Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Lun 2 Oct 2017 - 17:49

ORBATS Indian Raj Naval et Aerien Terminé.

Voici les cartes pour les unités Indian RAJ pour la v2.51FR
https://drive.google.com/open?id=1y1a6GryMVL1nF7lGWz_IukWexnMhVc3y


1) Règles Universelles :
On ne change pas la règle universelle.
All Turrets in the Indian Raj Force have the Redoubtable Model Assigned Rule.
(Attention, les small ont des turrets donc c'est pas pareil) !


2) Axe d'Effort des améliorations :
Globalement, la faction est bonne en v2 et n'a pas besoin de gros changements.
= Uniformiser les tourelles RAJ.
10 9 8 - (piercing) pour les larges.
9 8 7 - (piercing) pour les medium.
= Uniformisation des Equipage Raj en seulement 3 catégories : Regular , Aggressive ou Reckless (corvette).
= Création d'une armée de l'air Indienne.


3) Changements ORBATS :
Ils sont très bien comme ça, pas besoin de nouveaux.


4) Modifications des ORBATS :

Jhasa = J'ai un gros problème avec lui, c'est que sa puissance de feu en native est bidon. Sans la bombarde, il n'a aucun impact sur le jeu. Il est un hybride entre la résistance d'un Fleet Carrier et l'équipement  (Carrier 6) et l'armement d'un Assaut Carrier. Le choix actuel d'avoir soit le Guardian, soit une bombard pourrie ne se comprend pas. L'ensemble de ses armes sont moisies. Il faut au minimum un retour aux Stats v2 pour la bombarde.
Maintien à 150 pts.
Peut remplacer son Guardian(2,8", Protective=1) par une Howitzer Bombard : - 14 11 9 (stats v2), Fixed Channel (NERF), pour +30pts (cout v2)

En version Guardian, sa résistance est supérieure au San Francisco mais son armement Fore Guns est très inférieur et sa Broadsides équivalente. Donc même prix à 150Pts OK.
En version Bombard, sa résistance est inférieure au Elbe (qui a DR+1, CR+1 et Rugged(1)), il n'a que Carrier(6) mais son armement est équivalent. Donc 180Pts semble OK.



Chanura : Il est trop cher pour ce qu'il fait.
Baisse à 215pts (-10pts).
Augmentation résistance à CR10 vers CR11 et IR 8 (Standard Heavy BB).
Ajout de la MAR Rugged Construction (1).


Version MKI
Mouvement 6" (+1),
Suppression de la MAR Advanced Engine.
External Shield (2) Generator Obligatoire.

Version MKII
Remplacement du SHIELD(2) par External Time Flow (8”) Obligatoire.
Augmentation Terror Tactics (3) vers (4)


Ce navire mérite un up pour le remettre dans la course. Son allure générale de robustesse et son classement en Heavy BB méritent une protection relevé aux standard de la catégorie.
Sa Broadsides est anecdotique. Ses tourelles ne sont pas faites pour le close (trop peu de D6 en RB1 et pas de close quarter). Comme l'intégralité de la flotte Indienne, ce navire excelle en RB3 + contre charge, plutôt difficile à mettre en place, sans avoir suffisamment de résistance.
La version MKI est dessiné sur la doctrine RAJ d'attente en RB3 pour une contre offensive.
La version MKII est vraiment destinée à foncer, j'adooore cette version, testé et approuvé Very Happy  



Canda = Ce monitor offre une résistance comparable à un Battle Cruiser. Sa puissance de feu est légèrement supérieur en RB3. Mais inférieure en RB2, quasiment inexistante en RB1. Il manque complètement de polyvalence (fixed channel) sur le BC . Il doit donc être moins cher.  
Baisse à 105 Pts (-5Pts).
Ajout MAR Spotter (24") (pour remplacer le reconnaissance plane)

Ce navire artilleur charismatique des Indian RAJ a été nerfé au fil de son histoire, le rendant difficilement rentable. Il est capable de mettre un critique et rien de plus. Et il est très handicapé par son fixed channel et sa puissance de feu quasi inexistante en RB1. Il faut le rendre plus compétitif.


Devak = Bon croiseur.
Baisse à 75 pts (-5Pts) (Référence +5Pts)
[Sa tourelle 9 8 7 - (piercing) et sa vitesse correcte en font une unité très intéressante. Il manque globalement de résistance. Par rapport à la référence, il tape légèrement plus fort, d'où le +5Pts


Indus = Il souffre d'un déficit de puissance de feu (20 17 - - + 14 12 - - [car Broadsides]) par rapport à la référence Stalwart (26 23 - -) qui a 1AP de plus et est Redoubtable. Il est trop fragile. Je n'ai jamais réussi à les rentabiliser.
Maintient du prix à 45pts. (norme -5Pts)
Augmentation de AP3 vers AP4. (comme la référence)

Cette classe de navire à 3HP subit de plein fouet le nouveau critique Hard Pounding. Il n'est pas assez armé ni dangereux par rapport à d'autres références. Je propose de le rendre un peu plus intéressant.


Veeran = Très bonne corvette. Rien n'est à changer.
Maintien à 25Pts.
OK




INDIENNISATION de la Flotte Aérienne KoB
Pour garder le fluff des RAJ, j'ai mis tous les generateurs des volants en External.

Illustrious: Arjangarh =  
Augmentation à 160pts (+10pts).(Référence -5Pts)
Remplacement des tourelles anglaises 9 7 5 3 par tourelles Indiennes 10 9 8 - (Piercing).
Suppression des mines.
Mouvement 7" (+1) [Les IR ont globalement +1 mvt par rapport au KoB].
Augmentation du Prix de l'amélioration SHIELD(2) à +20pts?
Modification de la MAR Redoubtable (tout) vers Redoubtable (Turret) [le trait national]
Dégrader Equipage Elite vers Equipage Regular (comme le Carrier Raj ).



Eagle : Menaura = Alors lui il est bien mauvais par rapport à la référence.
Maintien à 150 Pts.
Remplacement des tourelles anglaises 9 7 5 3 par tourelles Indiennes 10 9 8 - (Piercing).
Suppression des mines.
Mouvement 8" (+1) [Les IR ont globalement +1 mvt par rapport au KoB].
Passage des CC de 4 vers 6

Modification de la MAR Redoubtable (tout) vers Redoubtable (Turret) [le trait national]
Dégrader Equipage Elite vers Equipage Agressif. (fluff)

Ajout de la MAR terror tactics (2)


Halifax : Jaisalmer = La référence en la matière.
Maintien à 130 Pts. (norme)
Mouvement 11" (+1) [Les IR ont globalement +1 mvt par rapport au KoB].
Suppression de la MAR Redoubtable (fluff).
Passage de l'Equipage Defensive vers Equipage Regular.
Certain Heavy Bomber ont Squadron support, d'autres Carrier. Est ce qu'on harmonise la MAR squadron support 3 fighters ?? ou en Carrier (0,3) ??

Modifications Fluff


Hawk : Shikra = Profonds changements pour l'adapter au RAJ et à la chasse au volant.
Maintien à 85Pts.
Remplacement des tourelles anglaises 6 8 4 - par tourelles Indiennes 9 8 7 - (piercing).
Suppression des mines.
Mouvement 9" maintenu [Les RAJ ont globalement +1 mvt par rapport au KoB, donc le KoB verra sa vitesse passer à 8"]. [/color]
Modification de la MAR Redoubtable (tout) vers Redoubtable (Turret) [le trait national]
Améliorer l'équipage en Agressif. (fluff)
Ajout de la MAR Hunter (Aerial, Turret, +1)

Un Cruiser Devak Volant. En faire un Hunter Aerial pour contrer les Strato car les merlins ne sont pas assez puissants sur les Larges.


Doncaster = Hindon
Ne correspond pas au fluff RAJ à cause des torpilles. NON DISPONIBLE.

Peregrine : Pandit =
25Pts.
OK
Dégradation Equipage Reckless vers Equipage Regular.


Merlin : Daman =
25Pts.
OK
Amélioration Equipage Defensive en Equipage Regular.



---------------


Terrestre : PLUS TARD
Canada : PLUS TARD


Dernière édition par skilledou le Dim 11 Fév 2018 - 20:21, édité 5 fois
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Jeu 5 Oct 2017 - 10:01

Indian RAJ

1) Les Primary Gunnery (P) gagnent la règle redoubtable (change pas grand chose chez le Raj)

2) Pour les statistiques

Jhasa Pour moi la bombarde doit être remontée à -/14/11/9
Chandra : Hausse du CR à 11, Prix 210 pts.
Canda ; Spotter (24") pour remplacer le reconnaissance plane
Devak : OK
Indus : baisse du prix à 40 pts.
Veeran : OK

Aerial : Identique au KoB pour l'instant. A voir si on veut développer nos propres versions des volants KoB customisés IR (comme avec les australiens)

Terrestre : Plus tard.

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Mar 10 Oct 2017 - 13:25

1) Règles Universelles :
On ne change pas la règle universelle.
All Turrets in the Indian Raj Force have the Redoubtable Model Assigned Rule.
(Attention, les small ont des turrets donc c'est pas pareil) !


2) Axe d'Effort des améliorations :
Globalement, la faction est bonne en v2 et n'a pas besoin de gros changements.
= Uniformiser les tourelles RAJ.
10 9 8 - (piercing) pour les larges.
9 8 7 - (piercing) pour les medium.
= Uniformisation des Equipage Raj en seulement 3 catégories : Regular , Aggressive ou Reckless (corvette).
= Création d'une armée de l'air Indienne.


3) Changements ORBATS :
Ils sont très bien comme ça, pas besoin de nouveaux.


4) Modifications des ORBATS :

Jhasa = J'ai un gros problème avec lui, c'est que sa puissance de feu en native est bidon. Sans la bombarde, il n'a aucun impact sur le jeu. Il est un hybride entre la résistance d'un Fleet Carrier et l'équipement  (Carrier 6) et l'armement d'un Assaut Carrier. Le choix actuel d'avoir soit le Guardian, soit une bombard pourrie ne se comprend pas. L'ensemble de ses armes sont moisies. Il faut au minimum un retour aux Stats v2 pour la bombarde.
Maintien à 150 pts.
Peut remplacer son Guardian(2,8", Protective=1) par une Howitzer Bombard : - 14 11 9 (stats v2), Fixed Channel (NERF), pour +30pts (cout v2)

En version Guardian, sa résistance est supérieure au San Francisco mais son armement Fore Guns est très inférieur et sa Broadsides équivalente. Donc même prix à 150Pts OK.
En version Bombard, sa résistance est inférieure au Elbe (qui a DR+1, CR+1 et Rugged(1)), il n'a que Carrier(6) mais son armement est équivalent. Donc 180Pts semble OK.



Chanura : Il est trop cher pour ce qu'il fait.
Baisse à 215pts (-10pts).
Augmentation résistance à CR10 vers CR11 et IR 8 (Standard Heavy BB).
Ajout de la MAR Rugged Construction (1).


Version MKI
Mouvement 6" (+1),
Suppression de la MAR Advanced Engine.
External Shield (2) Generator Obligatoire.

Version MKII
Remplacement du SHIELD(2) par External Time Flow (8”) Obligatoire.
Augmentation Terror Tactics (3) vers (4)


Ce navire mérite un up pour le remettre dans la course. Son allure générale de robustesse et son classement en Heavy BB méritent une protection relevé aux standard de la catégorie.
Sa Broadsides est anecdotique. Ses tourelles ne sont pas faites pour le close (trop peu de D6 en RB1 et pas de close quarter). Comme l'intégralité de la flotte Indienne, ce navire excelle en RB3 + contre charge, plutôt difficile à mettre en place, sans avoir suffisamment de résistance.
La version MKI est dessiné sur la doctrine RAJ d'attente en RB3 pour une contre offensive.
La version MKII est vraiment destinée à foncer, j'adooore cette version, testé et approuvé Very Happy  



Canda = Ce monitor offre une résistance comparable à un Battle Cruiser. Sa puissance de feu est légèrement supérieur en RB3. Mais inférieure en RB2, quasiment inexistante en RB1. Il manque complètement de polyvalence (fixed channel) sur le BC . Il doit donc être moins cher.  
Baisse à 105 Pts (-5Pts).
Ajout MAR Spotter (24") (pour remplacer le reconnaissance plane)

Ce navire artilleur charismatique des Indian RAJ a été nerfé au fil de son histoire, le rendant difficilement rentable. Il est capable de mettre un critique et rien de plus. Et il est très handicapé par son fixed channel et sa puissance de feu quasi inexistante en RB1. Il faut le rendre plus compétitif.


Devak = Bon croiseur.
Baisse à 75 pts (-5Pts) (Référence +5Pts)
[Sa tourelle 9 8 7 - (piercing) et sa vitesse correcte en font une unité très intéressante. Il manque globalement de résistance. Par rapport à la référence, il tape légèrement plus fort, d'où le +5Pts


Indus = Il souffre d'un déficit de puissance de feu (20 17 - - + 14 12 - - [car Broadsides]) par rapport à la référence Stalwart (26 23 - -) qui a 1AP de plus et est Redoubtable. Il est trop fragile. Je n'ai jamais réussi à les rentabiliser.
Maintient du prix à 45pts. (norme -5Pts)
Augmentation de AP3 vers AP4. (comme la référence)

Cette classe de navire à 3HP subit de plein fouet le nouveau critique Hard Pounding. Il n'est pas assez armé ni dangereux par rapport à d'autres références. Je propose de le rendre un peu plus intéressant.


Veeran = Très bonne corvette. Rien n'est à changer.
Maintien à 25Pts.
OK




INDIENNISATION de la Flotte Aérienne KoB
Pour garder le fluff des RAJ, j'ai mis tous les generateurs des volants en External.

Illustrious: Arjangarh =  
Augmentation à 160pts (+10pts).(Référence -5Pts)
Remplacement des tourelles anglaises 9 7 5 3 par tourelles Indiennes 10 9 8 - (Piercing).
Suppression des mines.
Mouvement 7" (+1) [Les IR ont globalement +1 mvt par rapport au KoB].
Augmentation du Prix de l'amélioration SHIELD(2) à +20pts?
Modification de la MAR Redoubtable (tout) vers Redoubtable (Turret) [le trait national]
Dégrader Equipage Elite vers Equipage Regular (comme le Carrier Raj ).



Eagle : Menaura = Alors lui il est bien mauvais par rapport à la référence.
Maintien à 150 Pts.
Remplacement des tourelles anglaises 9 7 5 3 par tourelles Indiennes 10 9 8 - (Piercing).
Suppression des mines.
Mouvement 8" (+1) [Les IR ont globalement +1 mvt par rapport au KoB].
Passage des CC de 4 vers 6

Modification de la MAR Redoubtable (tout) vers Redoubtable (Turret) [le trait national]
Dégrader Equipage Elite vers Equipage Agressif. (fluff)

Ajout de la MAR terror tactics (2)


Halifax : Jaisalmer = La référence en la matière.
Maintien à 130 Pts. (norme)
Mouvement 11" (+1) [Les IR ont globalement +1 mvt par rapport au KoB].
Suppression de la MAR Redoubtable (fluff).
Passage de l'Equipage Defensive vers Equipage Regular.
Certain Heavy Bomber ont Squadron support, d'autres Carrier. Est ce qu'on harmonise la MAR squadron support 3 fighters ?? ou en Carrier (0,3) ??

Modifications Fluff


Hawk : Shikra = Profonds changements pour l'adapter au RAJ et à la chasse au volant.
Maintien à 85Pts.
Remplacement des tourelles anglaises 6 8 4 - par tourelles Indiennes 9 8 7 - (piercing).
Suppression des mines.
Mouvement 9" maintenu [Les RAJ ont globalement +1 mvt par rapport au KoB, donc le KoB verra sa vitesse passer à 8"]. [/color]
Modification de la MAR Redoubtable (tout) vers Redoubtable (Turret) [le trait national]
Améliorer l'équipage en Agressif. (fluff)
Ajout de la MAR Hunter (Aerial, Turret, +1)

Un Cruiser Devak Volant. En faire un Hunter Aerial pour contrer les Strato car les merlins ne sont pas assez puissants sur les Larges.


Doncaster = Hindon
Ne correspond pas au fluff RAJ à cause des torpilles. NON DISPONIBLE.

Peregrine : Pandit =
25Pts.
OK
Dégradation Equipage Reckless vers Equipage Regular.


Merlin : Daman =
25Pts.
OK
Amélioration Equipage Defensive en Equipage Regular.


Dernière édition par skilledou le Mar 21 Nov 2017 - 13:21, édité 26 fois
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Mar 10 Oct 2017 - 19:03

Skilledou a écrit:Attention, les small ont des turrets donc c'est pas pareil !
Exact. J'avais jamais percuté que les indiens avaient une règle différente des KoB ... Bon après redoubtable sur les smalls ça change pas grand chose qu'ils l'aient ou pas. Mais oui Redoubtable pour les Turrets et Bombard.

Les Cuirassés lourds de base on DR/CR 6/11. Je vois pas trop l'intérêt de passer à 7 de DR pour tous les cuirassé lourds. Mais Ok pour le Mvt +1 sur la Chandra.

Skilledou a écrit:Jhasa : Prix 140pts. Shield(2). -|- Option Guardian(2,8",Protective=1) +10 pts -|- Retour à la bombard v2 : -/14/11/9 , Fixed Channel, monter son coût à +30pts, devient une option, ne remplace plus le générateur
Bon ça nous donne quand même un Jhasa à 170 pts avec bombard redoubtable ET shield(2). Ca fait un peu trop je trouve.
Je veux dire ça devient vraiment un deuxième cuirassé avec Carrier(6).

Pour le reste ça me va.


zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mar 10 Oct 2017 - 21:26

J'ai pas beaucoup joué avec les Raj, mais les fois ou je les ai croisé, je les ai pas trouvé à la ramasse du tout.... Du coup je comprends pas trop cette volonté de les booster massivement ???

Pourquoi des bombardes exposées sur le pont devraient recevoir une règle redoutable ??? De toute façon vu les camions de dés devastating, c'est pas 2 ou 3 dés en moins qui rendent la fig inutile non plus... Du coup, le redoutable devrait certainement resté cantonné aux tourelles (ce qui en soit est deja tres fort vu les stats des dites tourelles !).

Je suis d'accord avec Zongo : les heavy battleship c'est 6/11 de base pas 7/11.
Par contre je partage la reduction de prix, actuellement à 225 il est trop cher. 215 ça semble mieux.

Pour les modif, avec ce qui est proposé pour le Jhassa, ça devient un battleacarrier et son prix devrait etre encore un peu plus haut (d'ailleurs un guardian c'est pas du tout 10 pts, c'est plutôt 20/25 donc l'option de remplacement du guardian par une bombarde -/10/8/7 à +20, si on la converti en add-on sans remplacement c'est du +40 avec des stat à -/10/8/7. Si en plus on passe la bombarde à -/14/11/9, on a largement la puissance de feu d'un battleship avec un carrier 6. Dans 170pts ??? c'est la fete du slip ! Si vous voulez tout ça dessus, faut aller chercher le prix d'un Yokai mk2 ! soit au moins 190 (en attendant que le yokai soit revu un brin à la hausse aussi !)

Pour le Devak : c'est un heavy destroyer a 3HP, donc 40 c'est pas dans les standards. Il a pas beaucoup de range, ok mais il tire pas mal et représente un vrai danger à l'abordage. J'ai du mal a comprendre la baisse de prix du coup...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Mer 11 Oct 2017 - 18:48

J'ai pas beaucoup joué avec les Raj, mais les fois ou je les ai croisé, je les ai pas trouvé à la ramasse du tout.... Du coup je comprends pas trop cette volonté de les booster massivement ???
En fait ils sont pas top. Les canons sont biens et ils sont fort à l'abordage. Par contre, ils sont lents et fragiles, ce qui fait pas une bonne combo du tout.

Par ailleurs, Spartan a régulièrement nerfé le Raj et c'état pas forcément très justifié à mes yeux. On essaye juste de revenir dans la moyenne en terme de puissance,

Pourquoi des bombardes exposées sur le pont devraient recevoir une règle redoutable ??? De toute façon vu les camions de dés devastating, c'est pas 2 ou 3 dés en moins qui rendent la fig inutile non plus... Du coup, le redoutable devrait certainement resté cantonné aux tourelles (ce qui en soit est deja tres fort vu les stats des dites tourelles !).
C'est surtout pour harmoniser avec la technologie britannique. Par ailleurs les bombardes étaient redoubtable à la sortie et Spartan l'a retiré par la suite. Je crois pas qu'il faille trop chercher la justification figurinistique pour ce genre de trucs.

d'ailleurs un guardian c'est pas du tout 10 pts, c'est plutôt 20/25
Le Ruler a l'option de remplacer le Shield par un guardian pour +10 pts et personne ne la prend jamais parce que c'est pas intéressant. Du coup, non le guardian c'est certainement pas +25 pts....
Tu as l'air d'avoir une très grande estime des guardian, mais pour jouer anglais depuis la V1 je peux t'assurer que c'est rarement utile (sauf le protective=2, là c'est une autre histoire).

Si on part du principe que le Stalwart vaut 50 pts et est la référence pour les Destroyers Lourds, le Indus qui lui est très inférieur ne peut pas valoir 45 pts.



zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mer 11 Oct 2017 - 21:01

Les option shield sas remplacements d'autre choses sont généralement à 10 ou 15, et par dessus ça le remplacement du shield par un guardian sur le ruler c'est +10, donc si un guardian ça vaut bien 15+10 donc... Et quand tu vois le prix du shield(1) sur le lexingtown par exemple, pouvoir donner un shield(1) a tout ce qui est autour c'est tres fort...

Pour le redoutable, c'est admis que c'est une des meilleures Mar, donc mettre ça sur un arme qui a elle meme beaucoup d'AD c'est vraiment tres fort...

Pour le Indus, ça me semble pas plus logique de le mettre a 40pts avec ces 3HP alors que les Destroyer a 40pts n'ont tous que 2HP... Compare au Plutarch des COA alors. Il est a 45 avec HP et un armement comparable. il a le shield1, mais l'Indus est deux fois meilleur en abordage et plus rapide. Donc je confirme ce que le pense : 45 pts.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Mer 11 Oct 2017 - 21:02

zongo a écrit:Indian RAJ
Aerial : Identique au KoB pour l'instant. A voir si on veut développer nos propres versions des volants KoB customisés IR (comme avec les australiens)
Ça fait parti des trucs que j'aimerais faire. Je vais y bosser dessus.

[EDIT ca pourrait ressembler à ça [EN COURS] :]
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Dim 15 Oct 2017 - 16:09

MAJ
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Lun 16 Oct 2017 - 15:47

Je commence a repondre, profil par profil :

Pour le Jhassa, il faut soit changer de reference, et le comparer a un Battlecarrier et le classer comme tel, avec le prix en conséquence (car il est 6/10 de CR/DR et 10HP), soit le ramener dans les stat cohérentes de la catégorie Assautl carrier (5/8 de CR/DR et 8HP). En tous les cas, en l'etat il n'est pas acceptable.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Lun 16 Oct 2017 - 16:47

La suite.

Chanura : la combinaison de la reduction de prix et des up me semble excessive.
Il va etre dans les Heavy BB le plus rapide du jeu, quasi la merveilleure résistance (a 1 pt de rugged du kaiser karl), de loin le plus puissant en abordable avec 14AD 3+ a l'abordage, redoutable+ piercing sur l'armement principal, qui est concentré sur l'avant donc facile a mettre en oeuvre... pour 215 ? je pense que c'est un peu sous evalué. avec ces modif il est largement au niveau des autre Heavy BB, donc 220 comme le centre da la catégorie serait adapté je pense.

Canda : c'est pas un battle cruiser, c'est un Monitor. je vois pas en quoi il est surclassé, vu que sont role est de tirer depuis le fond de carte... Compare au providence : il a quasi la meme puissance de feu pour 45 pts de moins. ok il est moins resistant mais quand meme, l'écart est trop important. pour moi vu sa bombarde, il vaut largement ses 110, surtout que 5/7 shield(2), il faut les tomber en RB4 !
Sinon, pourquoi le minimum move 0 ? si tu veux le laisser immobile il y a les slow manever pour ça.

Devak : ok en comparaison d'un Georgetown shieldé a 70.

Indus : je vois pas pourquoi il faut le changer ? il est tres legerement moins bon que le Stalwart mais coute 5pts de moins, ce qui semble tout a fait raisonnable.

(ex Illustrious:) Arjangarh = ok pour moi

(ex: Eagle:) Menaura = presque bon.
CR10+rugged 1 ça parrait beaucoup... je dirais l'un ou l'autre mais pas les deux, surtout avec les 11 AD 3+ d'abordage qui sont derriere.

(ex:Halifax Smile Jaisalmer = ok pour moi

(ex:Hawk Smile Shikra
la turret pour le moment est 6/8/4-, donc le passage à 9/8/7/- est un tres tres gros boost deja. ensuite agressive, terror tactiics, le hunter aerial, le bonus de mouvement et -5pts à la fin... Je pense qu'il doit rester à 85, les 14AD hunter en RB3 de l'escadron valent tres largement cet ecart de prix avec le Pflicht.

(ex:Peregrine Smile Pandit = ok pour moi

(ex:Merlin Smile Daman = ok pour moi

Voila, mon avis. ça avance !!!

Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Lun 16 Oct 2017 - 18:25


Chanura : Suite à la remarque de l'Amiral X je propose de descendre à advanced engines (+1"). Pour le reste il encaisse bien et les tourelles sont fortes, mais il manque de système d'arme secondaire & ne tire pas en RB4. Bon je pense que 215 pts c'est bien. Limite 220 mais pas plus.

Devak : Selon moi il devrait avoir une tourelle 10/9/8 pour 80 pts. Principalement pour respecter le principe qui veut que les mêmes tourelles aient les même stats sur tous les modèles.

Indus : je vois pas pourquoi il faut le changer ? il est tres legerement moins bon que le Stalwart mais coute 5pts de moins, ce qui semble tout a fait raisonnable.
Avec le stalwart tu peux spliter les tourelles en deux salves qui bénéficient du pack tactics alors que l'Indus ne peut pas. C'est surtout pour ça que le Stalwart est mieux. Même en linkant tout, les 3 Indus sortent 20/17/-/- quand les stalwart tirent 23/20/-/-. Tu ajoutes +1 AP, +1 CC et redoubtable pour -1 mvt. Ca vaut plus que 5 pts d'écart tout ça.

Bref moi je suis d'accord avec skilledou sur ce point.

(ex: Eagle:) Menaura = presque bon.
CR10+rugged 1 ça parrait beaucoup... je dirais l'un ou l'autre mais pas les deux, surtout avec les 11 AD 3+ d'abordage qui sont derriere.
J'suis d'accord, CR 9 c'est bien pour un large airship.

Jaisalmer : Je descendrais à 120 pts parce que la perte de redoubtable fait mal. Mais c'est pas ultra nécessaire.

Shikra : Trop fort selon moi. Avec mvt 10 et 360° c'est le plus mobile des medium airship. Tu ajoutes la meilleure tourelle et une bonne résistance pour des capacités d'abordage pas dégueulasse. Je crois qu'il faut le mettre en équipage Regular et mvt 9 pour 80 pts.

Si les bombardes sont pas redoubtables je pense que le Jhasa est bien a 180 pts avec la bombarde.


zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Lun 16 Oct 2017 - 18:41

Complément pour le Jhassa :
- avec une bombarde a -/14/11/9 devastating et le reste de ses armes il a une puissance de feu largement comparable à un Yokai Mk2
- En plus il faut lui mettre 72,5AD pour le tuer, alors que le Yokai Mk2 c'est "que" 65AD.
Du coup le Yokai MkII à 190 et cette version du Jhassa a 180 je vois vraiment pas comment c'est possible... J'ai rien contre cette version du Jhassa, mais a un prix raisonnable par rapport à la référence applicable.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Mar 17 Oct 2017 - 11:52

Pourtant j'arrive pas du tout à croire que le Jhasa avec bombarde puisse valoir plus de 180 pts. Peut-être que la référence est mal choisie ... Question

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mar 17 Oct 2017 - 15:16

zongo a écrit:Pourtant j'arrive pas du tout à croire que le Jhasa avec bombarde puisse valoir plus de 180 pts. Peut-être que la référence est mal choisie ... Question
Tout depend de la puissance de la bombarde : entre -/10/8/7 et -/14/11/9 il y a un monde...
Un Jhassa a 180 c'est possible, mais faut adapter les stats !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Mer 18 Oct 2017 - 16:40

MAJ en retour partie.
J'ai toujours un problème avec le PA naval.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Ven 10 Nov 2017 - 11:16

Chanura : Perso je comprends pas très bien qu'une des deux versions ait Rugged Construction et pas l'autre. Rugged construction ça représente vraiment la structure du navire, ça devrait pas changer selon l'équipement en terme de générateurs. Bref moi je mettrais MkI => Rugged Construction (1) + shield 2 (ça donne un léger boost de résistance mais il est un peu léger en puissance de feu par rapport à ses camarades HBB).

Pas d'autre remarque sur le naval.

Arjangarh : L'option shield pourrait être à +10 pts je pense. Sinon c'est bien.

Menaura : Ok

Jaisalmer : OK

Hawk : Shikra = Profonds changements pour l'adapter au RAJ et à la chasse au volant.
Maintien à 85Pts.
Remplacement des tourelles anglaises 6 8 4 - par tourelles Indiennes 9 8 7 - (piercing).
Suppression des mines.
Mouvement 10" (+1) [Les RAJ ont globalement +1 mvt par rapport au KoB].
Modification de la MAR Redoubtable (tout) vers Redoubtable (Turret) [le trait national]
Améliorer l'équipage en Agressif. (fluff)
Ajout de la MAR terror tactics (1)
Ajout de la MAR Hunter (Aerial, Turret, +1)
Un Cruiser Devak Volant. En faire un Hunter Aerial pour contrer les Strato car les merlins ne sont pas assez puissants sur les Larges.

L'unité la plus problématique selon moi. Si tu regardes c'est le meilleur medium volant du jeu. Bon dans tous les domaines (puissance de feu, vitesse, maniabilité, résistance, abordage). Personnellement je virerais la Mar Terror Tactics OU je virerais les Bomb Bays (pour faire tenir les équipes d'abordages et les munitions pour la tourelle de gros calibre).

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Ven 10 Nov 2017 - 11:40

D'accord avec Zongo sur le Shirkra, il est un peu too much comme cela.

Pour l'option shield de la skyfortress, vu le niveau de resistance que ça donne en strato, je suis vraiment contre descendre l'option à 10pts par contre.

Pour le Chanura, je partage sont point de vue sur le fait que Rugged soit difficilement associable a une option. Le mettre en base des deux versions est acceptable.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Sam 11 Nov 2017 - 10:25

Merci de vos retours.
J'aime et j'approuve dans l'ensemble.

Juste la Sky , sans shield c'est gérable. Mais avec le shield et le strato, ça devient un vrai tank et je serais presque OK pour un +20pts
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Dim 12 Nov 2017 - 9:54

J'ai fini ici.
J'ai réduit les medium volants.

Mes 2 questions sont encore :
HBB 210 ou 215

Et le shield sur la Sky à +15 Ou +20.
Le DR sur 5+ est à 10-11 AD et le CR entre 17 et 18AD.
Avec Shield(2), ça passe à 13AD et 20AD.
On passe vraiment un cap, et ça me va bien un +20Pts.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Dim 12 Nov 2017 - 12:19

Je partage ton point de vue sur le CAP des 20AD... Le shield sur les volant a mon avis doit etre plus cher que sur les naval/terrestre.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Dim 19 Nov 2017 - 16:17

Pour les 2 questions en suspend :
Après comparaisons, je pense qu'il est raisonnable de mettre le Shield de la Sky à +20Pts . On arrive au prix de la zamiec dont la puissance de feu est quasi équivalente et la résistance identique.

Je laisse le HBB en l'état.

Derniere question sur le Canda : DR5 CR7 ou montée au standard Battlecruiser à CR8 ?
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Dim 19 Nov 2017 - 16:45

On est d'accord pour monter le standard battlecruiser à CR8 du coup ???
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Dim 19 Nov 2017 - 17:45

Oui DR5/CR 8 pour BC.
J'en ai discuté avec Velor aussi.
Zongo paraissait pas contre non plus.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Dim 19 Nov 2017 - 18:27

Mets le dans la ref alors et on corrigera partout du coup
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RAJ + DoC - Indian RAJ et Canada [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum