Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Idée d événement jeux spartan games.

+7
child9
Youenn
Kugne
skilledou
Ogre
Urial
mike brant
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Idée d événement jeux spartan games.

Message  mike brant Jeu 10 Aoû 2017 - 10:04

Bonjour suite au constat que la communauté est dispatchée sur toute la France et que les joueurs sont réparties sur plusieurs jeux (dysto/PF/etc).

Je me demandais qui serait prêt à faire le déplacement pour un événement dysto annuel fait dans un lieu au centre de la France (genre Clermont ) et environ et prévu très longtemps à l'avance. (Environ 6 mois avant que chacun puisse bloquer son WE.)

L idée étant de faire un tournois/rencontre autour de chaque jeu. En sachant que l'orga joue lui aussi)

Voilà je reécrirais ce soir quand je serait sur un ordinateur.


Dernière édition par mike brant le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:20, édité 1 fois

mike brant

Messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Urial Jeu 10 Aoû 2017 - 14:59

salut !

bonne idée mais peut etre plutot au milieu de la france non ? un truc plus simple que clermont comme par exemple Lyon ?

je me rend pas compte de la reelle distance mais un truc plus simple d'acces et moins loin serait vraiment bien.

Smile

en tout cas bonne initiative Smile
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Ogre Jeu 10 Aoû 2017 - 16:44

Très bonne idée mais qui demande beaucoup de boulot et une équipe solide si tu veux en faire un rendez-vous "spartan" réussi Very Happy
Comme Urial, je pense qu'il faut plutot visé un point sur la carte qui serait très ben desservi pour tout les moyens de transport.

Je pense sans trop me tromper que l'expérience de certains (Urial, Hiigara pour ne citer qu'eux) sera bonne à prendre.

Encore une fois, très bonne initiative Smile
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  skilledou Jeu 10 Aoû 2017 - 21:21

Non c'est pas très compliqué de faire un tournoi.
J'en ai déjà organisé un certain nombre quand j'etais sur Lyon.
Le plus dur c'est de trouver la salle .

Un truc simple pourrait etre que j'organise à nouveau cette année un événement sur Lyon pour Octogones.
C'est le grand festival du jeu sur Lyon. C'est super sympa.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  mike brant Jeu 10 Aoû 2017 - 21:22

Beaucoup de boulot c'est relatif. Si on est 20 c'est déjà le bout du monde Smile C'est plus un gros barbeuc lol.

Sinon clermont c'était car c'est au centre de la france et facile d'acces pour le grand ouest. (enfin c'est ce que disait les joueur warmach de toulouse etc.)

mike brant

Messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Kugne Jeu 10 Aoû 2017 - 21:31

Urial a écrit:peut etre plutot au milieu de la france non ? un truc plus simple que clermont comme par exemple Lyon ?

Bah oui tiens, moi je propose encore plus au milieu que Lyon, genre Brest :-D

Bon blague à part, moi je suis totalement pour et partant pour y participer si on s'organise suffisamment longtemps à l'avance. Pour ce qui est de l'emplacement c'est vraiment compliqué de plaire à tout le monde mais globalement s'il faut faire venir des gens de toute la France, Paris reste la ville de référence (même si ça m'arrange pas forcément depuis Toulouse).

Sinon l'option intéressante si Clermont est retenu c'est carrément de louer une grande maison/fermé et de s'organiser un weekend complet. Mais là aussi niveau logistique c'est complexe et il faut quelqu'un sur place pour gérer la logistique.

Pour les tournois comme le dit skilledou c'est pas le plus compliqué à organiser, j'en ai également préparé quelque uns également.

Sinon Skil' nous trouve un joli mas provençal Smile
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Youenn Jeu 10 Aoû 2017 - 21:38

Moi je serais partant direct si c'est bien organisé à l'avance...
Après en effet, une grande ville bien desservie, c'est plus facile.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  child9 Ven 11 Aoû 2017 - 0:42

La même, évidemment partant pour ce genre d’événements Smile

Lyon, même si c'est bien desservi, ça reste hyper excentré pour les Toulousais/Bordelais/Bretons de tout poil/Parisiens.

Après, c'est effectivement pas mal de boulot pour organiser et il faut quelqu'un sur place.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  skilledou Ven 11 Aoû 2017 - 8:04

Octogones va se dérouler le week end du 6 au 8 octobre.
En temps qu'organisateur du tournoi Dystopian de l'année dernière, je suis invité pour refaire parti des bénévoles cette année.
OCTOGONES
Au delà du tournoi, il y a énormément de jeux différents, d'expositions, de démo de peinture ... Ceux qui étaient venus étaient plutôt contents.
Quant à "Lyon, c'est trop loin", avec Blablacar aujourd'hui, venir à Lyon c'est pas cher. Et très facile.

Je vous propose de l'organiser, même si je ne suis plus sur Lyon, j'ai encore tous les contacts des orga généraux, et pleins d'amis sur place, si j'ai des partants.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Hiigara Ven 11 Aoû 2017 - 13:22

Pour du Dysto, bof, pour du planetfall, why not...
Perso je dis pas non pus que j'organiserai pas à nouveau un tournoi ou une campagne PF sur TOurs (vous savez au centre de la france) Very Happy
J'attends un peu des nouvelles de la V2. C'est l'effet pervers des annonces...

Après c'est vrais que ce n'est pas trop compliqué d'organiser un tournoi, il faut juste être motivé et suivre le truc. Surtout que les jeux spartan Games ne déplacent pas des 40ène de gens... Alors un petit event à 8-12 ca se fait bien.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  child9 Sam 12 Aoû 2017 - 0:23

skilledou a écrit:
Quant à "Lyon, c'est trop loin", avec Blablacar aujourd'hui, venir à Lyon c'est pas cher. Et très facile.

Mouais... C'est pas pour faire le rabat-joie mais depuis Bordeaux on tape quand même dans les 6-7 heures de route aller et 40-50 euros. Même chose pour le retour évidemment. Pour trois parties de Dysto, ça me fait un peu mal ^^'
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Amiral X Lun 21 Aoû 2017 - 16:31

L'idée est bonne par contre le lieux idéal n'existe pas... çza sera toujours trop loin pour quelqu'un !!!!
Faut faire au mieux après... Paris est sans doute (et pour cause) le plus central et le plus facile d'acces pour tout le monde, mais c'est aussi le plus chiant pour trouver des lieux d'accueil et le cout de la logistique y est élevé. Lyon est pas mal aussi (meme si c'est loin de toulouse/bordeaux) avec aussi des soucis pour avoir une salle gratos.
Donc a mon avis, faut pas se casser la tete : faut organiser des evenement là ou il y a des organisateur !!! c'est deja chiant et compliqué de le faire a coté de chez soi, alors s'il faut en plus organiser a distance à mon avis c'est juste infernal...

A valance on peut accueillir (grande salle disponible gratuitement) par contre organiser un evenement pour n'avoir quasiment personne a venir, c'est rageant... Quand a utiliser un salon, pour l'avoir fait, je trouve que c'est vraiment pas le mieux. C'est cravant et finalement ça n'amene pas de monde en plus. Il y a plutot des joueur en moins car les condition de jeux sont vraiment pas super agreables...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Ogre Lun 21 Aoû 2017 - 17:04

L'amiral a pas tort, pas évident d'organiser et oui, ça sera toujours trop loin de l'un ou de l'autre.
La communauté n'étant pas gigantesque, Quid de l'idée d'organiser un évènement au format national ? une date en commun pour plusieurs évènements.

Un peu comme le racletfall de Hiigi si on veut, ainsi il y a plusieurs personnes pour animer les groupes locaux et la coordination sera ptet plus simple. Quitte à faire des regroupement fonction des zones géographiques (ouest, centre, est...).

ça change la donne du sujet initial mais l'idée est tout aussi bonne non ?
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Hiigara Lun 21 Aoû 2017 - 22:46

Perso je relancerai sans doute un raclettefall en fevrier... D'ici là je vous laisse cogiter. Razz
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Amiral X Mar 22 Aoû 2017 - 0:17

On pourrait faire un dystochoucroute à Lyon alors ! bom
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  skilledou Mar 22 Aoû 2017 - 7:27

Exclamation cheers
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Amiral X Mar 22 Aoû 2017 - 9:51

Ou DystopianTartiflette à Valence... Sérieux, moi j'ai rien contre organiser quelquechose et j'ai des facilitéé d'infrastructure mais il faut qu'il y ait un peu d’engouement...

Quelles dates verriez-vous ?
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Urial Mar 22 Aoû 2017 - 9:53

C'est surtout un endroit proche qui coute pas un bras pour venir Very Happy

j'aime bien clermond mais ca me parait un peu loin pour moi (paris)...
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Amiral X Mar 22 Aoû 2017 - 10:00

Valence comme lyon c'est 2h/2h15 de TGV de paris. Le train c'est pas donné sauf quand on s'y prend a l'avance et que l'on attrape un wego ou des prem's pasd trop cheres... Pour Toulouse, le mieux c'est de faire une voiture a plusieurs pour partager les heures de route et les frais car sinon en train c'est long et ça chiffre plus. Tours est à 3h de Lyon en direct ça reste jouable aussi.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Ogre Mar 22 Aoû 2017 - 10:17

Ducoup, faudrait voir déjà pour une date non ? Si on veut faire ça bien, il nous faut quelques mois de préparation quand même (comme les 6mois annoncés dans le sujet initial).
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Youenn Mar 22 Aoû 2017 - 12:27

Pour moi Valence, Lyon ou Toulouse de Paris, c'est top (les deux premier en train le dernier en navette depuis l'aeroport d'Orly).

Par contre, vu que je suis Papa et bientôt plutôt deux fois qu'une, il faut que je cale la date genre 5 mois à l'avance...

Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Amiral X Mar 22 Aoû 2017 - 13:35

Perso je partage : 6 mois a l'avance c'est l'ideal.
Ensuite, je pense aussi qu'il faut préparer un truc qui motive, pas simplement un tournois de poutre bétasse... En format 1,5jours ou 2 jours en équipe il y a de quoi faire une mini campagne narrative qui motiverait peut etre plus de monde qu'un simple tournois.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  pinus26 Ven 1 Sep 2017 - 14:46

Je viens rajouter mon grain de sel à la conversation Very Happy

J'avoue qu'il serait plaisant de s'organiser un tit event comme ca !

Pour ce qui était de la logistique et de trouver des salles, étant Lyonnais je pense pouvoir dire sans trop m'avancer si on s'y prend suffisamment à l'avance que Trollune peut nous consacrer la salle 1, soit une 10aine de tables, et sans limite réelle de fin au niveau du temps. Reste toujours le problème de l'hébergement, ils fournissent pas les lits Very Happy

Sinon Clermont c'est sur c'est central, ca fait la meme pour tout le monde : c'est long pour y aller ^^
Par contre c'est pas cher là bas et on a carrément moyen de se louer une baraque en air bnb ou en gites (à ne pas oublier y'a des ptits trucs bien prévus pour une masse de gens souvent) histoire de vraiment s'installer. Par contre ca impose une logistique table de jeux et décors plutôt importante.

Le principe du gîte je l'avais testé pour un EVJG dans les alentours de paris, ca nous est revenu à 50€ par tête sur le we, et on avait une zone géographique assez précise à respecter. Donc si on part du principe "environ 40min/1h de de RER du centre max", on doit pouvoir trouver du pas cher et pratique.

L'avantage de valence c'est notre xavier, l'assoc Katounga qui peut nous héberger un samedi apres midi/soir, et le fait qu'on soit déjà au moins 4 joueurs sur place ^^ (oui je suis sur Lyon mais de valence à la base) du coup mode flemmard rpz activé !^^

La solution du gîte est à peu près applicable partout, à part proche des très grosses villes.
Tours pourrait effectivement servir de point central, mais je ne sais pas du tout s'il est facile d'y aller pour tout le monde et si au final on va pas tous devoir passer par Paris pour le rejoindre.

Pour les jeux, effectivement on pourrait prévoir du DW, FA et PF, mais là aussi tout ca nécessitera une logistique décors/table de jeu assez bourrin.
Après je pense que dans le doute, je prendrai aussi mon équipe BB et mon terrain, au cas où...^^
Et dans l'idée, y'a t il des joueurs de 40k qui pourraient être motivés par une petite partie au milieu ?
J'adore DW, mais je pense que si on enchaine samedi/dimanche (voir vendredi soir aussi pour les premiers arrivés) il va me falloir des pauses en changeant un peu d'univers :p
Du coup je balance en vrac les différents jeux auxquels je joues et pour certains où je peux fournir pour plusieurs personnes :
Warhammer 40k, Warhammer Battle, Deadzone, Dr Who, Heroclix, Star Wars Imperial Assault, Krosmaster, Star Wars Destiny, Dice masters, Magic, Pokemon
plus ceux sur lesquels je craquerai peut-être prochainement (donc si quelqu'un les emmenes et que j'ai pas encore craqué, je suis prenneur pour tester : Death Watch Overkill (le nouveau space hulk), Star Wars Legion, Walking Dead, anima tactics
Plus mon KS de Game Of Throne qui va arriver, bataille rangée stark vs lannister !

Voici un peu mon avis/idées du moment, histoire qu'on ait un peu tous les sons de cloche Smile
pinus26
pinus26

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Amiral X Ven 1 Sep 2017 - 14:54

Si c'est a Valence, Pinus, tu vire tes parents pour le we et on s'installe tous chez toi ! Very Happy

On ok, je sors ! bouffon
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  pinus26 Ven 1 Sep 2017 - 16:00

oui ou alors dans mon 26 m² sur lyon, à 15 on devrait tenir Very Happy

Je te rappelle que c'est toi qui a la plus grande surface habitable et jouable dans la région ^^
pinus26
pinus26

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée d événement jeux spartan games. Empty Re: Idée d événement jeux spartan games.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum