- Ajout d'une option : Gardian generator (2, 8'', 1) en alternative au deux option de transport d'unité pour +40.


Migea Nyudo__160
Taka Ashi____150
Ho-I_________65 Trop faible
Ronin________65 Trop cher
Komainu_____50 Figurine malade (profil raté)
Chi-Ri_______40
Moybu_______35 un brin trop cher
Bansan______30
Ke-Ho_______25

Bunker Complex_________170 Pb global des fortifications
Forward Landing Field____115 Pb global des fortifications
Heavy Infantry Bunker____120 Pb global des fortifications
Medium Infantry Bunker___50 Pb global des fortifications
Tower Defensive Line____50 Pb global des fortifications
Small Infantry Bunker____25 Pb global des fortifications

Infantry Company 25


Dernière édition par Amiral X le Lun 18 Déc 2017 - 22:38, édité 1 fois
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Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun

Message  zongo le Mer 4 Oct 2017 - 19:33

Globalement d'accord avec l'Amiral. Je rajouterais juste un nerf du Sokotsu (Baisse du CR à 11) et du Tanuki (au minimum baisser à 5AP et 4 AA sans doute le mouvement aussi)

En règle générale EotBS sont la meilleure faction du jeu selon moi. Ils n'ont pas réellement de défauts et peuvent tout faire très bien. Je trouve nécessaire de penser à un nerf global de la faction, même si le critical damaging hit les affectent pas mal.

zongo

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Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun

Message  Amiral X le Mer 4 Oct 2017 - 20:08

Je note tes remarques, et je regarde ça plus en detail !
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Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun

Message  Amiral X le Lun 18 Déc 2017 - 22:38

Première passe sur les EotBS faite !

J'attends vos retours !
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Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun

Message  skilledou le Sam 23 Déc 2017 - 14:08

ÉDIT : on vient de faire de regarder les Japonais avec Velor, voici nos retours :


Amiral X a écrit:
J'ai fait une passe sur l'orbat EotBS, c'est pas le pire. A première vue, pas trop grand chose a corriger. Des petite adaptation par-ci par-là.
Il faudra faire attention a l'impact du Damaging-critical hit sur eux, car c'est pour eux que ça va etre le plus douloureux comme modification (l'une de leur force etait que le double crit etait hyper rare contre eux que les gros paquet de des echouaient souvent a quelque touche du double crit, alors que maintenant ça leur coutera un HP de plus...).

En tous les cas, voila ce que j'ai repéré comme profil a regarder de plus pres :

Je mets a jour ci-après avec les modifications que je propose pour cette liste :


Hachiman____285
Aucune modif, bien comme il est

OK


Sokotsu_____180
Aucune modification, bien comme il est d'autant qu'il a été pris comme référence des BB

on a regardé et on pense qu'avec son CR12 (+2) , son option shield(2) devrait être plus chère genre +15 Ou +20.


Kiyohime____145
Trop cher pour ce qu'il fait, surtout en comparaison d'une sky fortress. Donc :
- Baisse du prix à 145 (soit -5)
- modification de : Incendiary (all ordonance) à la place de all weapons car les AA et les CC incendiares je trouve cela injustifié.


Pas d'accord, il est aussi résistant de la référence sous shield avec son CR+9 et Rugged (un peu moins en DR , un peu plus en CR). Je maintiendrais 150Pts en augmentant le P/S Guns au standard large 10/8/6/4 et le Fore Torpedoes à 10/9. ÉDIT :Il est déjà bien fort, il n'a pas besoin de UP de puissance.



Kaiju_______225
Aucune modif, bien comme il est

pareil que le Sokotsu. La grosse puissance de feu supérieur au KK, on pense à une option Shield(2) plus chère à +15pts.


YOKAI MKI___200
Trop proche Sokotzu et bien trop au dessus pour uniquement +10pts, Donc :
- Augmentation du prix de base à 200 (soit +10)

OK


YOKAI MK II__190
Aucune modif, bien comme il est

Est ce que le combat coordinator n 'est pas de trop sur cette fig?
Correction coquille incendiary all => ordnance
Sinon OK



Toyokawa____180
Excellente resistance et bonne puissance de feu pour un batiment de reparation le tout dans 170, ça me semble pas équilibré. Donc :
- augmentation du prix à 180 (soit +10)

Correction coquille incendiary all => ordonance
Je me demande si ca vaut pas meme un peu plus cher. ÉDIT :
190pts



Ika_________140
Figurine malade depuis longtemps. Il faut vraiment lui rendre ses lettre de noblesse car actuellement, a part faire rire l'adversaire elle sert vraiment a rien...
je propose donc :
- Ajout MAR Aquatic Assault
- Ajout MAR Crushing Impact (Boarding)
- Suppression MAR Hull breaker (Boarding, +1)
- Augmentation du prix à 140 (soit +35)

C'est tellement ce qu'elle aurait du etre depuis le debut, je suiis 100% IN.
Mais attention, là ca fait un beau bestiau qui va rester sous l'eau toute la partie. 6/9 rugged couplé au CC7, va falloir le tomber quand meme. Et avec 8AP Elite Crushing sustained (3), je pense que ça vaut un peu plus cher encore, non?
ÉDIT : On pense en l'état que la seule façon de le tomber sous l'eau est 5 SaS torpedoes (12 n'étant pas suffisant en stat). Donc la seule façon efficace de le tomber est quand il fait surface. Et si tu veux qu'il ne fasse pas surface, c'est vraiment compliqué


Dernière édition par skilledou le Mer 27 Déc 2017 - 21:19, édité 1 fois
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Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun

Message  Amiral X le Dim 24 Déc 2017 - 17:47

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:
Kiyohime____145
Trop cher pour ce qu'il fait, surtout en comparaison d'une sky fortress. Donc :
- Baisse du prix à 145 (soit -5)
- modification de : Incendiary (all ordonance) à la place de all weapons car les AA et les CC incendiares je trouve cela injustifié.

Pas d'accord, il est aussi résistant de la référence sous shield avec son CR+9 et Rugged (un peu moins en DR , un peu plus en CR). Je maintiendrais 150Pts en augmentant le P/S Guns au standard large 10/8/6/4 et le Fore Torpedoes à 10/9.
Ok, je regarde dans cette direction là et je modifie la proposition.

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:


YOKAI MK II__190
Aucune modif, bien comme il est

Est ce que le combat coordinator n 'est pas de trop sur cette fig?
Correction coquille incendiary all => ordnance
Sinon OK

A voir pour le combat coordinator : je regarde de nouveau, mais tu as probablement raison.

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Toyokawa____180
Excellente resistance et bonne puissance de feu pour un batiment de reparation le tout dans 170, ça me semble pas équilibré. Donc :
- augmentation du prix à 180 (soit +10)
Correction coquille incendiary all => ordonance
Je me demande si ca vaut pas meme un peu plus cher.
185pts?

C'est a tester, je voulais pas etre trop violent sur le nerf...

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Ika_________140
Figurine malade depuis longtemps. Il faut vraiment lui rendre ses lettre de noblesse car actuellement, a part faire rire l'adversaire elle sert vraiment a rien...
je propose donc :
- Ajout MAR Aquatic Assault
- Ajout MAR Crushing Impact (Boarding)
- Suppression MAR Hull breaker (Boarding, +1)
- Augmentation du prix à 140 (soit +35)
C'est tellement ce qu'elle aurait du etre depuis le debut, je suiis 100% IN.
Mais attention, là ca fait un beau bestiau qui va rester sous l'eau toute la partie. 6/9 rugged couplé au CC7, va falloir le tomber quand meme. Et avec 8AP Elite Crushing sustained (3), je pense que ça vaut un peu plus cher encore, non?

Tu as peux etre raison, a voir s'il faut pousser jusqu'a 150. Ma crainte c'est sa fragilité en l'absence de Reinforced Bulkhead qui le fait remonter en surface au premier critique encaissé...

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Yurei_______160
Aucune modif, bien comme il est

Est ce que 6/8 ne serait pas deja suffisant pour lui ?


ça ferait bizarre qu'il est mon de CR que le battlecruiser puisque c'est un battlecruiser... par contre je te rejoins : il meriterai sans doute de baisser à 5 de CR. Tu en penses quoi ?

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Arashi_____90
Aucune modif, bien comme il est, sauf ; Correction de l'IR à 4
Le probleeme de lui c'est son attachment. La capa de faire des escadrons de 4, couplé à une grosse puissance de feu, outch.
Je pense que sa regle attachement devrait etre une option payante genre 10Pts.

Il sont déja tres tres cher pour une puissance de feu pas enorme... c'est bien les grosse quiche en RB4, mais ça fait pas une partie. Et un escadron de fregate ou de corvettes qui les approche les tuent sans pb... Au dela de 90 j'ai peur que ça entere la fig...
On pourrait par contre enlever le medium de la MAR attachment, qui a autoriser un ou deux escadrons spécialisés avec lui dedans ?

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:
Tanuki_____85
Aucune modif, bien comme il est (je ne partage pas l'avis de zongo sur le besoin de le nerfé plus qu'il n'a deja été en V2), sauf ; Correction de l'IR à 4
Un armoured cruiser avec cette vitesse, c'est pas fluff. Il est tellement blindé qu'il ne pourrait pas atteindre cette vitesse sans des chaudières démesurées et une consommation pas réaliste. Un mouvement de 8" serait plus cohérent et réaliste. le reste OK
Ok avec toi, on va diminuer la vitesse ça me parait cohérent !

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:
Honshu____70
Aucune modif, bien comme il est
Je propose simplement d'ajouter un MkIV avec les regles suivantes (pour donner une entrée navale avec un peu de capacité anti aerienne, ce qui manque par ailleurs) :
- has Rocket Battery with Hunter (aerial, rocket, +1) et Sustained fire (Rocket, 2)

MkIII : si peu cher le node RB3 disruption, ca me parait fort. Je mettrais bien un +5pts
OK


Oui tu as probablemen raison sur ce point.

[quote="skilledou"]
Amiral X a écrit:
Chita______70
Me semble ok.

20 AD de lance flammes en courte plus une très belle protection. + 6AP aggressive sustained(2). + 10mouv , ca me parait fort pour ce prix non?

C'est a tester.
[quote="skilledou"]
Amiral X a écrit:

Kitsune____25
Bien comme il est, je propose juste d'ajouter le Hunter (aerial, rocket, +1) pour etre plus dans le thème de l'escort.

Pas d'accord, c'est deja assez fort avec l'attachement de 3 quii boost tous les gros. On change rien sur celle là AMHA.

Etant donné que aucun gros n'a de hunter la regle hunter va pas modfier la puissance des escadron escorté. ça donne juste pas possibilité de faire un degat à un medium en strato ce qui est pas ouf non plus...

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Zarigani____30
Aucune modification, bien comme il est (il etait jugé moyen comme entrée, mais le up de lance flamme lui donne de base un boost).

Je les trouve bien fort ceux là dans les parties où je les ai affrontés. 3/6 + elusive + small + diving + 5CC, c'est impinable avant de les avoir sur le museau. Et derriere ca rigole pas au close !
Je verrais un 35Pts.


Ceux la je les ai pas mal testé et ils sont pas si fort... en fait ils sont hyper vulnerable au CC car le double 6 les one-shot, donc la pluspart du temps l'escadron arrive lourdement reduit a portée d'abordage et du coup se retrouve quasi ineficace... Honnetement meme à 30 c'est pas une entrée tres forte, donc à 35 j'ai vraiment peur que ça l'enterre...
skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:


Raijin______165
Ajout du Hunter (aerial, rockets, +1), pour le reste pas de modification.

Vu la puiissance du bestiau, les link, le node, je mettrais 170Pts.
sa MAR Zarigani à monter un peu plus chere non? genre 50Pts ou 55Pts


A voir pour le prix, pourquoi pas.

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Tenkei_____165
Skyfortress vraiment tres resistante et polyvalente. justifie une augmentation de prix.
- augmentation du prix à 165 (soit +15)
- Correction des rocket à 7/9/11/- (contre 7/9/10/-, car les rockette EotBS sont toutes lineaire à +1 ou +2 par RB, sauf celle là qui mixe !)
- Correction de l'IR à 5
Turn limit gyro ?? OK
Tu a raison, faut corriger ça !
[quote="skilledou"]
Amiral X a écrit:
Tsukuyomi__145
Pris comme référence, pas mal. Adaptation pour qu'il puisse jouer son role de chasseur de gros aériens :
- Ajout MAR Hunter (aerial, main turret & rockets, +1)
- Augmentation du prix à 150 (soit +5)

J'avais 150 de base. Turn limit?? gyro ? OK
Il etait à 145 avant donc 150 c'est deja un +5
Je corrige aussi le turn limite !

skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

Suzaku_____120
Aucune modification, bien comme il est
125 non?
Coquille carrier (0,3 fighter)
OK

Tu a raison, faut corriger ça !
skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:


Onryo______75
Il est un peu faible pour points.
- Ajout d'une option supplémentaire de generateur : Target painter (Main turret, 16'') pour +10pts
- Passage AA à 5 contre 4 avant.
Comme les autres nations, je me refuse à un AA5 sur les volants medium potentiel strato, sinon intombable à l'abordage.
OK

C'est a discuter, je reflechi a autre chose alors.
skilledou a écrit:
Amiral X a écrit:

DFA 170____60
Faiblard comme il est, donc :
- Ajout Devastating (rocket) munitions type.

Devastating c'est pas fluff pour les Japonais. Faut trouver autre chose .


J'essaye de trouver autre-chose alors...


Tu pourras me dire ce que tu pense du Ruyo car comme il est skimmer il sort pas mal en naval quand meme...
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Re: ORBATS : EotBS - Empire of the Blazing Sun

Message  skilledou le Mer 27 Déc 2017 - 21:22

On vient de regarder en profondeur les japonais avec Velor.
Pour pas flooder la discussion, j'ai Édité mon premier post.
Et j'en ai profité pour répondre à tes questions.
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