Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Lun 2 Oct 2017 - 17:48

ORBATS v2.51FR KoB TERMINE


Les Cartes sont disponibles :
https://drive.google.com/open?id=1iva1sbppLk-X0NRxaGiTAxIAKCy-FySv



Discussion sur la modification des ORBATS KoB.

Les volants KoB sont des hélicoptères. Le fait de garder leur 360 me paraît très cohérent, Et ça fait leur singularité. Par contre, leurs puissances de feu sont à chier !


Le plan de modifications que je propose :

1) Revenir à la règle générique : Toutes les Primary ordonnance (P) gagnent la règle Redoubtable. Au lieu de seulement les Primary turrets.  
All Kingdom of Britannia Capital Naval Models are considered to have the Redoubtable (Primary Weapons) MAR where applicable. OK


3) Avancées Technologiques : La Technologie des anglais étaient à la traîne. Les ingénieurs ont bossé pour rattraper le retard.
■ Remplacement des Tourelles 9/7/5/3 par des tourelles 9/7/6/4 pour toutes les figurines équipées. OK
■ Les Torpilles KoB (capital models) gagnent High Payload (remplacement de Percing) . OK
■ Certains Navires ont des systèmes de ciblages avancés, et peuvent avoir Combat Coordinator (KoB :Large&Medium, 12", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) (boost toutes les primaires même sur les navires avec une seule arme) OK


4) Concernant les profils :

Majesty = Trop cher. Le Dread, pour moi, doit avoir une meilleur puissance de feu que les autres navires KoB.
Hausse à 325Pts. (+5Pts)
Actuellement : 4 tourelles linked : (23, 18, 15, 10) // 5 tourelles linked : (27, 21, 18, 12)
REF Entreprise (FSA) : (24, 20, 16, 12) Sustained 3 donc (27, 23, 19, 15).
En l'état c'est moins performant.
La solution Zongo (Devastating) donne :
//4 : (26, 20, 17, 11) //5 : (31, 24, 20, 14)
Passage des Tourelles en Devastating
Ajout MAR Piercing (Primary) (Fluff)

La Broasides n'est pas sérieuse par rapport à la concurrence... Quand tu vois la gueule des tourelles Broadsides sur la fig et les stats, c'est risible.
Augmentation Broadsides de (8, 7, 6, -) vers (10, 9, 8, -) (Piercing).
Augmentation de AA7 vers AA8 et CC7 vers CC8.
Ajout MAR Security Posts (3).

On prend la solution Zongo, Comme ça on garde le profil des armes 9/7/6/4 pour tous les navires KoB, et on rajoute la MAR Devastating du Lord Hood.



Avenger = Puissance de feu très moyenne et difficile à mettre en place de manière optimale.
Maintien à 200Pts.
REF Elbe (PE) Front : (16, 14, 11, 6), Broadsides actuelle : (14, 13, 6, -)
Mix des broadsides et des turret battery en une arme (11, 13, 10, -) (Piercing).
Split des front torpedoes en deux armes (-, 8, 7, 6) soit linked : (-, 12, 11, 9) (High Payload)
Ajout de Option : Remplacer le Internal Guardian (2, 8", protective=1) par Internal Guardian (3, 8", Protective=1) pour +10Pts.
Ajout de Option : Combat Coordinator (KoB :Large&Medium, 12", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) pour +20Pts.
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5




Monarch = En faire un vrai HBB car la classe BB est bien remplie en KoB avec 3 entrées.
Augmentation à 230Pts (+20Pts).
Les 2 tourelles passent à (9, 7, 6, 4) (Piercing)
[Boost National + Piercing car HBB]
Les 2 Heavy Turrets passent de (10, 7, 6, -) (Piercing) vers (10, 7, 7, -) (Piercing) [Cohérence Gravure avec tourelles normales]
Ça nous donne un (24, 18, 17, 6) - REF (22, 18, 12, 6). [Ca tape plus fort que la REF mais c'est moins résistant]
Fore Torpedoes passe de (-, 10, 8, 6) vers (-, 13, 11, 9) (high payload) [Cohérence 12 tubes lance-Torpilles]
Broadsides passe de (7, 6, 5, -) vers (9, 7, 5, -) [Alignement sur Broadsides HBB RAJ sans la RB4]
Hausse du CR de 10 vers 11,
Hausse des AP de 8 vers 9.
Augmentation de AA6 vers AA7 et de CC5 vers CC6

[Retour aux affaires pour une HBB qui devient un vrai GunShip qui fait peur]



Magnate MkI = Un BB rapide.
Augmentation à 200Pts (+5Pts) (Ref +10Pts)
Les 4 tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Ca donne (23, 18, 15, 10) //REF : (20, 17, 11, 5)
Baisse du Fore Torpedoes passe à (-, 9, 8, 7) (high Payload)
La Broadsides passe de (7, 6, 5, -) vers (8, 6, 5, -)
La P/S Torpedoes passe de (-, 7, 6, 5) vers (-, 8, 7, 6)
Maintien de Piercing(Turrets)
Gagne Redoubtable
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5

Un BB plutôt polyvalent et rapide.



Dynasty =
Maintien à 190Pts.   
Split des front torpedoes en deux armes (-, 8, 7, 6) soit linked : (-, 12, 11, 9) (High Payload)
(cohérence avec les autres larges)
Passage des Aft Turret vers (8, 7, 6,-) et P/S Torpedoes vers (-, 8, 7, 6) (cohérence Avenger)
Suppression du Target Painter (Torpedoes)
Ajout Option de Combat Coordinator (KoB :Large&Medium, 12", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) pour +10Pts.

Pas d'autres changes car il tape fort en torpilles avec un Rugged(2).



Ruler =
Maintien à 180 Pts.
Les 4 tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Ca donne (23, 18, 15, 10) //REF : (20, 17, 11, 5)
Front Torpedoes reste à (-, 10, 9, 8 ) High Payload (6 tubes contres 4 pour les BB Magnate)
La Broadsides passe de (7, 6, 5, -) vers (8, 6, 5, -)
La P/S Torpedoes passe de (-, 7, 6, 5) vers (-, 8, 7, 6)
(cohérence avec les autres)
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5
Passage en Shield (3).
Option Guardian (3, 8", protective=1) pour +10pts)
Baisse vitesse de 7" vers 6"

[Un BB plus tourné vers la défensive.]



Magnate MkII = Navire Artilleur avec 14AD Devastating Redoubtable en RB4 : ça fait rêver
Augmentation à 195Pts (+15Pts)
Les 2 tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Baisse du Fore Torpedoes passe à (-, 9, 8, 7) (high Payload)
La Broadsides (S) disparaît (pas de cannon broadsides sur la gravure).
La P/S Torpedoes passe de (-, 7, 6, 5) vers (-, 8, 7, 6) (cohérence avec les autres)
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5
Baisse de la vitesse à 6".

[Il me parait bien puissant pour rester à 180Pts.]



Regent = Fig malade. Les Arcs de tirs sont à chier. Les canons redoubtable n'ont pas assez d'AD pour beneficier de la MAR. Ce n'est pas un Battle Carrier, il n'en a pas l'armement. C'est plus un Support Carrier.
Hausse à 160Pts - Support Carrier
Fore Guns passe de (15, 11, 7, 3) Dev vers (15, 12, 8, 4) Devastating.
[b]Passage des Aft Turret vers (8, 7, 6,-) et P/S Torpedoes vers (-, 8, 7, 6)
(cohérence Avenger)
Internal Guardian (3, 12", Protective=1) Natif (Remplace le Pulse)
Option Combat Coordinator (KoB, 8", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) ET Generateur Pulse Generator +15 Pts.
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5
Passage vers Equipage Stoic de Base.
Mouvement de 6" vers 7".
Stratégic Value (50) (coquille)

Monte à 7" pour faciliter sa mise en position de tir qui est à chier.




Vengeance = Needs buffs.
Maintien à 150Pts. Passage Nomination en "Hunter" Submarine
Retour de sa MAR Unstoppable crée pour lui à l'époque.
Ajout de la MAR Sharp Turn
[Il est monté avec des ailes].
Ajout de Evasive Manoeuver (+2) [Il est monté avec des ailes].
Passage de IR10 vers IR11 [Car c'est une Scie de 50m de long]
[Il perd le boost des autres unités sur son Target Painter (nerf global). Il est un peu lent. J'ai envie d'en faire un vrai sous marin d'attaque].



Lord Hood = OK.
Maintien à 115Pts
Les 3 tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
(18, 14, 12, 8 ) Devastating donc (20, 16, 14, 9) //REF (23, 18, 13, 8 ) Close Quarter
Passage en CR8.
[-5Pts car puissance de feu légèrement inférieure].



Agincourt = OK
Dans la solution raisonnable où je pense qu'il est difficile de tirer à la fois avec le Fore Torpedoes et la tourelle Arriere torpedoes, je pense qu'il est en dessous de la référence.
La tourelle passe à (9, 7, 6, 4) [Boost National]
Baisse des Torpedoes Turrets de (-, 8, 7, 6) vers (-, 7, 6, 5) [Standardisation Medium Naval]


Felshaw =
Baisse de la Broadsides vers (6, 5, 4, -) [Car le High Payload des Torpilles le Boost et il a attachement]
Il est moins rapide que la référence mais un peu plus protégé (RC => Shield(2))



Dominion = Fig malade. Recherche en cours.
Le problème de lui, c'est qu'il peut s'attacher à toute la flotte, ce qui change complètement son utilité.
Maintien à 80Pts.
La tourelle passe à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Baisse des Front Torpedoes de (-, 8, 7, 6) vers (-, 7, 6, 5) [Standardisation Medium Naval]
Perte du Target Painter Generator.
Equipage Stoic de base.
Garde Combat Coordinator (KoB:8", Hunter [Torpedoes, Submerged, +1])
Gagne Combat Coordinator [KoB", Sustained Fire (Primary Gunnery, +1)]

Rugged(1) au lieu du shield(2).




Tribal = Le remettre un peu plus dans la norme.
Maintien à 75Pts (Norme +5pts)
La tourelle passe à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Baisse des Front Torpedoes de (-, 8, 7, 6) vers (-, 7, 6, 5) [Standardisation Medium Naval]
Option : Peut échanger son Shield(2) par une deuxième tourelle pour (+10 pts)




Vanguard = En l'état, l'attaque ne passe jamais les CC adverse... C'est très très nul.
(-, 16, 14, 12) //REF ( 14, 14, 10, 10) Piercing.
Passage à 60Pts.
Ajout de High Payload(Torpedoes)
Passage à IR7.
Ajout de Sturniginium Boost.
Suppression Option Piercing Torpedoes




Stalwart = Référence OK.



Orion = OK. A tester.
Baisse du Fore Torpedoes à (-, 5, 4, 3)
Ajout Option de High Payload (torpedoes) pour +5Pts
Suppression de Percing (torpedoes).




Attacker = Je la trouve pas mal par rapport à la référence.
Au niveau des tourelles, tu tapes pareil que la référence. Tu as les Torpilles en plus là où l'autre à une tesla arrière anecdotique. L'arminius est tourné vers l'assaut là où l'attacker est plus défensive.
Hausse du P/S Torpedoes à (-, 5, 4, 3)
Mouvement 12"




Valiant = Référence dans son domaine.
Ajout MAR High Payload (Torpedoes) pour +2Pts.



Bastion = Trop cher. Baisse à 15 pts.OK



Swift = OK


---------------------


Illustrious = C'est devenu très fort avec Strato + 360° + Redoubtable
Maintien à 160Pts.
Les tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Gain de Piercing (Main turrets)
Augmentation Shield(2) à +20Pts.

[Alignement sur la Réf + RAJ. A continuer de chercher].



Eagle = Trop cher et peut efficace.
Maintien à 150Pts.
Les tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Gagne la MAR Hunter (Aerial, Main Turrets, +1).
Remplacement du Piercing par du Devastating sur les tourelles.
Hausse des Bombs à 8AD.
Passage de AP8 vers AP9 (Elite).
Passage des CC de 4 vers 6
Ajout de Security Posts (2)




Halifax = OK.
Maintien à 130Pts (norme)
On change rien




Hawk = Role à Revoir. Devient un intercepteur.
Baisse à 75Pts
Passage tourelle de (6, 8, 4, -) Piercing vers (8, 8, 6, -) Piercing.
Ajout de la MAR Hunter (Aerial, Turret, +1)
Baisse de vitesse de 9" vers 8".




Doncaster = Fig malade ? (comme tous les bombardiers moyens). A tester
Création de 2 versions pour les batailles terrestres :

MkI :
Torpedoes + Bombs.
Ajout de la MAR : Hunter (Bombs, Surface, +1)
Hunter (Torpedoes, Submerged, +1)
Passage en Equipage Regular


MkII : Fore Guns + Bombs.
Remplacement des Torpedoes par Fore Guns (7, 6, 5, -) (Percing)
Ajout de la MAR : Hunter (Bombs, Surface, +1) ?
Passage en Equipage Regular



Peregrine = A l'air OK. A tester.



Merlin = Jamais testé. Des avis ? => Il est dans la norme. Je n'aime pas trop la façon de jouer cette classe de small mais il est équilibré sur les autres.
Passage en Equipage Regular


SAS KoB :
Correction coquille Torpedoes DR3



------------------------------------------------------


Terrestre : Plus tard.[/b]


Dernière édition par skilledou le Dim 15 Avr 2018 - 12:24, édité 7 fois
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Mar 3 Oct 2017 - 13:36

Le plan de modifications que je propose :

1) Revenir à la règle générique : Toutes les Primary ordonnance (P) gagnent la règle redoubtable. Au lieu de seulement les Primary turrets.

2) Instaurer une doctrine : Une fois par tour un escadron dont une figurine est à moins de 8"ps du commodore peut choisir d'appliquer cette doctrine. Toutes les attaques de torpilles de l'escadron peuvent alors relancer leurs jets ratés. La même que les prussiens avec le Tesla.

3)Remplaçement des tourelles 9/7/5/3 par des tourelles 9/7/6/4 partout et pour tout le monde.  Ajout de la Mar Sustained Fire (Torpedoes,2) pour tout les capital. Sur les smalls ça induit un gain de puissance de feu trop important.

3) Concernant les profils :

Majesty : Gagne les munitions devastating sur les tourelles. Baisse à 300 pts.
Avenger : Mix des broadsides et des turret battery en une arme 11/13/9/- piercing. Split des front torpedoes en deux armes -/9/8/7.
Monarch : Hausse du CR à 11, de AP à 9, des front torpedoes à -/13/11/9. Prix : 220 pts.
Magnate MkI: Gagne redoubtable, perd piercing.   
Dynasty : A tester
Ruler : Echange une des tourelles contre un external shield(2) generator.
Magnate MkII: OK.
Regent : Fig malade. Les canons redoubtable guérissent un peu, à voir si c'est suffisant.
Vengeance : Gagne devastating sur les turrets. Passage du IR à 13.
Lord Hood : OK.
Agincourt : OK
Felshaw : A tester

Dominion : Perte du target painter generator. Gain de la règle Hunter (Torpedoes, Surface, +1) et de Combat Coordinator [ KoB, 8", Sutained Fire (Primary Gunnery, +1)]
Ce truc à toujours été nul. Trop fragile pour être joué en escadron, et le generator est inutilisable, le nerf du target painter n'arrange rien. Je propose plutôt la règle Combat Coordinator pour représenter ses systèmes de visée élaborés.

Tribal : A revoir. Baisse du DR à 4, hausse du AP à 5, option d'échanger le générateur contre une deuxième tourelle pour +10 pts, baisse des front torpedoes à 7/6/5 au lieu de 8/7/6.
Vanguard : OK
Stalwart : OK.
Orion : OK
Attacker : Pas terrible en l'état.
Valiant : Référence dans son domaine. Je rajouterais volontiers Sustained Fire (Torpedoes, 1) car la puissance de feu est pas terrible à l'heure actuelle.
Bastion : Trop cher. Baisse à 15 pts.
Swift : OK

Illustrious : Trop cher. -10 pts ?
Eagle : Trop cher. Gagne la mar Hunter (Aerial, Main Turrets, +1). Remplacement du Piercing par du devastating sur les tourelles. Passage du AP à 9.
Halifax : OK.
Hawk : Trop cher. -10 Pts ?
Doncaster : Fig malade (comme tous les bombardiers moyens). Ajout de la mar : Hunter (Torpedoes, Surface +1) ?
Peregrine : A l'air OK. A tester.
Merlin : Jamais testé. Des avis ?

Terrestre : Plus tard.


Dernière édition par zongo le Sam 21 Oct 2017 - 14:07, édité 11 fois

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mar 3 Oct 2017 - 14:08

C'est marrant, j'ai toujours considéré que l'attacker etait une des meilleure fregate du jeu... Bizare que tu la trouve malade... pourquoi ?
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mar 3 Oct 2017 - 14:14

illustrious : attention a la valorisation des skyfortress avec les modif V2.5 (honnetement je ne pense pas qu'il faille baisser les valeur...)
Sinon le 360° de turn me semble un peu exagéré quand meme pour la taille de l'engin. un 45° turn limit 0 avec sharpturn serait suffisant comme manoeuvrabilité élevée...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Mar 3 Oct 2017 - 17:03

illustrious : attention a la valorisation des skyfortress avec les modif V2.5 (honnetement je ne pense pas qu'il faille baisser les valeur...)
Sinon le 360° de turn me semble un peu exagéré quand meme pour la taille de l'engin. un 45° turn limit 0 avec sharpturn serait suffisant comme manoeuvrabilité élevée...
Merci du rappel. J'avoue j'avais zappé Embarassed . Par contre si on compare avec les autres skyfortress je la trouve quand même beaucoup moins bien. Certes il y a la possibilité de prendre le shield et de se planquer en Stratospheric en posant des mines partout, mais c'est tellement laid que je préfère ne pas y penser.

Les rotors KoB sont globalement mauvais je trouve, j'ai rien contre leur enlever le 360°, mais il faut quand même leur trouver un truc pour compenser.

C'est marrant, j'ai toujours considéré que l'attacker etait une des meilleure fregate du jeu... Bizare que tu la trouve malade... pourquoi ?
Tu l'as jouée ? C'est vrai que sur le papier elle a une sacrée puissance de feu, après sur le terrain, le fait de devoir former une longue ligne pour maximiser la puissance de feu de ton escadron (parce que tu veux libérer les los pour les deux tourelles et les torpilles fixed channel) rend l'unité assez peu maniable. Du coup tout l'intérêt des frégates se perd. Et en plus le fait d'avoir un seul AP aide pas je trouve.

C'est peut-être juste moi qui suis mauvais (avec cette unité), mais je préfère largement les corvettes ou les valiants comme choix de small.

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Mar 3 Oct 2017 - 17:13

Les volants KoB sont des hélicoptères. Le fait de garder leur 360 me paraît très cohérent, Et ça fait leur singularité. Par contre, leurs puissances de feu sont à chier !


Le plan de modifications que je propose :

1) Revenir à la règle générique : Toutes les Primary ordonnance (P) gagnent la règle Redoubtable. Au lieu de seulement les Primary turrets.  
All Kingdom of Britannia Capital Naval Models are considered to have the Redoubtable (Primary Weapons) MAR where applicable. OK


2) Instaurer une doctrine de commodore : Une fois par tour un escadron dont une figurine est à moins de 8"ps du commodore peut choisir d'appliquer cette doctrine. Toutes les attaques de torpilles de l'escadron peuvent alors relancer leurs jets ratés. La même que les prussiens avec le Tesla.

Torpedoes Away ! - This Ability may be activated during the Command Segment of a non-Disordered Squadron's Activation provided a member of the Squadron is within 8” of the Commodore’s Model. The Squadron may elect to re-roll ALL of the INITIAL Attack Dice from an Attack using Torpedoes Weaponry. Only INITIAL Dice are re-rolled and the second result MUST be accepted. OK

Supprimée car mise en place de High Payload



3) Avancées Technologiques : La Technologie des anglais étaient à la traîne. Les ingénieurs ont bossé pour rattraper le retard.
■ Remplacement des Tourelles 9/7/5/3 par des tourelles 9/7/6/4 pour toutes les figurines équipées. OK
■ Les Torpilles KoB (capital models) gagnent High Payload (remplacement de Percing) . En cours de Test
■ Certains Navires ont des systèmes de ciblages avancés, et peuvent avoir Combat Coordinator (KoB :Large&Medium, 12", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) (boost toutes les primaires même sur les navires avec une seule arme) Parait pas mal


4) Concernant les profils : EN COURS

Majesty = Trop cher. Le Dread, pour moi, doit avoir une meilleur puissance de feu que les autres navires KoB.
Hausse à 325Pts. (+5Pts)
Actuellement : 4 tourelles linked : (23, 18, 15, 10) // 5 tourelles linked : (27, 21, 18, 12)
REF Entreprise (FSA) : (24, 20, 16, 12) Sustained 3 donc (27, 23, 19, 15).
En l'état c'est moins performant.
La solution Zongo (Devastating) donne :
//4 : (26, 20, 17, 11) //5 : (31, 24, 20, 14)
Passage des Tourelles en Devastating
Ajout MAR Piercing (Primary) (Fluff)

La Broasides n'est pas sérieuse par rapport à la concurrence... Quand tu vois la gueule des tourelles Broadsides sur la fig et les stats, c'est risible.
Augmentation Broadsides de (8, 7, 6, -) vers (10, 9, 8, -) (Piercing).
Augmentation de AA7 vers AA8 et CC7 vers CC8.
Ajout MAR Security Posts (3).

On prend la solution Zongo, Comme ça on garde le profil des armes 9/7/6/4 pour tous les navires KoB, et on rajoute la MAR Devastating du Lord Hood.



Avenger = Puissance de feu très moyenne et difficile à mettre en place de manière optimale.
Maintien à 200Pts.
REF Elbe (PE) Front : (16, 14, 11, 6), Broadsides actuelle : (14, 13, 6, -)
Mix des broadsides et des turret battery en une arme (11, 13, 10, -) (Piercing).
Split des front torpedoes en deux armes (-, 8, 7, 6) soit linked : (-, 12, 11, 9) (High Payload)
Ajout de Option : Remplacer le Internal Guardian (2, 8", protective=1) par Internal Guardian (3, 8", Protective=1) pour +10Pts.
Ajout de Option : Combat Coordinator (KoB :Large&Medium, 12", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) pour +20Pts.
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5




Monarch = En faire un vrai HBB car la classe BB est bien remplie en KoB avec 3 entrées.
Augmentation à 230Pts (+20Pts).
Les 2 tourelles passent à (9, 7, 6, 4) (Piercing)
[Boost National + Piercing car HBB]
Les 2 Heavy Turrets passent de (10, 7, 6, -) (Piercing) vers (10, 7, 7, -) (Piercing) [Cohérence Gravure avec tourelles normales]
Ça nous donne un (24, 18, 17, 6) - REF (22, 18, 12, 6). [Ca tape plus fort que la REF mais c'est moins résistant]
Fore Torpedoes passe de (-, 10, 8, 6) vers (-, 13, 11, 9) (high payload) [Cohérence 12 tubes lance-Torpilles]
Broadsides passe de (7, 6, 5, -) vers (9, 7, 5, -) [Alignement sur Broadsides HBB RAJ sans la RB4]
Hausse du CR de 10 vers 11,
Hausse des AP de 8 vers 9.
Augmentation de AA6 vers AA7 et de CC5 vers CC6

[Retour aux affaires pour une HBB qui devient un vrai GunShip qui fait peur]



Magnate MkI = Un BB rapide.
Augmentation à 200Pts (+5Pts) (Ref +10Pts)
Les 4 tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Ca donne (23, 18, 15, 10) //REF : (20, 17, 11, 5)
Baisse du Fore Torpedoes passe à (-, 9, 8, 7) (high Payload)
La Broadsides passe de (7, 6, 5, -) vers (8, 6, 5, -)
La P/S Torpedoes passe de (-, 7, 6, 5) vers (-, 8, 7, 6)
Maintien de Piercing(Turrets)
Gagne Redoubtable
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5

Un BB plutôt polyvalent et rapide.



Dynasty =
Maintien à 190Pts.   
Split des front torpedoes en deux armes (-, 8, 7, 6) soit linked : (-, 12, 11, 9) (High Payload)
(cohérence avec les autres larges)
Passage des Aft Turret vers (8, 7, 6,-) et P/S Torpedoes vers (-, 8, 7, 6) (cohérence Avenger)
Suppression du Target Painter (Torpedoes)
Ajout Option de Combat Coordinator (KoB :Large&Medium, 12", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) pour +10Pts.

Pas d'autres changes car il tape fort en torpilles avec un Rugged(2).



Ruler =
Maintien à 180 Pts.
Les 4 tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Ca donne (23, 18, 15, 10) //REF : (20, 17, 11, 5)
Front Torpedoes reste à (-, 10, 9, 8 ) High Payload (6 tubes contres 4 pour les BB Magnate)
La Broadsides passe de (7, 6, 5, -) vers (8, 6, 5, -)
La P/S Torpedoes passe de (-, 7, 6, 5) vers (-, 8, 7, 6)
(cohérence avec les autres)
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5
Passage en Shield (3).
Option Guardian (3, 8", protective=1) pour +10pts)
Baisse vitesse de 7" vers 6"

[Un BB plus tourné vers la défensive.]



Magnate MkII = Navire Artilleur avec 14AD Devastating Redoubtable en RB4 : ça fait rêver
Augmentation à 195Pts (+15Pts)
Les 2 tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Baisse du Fore Torpedoes passe à (-, 9, 8, 7) (high Payload)
La Broadsides (S) disparaît (pas de cannon broadsides sur la gravure).
La P/S Torpedoes passe de (-, 7, 6, 5) vers (-, 8, 7, 6) (cohérence avec les autres)
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5
Baisse de la vitesse à 6".

[Il me parait bien puissant pour rester à 180Pts.]



Regent = Fig malade. Les Arcs de tirs sont à chier. Les canons redoubtable n'ont pas assez d'AD pour beneficier de la MAR. Ce n'est pas un Battle Carrier, il n'en a pas l'armement. C'est plus un Support Carrier.
Hausse à 160Pts - Support Carrier
Fore Guns passe de (15, 11, 7, 3) Dev vers (15, 12, 8, 4) Devastating.
Internal Guardian (3, 12", Protective=1) Natif (Remplace le Pulse)
Option Combat Coordinator (KoB, 8", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) ET Generateur Pulse Generator +15 Pts.
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5
Passage vers Equipage Stoic de Base.
Mouvement de 6" vers 7".
Stratégic Value (50) (coquille)

Monte à 7" pour faciliter sa mise en position de tir qui est à chier.




Vengeance = Needs buffs.
Maintien à 150Pts. Passage Nomination en "Hunter" Submarine
Retour de sa MAR Unstoppable crée pour lui à l'époque.
Ajout de la MAR Sharp Turn
[Il est monté avec des ailes].
Ajout de Evasive Manoeuver (+2) [Il est monté avec des ailes].
Passage de IR10 vers IR11 [Car c'est une Scie de 50m de long]
[Il perd le boost des autres unités sur son Target Painter (nerf global). Il est un peu lent. J'ai envie d'en faire un vrai sous marin d'attaque].



Lord Hood = OK.
Maintien à 115Pts
Les 3 tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
(18, 14, 12, 8 ) Devastating donc (20, 16, 14, 9) //REF (23, 18, 13, 8 ) Close Quarter
Passage en CR8.
[-5Pts car puissance de feu légèrement inférieure].



Agincourt = OK
Dans la solution raisonnable où je pense qu'il est difficile de tirer à la fois avec le Fore Torpedoes et la tourelle Arriere torpedoes, je pense qu'il est en dessous de la référence.
La tourelle passe à (9, 7, 6, 4) [Boost National]
Baisse des Torpedoes Turrets de (-, 8, 7, 6) vers (-, 7, 6, 5) [Standardisation Medium Naval]


Felshaw =
Baisse de la Broadsides vers (6, 5, 4, -) [Car le High Payload des Torpilles le Boost et il a attachement]
Il est moins rapide que la référence mais un peu plus protégé (RC => Shield(2))



Dominion = Fig malade. Recherche en cours.
Le problème de lui, c'est qu'il peut s'attacher à toute la flotte, ce qui change complètement son utilité.
Maintien à 80Pts.
La tourelle passe à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Baisse des Front Torpedoes de (-, 8, 7, 6) vers (-, 7, 6, 5) [Standardisation Medium Naval]
Perte du Target Painter Generator.
Equipage Stoic de base.
Garde Combat Coordinator (KoB:8", Hunter [Torpedoes, Submerged, +1])
Gagne Combat Coordinator [KoB", Sustained Fire (Primary Gunnery, +1)]

Rugged(1) au lieu du shield(2).




Tribal = Le remettre un peu plus dans la norme.
Maintien à 75Pts (Norme +5pts)
La tourelle passe à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Baisse des Front Torpedoes de (-, 8, 7, 6) vers (-, 7, 6, 5) [Standardisation Medium Naval]
Option : Peut échanger son Shield(2) par une deuxième tourelle pour (+10 pts)




Vanguard = En l'état, l'attaque ne passe jamais les CC adverse... C'est très très nul.
(-, 16, 14, 12) //REF ( 14, 14, 10, 10) Piercing.
Passage à 60Pts.
Ajout de High Payload(Torpedoes)
Passage à IR7.
Ajout de Sturniginium Boost.
Suppression Option Piercing Torpedoes




Stalwart = Référence OK.



Orion = OK. A tester.
Baisse du Fore Torpedoes à (-, 5, 4, 3)
Ajout Option de High Payload (torpedoes) pour +5Pts
Suppression de Percing (torpedoes).




Attacker = Je la trouve pas mal par rapport à la référence.
Au niveau des tourelles, tu tapes pareil que la référence. Tu as les Torpilles en plus là où l'autre à une tesla arrière anecdotique. L'arminius est tourné vers l'assaut là où l'attacker est plus défensive.
Hausse du P/S Torpedoes à (-, 5, 4, 3)
Mouvement 12"




Valiant = Référence dans son domaine.
Ajout MAR High Payload (Torpedoes) pour +2Pts.



Bastion = Trop cher. Baisse à 15 pts.OK



Swift = OK


---------------------


Illustrious = C'est devenu très fort avec Strato + 360° + Redoubtable
Maintien à 160Pts.
Les tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Gain de Piercing (Main turrets)
Augmentation Shield(2) à +20Pts.

[Alignement sur la Réf + RAJ. A continuer de chercher].



Eagle = Trop cher et peut efficace.
Maintien à 150Pts.
Les tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Gagne la MAR Hunter (Aerial, Main Turrets, +1).
Remplacement du Piercing par du Devastating sur les tourelles.
Hausse des Bombs à 8AD.
Passage de AP8 vers AP9 (Elite).
Passage des CC de 4 vers 6
Ajout de Security Posts (2)




Halifax = OK.
Maintien à 130Pts (norme)
On change rien




Hawk = Role à Revoir. Devient un intercepteur.
Baisse à 75Pts
Passage tourelle de (6, 8, 4, -) Piercing vers (8, 8, 6, -) Piercing.
Ajout de la MAR Hunter (Aerial, Turret, +1)
Baisse de vitesse de 9" vers 8".




Doncaster = Fig malade ? (comme tous les bombardiers moyens). A tester
Création de 2 versions pour les batailles terrestres :

MkI :
Torpedoes + Bombs.
Ajout de la MAR : Hunter (Bombs, Surface, +1)
Hunter (Torpedoes, Submerged, +1)
Passage en Equipage Regular


MkII : Fore Guns + Bombs.
Remplacement des Torpedoes par Fore Guns (7, 6, 5, -) (Percing)
Ajout de la MAR : Hunter (Bombs, Surface, +1) ?
Passage en Equipage Regular



Peregrine = A l'air OK. A tester.



Merlin = Jamais testé. Des avis ? => Il est dans la norme. Je n'aime pas trop la façon de jouer cette classe de small mais il est équilibré sur les autres.
Passage en Equipage Regular


------------------------------------------------------


Terrestre : Plus tard.[/b]


Dernière édition par skilledou le Jeu 8 Fév 2018 - 22:22, édité 37 fois
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Mar 3 Oct 2017 - 17:15

Pour les sub large et médium, ils méritent un up des stats de torpilles et d'IR. Le reste est correct.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mar 3 Oct 2017 - 17:39

zongo a écrit:
illustrious : attention a la valorisation des skyfortress avec les modif V2.5 (honnetement je ne pense pas qu'il faille baisser les valeur...)
Sinon le 360° de turn me semble un peu exagéré quand meme pour la taille de l'engin. un 45° turn limit 0 avec sharpturn serait suffisant comme manoeuvrabilité élevée...
Merci du rappel. J'avoue j'avais zappé Embarassed . Par contre si on compare avec les autres skyfortress je la trouve quand même beaucoup moins bien. Certes il y a la possibilité de prendre le shield et de se planquer en Stratospheric en posant des mines partout, mais c'est tellement laid que je préfère ne pas y penser.

Les rotors KoB sont globalement mauvais je trouve, j'ai rien contre leur enlever le 360°, mais il faut quand même leur trouver un truc pour compenser.

C'est bien ça le pb, c'est qu'elle est pratiquement indestructible une fois planquée en stratos... Meme si elle descend un peu en obscured pour faire ses carrier action en tour 2/3, des qu'elle aura 4HP en moins et plus la possibilité de faire du relaunch, elle va aller se cacher et là c'est finit : le commodore adverse est intouchable, et l'ordre "all large/massive" est plié aussi...
Apres poutr compenser un peu l'efficacité insuffisante, ajouter "devastating" aux tourelles ou sustain fire 2 ? augmenter les bombes ?

zongo a écrit:
C'est marrant, j'ai toujours considéré que l'attacker etait une des meilleure fregate du jeu... Bizare que tu la trouve malade... pourquoi ?
Tu l'as jouée ? C'est vrai que sur le papier elle a une sacrée puissance de feu, après sur le terrain, le fait de devoir former une longue ligne pour maximiser la puissance de feu de ton escadron (parce que tu veux libérer les los pour les deux tourelles et les torpilles fixed channel) rend l'unité assez peu maniable. Du coup tout l'intérêt des frégates se perd. Et en plus le fait d'avoir un seul AP aide pas je trouve.

C'est peut-être juste moi qui suis mauvais (avec cette unité), mais je préfère largement les corvettes ou les valiants comme choix de small.

Oui je les joue un peu (c'est une des factions que j'ai en petite quantité). Honnetement elles demenagent vraiment je trouve et sont pas plus difficile a utiliser que les Uwatzu ou que les Lyon. En plus la regle Barage qui est ajouté au torpilles les rend encore plus efficace contre les unité qui ont du shield. Je sens vraiment pas le besoin de corriger les attackers perso. Du coup je vais les re-tester !

Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Mer 4 Oct 2017 - 20:59

Bon la première figurine que j'ai envie de refaire est aussi celle qui subira le plus de changements (je pense) : le Monarch. A mon avis il souffre vraiment d'être trop proche du Ruler, et d'un vrai problème de résistance 6/10 et Shield 3 c'est juste pas assez pour un heavy battleship. Je propose de considérer que les heavy battleship sont à 6/11 de base (plus les bonus nationaux au DR/CR quand il faut).

En termes d'armement, les tourelles fournissent une bonne puissance de feu, dans la moyenne des tourelles des autres et redoubtable permet de ne pas avoir une dégradation trop rapide malgré les 4 tourelles par contre son armement complémentaire est pas terrible (valeurs pas très élevée et arc de tir compliqué car ce sont des torpilles). J'ai fait un récapitulatif de la puissance de feu des cuirassé lourds et ça donne ça :

Kob : 24/18/14/5 & -/10/8/6 & 7/6/5/-

IR: 20/16/18/- & 9/7/5/4

EotBS : 24/19/14/8 & 8/9/11 & 10/9

Khatanga : -/15/15/- & 16/18/8/-

Kaiser Karl : 22/18/12/6 & 10/9/8 & 9/7/5/3

La Rochelle : 12/10/8/6 & 19/19/10/7

Liberty : 21/18/15/12 & 8/9/10/- & 8/6/3/-

A priori les plus grosses puissances de feu sont le Kaiju (qui est en plus un des plus résistant et qui a sharp turn ! Shocked ) et le kathanga (qui est le moins cher du lot et tout est redoubtable). Mais c'est pas le sujet ici.

Je propose de donner piercing aux 4 tourelles du Monarch histoire de pouvoir linker les 4 en une seule salve tout en gardant piercing. Je propose aussi un buff des torpilles avant de -/10/8/6 à -/13/11/9. Comme je l'ai dit le Monarch souffre d'un armement secondaire médiocre, de plus les lances torpilles de la figurines sont impressionnants (12 tubes) donc je pense que ça mérite de se refléter sur le profil.

Pour rester dans la ligne des autres cuirassé lourds je propose également une augmentation du CR de 10 à 11 et du AP de 8 à 9.

Toutes ces modifications méritent une hausse du coût en points et je propose de monter le coût de 210 à 225 pts (là encore dans la moyenne des autres cuirassé lourds).

J'ai conscience que je propose beaucoup de modifications, mais c'est vraiment un cas exceptionnel pour une figurine qui n'est jamais jouée alors qu'elle devrait être centrale.

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mer 4 Oct 2017 - 22:20

Je fais une petite note tout de suite : Un guardian (3,12'',2) sur l'eagle je pense que c'est meme pas envisageable... Tu te rends compte de la puissance du truc ??? Shocked A lui tout seul il te shoeld une zone de 24'' a 2D, et il peut le faire depuis le stratospherique. Franchement c'est pas envisageable pour moi. faut chercher dans une autre direction pour remonter l'eagle !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mer 4 Oct 2017 - 22:33

Pour lton analyse sur le Monarch, je partage l'essentiel :
L'ajout du piercing est normal puisqu'il suffisait que la leading weapon l'ai avant pour que le groupe d'arme en beneficie, donc on retablit une perte de puissance en faisant ça.
Le up sur les torpilles, pourquoi pas, mais la il depasse meme le dread... C'est pas un peu too much ? (-/12/10/Cool c'est pas mal déjà ?

Sinon le CR 11 en standard pour le Heavy battleship, je trouve ça normal effectivement. Faudra reporter ça ailleurs !

Coté prix, 225 c'est bien, ça le différencie du ruler.

Il y a plus le pb du Magnate qui est la copie du ruler maintenant Rolling Eyes
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Mer 4 Oct 2017 - 23:49

Le up sur les torpilles, pourquoi pas, mais la il depasse meme le dread... C'est pas un peu too much ? (-/12/10/Cool c'est pas mal déjà ?
Après le Majesty a 8 tubes lance-torpilles, le Monarch en a 12. En fait à la base je comptais mettre -/14/12/10 (comme le Vengeance à l'heure actuelle) puis j'ai baissé un peu.

Je fais une petite note tout de suite : Un guardian (3,12'',2) sur l'eagle je pense que c'est meme pas envisageable... Tu te rends compte de la puissance du truc ??? Shocked A lui tout seul il te shoeld une zone de 24'' a 2D, et il peut le faire depuis le stratospherique. Franchement c'est pas envisageable pour moi. faut chercher dans une autre direction pour remonter l'eagle !

C'est bien ça le pb, c'est qu'elle est pratiquement indestructible une fois planquée en stratos... Meme si elle descend un peu en obscured pour faire ses carrier action en tour 2/3, des qu'elle aura 4HP en moins et plus la possibilité de faire du relaunch, elle va aller se cacher et là c'est finit : le commodore adverse est intouchable, et l'ordre "all large/massive" est plié aussi...
Apres poutr compenser un peu l'efficacité insuffisante, ajouter "devastating" aux tourelles ou sustain fire 2 ? augmenter les bombes ?

En même temps c'est pas comme si on avait dit depuis le début que le stratosphérique pour tous posait des problèmes ..... Sad

Une de mes idées pour les volants KoB serait de booster leur capacité d'abordage. En gros les KoB seraient mauvais en abordage SAUF les sous-marins et la RAF. Mais c'est encore à préciser.

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Jeu 5 Oct 2017 - 0:40

Indépendamment du Stratospherique qui fait qu'empirer le probleme, mais le guardian (3,12'',2) est en lui meme une abération. On le voit sur quelques figurine et c'est deja un problème en soit, mais de la a le voir encore plus souvent je suis vraiment contre. Si tu compte qu'un shield 2 se paie environ 10 point par figurine, la possibilité de le donner sur une zone de 24'' de diamètre ça devrait couter plus de 100 pts ! et encore, comme ça, ça resterait abusé. Sérieux, faut pas mettre un truc pareil sur un volant !

Pour les torpilles avant du Monarch, s'il a effectivement sensiblement plus de tube que le dread, pourquoi pas mettre -/13/11/9 (moi je suis pour la cohérence profil figurine !). Coté prix va falloir tester un peu ce que ça donne, mais avec tout ça 225 me semble le mini-mini. Quand je vois ce qu'a Liberty shieldé à 230 (donc sans ses roquettes) ça fait un peu peur la comparaison...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Jeu 5 Oct 2017 - 8:46

Honnêtement, si on veut des orbats équilibrés, le KoB a bien besoin de truc "abusés". Je veux dire, le Tesla Prussien c'est abusé, les Heat lance c'est abusé, l'orbat EotBS entier est abusé, côté KoB on a quoi ? Des jolies figurines certes, mais la plupart sont au fond de l'eau à la fin du deuxième tour. Le guardian generator c'est sensé être une spécialité du KoB, donc je veux bien admettre que c'est fort sur une unité de destroyers etc, mais ça ne m'empêche pas de penser que le KoB a besoin de trucs dans ce goût là.

Quand je vois ce qu'a Liberty shieldé à 230 (donc sans ses roquettes) ça fait un peu peur la comparaison...
Faut comparer ce qui est comparable. Le Liberty a bien besoin d'un gros buff aussi (je suggère de lui mettre un internal shield generator ET les roquettes de série pour 230 pts. Moi je compare au Kaiju et au Kaiser Karl (qui sont très souvent joués) et ça me paraît pas excessif. Certes les torpilles que je propose font plus mal que les armes secondaires des deux autres, mais après faut aussi voir les angles de tir que tu te tapes, la résistance, la manoeuvrabilité etc ....

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Jeu 5 Oct 2017 - 9:26

Il faut aussi compter sur le fait que les torpilles ont recupéré la regle Barrage, ce qui veut dire qu'elle font deja de base plus mal qu'avant a tout ce qui a un shield, et le retardant a perdu aussi son efficacité contre... Tout ça donne un coup de boost au KoB.
On peut partir sur du 13/11/9/- et on verra suite au retour d'experience des parties.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Jeu 5 Oct 2017 - 10:42

Next le avenger.

La encore je crois pas qu'il vaille ses 200 pts. Je propose de mixer les broadsides et la turret battery en une seule arme 11/13/9/- Piercing (les deux linkent en 14/11/10/- à l'heure actuelle). Je trouve que le format où la valeur RB2 est la plus forte donne beaucoup plus de cachet à l'arme et c'est une signature caractéristique du KoB.

Pour respecter la figurine je propose de splitter les front torpedoes en deux armes -/9/8/7. Physiquement le avenger c'est deux Ruler, et chaque Ruler a -/10/9/8 en front torpedoes. Les deux linkeraient en -/14/12/11 au lieu de 14/12/10 à l'heure actuelle mais la possibilité de tirer deux salves pour by-passer le CC. J'ai le sentiment que deux armes -/10/9/8 (piercing et barrage) ça fait un peu trop pour un carrier donc je propose deux armes 9/8/7. Vous en pensez quoi vous ?

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Jeu 5 Oct 2017 - 10:59

Tu as quand meme un carrier 9 (avec tout ce que cela signifie maintenant !), avec un armement de battleship et guardian, sur DRC/CR a 6/10, ce qui lui donne une resistance de battleship et le up sur ce qu'il y a autour. Le tout dans 200pts. Perso j'achete sans problème...
Apres ce que tu propose pour les torpille est pas mal. Coté bordée, ça reste de l'arme secondaire donc classiquement meilleure a courte portée qu'a moyenne. Le piercing, ok, ça compense la modif des regles. Apres, regrouper les deux armes ça rend la puissance de feu plus durable (c'est comme si on mettait le redoutable en laissant séparé), c'est un coup de pouce non négligeable quand meme...
Donc pourquoi pas pour les modif, mais du coup prix a 205/210 ?
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Jeu 5 Oct 2017 - 13:18

L'armée KoB, dans le fleuf, est sensé être une armée de RB3. Amaigrir les forces ennemis tout en restant vivant grâce aux shield et aux redoutables. Il faudrait peut être partir la dessus.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Ven 6 Oct 2017 - 17:04

L'armée KoB, dans le fleuf, est sensé être une armée de RB3. Amaigrir les forces ennemis tout en restant vivant grâce aux shield et aux redoutables. Il faudrait peut être partir la dessus.
Ou j'ai déjà entendu cette théorie. Ceci dit je crois pas que ce soit vraiment possible dans les faits. Le KoB souffre (entre autres) d'un faiblesse extrême à courte distance (mauvaises valeurs d'AP, AA pas terrible, pas de torpilles) du coup tu veux surtout garder la distance, mais, et c'est là que le bât blesse, les torpilles te forcent à pointer pointer vers l'adversaire, et du coup tu dois faire 2ps vers l'adversaire chaque tour ou ne pas tirer de torpilles. Donc soit tu t'approches et tu meurs parce que t'es nul à courte distance, soit tu tires pas tes torpilles et tu meurs parce que t'as moins de puissance de feu.

La seule solution que je vois c'est de renforcer les torpilles pour que l'adversaire soit vraiment endommagé au moment d'arriver en RB1. Après y'en aurait d'autres qui supposerait de changer de paradigme : augmenter les valeurs d'AP et de AA, rajouter des torpilles en RB1. Mais je trouve ça dommage de se priver d'un style très marqué pour les britanniques.

Un autre truc, on a souvent l'impression que les KoB sont plus résistants que les autres factions, sans doute à cause du design de leurs bateaux qui donne une impression de robustesse Or dans les faits c'est faux. Le KoB est plutôt dans la moyenne basse niveau résistance avec des valeurs de DR/CR tout à fait classiques et juste des shield(2) pour se protéger. Par exemple en l'état, le Monarch avec 6/10 en DR/CR et shield (3) est le moins résistant de tous les cuirassés lourds.

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Ven 6 Oct 2017 - 17:21

Qu'on soit bien clair, je suis convaincu que les KoB sont les plus mauvais. C'est la faction qu'il faut UP.
Par contre, je préférerais une mise à jour de leurs stats pour mettre en avant leur fleuf, c'est à dire augmentation des dégâts en RB3 et mise à dispo des torpilles en RB1. Et pourquoi pas, autoriser leurs primaires à faire des indirect sur 5+ (comme une bombarde) pour rester dans leurs doctrines.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Ven 6 Oct 2017 - 17:28

skilledou a écrit:Qu'on soit bien clair, je suis convaincu que les KoB sont les plus mauvais. C'est la faction qu'il faut UP.
Par contre, je préférerais une mise à jour de leurs stats pour mettre en avant leur fleuf, c'est à dire augmentation des dégâts en RB3 et mise à dispo des torpilles en RB1. Et pourquoi pas, autoriser leurs primaires à faire des indirect sur 5+ (comme une bombarde) pour rester dans leurs doctrines.

L'indirect fire est explictement incomptible du Piercing... et honnetement l'apport de l'indirect est marginal pour des batiment qui doivent avoir des ligne de vue degagée pour tirer à la torpille...
Il y a un truc a voir avec les KOB c'est que leur puissance de feu baisse tres tres doucement (Torpille Tertiary baissent pas et les tourelles sont redoutables).
Je pense qu'il faut faire du up de stats sans changer la philosophie globale de la flotte.

Sinon coté des plus mauvais, je pense qu'ils sont en concurence pour le titre avec les Ottomans... Sad
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Blackmane Sam 7 Oct 2017 - 9:53

skilledou a écrit:Qu'on soit bien clair, je suis convaincu que les KoB sont les plus mauvais. C'est la faction qu'il faut UP.
Par contre, je préférerais une mise à jour de leurs stats pour mettre en avant leur fleuf, c'est à dire augmentation des dégâts en RB3 et mise à dispo des torpilles en RB1. Et pourquoi pas, autoriser leurs primaires à faire des indirect sur 5+ (comme une bombarde) pour rester dans leurs doctrines.
Bonjour,
Pourquoi ne pas leur mettre une MAR qui renforce leur puissance de feu des tourelles car en dehors des torpilles, ce sont les tourelles (ou leur Primary) qui font le taf, et malgré le "Redoutable", c'est pas flagrant qu'ils sont les meilleurs avec les tourelles... "Devastating" ou "Percing" , voire les 2 sur les Primaires ?
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  zongo Lun 9 Oct 2017 - 17:26

Personnellement, je pense que ce sont les larges qui méritent d'être buffés. Un Ruler avec 4 tourelles redoubtables perd sa puissance de feu aussi vite qu'un cuirassé avec 2 tourelles classiques. On pourrait glisser un peu plus de Piercing et de Devastating sur la gunnery, mais je pense surtout que ce sont les torpilles qui sont le coeur du problème.

Trois solutions (qui peuvent éventuellement être mixées)

1) Donner une valeur d'AD aux torpilles en RB1
Avantage : On gagne une grosse attaque qui ne baisse pas en valeur d'AD. Les fins de parties deviennent beaucoup plus faciles pour le KoB (elles sont horribles à l'heure actuelle)
Inconvénient : On perd une caractéristique qui donnait du caractère au KoB

2) Booster les torpilles à longue portée, quitte à donner des valeurs d'AD énormes dans certains cas.

On va pas se mentir, si les torpilles doivent devenir une arme efficace à longue portée, il faut donner des très grosses valeurs (genre le -/14/12/10 du Vengeance doit devenir une norme plutôt qu'une exception) parce que, au début de partie (donc quand on tire à longue portée) les CC sont encore intacts et il faut de grosses valeurs pour les passer. Ca pose aussi un problème de répercussion des valeurs AD en RB3-4 sur les valeurs en RB2 et RB1 le cas échéant. En gros si on veut pouvoir menacer un gros escadron avec des torpilles longue portée il faut pouvoir tirer 15-18 dés en RB3 (minimum) et du coup ça donne des valeurs à plus de 20 dés à RB2.

3) Ou alors on change complètement la statline des torpilles KoB avec un truc du style m/M/M/m où M>m comme format de base au lieu du sempiternel -/a/b/c où a>b>c.

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Lun 9 Oct 2017 - 20:45

J'ai joué KoB un certain temps avant de jeter l'éponge et de revendre cette flotte.
J'en ai gardé un mauvais souvenir. Ça tire dans toutes les directions sans rien linker. Ça n'a pas assez d'impact sur une partie. Et la vrai doctrine fluff est ratée (puissance en RB3).
Les seules unités que J'ai gardées et que je continue à jouer avec plaisir sont les sous marins. J'adore leur design et les eperonnages sont vraiment sympa (même si faible). Mais J'adore ce fluff.
Et C'est là que le bas blesse car J'ai la mauvaise nouvelle à t'annoncer : je n'ai jamais rien fait avec les torpilles du Vengeance.
On part vraiment de loin avec les anglais si on veut les rendre compétitifs. Je ferais des propositions demain.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Blackmane Mar 10 Oct 2017 - 9:04

Booster les torpilles ne fiabilisera pas la puissance de feu des Britain à longue portée, c'est ce qui pêche. Faire suffsament mal à l'ennemi avant que celui-ci n'arrive en RB1.
Donner une AD en RB1 ne suffira pas, le FC en RB1 ne permet généralement pas de positionner ces navires pour un tir...
Pour moi, c'est un boost du Primary qui est nécessaire si l'on veut conserver la spécificité de la flotte avec ces FC sur torpilles
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum