Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

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Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique le Ven 14 Avr 2017 - 7:42

Je n'ai vu personne relever cette note du blog officiel :

http://www.spartangames.co.uk/the-2017-firestorm-galaxy

Cela semble plutôt encourageant même si ce n'est pas la première fois que Spartan Games nous annonce une révolution dans sa façon de faire les choses...

Ce qui est bien est que nous saurons très vite si c'est une n-ième annonce sans lendemain ou s'il y a vraiment un effort de fait puisque les premières échéances tombent avant la fin de ce mois.

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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Velor le Ven 14 Avr 2017 - 8:22

Ils mettent un planning détaillé de ce qu'ils vont faire pour PF... Si ce n'est pas respecté ils vont se faire jeter des parpaings dessus.
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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Kugne le Ven 14 Avr 2017 - 9:31

De belles annonces en effet...

J'aimerais sincèrement que ce soit tenu car moi je n'arrive pas à maintenir PF dans les esprits pour l'instant, malgré toutes les qualités de ce jeu.

Pour moi un truc super positif est que Neil dit qu'il lâche le design des jeux Firestorm Universe, et j'ai quand même l'impression qu'il a une énorme responsabilité dans les retards et autres problèmes de com.

Espérons que les 2 gars qui prennent le relais seront aussi passionnés mais plus "pro" dans la gestion de la com et la tenue de leurs engagements...

On verra bien !
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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hannibal le Ven 14 Avr 2017 - 9:50

Kugne a écrit:De belles annonces en effet...

J'aimerais sincèrement que ce soit tenu car moi je n'arrive pas à maintenir PF dans les esprits pour l'instant, malgré toutes les qualités de ce jeu.

Je suis entièrement d'accord!

Espérons que le planning soit tenu ET que cela suffise pour raviver l’intérêt pour cet excellent jeu.
J'ai un peu peur qu'une nouvelle version de règle, du re packaging et quelques annonce ne soient pas suffisants. Il faut des nouveautés (figurines, campagnes, univers...)
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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  child9 le Ven 14 Avr 2017 - 11:06

De belles annonces, en effet. J'aimerai aussi y croire mais je ne le ferai pas et j'attendrais de voir la réalité des faits (et pour être honnête, j'y crois très modérément...).
Risqué de leur part de proposer autant de "deadlines" quand on connait leur propension à se torcher le derrière avec What a Face

@Velor: Ils se font déjà jeter des parpaings dessus, ça pourra pas être pire... ^^
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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  trantsiss le Ven 14 Avr 2017 - 18:47

Enfin quelque chose qui m'intéresse: des news sur la V2 de PF.
Je n'attends pas grand chose des belles promesses de Spartan, mais j'attend au moins le créneau fin Avril pour voir ce qu'ils vont nous pondre pour la V2 de PF.


Important note: a major improvement in Firestorm Planetfall 2.0 comes from the way forces (Helixes) are created. The current restrictive way of purchasing models is changing and the first stage of this will see the current Planetfall models being repackaged. This process has started and will be rolled out in the coming weeks.
Alors je suis bien content qu'ils retouchent aux hélixes, par contre me dire qu'on refait tout les packaging alors qu'on ne sait rien du tout sur la V2 c'est un peu dérangeant/maladroit (surtout si nos groupes d'helixes ne sont plus viables et qu'il faut racheter tout une boite pour récupérer la nouvelle unité/option).

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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique le Sam 15 Avr 2017 - 10:08

child9 a écrit:De belles annonces, en effet. J'aimerai aussi y croire mais je ne le ferai pas et j'attendrais de voir la réalité des faits (et pour être honnête, j'y crois très modérément...).
Risqué de leur part de proposer autant de "deadlines" quand on connait leur propension à se torcher le derrière avec What a Face

A ce niveau-là vous savez que je ne fais aucune concession à Spartan Games mais là je me dis que s'ils osent balancer un tel planning, c'est qu'ils sont sûrs de leur coup. D'autant plus que l'un des gars de Spartan travaillant sur PF avait déjà fait des annonces en ce sens sur le forum officiel il y a quelques semaines (mois ?). A mon avis tout est déjà prêt et je pense qu'ils tiendront le planning pour une fois.

Le point le plus intéressant est qu'ils annoncent qu'ils vont enfin développer FA et PF comme deux jeux complémentaires, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui. On sent bien que la concurrence de Hawk Wargames fait son effet.

A voir maintenant s'il n'est pas déjà trop tard et si, comme certains l'ont déjà souligné, ce n'est pas une annonce maladroite : dire qu'ils vont changer le packaging, c'est pousser les gens à arrêter d'acheter. Ils ont fait le même coup à TUS (annonce du nouveau design des figurines et d'énormes retards ensuite) et ils ont achevé le jeu. Faudrait pas que cela se reproduise pour PF qui n'est pas en bonne santé, faut bien le dire.

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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  icarius le Lun 17 Avr 2017 - 14:37

Alors pour les dernières news du forum officiel la sortie de la v2 de planetfall est pour novembre. Le starter 2 joueurs devrait contenir les sorylians face ... au Pathogen Shocked
Ça annonce une possible évolution fluffique surtout si on a les overssees de fa en parallèle.

concernant les modifications des helixs en gros il semblerait qu'on puisse mettre n'importe quel type de véhicule les limitations jouant sur la classe des véhicules devant être présent. En gros dans la core helix le vehicule de commandement pourra être choisi parmi ceux disponibles dès autres helix ... et de nouveaux véhicules devraient voir le jour.

Source :
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/20840-the-ivory-tower-has-spoken/&page=2

Bon je suis bien chaud quand même. Espérons qu'ils vont se bouger comme il faut chez SG! D'ailleurs je me tâte à faire le vanguard pour développer le jeu à sa sortie sur paris. Pour ceux qui le sont déjà ça se passe comment?
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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique le Mer 19 Avr 2017 - 9:19

Si j'ai bien compris il y aurait aussi un retour aux blisters, non ?

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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  icarius le Mer 19 Avr 2017 - 9:47

effectivement, retour des blisters qui contiendrait le nombre maximal de l'unité dans l'escadron, sans compter que les alliés naturels seraient pleinement intégrées (on aurait possibilité de mélanger dans une même helix des éléments des 2 factions).

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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  trantsiss le Mer 19 Avr 2017 - 11:17

icarius a écrit:effectivement, retour des blisters qui contiendrait le nombre maximal de l'unité dans l'escadron, sans compter que les alliés naturels seraient pleinement intégrées (on aurait possibilité de mélanger dans une même helix des éléments des 2 factions).


Ah oui ça va loin quand même cette histoire, j'espère qu'on ne peut pas mettre tout et n'importe quoi du coup. Parce que je vois déjà certains abus pour gommer les défauts de sa faction, et je ne vois plus trop l'intérêt de hélixes.

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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hannibal le Mer 19 Avr 2017 - 12:05

trantsiss a écrit:Ah oui ça va loin quand même cette histoire, j'espère qu'on ne peut pas mettre tout et n'importe quoi du coup. Parce que je vois déjà certains abus pour gommer les défauts de sa faction, et je ne vois plus trop l'intérêt de hélixes.

Attendons de voir ce qu'ils proposent (normalement d'ici 10 jours...)
J’espère aussi qu'il y aura quelques restrictions... Sinon autant dire que c'est la même armée
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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  icarius le Mer 19 Avr 2017 - 12:32

Hannibal a écrit:Sinon autant dire que c'est la même armée

Ben je crois que c'est ça l'idée! Par contre il ne me semble pas que ça remette en cause le concept d'helix ou autre. Je pense que dans la core helix on aura les restrictions actuelles mais on aura le choix entre 3 modèle de véhicules de commandement, 3 modèles de tanks, 3 modèles de véhicules de rec etc ...

J'avais lu quelque part qu'on pourrait remplacer dans la core pour le Directo le désolator (véhicule de commandement de la core) par un castigator (véhicule de commandement de la Heavy), ou un troisième (un nouveau que je connaissait pas).

Bref du choix mais sans changement dans les types de restrictions ... je me rends compte que si moi je me comprends, pas sur que vous autres oui Suspect
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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique le Mer 19 Avr 2017 - 14:43

Si j'ai bien compris les Helix restent en place, c'est juste qu'elles seront plus flexibles : au lieu d'imposer le véhicule X pré-déterminé, elle imposera un véhicule de type X. Donc vous aurez bien une contrainte du genre "un gros, deux formations de moyens et une formation d'infanterie" mais vous pourrez choisir quel gros, quels moyens et quelle infanterie.

L'avantage énorme est que c'est a priori rétro-compatible (sauf s'ils changent la structure de l'helix bien entendu).

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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  trantsiss le Dim 23 Avr 2017 - 10:11

Pour info ça bouge sur le blog (pour FA) et sur les forums respectifs, il y a quelques news sur la V3 de firestorm armada et le fichier de tests V2 Planetfall V2 et directorate sont téléchargeable (par contre il semble qu'il faille être inscrit sur le forum pour les télécharger).

Le fichier de règles de PA indique que les autres factions devraient être en ligne le 05 mai.

directorate/raptor

règles V2 en test

Et le post de spartan Dereck sur les modif de firestorm armada V3

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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hannibal le Dim 23 Avr 2017 - 23:22

Pas mal de changement dans cette nouvelle version. Mais tout n’est pas encore complètement finalisé visiblement. De plus certain points sont obscurs, il faudra attendre un document plus abouti.

Le recrutement :
Comme il a déjà été dit le recrutement est beaucoup plus libre. Les boites sont toujours utilisables mais des blisters permettront de composer des helix assez librement
=> C’est une bonne chose

Le mouvement :
Pas de grands bouleversements  sauf quelques détails
- Bouger en « Flat out » donne un malus aux ennemis qui prennent cette unité pour cible
- Le déplacement des unités volantes est restreint : Rotation de 45°max déplacement en ligne droite et rotation de 45°
=> Pas grands changement mais des ajustements logiques

Le combat :
Là ça change !
- Il n’y a plus 2 mais 4 portées (Bout portant, Courte, Moyenne et Longue) Il faut noter que de nombreuse armes sont moins efficaces a bout portant.
- Les CQB sont maintenant une arme (presque pour les autres) mais qui peut répliquer contre les attaquant comme avant (mais plus si l’unité c’est déjà activée)
- La taille des figurines est maintenant plus simple et logique (Infantery, Light, Medium, Massive, Leviathan , Flyer)
- Les lignes de vue sont mesurées de centre à centre (Mais je ne sais pas si les figurines d’une unité se bloquent entres elles… ?)
- Le CQB ne peut plus visé les volant (sauf MAR specifique
- Les armes sont divisé en 3 categorie et peuvent recevoir des bonus pour respectivement le tir à bout portant / a courte et moyenne portée / ou à longue portée. Tout ca au coup d’un point de commandement
=> Grouper tirs et CQB est une simplification bienvenue. J’aimerais savoir comment sont gérer les LdV pour pouvoir  savoir comment le tir va marcher

Le largage et l’artillerie
- Les sites d’atterrissages peuvent être placés à chaque tour… Mais sont retirer à la fin de celui-ci.
- L’artillerie vise une unité spécifique non plus un marqueur fixe. Elle dévie comme avant et cause une attaque de 12AD pour les unités touchées
- Tous les Nexus designators peuvent marquer les cibles
- Les points de commandement peuvent être utilisés pour diminuer la déviation
=> Enfin l’artillerie pourra être utile !

Les points de commandement et les ordres
LA grosse nouveauté
- Les PdC sont acheté avec le budget de l’armée comme les points de logistique avant. Je ne sais pas si on les récupère chaque tour ou si c’est un pool pour la partie.
- Ils permettent de donner des ordres comme « overwatch » « focus fire » « Storming action » qui était une action normal avant
- Certains ordres apparaissent : Repair pour enlever un marqueur comme « Corrosion » (ce n’est plus sur un jet de dès) Rally pour supprimé un marqueur « disorder »…
- Chaque armée à 6 ordres spécifiques (qui remplace les cartes que l’on ne jouait pas…)
=> Trop de chose sont floues pour pouvoir trancher sur l’intérêt des ordres. Ca complique un peu le jeu mais cela semble le rendre plus tactique…
Il y’a aussi un travail d’équilibrage à faire j’imagine
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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  latribuneludique le Lun 24 Avr 2017 - 7:47

Hannibal a écrit:Le recrutement :
Comme il a déjà été dit le recrutement est beaucoup plus libre. Les boites sont toujours utilisables mais des blisters permettront de composer des helix assez librement
=> C’est une bonne chose

Espérons pour vous que cela ne cache pas une augmentation des tarifs...

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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hiigara le Lun 24 Avr 2017 - 15:51

Juste une interrogation...
Qui dit, plus d'ordre, plus de portées différentes, plus de choix sur la facon de dépenser ses pts de cmd dit aussi partie plus profonde mais aussi plus longue... Et ce n'est pas trop la mouvance actuelle...
Là comme ça, je n'ai pas l'impression que le jeu va être rendu plus rapide...
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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hannibal le Lun 24 Avr 2017 - 16:20

Hiigara a écrit:Juste une interrogation...
Qui dit, plus d'ordre, plus de portées différentes, plus de choix sur la facon de dépenser ses pts de cmd dit aussi partie plus profonde mais aussi plus longue... Et ce n'est pas trop la mouvance actuelle...
Là comme ça, je n'ai pas l'impression que le jeu va être rendu plus rapide...

Ce qui rend le jeu plus rapide:
- CQB intégrer au tir
- Ligne de vue simplifiée
- MAR Lumbering supprimée

Ce qui rend le jeu plus lent:
- Ordres
- Marqueur de largage à déployer chaque tour

Le nombre de portée ne ralentis pas vraiment le rytme du jeu (mais cela alourdit un peu les fiches de profils) personnellement je pense que 3 portées auraient suffit...
Il faut tester. J'ai l'impression que le jeu sera un poil plus lent a cause des ordres. Mais si les règles sur les lignes de vue sont bien simplifié cela peut compenser.
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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  icarius le Lun 24 Avr 2017 - 16:35

Hiigara a écrit:
Là comme ça, je n'ai pas l'impression que le jeu va être rendu plus rapide...

J'ai les mêmes craintes, d'autant plus que le "Zero counter" (me souviens plus du nom exact désolé) est doublé! Là où en 4000pts on devait faire 40TV, maintenant ces 80TV. Donc d'une manière générale le temps de partie est doublé.
La seule chose qui pourrait contrebalancer est le fait que les marqueurs debilitating et autres joyeuseté sont quasi permanent (on peut essayer de réparer sans utiliser de points de commandement, mais il faut faire un 6, ou un 1, mais dans ce dernier cas on prend un dégât supplémentaire). Du coup tous les effets deviennent pénalisant voire mortels!

Bref, je ne suis pas hyper emballé par la majorité des modification de règles proposées, par contre la flexibilité de la composition de liste et les scénarios sont une bonne chose.

Espérons aussi qu'ils assureront un bon suivi (fluff, campagnes et scénarios) pour la V2.

J'avoue que c'est un peu trop l’ascenseur émotionnel avec eux ... j'essaierai quand même de lancer le jeu à Uchronies, mais il faudra raison garder!! Surprised
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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hiigara le Lun 24 Avr 2017 - 21:38

icarius a écrit:J'avoue que c'est un peu trop l’ascenseur émotionnel avec eux ... j'essaierai quand même de lancer le jeu à Uchronies, mais il faudra raison garder!! Surprised  
Totalement d'accord. je vais attendre la version finale pour me prononcer. Mais il y a quant même peut de chances que je ne joue pas à la V2!
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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  trantsiss le Lun 24 Avr 2017 - 22:23

je reste mitigé sur les modifs de la V2 de planetfall, mais je préfère attendre les règles complètes pour faire des tests et voir ce que ça donne. L'intérêt du jeu était sa fluidité et sa rapidité d’exécution des actions, celà dit je trouve intéressant d'avoir quelques options de plus avec les points de commandement que ce soit dans le pré-tour ou durant l'activation (ne serait-ce que l'ordre de débarquer d'un véhicule pour rentrer directement dans un bâtiment et ne pas rester bêtement dans la pampa). Virer le lumberjack est aussi une bonne chose dans un jeu où tout se déplace librement sauf deux ou trois éléments.
L'artillerie semble devenir intéressant et les nouvelles règles des drop marker vont permettre de pouvoir modifier ses plans durant la partie.

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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  cythrawl le Lun 8 Mai 2017 - 17:23

Les stats des 6 factions sont maintenant disponibles pour nous permettre de tester autre chose que des parties Directorate vs Directorate.
L'ORBAT du Directorate a été remis à jour aussi avec une version datée du jour. Il y a pas mal de rééquilibrage quand on prend la peine de regarder les cartes une par une.
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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Hannibal le Lun 8 Mai 2017 - 22:22

En prime un peu de sang neuf Smile

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Re: Firestorm Galaxy - FA et PF en 2017

Message  Amiral X le Lun 8 Mai 2017 - 23:28

J'aime beaucoup !
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