Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

+26
Seph
sargeroth
Groeldor
icarius
Ragnar
Eurynome
Mr Gob
skilledou
Titi
Hiigara
Neremsa
David90800
Ogre
Amiral X
Seb
latribuneludique
Magarch
mike brant
trantsiss
heavygear
child9
Hannibal
mordzy
Drakanovich
Kugne
soltan
30 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  soltan Ven 25 Aoû 2017 - 15:56

http://www.spartangames.co.uk/spartan-games

pale affraid

Punaise ça va être galère de se faire rembourser mes canadiens !!! Crying or Very sad

Edit LaTribuneLudique : Ajout du "R" dans le titre du sujet.


Dernière édition par soltan le Ven 25 Aoû 2017 - 16:02, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Kugne Ven 25 Aoû 2017 - 15:59

J'hallucine !!!!
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Drakanovich Ven 25 Aoû 2017 - 16:01

Oh merde... Ceci explique les divers déréférencements...
Drakanovich
Drakanovich

Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Sarreguemines (57)

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  mordzy Ven 25 Aoû 2017 - 16:08

comme quoi les Kickstarter, c'était vraiment les solutions de dernier recours...
c'est pas comme ci c'était une surprise... :/

mordzy

Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Hannibal Ven 25 Aoû 2017 - 16:11

L'annonce n'est pas une complète surprise il faut l'avouer.
Reste que Spartan à su faire de bon jeux et de très belles figurines... Mais ils on fait aussi un certain nombre d’erreurs récurrentes qui explique en partie cette fin..
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  child9 Ven 25 Aoû 2017 - 16:13

J'aimerai dire que je suis surpris mais ce n'est pas le cas...
Ca leur pendait au nez =/
Triste en tout cas, leurs jeux sont trop bons et leur gamme trop cool pour finir ainsi.

J'espère que la livraison du KS DW va quand même être honorée mais j'en doute (même les gens ayant reçu du matos n'ont pas tout eu...).

EDIT: et si on veut pouvoir jouer à la 2.5, va falloir se bidouiller nos propres ORBATs... a moins que ceux de la 2.0 restent équilibrés mais ca me semble compliqué.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  heavygear Ven 25 Aoû 2017 - 16:37

Même leur site internet ne répond plus...
heavygear
heavygear

Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Kugne Ven 25 Aoû 2017 - 16:47

Tout le monde ici se disait que ça arriverait donc effectivement pas très surpris non plus.

Cela dit c'est dommage parce qu'il avait un bon souffle sur DW en ce moment. Et pour les backers du KS DW lâchés en plein vol c'est rude (j'en fait partie). D'autant que c'était majoritairement de la fan-base.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  child9 Ven 25 Aoû 2017 - 16:50

Ouais, dur... Après, y'a apparemment des envois qui ont été fait sans prévenir le backer, il reste un peu d'espoir...
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  soltan Ven 25 Aoû 2017 - 16:52

child9 a écrit:

EDIT: et si on veut pouvoir jouer à la 2.5, va falloir se bidouiller nos propres ORBATs... a moins que ceux de la 2.0 restent équilibrés mais ca me semble compliqué.
Perso j'ai la haine, plus de jeu de cette boîte avant d'être remboursé !
Et si j'y rejoue un jour ça sera à la 2.0. au moins j'ai un bouquin de règles physique et de vrais orbats..... Mais ce n'est pas demain la veille !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  trantsiss Ven 25 Aoû 2017 - 16:55

Ah les cons! Non pas que je soit étonné qu'ils ferment leur boite mais plutôt la manière dont ça arrive: on ne lance pas un KS pour sauver une boite qui est déjà tombée dans le ravin (non un tel KS ne pouvait pas sauver la boite à lui tout seul), on te fait pas des annonces de nouvelles versions et des grands discours sur les tests en cours, ses états d'âmes etc.. pour fermer le tout quelques jours plus tard (J'espère d'ailleurs que ce n'est pas eux qui ont fermés le site directement suite à leur annonce).

Jusqu'au bout ils auront été en dessous de tout pour ce qui est de la comm' et de la gestion de leurs jeux alors qu'ils avaient de bons produits.
J'espère qu'on va pouvoir récupérer les règles en développement pour Planetfall et firestorm, on pourra toujours se débrouiller pour trouver des proxys.

trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  child9 Ven 25 Aoû 2017 - 17:02

trantsiss a écrit:Ah les cons! Non pas que je soit étonné qu'ils ferment leur boite mais plutôt la manière dont ça arrive: on ne lance pas un KS pour sauver une boite qui est déjà tombée dans le ravin (non un tel KS ne pouvait pas sauver la boite à lui tout seul), on te fait pas des annonces de nouvelles versions et des grands discours sur les tests en cours, ses états d'âmes etc.. pour fermer le tout quelques jours plus tard (J'espère d'ailleurs que ce n'est pas eux qui ont fermés le site directement suite à leur annonce).

Jusqu'au bout ils auront été en dessous de tout pour ce qui est de la comm' et de la gestion de leurs jeux alors qu'ils avaient de bons produits.
J'espère qu'on va pouvoir récupérer les règles en développement pour Planetfall et firestorm, on pourra toujours se débrouiller pour trouver des proxys.


Je suppose que c'était leur dernier recours et qu'ils espéraient un KS réussi comme celui de DW pour surnager et repousser l'échéance. Malheuresement, cela a été très poussif et ca a du définitivement les forcer à fermer boutique.

Et le plus dur risque d'être de trouver des joueurs plus que des proxies. Déjà que c'était galère avant...
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  mike brant Ven 25 Aoû 2017 - 17:16

Le coup du KS avant la faillite fallait oser


Dernière édition par mike brant le Ven 25 Aoû 2017 - 17:21, édité 1 fois

mike brant

Messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  trantsiss Ven 25 Aoû 2017 - 17:17

Le site fonctionne mais est très lent, par contre ils ont bien fermé les forums, donc personne ne peut faire le point, c'est magnifique.

Child9> J'ai pu lire leur message sur leur blog et il y a un passage sur le KS justement:
The company was in the process of running a Kickstarter project to raise funds for expansion of one of its successful product lines.  This was well supported and positive feedback on the new products was given showing the popularity of the product line and ongoing demand.  However, this does not, unfortunately, provide the full range of success and resources needed to sustain the business.

Donc ils ont mis un but fonctionnel pour le KS qui ne correspondait pas à ce qu'ils avaient besoin au global, ils comptaient sur le fait de dépasser largement le montant annoncé pour avoir une chance de survivre quelques temps... La seule chose "positive" c'est qu'ils ont annoncé avant la fin du KS et que les gens vont pouvoir se retrier et éviter de perdre de l'argent.

Trouver des nouveaux joueurs ça ne va pas vraiment être possible surtout avec un éditeur mort (à moins que quelqu'un ne reprenne la gamme).
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  child9 Ven 25 Aoû 2017 - 17:50

J'ose même pas imaginer les glandes des mecs qui ont lâché 800 livres pour avoir leur figurine custom et qui ne verront jamais rien. Dur.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Magarch Ven 25 Aoû 2017 - 18:04

C'est surtout pour le Kickstarter Dystopian Wars que j'ai le plus de peine. J'espère que les backers réussiront à avoir quelque chose, si ce n'est ce pour quoi ils ont pledgé...

Bon, je suppose que ce forum va passer en mode "Epic/Warmaster". Il va falloir récupérer les règles autant que possible avec la version actuelle, et continuer le développement de notre côté (encore que la version actuelle d'Armada fonctionne bien toute seule, Planetfall aura mérité sa version 2.0 ceci dit - Dystopian Wars, je ne sais pas trop, je n'ai pas vraiment suivi les derniers développements).

Je suis quand même outré de leur culot. Ils n'ont pas été honnêtes sur ce coup-ci. Et ça montre bien que le dernier Kickstarter était un "cash grab", c'est la raison pour laquelle il était aussi "vide" : ils n'avaient vraiment rien à proposer si ce n'est des renders et leur alpha de la version 3.0 et espéraient récupérer assez d'argent pour éviter la faillite.

Quelque part, il vaut mieux que ça se termine avant que le Kickstarter n'arrive à son terme, car une faillite en plein milieu, c'est la croix et la bannière pour récupérer son argent une fois qu'il est parti...

Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  latribuneludique Ven 25 Aoû 2017 - 18:10

Mon premier sentiment est une grande tristesse. Crying or Very sad 
J'ai été parmi leurs premiers fans lorsqu'ils ont lancé (et se sont lancés avec) The Uncharted Seas. Puis j'ai ouvert les yeux lors du sabordage du jeu et j'ai subi le même sort que Cassandre en son temps.

Mon deuxième sentiment est la colère. Les enfoirés ! Désolé d'être vulgaire mais ils ont quand même mené tout le monde en bateau jusqu'au bout ! Il fallait lire Spartan Neil il y a encore quelques jours essayant de rassurer les joueurs Planetfall avec ses n-ièmes promesses... Et sans compter le KS FA qui a manifestement été lancé en catastrophe pour sauver les meubles.

Non, vraiment, jusqu'au bout Spartan Games se sera montré malhonnête avec ses clients les plus fidèles. C'est lamentable.

Et c'est particulièrement dur lorsqu'on sait qu'ils avaient de l'or entre les mains.

Pouce en bas
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Seb Ven 25 Aoû 2017 - 18:20

Bon,

J'avoue que là c'est franchement le choc ... et la tristesse qui l'emportent.

J'aime beaucoup leur jeux et le design des figurines. Quel gâchi ...

J'espère qu'une société va reprendre la suite. Il y a du potentiel.
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Amiral X Ven 25 Aoû 2017 - 18:22

Et merde :-( suis bien dégoûté moi aussi....
Il y a quelqu'un qui sait ce qui se passe au niveau du KS e' cas de faillite de la boîte ? Normalement KS garanti les backers non ?
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Seb Ven 25 Aoû 2017 - 18:37

Amiral X a écrit:Il y a quelqu'un qui sait ce qui se passe au niveau du KS e' cas de faillite de la boîte ? Normalement KS garanti les backers non ?

Une fois que le KS est terminé, non ... ils ne sont qu'une plateforme de levée de fonds.
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Magarch Ven 25 Aoû 2017 - 18:48

Amiral X a écrit:Et merde :-( suis bien dégoûté moi aussi....
Il y a quelqu'un qui sait ce qui se passe au niveau du KS e' cas de faillite de la boîte ? Normalement KS garanti les backers non ?

Si tu n'as encore rien reçu...à part les contacter et voir ce qu'ils peuvent faire...actuellement, le site est bombardé et difficile de s'y connecter.

Au pire, demander un remboursement auprès de Paypal/fournisseur de carte bancaire en litige.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Seb Ven 25 Aoû 2017 - 18:49

A noter qu'ils ne parlent pas du tout de la gamme HALO dans leur déclaration de cessation d'activité.

Je ne serais pas surpris que cette partie soit gérée via un autre montage "juridique"... ça pose question ...
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Magarch Ven 25 Aoû 2017 - 19:03

Halo peut être facilement repris par une autre société. Encore que je ne suis pas sûr que ça se bouscule pour la prendre.

Ce sont surtout les gammes Dystopian et Firestorm qui posent problème. Elles sont très développées et si les outils peuvent être pris avec l'ensemble, pas mal de choses sont déjà faites. Ceci étant, la communauté a été érodée depuis un certain temps et là l'annonce fait l'effet d'une douche froide. Il ne faudra pas longtemps avant qu'elle ne se disperse davantage.

Là, on a deux catégories: ceux qui arrêtent et ceux qui persistent. Les premiers vont vendre leur stock, et les seconds vont tout faire pour sécuriser leur collection afin d'avoir assez pour jouer jusqu'à la fin des temps, avant que tout ne disparaisse ou fasse flamber les prix sur les sites d'occasion.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  child9 Ven 25 Aoû 2017 - 19:14

Amiral X a écrit:Et merde :-( suis bien dégoûté moi aussi....
Il y a quelqu'un qui sait ce qui se passe au niveau du KS e' cas de faillite de la boîte ? Normalement KS garanti les backers non ?

Que dalle...
KS ne rembourse jamais...

Seb a écrit:A noter qu'ils ne parlent pas du tout de la gamme HALO dans leur déclaration de cessation d'activité.

Je ne serais pas surpris que cette partie soit gérée via un autre montage "juridique"... ça pose question ...

Le nom "Halo" n'est pas cité mais ils en parlent dans le communiqué.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Ogre Ven 25 Aoû 2017 - 19:15

bon et bah...pas grand chose à dire si ce n'est reprendre ce qui a été dit plus haut. Quel choc !
Même si je ne jouais plus, ça restait une gamme que j'aimais beaucoup, et la façon dont arrive cette annonce...OUCH sans vaseline !

Je plains les backers DW/FA.

Je croise les doigts pour le prochain gros destockage de toutes les références Spartan Games...c'est surement le seul point positif que j'ai réussi à trouver...
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum