Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

+14
Urial
Ogre
Youenn
soltan
Amiral X
cythrawl
Hiigara
icarius
trantsiss
child9
Hannibal
Kugne
Velor
latribuneludique
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hiigara Mar 9 Mai 2017 - 14:19

C'est pas mal, c'est pas mal!
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Amiral X Mar 9 Mai 2017 - 14:57

La batterie de missile est une copie conforme des missile actuel Rapier... Ils ont pas été chercher l'inspi très loin les guignols !

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Gty_london_missiles_kb_120703_wmain
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hannibal Mer 10 Mai 2017 - 14:00

C'est pas un plagiat c'est juste un clin d’œil...


Dernière édition par Hannibal le Mar 11 Juil 2017 - 14:15, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Amiral X Mer 10 Mai 2017 - 14:31

C'est une façon de voir les choses !!!! Very Happy
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  child9 Mer 10 Mai 2017 - 15:53

Un sacré gros clin d'oeil alors... Wink

Mais bon, la figurine est plutôt sympa. Le reste aussi d'ailleurs (le heavy particulièrement), à part l'APC qui est vraiment trop semblable à la version Terran ou Directorate (qui se ressemblaient déjà pas mal...)

Les nouvelles règles sont par contre un foutoir infâme, on sent encore une fois que ça a un peu été fait à l'arrache et même pas relu...
En prime, ils nous proposent de tester et de leur faire des retours, mais avec seulement une fraction des nouvelles règles et ces stats bourrées de coquilles et d'incohérences, je vois difficilement comment faire.

La première "deadline" a bien été respectée (ils sont même en avance, comme ils disent), mais le matériau fourni est de piètre qualité...
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  icarius Mer 10 Mai 2017 - 16:37

Question stupide : elles sont où les règles, stats, etc ?

Pareille, la photo de la core Hawker elle vient d'où? J'ai un peu du mal à m'y retrouver sur le forum.

Bon quant aux règles, le peu que j'ai suivi sur le fofo officiel, ça a pas l'air d'être la révolution. J'avoue que je ne suis pas emballé plus que ça pour l'instant, surtout que le corpus de règles actuel était pas si mal que ça. Bref, comme pour la nouvelle mouture de 40k, au départ j'étais intrigué, et plus ça va ... plus ça va pas clown

Allez Wait & (wait & wait &) see comme on dit par chez eux!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  child9 Mer 10 Mai 2017 - 16:40

child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  icarius Mer 10 Mai 2017 - 17:24

ah ouais, la première page du sujet c'est pas bête ...
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hannibal Mer 7 Juin 2017 - 11:22

Un nouveau vehicule de reconnaissance pour Planetfall:

https://www.youtube.com/watch?v=fZddqJ7y5TI
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  icarius Mer 7 Juin 2017 - 13:00

Rien à voir c'est l'intruder du directo! !!!

Bon par contre ça m'a l'air mort de chez mort la communication sur l'univers Firestorm. Avec la sortie de la V8 de 40K ils vont passer totalement inaperçu. Pour le coup GW à parfaitement géré sa com en faisant monter la hype avec des petites news quotidienne sur le système de jeu et les impacts sur les unités.

Bon sang j'aurai adoré qu'ils fassent quelque chose dans le genre chez SG. La c'est juste moribond ... François avait raison, c'est devenu The Uncharted Firestorm Universe pale

Bon allez courage, de toute façon j'ai plus le temps de jouer en ce moment alors c'est pas trop grave!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  icarius Ven 7 Juil 2017 - 9:25

Petite info que tout le monde ici aura surement déjà noté : SG a lancé un nouveau questionnaire similaire à celui qui avait été fait avant le lancement du KS Dystopian de l'année dernière. On y retrouve à peu près les mêmes questions que la dernière fois ... donc il ne savent toujours pas comment faire pour supporter leurs jeux par exemple Evil or Very Mad

En tout cas le KS pour FA est pour bientôt et d'après l'illustration il faut donc s'attendre à l'arrivée de Léviathans pour certaines factions.

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 7icarius-20170707-092116


Par contre je ne saurai dire de quelle faction il s'agit ... la coupole du dessous me fait penser à du Directo, mais le design général s'en éloigne tout de même. des idées?
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hiigara Ven 7 Juil 2017 - 12:05

icarius a écrit:Par contre je ne saurai dire de quelle faction il s'agit ... la coupole du dessous me fait penser à du Directo, mais le design général s'en éloigne tout de même. des idées?
C'est la même réflexion que je me suis fait.... Après le dessus me fait penser au Terran... Mais je dirais comme toi directo à cause de la coupole et des réacteurs.
Maintenant le design ne m'emballe pas plus que ca, surtout le chateau arrière...
On verra, mais amoureux comme je suis des pitits vaisseaux spatiaux, je risque bien de faire le con en pledgent... Ou pas on verra.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Kugne Ven 7 Juil 2017 - 13:42

Ils parlent de la Firestorm Galaxy, mais il n'est pas du tout mentionné Planetfall.

Je ne sais pas trop si j'aimerais qu'il soit dans ce KS parce que le principe d'un nouveau KS ne me plait pas du tout. Mais d'un autre côté, s'il n'y est pas, on est parti pour voir des nouveautés en 2020...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  child9 Sam 8 Juil 2017 - 11:55

Tout ce que je vois, c'est que c'est un nouveau Kickstarter. Comment saborder encore un peu plus ses jeux en perdant la confiance des revendeurs... (outre le fait de devoir poireauter 1000 ans entre le paiement et la réception des figurines Smile )

Sans moi!
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique Sam 8 Juil 2017 - 17:02

Si on résume rien ne change : SG continue à se focaliser sur un jeu à la fois en laissant tomber petit à petit les autres dans l'oubli.

Ah si, maintenant ils se focalisent en utilisant le financement KS plutôt que de financer en interne.

Vu de l'extérieur cela ressemble quand même à une lente descente aux enfers tout cela...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  soltan Sam 8 Juil 2017 - 19:22

latribuneludique a écrit:Si on résume rien ne change : SG continue à se focaliser sur un jeu à la fois en laissant tomber petit à petit les autres dans l'oubli.
Faux : le KS DW et en cours de livraison et les boites des nations alliées commencent à arriver et vont prendre le relais, donc DW a un suivi,  et ce qui est envisagé c'est de faire, en parallèle, la même chose pour FA.

Ah si, maintenant ils se focalisent en utilisant le financement KS plutôt que de financer en interne.
Faux : on est passé sur un modèle mixte, un KS pour relancer l’intérêt de chaque jeu, puis une nouvelle sorties hors KS (CF. les nations alliées de DW)    

Vu de l'extérieur cela ressemble quand même à une lente descente aux enfers tout cela...
Je suis le premier à dire ce que je pense de SG et je me suis même assez éloigné de leurs jeux ces derniers temps, mais,
de temps en temps, faudrait quand même  arrêter les vieilles rengaines usées surtout lorsque les choses bougent, et pour une fois, dans le bon sens.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  icarius Dim 9 Juil 2017 - 12:04

Oui enfin en toute objectivité pour DW on a des sorties sans réelle cohérence avec une multiplicité des starters 2 joueurs et tout un tas de factions qui sortent d'un coup.
Après cette avalanche de sorties on sent bien qu'il n'y aura pas grand chose à sortir avant un paquet de mois / années. Et le jeu risque de re-sombrer dans l'oubli.

Du côté FA on avait une pseudo campagne qui a été lancée via 2 news dans un blog ... et puis plus rien.
Maintenant on a un ks qui va faire comme pour DW : un score honorable, de la news régulière pendant la campagne puis plus grand chose le temps de livrer.
Bref pour faire vivre un jeu faut du support et des événements via des campagnes qui font bouger un peu l'univers et sont l'occasion de sortir un peu de fluff.

Personnellement j'ai quasiment lâché l'affaire faute de temps et je me rends compte qu'après presque 3 mois :
- Le forum officiel à une activité extrêmement faible
- le forum ici est quasi mort
Ça me semble un bon indicateur du résultat de la politique de SG. Donc pour une fois je suis d'accord à 100% avec latribuneludique .


Pour rester un peu positif j'espère tout de même que la réussite soit au rendez vous et qu'un bon coup de pied au cul les remettra sur le droit chemin ...
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique Dim 9 Juil 2017 - 18:35

soltan a écrit:
latribuneludique a écrit:Vu de l'extérieur cela ressemble quand même à une lente descente aux enfers tout cela...
Je suis le premier à dire ce que je pense de SG et je me suis même assez éloigné de leurs jeux ces derniers temps, mais,
de temps en temps, faudrait quand même  arrêter les vieilles rengaines usées surtout lorsque les choses bougent, et pour une fois, dans le bon sens.

Franchement, Soltan, "les vieilles rengaines usées" sont celles qui essayent de voir du positif là où il n'y en a guère.

Libre à toi de penser que tout cela va dans le bon sens, les faits le démentent.

Spartan Games ne change strictement rien à sa façon de faire, il n'y a que la forme qui varie et qui à mon avis montre une détérioration de la santé financière de l'entreprise. Parce qu'on ne me fera pas croire que l'introduction du financement KS est une avancée positive, elle semble surtout prouver que Spartan Games n'a même plus les moyens de financer son développement.

Pour le reste c'est toujours la même chose : l'éditeur promet monts et merveilles qui ne sont jamais suivis des faits. Les retards s'accumulent, les promesses ne sont pas tenues.

Mais on peut aussi dire que je ne suis qu'un sale hater dont les critiques sont totalement infondées et que les faits ont montré qu'il se trompait... On peut. Mais reprenez mes messages depuis le début et vous verrez que tout ce que je disais s'est plus ou moins réalisé.

Maintenant je pense que malheureusement le cercle vicieux dans lequel s'est enfermé SG n'est plus possible à endiguer, on assiste à la lente agonie d'un éditeur que l'on aimait bien (eh oui, j'étais leur premier fan du temps de The Uncharted Seas).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hiigara Lun 10 Juil 2017 - 1:32

Bon allez rassurez vous, je vais faire un Planetfall cette semaine et il y aura sans doute un rapport de bataille... Razz
Maintenant en effet, pas de sortie pendant 1 ans, c'est la mort d'un jeu...
L'activité ici même en dit long...
...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique Lun 10 Juil 2017 - 11:32

Hiigara a écrit:Bon allez rassurez vous, je vais faire un Planetfall cette semaine et il y aura sans doute un rapport de bataille...  Razz
...

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! J'adore tes rapports de bataille ! Smile

Qui sont d'ailleurs une excellente propagande pour le jeu.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hannibal Lun 10 Juil 2017 - 15:25

Hiigara a écrit:Bon allez rassurez vous, je vais faire un Planetfall cette semaine et il y aura sans doute un rapport de bataille...  Razz
Comment ça "sans doute"? Il n'est pas question que tu y coupe!!!

Hiigara a écrit:Maintenant en effet, pas de sortie pendant 1 ans, c'est la mort d'un jeu...
L'activité ici même en dit long...
Je suis assez d'accord. Le jeu reste excellent et je n'hésiterais pas à le sortir de tempes en temps. Mais vu la profusion d'offre de jeux qu'il y'a aujourd'hui il est difficile de se motiver pour ceux qui ne propose aucune nouveautés.

Attendons tout de même de voir la V2 en août. Si elle est bien retravaillée cela peut relancer l’intérêt pour le jeux, surtout si de nouvelles races sont présentées.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique Lun 10 Juil 2017 - 15:58

Hannibal a écrit:
Hiigara a écrit:Maintenant en effet, pas de sortie pendant 1 ans, c'est la mort d'un jeu...
L'activité ici même en dit long...
Je suis assez d'accord. Le jeu reste excellent et je n'hésiterais pas à le sortir de tempes en temps. Mais vu la profusion d'offre de jeux qu'il y'a aujourd'hui il est difficile de se motiver pour ceux qui ne propose aucune nouveautés.

C'est dommage parce qu'au final il est relativement complet quand même, non ? Ce qu'il faut surtout c'est un peu d'animation régulière : un scénario ici ou là, quelques articles de modélisme, un peu de fluff, etc.

La v2 du jeu c'est bien mais si SG manque de moyens il y a aussi d'autres manières moins coûteuses d'animer une communauté.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  icarius Lun 10 Juil 2017 - 17:05

latribuneludique a écrit:
C'est dommage parce qu'au final il est relativement complet quand même, non ? Ce qu'il faut surtout c'est un peu d'animation régulière : un scénario ici ou là, quelques articles de modélisme, un peu de fluff, etc.

La v2 du jeu c'est bien mais si SG manque de moyens il y a aussi d'autres manières moins coûteuses d'animer une communauté.

Je suis d'accord, le jeu est en l'état plutôt bon. Le rajout de scénario et l'introduction de capacités de commandant m'avaient l'air intéressantes. Par contre le reste, moi ça ne m'emballe pas plus que ça. je trouve au contraire que SG risque d’alourdir son jeu avec cette V2.

Le rajout des différentes bandes de tir par exemple, va encore ajouter un peu de temps de réflexion pour comptabiliser le nombre de dés qu'on va bien pouvoir lancé. Ce sera pas énorme certes, mais c'est de la perte de temps pour pas grand chose. Surtout qu'au final, on sent bien une volonté d'uniformiser les systèmes de jeu DW, FA, et maintenant PF ... je vois pas l'intérêt.

Bon j'ai l'impression d'être passé en quelques années de Fan inconditionnel à vieux râleur, limite hater ... pale
Allez Higi, je compte sur toi pour relancer l'étincelle avec un super rapport de bataille!! cheers
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Kugne Lun 10 Juil 2017 - 18:43

C'est marrant quand même. J'ai l'impression que tout le monde est d'accord sur PF, à savoir : pas besoin de V2...

Une V1.1 aurait été bien suffisante.

Et comme le souligne fbruntz, du contenu aurait été plus pertinent.

Décidément ils sont impossibles à comprendre chez SG
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique Mar 11 Juil 2017 - 7:54

icarius a écrit:Bon j'ai l'impression d'être passé en quelques années de Fan inconditionnel à vieux râleur, limite hater ... pale

Je crois que ce n'est pas de la haine, c'est de la bonne grosse déception ! Spartan Games a un potentiel énorme et passe son temps à le gâcher. Ils en sont même à foutre en l'air leur licence Halo qui était pourtant du pain béni pour eux ! Neutral

Concernant le nouveau KS, même si je crois que tout est de toute façon fichu car ils traînent maintenant trop de casseroles, j'espère qu'ils arriveront à créer un vrai lien entre FA et FP. Cela ne passe pas QUE par des règles permettant de lier l'un à l'autre, cela peut (DOIT) aussi se faire par le fluff (on veut des récits de grandes batailles spatiales couplées à des assauts planétaires bon sang !), par de belles illustrations et par des campagnes narratives/arborescentes mélangeant les deux jeux. Il faut que SG arrive enfin à nous vendre plus que des figurines et des règles, ils doivent nous vendre leur univers, ils doivent nous vendre du rêve.

Mais je crois qu'ils ne savent tout simplement pas faire ça. Personnellement je trouve cela très, très frustrant.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017 - Page 2 Empty Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum