ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

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ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou le Lun 2 Oct 2017 - 17:53

Discussion sur la modification des ORBATS PE.

Cartes Disponibles ici :
https://drive.google.com/open?id=1fGm77hLeppeCUdP8HIsetW-9YDlPVy2w


1) Règles
Pas de Changement.


2) Axe d'Effort des améliorations :
Globalement, la faction souffre un peu face aux nouvelles factions mineures. Il a perdu la course à l'armement.  
= Revalorisations légères pour la garder dans la course.
= Revalorisation des Aériens



3) Escadrons Spécialisés :

Augsburg Squadron
Squadron MUST contain:
1x Imperium Skyfortress (Parent Model)
1x Pflicht Scoutship (Attached Models)



4) Modifications des ORBATS :

Ice Maiden = C'est un gros thon, ca vaut encore plus cher que 500Pts. A la louche dans les 600Pts.



Elbe = Référence, on touche pas.
Baisse à 210Pts
Correction coquille Carrier 9.
Spotter (24")




Rhine = Avoir un navire aussi gros pour la résistance d'un BC me gène.
Augmentation à 140Pts.
Passage de DR5 vers DR6.
Réduction vitesse de 7" vers 6".
Ajout de Specialised Defence (2) (coquille)
Ajout d'un Testa Generator.
Spotter (24")




Blucher aka "Tirpitz" = Avoir les même tourelles qu'un Pocket Battleship (Dazbog) me gène beaucoup. (Voir moins fortes que celle du RFA). Donc je propose à minima de les mettre au même niveau que le Cerberus.
310 Pts (2 Cerberus) ?
Passage en DR7, CR13, Rugged (2), Shield(2) de base.
Passage des Tourelles en Devastating.
Passage de la Tesla Broadsides de (11 10 - -) vers (13 11 - -)
Peut choisir un 2ème Generateur pour (+20Pts)





Kaiser Karl = Il est très puissant en défense. Mais la puissance de feu vient à manquer.
Le KK reste en l'état en référence et à 230Pts.
Passage de la Broadsides vers un standard vers un level de HBB de (9 7 5 3) vers (11 9 6 3).
Aft Tesla passe à  ( 8 7 - -).
La seule autre modification que je vois, pourrait être la possibilité d'échanger une tourelle OU le Shield(2) contre un Generateur Entropy ou Tesla gratuitement.


Création de la version "Bismarck" à 260Pts
Passage en tourelle Dread de (11 9 6 3) vers (11 9 7 5) Devastating.
Passage de la Heavy Speerschleuder de (10 9 8 -) vers (12 10 8 -).
Passage de la Broadsides vers un standard vers un level de HBB de (9 7 5 3) vers (11 9 6 3).
Aft Tesla passe à  ( 8 7 - -).
Peut prendre un Generateur Tesla ou Entropy pour (+20Pts)





Eider MkI Class = Il faut arriver à différencier l'Empereur et l'EIDER MK1
Version Contact :
200 Pts
- avec Tesla et Shield(2)
+ 3 Tourelles close quarter.
Suppression de Piercing





Emperor =  Il faut arriver à différencier l'Empereur et l'EIDER MK1
Version RB2... un peu moins chère .
1 seule Broadsides Tesla au lieu des 2 : (10 8 4 -) tesla Broadsides
Ajout High angle (tesla) et Hunter(aerial, +1, tesla)
Aft Tesla (7, 6 , 0, 0)




Eider MkII Class = Version Full Tesla.
UP de la Broadsides à  (9, 8, -, -).
Up des Tourelles vers (10 9 7 -)





Sturmbriger = Il est pas mal lui.
Passage à 170Pts.
La Tesla Bombard passe 180 degree Fore Fire Arc
Les CC passent à 6.

Ajouter Spotter 24''

Je rajouterais une Règle spéciale : FULL CHARGE BOMBARD - On any turn in which a Sturmbriger has changed its Height Level from Submerged to Surface in the Movement Declarations Step of its activation, when making subsequent attacks this turn, it gains the Speerschleuder on the Bombard.



Gustav =
monter à 160 pts.
Canon passe à (- 14 12 10) devastating  / lethal strike / incendiaire .
Suppression de redoubtable.
Passage en 6/9 mais rugged (1) (à la place du rugged(2)).
Coquille P/S Torpedoes dans la description.





Konigsberg = Revalorisation 5/8 des BC.
Passage un CR8.
UP Broadsides (8, 6, 4, -)
Ajout de close quarter
Correction coquille "Turning Template Médium".




Hussar = Très bons.
On change rien



Donnerfaust = Bonne entrée.
On change rien



Havel = Dans la Norme.
On change rien



Bandtaucher = Très fort, surtout quand je gars en face n'a pas de quoi gérer du Sub Medium.
Augmentation à 80pts.



Uhlan = Pas mauvais , je les pense au juste prix pour l'instant.
On change rien



Reiver = A tester.
Faible.
Ajout de Terror Tactics (1) .
On change rien d'autre.




Stolz = A revoir en comparaison du Lahn. Prévoir UP longue distance pour le séparer du Lahn.
Fore Gun (P) passe de (6 4 - -) vers (5 5 4 3) .





Lahn = Rien à changer.
passage en DR4 .
Coquille : hunter(aerial, speerchleuder, +1)




Arminius = Très bons.
On change rien



Saxony = Très bons.
On change rien



Wachter = bien..
On change rien


--------------------------------------------------------------------------------


Imperium = Difficile à rentabiliser en l'état. A revoir. Escadrons Spécialisés  + Revalorisation des armes.
Escadron spé Imperium + Plicht.
Revaloriser la Broadsides de (9 8 - - ) vers (12 10 - -).



Gewitterwolke =
Revaloriser la Broadsides de (9 8 - - ) vers (12 10 - -).
Suppression de la broadsides normale.



Adler =
Monter à 120Pts.




Plicht = Très bon, il lui manque de quoi câliner une Sky en Strato.
Montée à 85Pts.
Revalorisation du Fore Tesla de (8 6 4 2) vers (9 8 4 -)
Correction coquille "Capital"




Gier =
Ajout Hunter(surface, bomb, +1)



Speerwurf = MDR le concept.
On change rien



Jager =
On change rien


Zerstorer =
On change rien



-----------------------------------------------------------------------

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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Velor le Lun 2 Oct 2017 - 21:34

> Il faut créer une différence de points entre les 2 destroyers PE
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou le Dim 22 Oct 2017 - 16:13

Il y a un bug sur le Seydiltz Mobile Airfield sur une des tourelles "Fore Aft Fire Arc" Laughing
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou le Jeu 9 Nov 2017 - 17:24

1) Règles
Pas de Changement.


2) Axe d'Effort des améliorations :
Globalement, la faction souffre un peu face aux nouvelles factions mineures. Il a perdu la course à l'armement.  
= Revalorisations légères pour la garder dans la course.
= Revalorisation des Aériens



3) Escadrons Spécialisés :

Augsburg Squadron
Squadron MUST contain:
1x Imperium Skyfortress (Parent Model)
1x Pflicht Scoutship (Attached Models)



4) Modifications des ORBATS :

Ice Maiden = C'est un gros thon, ca vaut encore plus cher que 500Pts. A la louche dans les 600Pts.



Elbe = Référence, on touche pas.
Baisse à 210Pts
Correction coquille Carrier 9.
Spotter (24")




Rhine = Avoir un navire aussi gros pour la résistance d'un BC me gène.
Augmentation à 140Pts.
Passage de DR5 vers DR6.
Réduction vitesse de 7" vers 6".
Ajout d'un Testa Generator.
Spotter (24")




Blucher aka "Tirpitz" = Avoir les même tourelles qu'un Pocket Battleship (Dazbog) me gène beaucoup. (Voir moins fortes que celle du RFA). Donc je propose à minima de les mettre au même niveau que le Cerberus.
310 Pts (2 Cerberus) ?
Passage en DR7, CR13, Rugged (2), Shield(2) de base.
Passage des Tourelles en Devastating.
Passage de la Tesla Broadsides de (11 10 - -) vers (13 11 - -)
Peut choisir un 2ème Generateur pour (+20Pts)




Kaiser Karl = Il est très puissant en défense. Mais la puissance de feu vient à manquer.
Le KK reste en l'état en référence et à 230Pts.
Passage de la Broadsides vers un standard vers un level de HBB de (9 7 5 3) vers (11 9 6 3).
Aft Tesla passe à  ( 8 7 - -).
La seule autre modification que je vois, pourrait être la possibilité d'échanger une tourelle OU le Shield(2) contre un Generateur Entropy ou Tesla gratuitement.



Création de la version "Bismarck" à 260Pts
Passage en tourelle Dread de (11 9 6 3) vers (11 9 7 5) Devastating.
Passage de la Heavy Speerschleuder de (10 9 8 -) vers (12 10 8 -).
Passage de la Broadsides vers un standard vers un level de HBB de (9 7 5 3) vers (11 9 6 3).
Aft Tesla passe à  ( 8 7 - -).
Peut prendre un Generateur Tesla ou Entropy pour (+20Pts)




Eider MkI Class = Il faut arriver à différencier l'Empereur et l'EIDER MK1
Version Contact :
200 Pts
- avec Tesla et Shield(2)
+ 3 Tourelles close quarter.
Suppression de Piercing





Emperor =  Il faut arriver à différencier l'Empereur et l'EIDER MK1
Version RB2... un peu moins chère .
1 seule Broadsides Tesla au lieu des 2 : (10 8 4 -) tesla Broadsides
Ajout High angle (tesla) et Hunter(aerial, +1, tesla)
Aft Tesla (7, 6 , 0, 0)




Eider MkII Class = Version Full Tesla.
UP de la Broadsides à  (9, 8, -, -).
Up des Tourelles vers (10 9 7 -)





Sturmbriger = Il est pas mal lui.
Passage à 170Pts.
La Tesla Bombard passe 180 degree Fore Fire Arc
Les CC passent à 6.

Ajouter Spotter 24''

Je rajouterais une Règle spéciale : FULL CHARGE BOMBARD - On any turn in which a Sturmbriger has changed its Height Level from Submerged to Surface in the Movement Declarations Step of its activation, when making subsequent attacks this turn, it gains the Speerschleuder on the Bombard.



Gustav =
monter à 160 pts.
Canon passe à (- 14 12 10) devastating  / lethal strike / incendiaire .
Suppression de redoubtable.
Passage en 6/9 mais rugged (1) (à la place du rugged(2)).
Coquille P/S Torpedoes dans la description.





Konigsberg = Revalorisation 5/8 des BC.
Passage un CR8.
UP Broadsides (8, 6, 4, -)
Ajout de close quarter
Correction coquille "Turning Template Médium".




Hussar = Très bons.
On change rien



Donnerfaust = Bonne entrée.
On change rien



Havel = Dans la Norme.
On change rien



Bandtaucher = Très fort, surtout quand je gars en face n'a pas de quoi gérer du Sub Medium.
Augmentation à 80pts.



Uhlan = Pas mauvais , je les pense au juste prix pour l'instant.
On change rien



Reiver = A tester.
Faible.
Ajout de Terror Tactics (1) .
On change rien d'autre.




Stolz = A revoir en comparaison du Lahn. Prévoir UP longue distance pour le séparer du Lahn.
Fore Gun (P) passe de (6 4 - -) vers (5 5 4 3) .





Lahn = Rien à changer.
passage en DR4 .
Coquille : hunter(aerial, speerchleuder, +1)




Arminius = Très bons.
On change rien



Saxony = Très bons.
On change rien



Wachter = bien..
On change rien


--------------------------------------------------------------------------------


Imperium = Difficile à rentabiliser en l'état. A revoir. Escadrons Spécialisés  + Revalorisation des armes.
Escadron spé Imperium + Plicht.
Revaloriser la Broadsides de (9 8 - - ) vers (12 10 - -).



Gewitterwolke =
Revaloriser la Broadsides de (9 8 - - ) vers (12 10 - -).
Suppression de la broadsides normale.



Adler =
Monter à 120Pts.




Plicht = Très bon, il lui manque de quoi câliner une Sky en Strato.
Montée à 85Pts.
Revalorisation du Fore Tesla de (8 6 4 2) vers (9 8 4 -)




Gier =
Ajout Hunter(surface, bomb, +1)



Speerwurf = MDR le concept.
On change rien



Jager =
On change rien


Zerstorer =
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou le Mar 14 Nov 2017 - 8:18

Premier jet sur le Prussien.
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou le Mar 30 Jan 2018 - 22:03

Bon pour le service pour Velor et Skilledou.

Reste quelques questions / interrogations dont tu dois t'occuper Xavier Very Happy
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou le Dim 4 Fév 2018 - 10:22

Xavier,

Je te laisse finir ici. On a avancé autant qu'on a pu avec Velor .
Il te reste les questions et une bonne partie des aériens (partagé avec les KoD) où on n'a pas d'idées dessus
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X le Lun 5 Fév 2018 - 0:51

Voila quelques proposition pour les PE :

skilledou a écrit:


3) Escadrons Spécialisés :

Augsburg Squadron
Squadron MUST contain:
1x Imperium Skyfortress (Parent Model)
1x Pflicht Scoutship (Attached Models)

Super je voulais aussi le proposer !


skilledou a écrit:

4) Modifications des ORBATS :

Ice Maiden = C'est un gros thon, ca vaut encore plus cher que 500Pts.



Elbe = Référence, on touche pas.
Baisse à 210Pts

Ajouter le Spotter 24''
Corriger le carrier à 9 et non pas 8

skilledou a écrit:




Rhine = Avoir un navire aussi gros pour la résistance d'un BC me gène.
Augmentation à 140Pts.
Passage de DR5 vers DR6.
Réduction vitesse de 7" vers 6".
Ajout d'un Testa Generator.

Je pense qu'à 140 il merite d'avoir un CR à 9.
Ajouter le Spotter 24''

skilledou a écrit:


Blucher aka "Tirpitz" = Avoir les même tourelles qu'un Pocket Battleship (Dazbog) me gène beaucoup. (Voir moins fortes que celle du RFA). Donc je propose à minima de les mettre au même niveau que le Cerberus.
310 Pts (2 Cerberus) ?
Passage en DR7, CR13, Rugged (2), Shield(2) de base.
Passage des Tourelles en Devastating.
Passage de la Tesla Broadsides de (11 10 - -) vers (12 10 8 6)
Peut choisir un 2ème Generateur pour (+20Pts)

Pas d'accord avec les Tesla broaside que tu propose, la signature de l'armement tesla c'est d'etre en RB1&2 avec des bon scores, certainement pas d'aller à RB4 avec un profil d'arme de type canon.
moi je verrais plutôt revaloriser la Tesla broadside à 15/13/0/0
Retour de la Tesla coil avant en Tertiary

skilledou a écrit:

Kaiser Karl = Il est très puissant en défense. Mais la puissance de feu vient à manquer.
Le KK reste en l'état en référence et à 230Pts.
Passage de la Broadsides vers un standard vers un level de HBB de (9 7 5 3) vers (11 9 6 3).
La seule autre modification que je vois, pourrait être la possibilité d'échanger une tourelle OU le Shield(2) contre un Generateur Entropy ou Tesla gratuitement.


Personne lachera un tourelle ou le shield pour un tesla ou un entropy sur ce batiment là...
Sinon ok avec le reste
J'aurais peut etre monté l'Aft tesla Coil à 8/7/0/0 car la à 7/6/0/0 c'est tres juste pour faire qqchose a des small qui tourne autour du BB.

skilledou a écrit:

Création de la version "Bismarck" à 250Pts ?
Passage en tourelle Dread de (11 9 6 3) vers (11 9 7 5) Devastating.
Passage de la Heavy Speerschleuder de (10 9 8 -) vers (12 10 8 -).
Passage de la Broadsides vers un standard vers un level de HBB de (9 7 5 3) vers (11 9 6 3).
Peut prendre un Generateur Tesla ou Entropy pour (+20Pts)


Qu'en penses tu Xavier ?

Oui ça me va, c'est sympa comme variante !


skilledou a écrit:



Eider MkI Class = Il faut arriver à différencier l'Empereur et l'EIDER MK1
Version Contact,
- avec Tesla et Shield(2) + 3 Tourelles close quarter vers les 200Pts.
Ou
- on change rien avec tesla Et shield(3) + 3 tourelles pour 205 pts .

Qu'en penses tu Xavier ?
Je trouve que le premier est mieux avec 3 tourelle close quarter et le shield 2

skilledou a écrit:




Emperor =  Il faut arriver à différencier l'Empereur et l'EIDER MK1
Version RB2... un peu moins chère . Une seule Broadsides Tesla au lieu de 2.
Genre (10 8 4 -) tesla Broadsides ?

Ok pour mettre un P/S combined Tesla Braodsides 10/9/4/0
Revaloriser le Aft tesla coil à 7/6/0/0
Et ajouter High angle (tesla) et Hunter(aerial, +1, tesla)
Du coup il a un rôle bien spécifique par rapport au Eider.

skilledou a écrit:




Eider MkII Class = Version Full Tesla.
Revoir la Broadsides.
Up des Tourelles vers (10 9 7 -)

Ok : monter les Tesla broadsides à 9/8/0/0
Je mettrais Hunter(aerial, tesla, +1) plutôt que de monter les tourelles.


skilledou a écrit:



Sturmbriger = Il est pas mal lui.
Je rajouterais une Règle spéciale : FULL CHARGE BOMBARD - On any turn in which a Sturmbriger has changed its Height Level from Submerged to Surface in the Movement Declarations Step of its activation, when making subsequent attacks this turn, it gains the Speerschleuder on the Bombard.

Perso je le trouve un peu cher. 160 serait plus raisonnable.
Il faudrait revenir en arriere sur l'angle de la bombard qui en V2 etait de 270 et se retrouve à 90 donc non linkable avec les deux speerch'. Passer la bombarde à 180 serait moins penalisant que le 90 avant.
Sinon ajouter Spotter 24''



skilledou a écrit:



Gustav =
On change rien

La vraiment je suis pas d'accord !!! le profil est completement bancal !
On est sur un large, donc 5/8 c'est pas raisonnable en DR/CR, il faut le passer 6/9
La bombarde qui sort que 8AD en RB4 c'est un peu ridicule, donc passer la bombarde à 0/14/12/10
Le corrosive a rien a faire dans cette armée (il y en a pas ailleurs), donc je remplacerait le corrosive de la bombarde par lethal strike et incendiary (comme les autres armement "firebrand")
Enlever le redoutable de la bombarde, je vois pas en quoi le canon exposé sur le pont est à l'abri des degat !
corriger le nom des torpedoes en P/S Tesla Torpedoes. C'est sympa comme concept les torpille tesla, mais pour aller avec cette arme je lui ajouterais faster torpedoes, sinon honnêtement 9AD de torpille ça fait vraiment pas grand chose....
Pour le prix avec tout ça : 160

skilledou a écrit:


Konigsberg = Revalorisation 5/8 des BC. A tester.
Passage un CR8.
Correction coquille "Turning Template Médium".

Il est vraiment faiblard. Certe c'est que 110, mais la pluspart du temps il fait vraiment rien... Sad
Je passerait l'Equipage Elite, ou au moins agressive et Elite +5
Il faut lui ajouter Close quarter a lui car de loin il fait rien et de prêt il touche plus que sur 5+...
Et un petit up des broadside car actuellement apres 2HP de degat elles font plus rien du tout, donc : 8/6/4/-


skilledou a écrit:




Hussar = Très bons.
On change rien
C'est une façon de voire les chose mais perso je l'aurais bien vu prendre un role un peu plus appui et moins camion de AD à RB1 (ce que plein d'autre batiment PE font tres bien).
Du coup ça donnerait :
up des tourelles à 8/6/5/3 et suppression du Close quarte gunnery.

skilledou a écrit:

Donnerfaust = Bonne entrée.
On change rien
Ok sauf pour lui donner le role d'antiaerien naval sérieux. Donc :
Ajout Hunter (aerial, speerchleuder, +1)


skilledou a écrit:

Havel = Dans la Norme.
On change rien



Bandtaucher = Très fort, surtout quand je gars en face n'a pas de quoi gérer du Sub Medium.
Augmentation à 80pts.
Suppressionn de incendiary sur le canon (pas fluff).

Pas d'accord avec ton argument du fluff, la catégorie "firebrand" canon est une des arme PE présente sur différentes entrée avec partout incendiary+lethal
Pour moi il faut lui laisser

skilledou a écrit:

Uhlan = Pas mauvais , je les pense au juste prix pour l'instant.
On change rien



Reiver = A tester.
Faible.
Ajout de Terror Tactics (1) .
On change rien d'autre.

On pourrait passer le Mv à 11
La tourelle a un profil de courte portée, il mériterait d'avoir close quarter gunnery lui (plus que le hussar !)

skilledou a écrit:

Stolz = A revoir en comparaison du Lahn. Prévoir UP longue distance pour le séparer du Lahn.
Fore Gun (P) passe de (6 4 - -) vers (5 4 4 3) .

Qu'en penses tu Xavier ?
Oui c'est une bonne idée, je mettrais 5/5/4/3 sur le canon ?


skilledou a écrit:




Lahn = Rien à changer.
On change rien
Il faut deja corriger le DR à 4 comme tous les destroyer...
Et corriger la regle hunter en hunter(aerial, speerchleuder, +1)

skilledou a écrit:


Arminius = Très bons.
On change rien



Saxony = Très bons.
On change rien



Wachter = bien..
On change rien


--------------------------------------------------------------------------------


Imperium = Difficile à rentabiliser en l'état. A revoir. Escadrons Spécialisés  + Revalorisation des armes.
Escadron spé Imperium + Plicht.
Revaloriser la Broadsides de (9 8 - - ) vers (11 10 - -).
Hunter (Tesla, Aerial, +1) .

Je suis contre le hunter aerial sur les skyfortress, c'est a reserver au autres type d'aerien (les skyfortress sont trop massive pour pouvoir manœuvrer et pointer efficacement des volants Wink )
ok pour les Tesla broadside à 11/10/-/-
On pourrait booster les bombes à 8 aussi.
Et remettre la fore tesla coil en Tertiary

skilledou a écrit:

Gewitterwolke =
On n'a pas trop d'idées sur celui là.

Comme l'imperium :
Tesla broadside à 11/10/-/-
Booster les bombes à 8.
Et remettre la fore tesla coil en Tertiary

skilledou a écrit:


Adler =
On le voit à 120Pts.

Oui le rugged 2 en obscured le rend super resistant !

skilledou a écrit:



Plicht = Très bon, il lui manque de quoi câliner une Sky en Strato.
Montée à 85Pts.
Revalorisation du Fore Tesla de (8 6 4 2) vers (9 8 4 -)

Ok avec ça !

skilledou a écrit:



Gier =
Qui joue ça?
Personne !
Lui donner un Hunter(surface, bomb, +1) est le minimum !
Et ajouter un devastating sur les bomb peut etre pour booster son role de bombardier ?

skilledou a écrit:



Speerwurf = MDR le concept.
Pas vraiment d'idées
C'est exactement ça ! MDR !
Ceci dit, il est pas mauvais non plus comme small, donc pour moi rien a faire dessus !

skilledou a écrit:



Jager =
Pas vraiment d'idées.
Pas mal, juste les AP que je passerais Agressive pour etre capable d'aller aborder des volants et completer le role de chasse au gros volant.

skilledou a écrit:


Zerstorer =
Pas vraiment d'idées.

Il est sympa comme ça !

skilledou a écrit:



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Voila pour mes commentaires !
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou le Lun 5 Fév 2018 - 12:02

Amiral X a écrit:Voila quelques proposition pour les PE :

skilledou a écrit:


3) Escadrons Spécialisés :

Augsburg Squadron
Squadron MUST contain:
1x Imperium Skyfortress (Parent Model)
1x Pflicht Scoutship (Attached Models)

Super je voulais aussi le proposer !

OK


skilledou a écrit:

4) Modifications des ORBATS :

Ice Maiden = C'est un gros thon, ca vaut encore plus cher que 500Pts.



Elbe = Référence, on touche pas.
Baisse à 210Pts

Ajouter le Spotter 24''
Corriger le carrier à 9 et non pas 8

ok



skilledou a écrit:
Rhine = Avoir un navire aussi gros pour la résistance d'un BC me gène.
Augmentation à 140Pts.
Passage de DR5 vers DR6.
Réduction vitesse de 7" vers 6".
Ajout d'un Testa Generator.

Je pense qu'à 140 il merite d'avoir un CR à 9.
Ajouter le Spotter 24''

pas d'accord. La norme assaut carrier est DR6 CR8 HP8.

skilledou a écrit:


Blucher aka "Tirpitz" = Avoir les même tourelles qu'un Pocket Battleship (Dazbog) me gène beaucoup. (Voir moins fortes que celle du RFA). Donc je propose à minima de les mettre au même niveau que le Cerberus.
310 Pts (2 Cerberus) ?
Passage en DR7, CR13, Rugged (2), Shield(2) de base.
Passage des Tourelles en Devastating.
Passage de la Tesla Broadsides de (11 10 - -) vers (12 10 8 6)
Peut choisir un 2ème Generateur pour (+20Pts)

Pas d'accord avec les Tesla broaside que tu propose, la signature de l'armement tesla c'est d'etre en RB1&2 avec des bon scores, certainement pas d'aller à RB4 avec un profil d'arme de type canon.
moi je verrais plutôt revaloriser la Tesla broadside à 15/13/0/0
Retour de la Tesla coil avant en Tertiary


tu proposes trop pour la broadsides.  OK pour tesla broadsides (13 11 - -)
Pas d'accord pour le tertiary, C'est uniquement des armements spécifiques  (roquettes, torpilles ...).  




skilledou a écrit:

Kaiser Karl = Il est très puissant en défense. Mais la puissance de feu vient à manquer.
Le KK reste en l'état en référence et à 230Pts.
Passage de la Broadsides vers un standard vers un level de HBB de (9 7 5 3) vers (11 9 6 3).
La seule autre modification que je vois, pourrait être la possibilité d'échanger une tourelle OU le Shield(2) contre un Generateur Entropy ou Tesla gratuitement.


Personne lachera un tourelle ou le shield pour un tesla ou un entropy sur ce batiment là...
Sinon ok avec le reste
J'aurais peut etre monté l'Aft tesla Coil à 8/7/0/0 car la à 7/6/0/0 c'est tres juste pour faire qqchose a des small qui tourne autour du BB.


OK


skilledou a écrit:

Création de la version "Bismarck" à 250Pts ?
Passage en tourelle Dread de (11 9 6 3) vers (11 9 7 5) Devastating.
Passage de la Heavy Speerschleuder de (10 9 8 -) vers (12 10 8 -).
Passage de la Broadsides vers un standard vers un level de HBB de (9 7 5 3) vers (11 9 6 3).
Peut prendre un Generateur Tesla ou Entropy pour (+20Pts)


Qu'en penses tu Xavier ?

Oui ça me va, c'est sympa comme variante !


Je pense que ça vaut plus cher par contre. 260pts ?


skilledou a écrit:



Eider MkI Class = Il faut arriver à différencier l'Empereur et l'EIDER MK1
Version Contact,
- avec Tesla et Shield(2) + 3 Tourelles close quarter vers les 200Pts.
Ou
- on change rien avec tesla Et shield(3) + 3 tourelles pour 205 pts .

Qu'en penses tu Xavier ?
Je trouve que le premier est mieux avec 3 tourelle close quarter et le shield 2


OK


skilledou a écrit:




Emperor =  Il faut arriver à différencier l'Empereur et l'EIDER MK1
Version RB2... un peu moins chère . Une seule Broadsides Tesla au lieu de 2.
Genre (10 8 4 -) tesla Broadsides ?

Ok pour mettre un P/S combined Tesla Braodsides 10/9/4/0
Revaloriser le Aft tesla coil à 7/6/0/0
Et ajouter High angle (tesla) et Hunter(aerial, +1, tesla)
Du coup il a un rôle bien spécifique par rapport au Eider.

Mouais, tu es sur qu'il faille mettre hunter à tous les tesla ??


skilledou a écrit:




Eider MkII Class = Version Full Tesla.
Revoir la Broadsides.
Up des Tourelles vers (10 9 7 -)

Ok : monter les Tesla broadsides à 9/8/0/0
Je mettrais Hunter(aerial, tesla, +1) plutôt que de monter les tourelles.


OK pour la broadsides. Pas d'accord pour le hunter , et les stats ont été testées, C'est bien avec la modification.


skilledou a écrit:



Sturmbriger = Il est pas mal lui.
Je rajouterais une Règle spéciale : FULL CHARGE BOMBARD - On any turn in which a Sturmbriger has changed its Height Level from Submerged to Surface in the Movement Declarations Step of its activation, when making subsequent attacks this turn, it gains the Speerschleuder on the Bombard.

Perso je le trouve un peu cher. 160 serait plus raisonnable.
Il faudrait revenir en arriere sur l'angle de la bombard qui en V2 etait de 270 et se retrouve à 90 donc non linkable avec les deux speerch'. Passer la bombarde à 180 serait moins penalisant que le 90 avant.
Sinon ajouter Spotter 24''

spotter OK.
Bombarde pas d'accord. Vu la gravure elle devrait être fixed Channel donc 90 C'est déjà généreux et elle peut link avec 1 tourelle C'est déjà bien.
Avec wing launcher (donc 2 activations), il vaut ses 165pts.  



skilledou a écrit:



Gustav =
On change rien

La vraiment je suis pas d'accord !!! le profil est completement bancal !
On est sur un large, donc 5/8 c'est pas raisonnable en DR/CR, il faut le passer 6/9
La bombarde qui sort que 8AD en RB4 c'est un peu ridicule, donc passer la bombarde à 0/14/12/10
Le corrosive a rien a faire dans cette armée (il y en a pas ailleurs), donc je remplacerait le corrosive de la bombarde par lethal strike et incendiary (comme les autres armement "firebrand")
Enlever le redoutable de la bombarde, je vois pas en quoi le canon exposé sur le pont est à l'abri des degat !
corriger le nom des torpedoes en P/S Tesla Torpedoes. C'est sympa comme concept les torpille tesla, mais pour aller avec cette arme je lui ajouterais faster torpedoes, sinon honnêtement 9AD de torpille ça fait vraiment pas grand chose....
Pour le prix avec tout ça : 160


(- 14 12 10) devastating  / lethal / incendiaire OK.
Suppression de redoubtable, Pourquoi pas.
Passage en 6/9 OK mais rugged (1).
Coquille P/S Torpedoes OK
Rien de plus.
Et 160 pts.



skilledou a écrit:


Konigsberg = Revalorisation 5/8 des BC. A tester.
Passage un CR8.
Correction coquille "Turning Template Médium".

Il est vraiment faiblard. Certe c'est que 110, mais la pluspart du temps il fait vraiment rien... Sad
Je passerait l'Equipage Elite, ou au moins agressive et Elite +5
Il faut lui ajouter Close quarter a lui car de loin il fait rien et de prêt il touche plus que sur 5+...
Et un petit up des broadside car actuellement apres 2HP de degat elles font plus rien du tout, donc : 8/6/4/-

OK
Sauf pour l'équipage, pas de change  


skilledou a écrit:




Hussar = Très bons.
On change rien
C'est une façon de voire les chose mais perso je l'aurais bien vu prendre un role un peu plus appui et moins camion de AD à RB1 (ce que plein d'autre batiment PE font tres bien).
Du coup ça donnerait :
up des tourelles à 8/6/5/3 et suppression du Close quarte gunnery.  

pas d'accord du tout.
C'est son rôle et il le fait très bien !
Et les gen tesla sont vraiment bien .



skilledou a écrit:

Donnerfaust = Bonne entrée.
On change rien
Ok sauf pour lui donner le role d'antiaerien naval sérieux. Donc :
Ajout Hunter (aerial, speerchleuder, +1)

pas d'accord. Son principal rôle est en attachement.
Et il fait bien son role.  



skilledou a écrit:

Havel = Dans la Norme.
On change rien



Bandtaucher = Très fort, surtout quand je gars en face n'a pas de quoi gérer du Sub Medium.
Augmentation à 80pts.
Suppressionn de incendiary sur le canon (pas fluff).

Pas d'accord avec ton argument du fluff, la catégorie "firebrand" canon est une des arme PE présente sur différentes entrée avec partout incendiary+lethal
Pour moi il faut lui laisser

Ok


skilledou a écrit:

Uhlan = Pas mauvais , je les pense au juste prix pour l'instant.
On change rien



Reiver = A tester.
Faible.
Ajout de Terror Tactics (1) .
On change rien d'autre.

On pourrait passer le Mv à 11
La tourelle a un profil de courte portée, il mériterait d'avoir close quarter gunnery lui (plus que le hussar !)

Je ne pense pas qu'il mérite un UP. Il est déjà bien en l'état.

skilledou a écrit:

Stolz = A revoir en comparaison du Lahn. Prévoir UP longue distance pour le séparer du Lahn.
Fore Gun (P) passe de (6 4 - -) vers (5 4 4 3) .

Qu'en penses tu Xavier ?
Oui c'est une bonne idée, je mettrais 5/5/4/3 sur le canon ?
Pourquoi pas.
DR4 mouais



skilledou a écrit:




Lahn = Rien à changer.
On change rien
Il faut deja corriger le DR à 4 comme tous les destroyer...
Et corriger la regle hunter en hunter(aerial, speerchleuder, +1)

ok

skilledou a écrit:


Arminius = Très bons.
On change rien



Saxony = Très bons.
On change rien



Wachter = bien..
On change rien


--------------------------------------------------------------------------------


Imperium = Difficile à rentabiliser en l'état. A revoir. Escadrons Spécialisés  + Revalorisation des armes.
Escadron spé Imperium + Plicht.
Revaloriser la Broadsides de (9 8 - - ) vers (11 10 - -).
Hunter (Tesla, Aerial, +1) .

Je suis contre le hunter aerial sur les skyfortress, c'est a reserver au autres type d'aerien (les skyfortress sont trop massive pour pouvoir manœuvrer et pointer efficacement des volants Wink )
ok pour les Tesla broadside à 11/10/-/-
On pourrait booster les bombes à 8 aussi.
Et remettre la fore tesla coil en Tertiary

OK pas de Hunter.
Modif broadsides
Le reste NON



skilledou a écrit:

Gewitterwolke =
On n'a pas trop d'idées sur celui là.

Comme l'imperium :
Tesla broadside à 11/10/-/-
Booster les bombes à 8.
Et remettre la fore tesla coil en Tertiary

non , .ca  vaut que 125 pts !
9AP Élite MV 7" tesla !
Broadsides Oui, le reste NON.  


skilledou a écrit:


Adler =
On le voit à 120Pts.

Oui le rugged 2 en obscured le rend super resistant !

comme un shield en un peu plus fort mais ça reste quand même en dessous en puissance de feu.

skilledou a écrit:



Plicht = Très bon, il lui manque de quoi câliner une Sky en Strato.
Montée à 85Pts.
Revalorisation du Fore Tesla de (8 6 4 2) vers (9 8 4 -)

Ok avec ça !

skilledou a écrit:



Gier =
Qui joue ça?
Personne !
Lui donner un Hunter(surface, bomb, +1) est le minimum !
Et ajouter un devastating sur les bomb peut etre pour booster son role de bombardier ?

OK avec hunter surface
skilledou a écrit:



Speerwurf = MDR le concept.
Pas vraiment d'idées
C'est exactement ça ! MDR !
Ceci dit, il est pas mauvais non plus comme small, donc pour moi rien a faire dessus !

skilledou a écrit:



Jager =
Pas vraiment d'idées.
Pas mal, juste les AP que je passerais Agressive pour etre capable d'aller aborder des volants et completer le role de chasse au gros volant.

ils ont tous défensive donc non il est bien comme ça

skilledou a écrit:


Zerstorer =
Pas vraiment d'idées.

Il est sympa comme ça !

skilledou a écrit:



-----------------------------------------------------------------------

Terrestre ---- plus tard.

Voila pour mes commentaires !
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X le Lun 5 Fév 2018 - 21:20

Une proposition :

Sur le Rhine, baisse le prix et mets l'option du Tesla generator. Il y a des joueurs qui prefereront l'avoir moins cher et sans tesla.

Meri rale car le Sturmbringer garde son 90° fore sur la bombarde alors qu'avant il etait en 270... c'est un nerf qui est pas traduit en terme de baisse de points, du coup je suis pas sur que son prix actuel se justifie s'il n'est pas capable de linker ses 3 armes tesla comme avant.

Sinon pour le reste c'est pas mal.
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou le Lun 5 Fév 2018 - 21:34

Entre v2 et v2.5, il a gagné +2AP et +1AD sur la bombarde en RB3. Il a perdu le 270° pour remplacer pour 90°.
Si tu link les 3 armes, tu arrives sur la puissance de feu du Russe Magadan qui est à 185pts sans le wing launcher ... Donc il vaut ses points
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X le Mar 6 Fév 2018 - 9:24

skilledou a écrit:Entre v2 et v2.5, il a gagné +2AP et +1AD sur la bombarde en RB3. Il a perdu le 270° pour remplacer pour 90°.
Si tu link les 3 armes, tu arrives sur la puissance de feu du Russe Magadan qui est à 185pts sans le wing launcher ... Donc il vaut ses points  

Non skill, je suis pas du tout d'accord : le Magadan est largement deux crans au dessus !
Meme en linkant les 3 armes du Sturm, on arrive à 9/20/16/7 là ou le Magadan a -/20/20/- et 12/10/10/8 Devastating : il y a encore un monde entre les deux !
En resistance, le Magadan a 1HP de plus et Ablative 2 et le target jammer contre le rugged 1 pour le sturm, donc largement plus resistant aussi.
Le wing launcher c'est agreable comme le Tesla, mais de la a dire que le Sturm est a son prix apres le nerf de la perte du link de ses 3 armes tesla je ne suis pas d'accord. Avec deux armes linké seulement il est à 9/16/13/7, ce qui veux dire qu'il perd la capacité a faire un critique sur un large en RB3 et est juste pour le critique en RB2 et ça c'est une grosse perte d'efficacité.
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou le Mar 6 Fév 2018 - 15:42

Ça le ferait taper plus fort en RB3 et RB4 qu'un khatanga.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais avec le retour du 270° sur la tesla, ça veut dire augmentation à 175pts pour moi.

Le Magadan est fort sur le papier mais son tir de fore torpedoes est très rare si on veut pouvoir linker les mortiers. Il ne tire pas en RB1.

Par contre on pourrait envisager une hausse des CC à 5 ou 6 avec la bombarde 270° pour le prix de 175 pts
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X le Mar 6 Fév 2018 - 15:59

skilledou a écrit:Ça le ferait taper plus fort en RB3 et RB4 qu'un khatanga.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais avec le retour du 270° sur la tesla, ça veut dire augmentation à 175pts pour moi.

Le Magadan est fort sur le papier mais son tir de fore torpedoes est très rare si on veut pouvoir linker les mortiers. Il ne tire pas en RB1.

Par contre on pourrait envisager une hausse des CC à 5 ou 6 avec la bombarde 270° pour le prix de 175 pts

Arrete avec tes arguments qui n'en sont pas Skill !!!

Khatanga : -/15/15/- + 16/18/8/- + 10/10/8/-
Sturmbringer full linké : 9/20/16/7

Viens pas me raconter que c'est la meme puissance de feu... sérieux Sad

Pas besoin de remettre le mortier à 270°, 180 suffit a offrir une possibilité de linker, meme si elle est contraingante en matière d'alignement de la cible.
Par contre monter le Sturm a 175 avec les stats actuel juste sur la question d'arc de tir de la bombarde c'est absolument pas raisonnable non plus, meme avec quelques CC de plus (de toute façon il tir en surface et de loin donc ce sont les armes classiques qui le coulent !).
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou le Mar 6 Fév 2018 - 21:00

J'ai coupé la poire en 2.
MAJ définitive.
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X le Mer 14 Fév 2018 - 19:38

Une remarque : sur le Rhine, grosse préférence pour le laisser à 130pts avec une option pour Tesla generator +10. Je trouve que ça serait meiux que de l'imposer et d'augmenter le prix de 10pts de base.
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou le Lun 5 Mar 2018 - 18:39

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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou le Dim 1 Avr 2018 - 12:09

Les cartes navales sont disponibles Very Happy
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou le Sam 7 Avr 2018 - 17:06

Cartes terminées et disponibles
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Re: ORBATS : PE - Prussian Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

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