L'extension de l'univers dystopian!

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  cythrawl le Mar 20 Juin 2017 - 15:06

ORBATs v2.5 postés par Spartan Games (et dispo dans ma dropbox pour ceux qui y sont).

edit : en fait ce sont plutôt des ORBATs V2.0.5 que 2.5 :/ les rééquilibrages d'unités promis ne sont pas là....
cythrawl

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hypercalam le Mar 20 Juin 2017 - 17:12

Effectivement, les rééquilibrages espérés ne sont pas au rdv. Pour autant, Spartan s'était il engagé à effectuer des modifications ???

Du côté des drones, énorme déception ! Je n'ai pas trouvé de "règle spéciale" qui leur redonne leur petit bonus et tienne compte de leur avance technologique.
Bien au contraire, si j'ai bien compris, ils perdent toutes leur MAR's et doivent se trouver à proximité de certaines unités pour pouvoir en bénéficier (combat coordinator). La portée de combat coordinator étant souvent ridicule, ils deviennent plus compliqués à jouer que n'importe quelles autres wing... tout l'inverse de l'esprit d'origine Evil or Very Mad

Hypercalam

Message  Amiral X le Mar 20 Juin 2017 - 17:38

Moi aussi je suis surpris de ce que je trouve dans les ORBATS... (qui pour info n'ont absolument pas été partagé avec l'équipe de beta tester, qui en fait n'est plus dans la boucle de rien depuis un an !) Bravo Spartan pour cette grande reussite donc !

Pour les ROF, voila ce que j'ai repéré :
- la baisse de puissance de la MAR corrosive n'est pas compensée par une augmentation des AD, du coup certaines fig deviennent carrément inutiles (les epaulard n'ont pas fini de prendre la poussière).
- comme prevu, le retardant armor devient partout uniquement applicable au Primaire et secondaire, sauf pour les sous-marin qui le reçoivent contre les torpilles. Ceci dit, j'ai jamais perdu un epaulard a cause d'une torpille vu qu'ils ne tir qu'en surface !
- Le tourbillon qui etait deja bien sympa telquel recupère un retardant 2 au lieu de 1 avant. Autant dire qu'en strato il est pas pret de tomber Very Happy
- Furieux et Rousseau recupère un retardant armor 1 (ça c'est plutot positif), ça compense un peu la perte d'efficacité des armes corrosive du rousseau, et ça va peut-etre faire ressortir les furieux des etagères !

Pas grand chose d'autre... Les nouvelles entrée Rof sont bien sympatique : le Marans (sous-marin bombarde large) va sans doute etre vraiment mechant ! Les Royans ont l'air assez bien meme s'ils restent tres fragiles pour leur prix. Et les Bayonne sont pourries mais c'est pas nouveau...
Amiral X

Message  Amiral X le Mar 20 Juin 2017 - 17:50

Une autre remarque : les porte avions n'ont pas systématiquement la regle Spotter... le tir indirect va devenir tres compliqué... Les liste de tir indirect vont quasiment etre imposée avec des scout ship...
Amiral X

Message  Hypercalam le Mar 20 Juin 2017 - 19:20

Le plus étrange c'est qu'il y a bien au final quelques modifications. Je note pour l'Eotbs que nos petits squigs passent de 20 à 30 points par exemple.

Le plus étonnant et emblématique d'une mise à jour bâclée, c'est la non prise en compte de la possibilité d'évoluer en strato ou deep diving pour les mediums et larges. Ce boost devrait avoir des répercussions sur leur coût tout comme ceux qui bénéficiaient de ces compétences rares devraient bénéficier d'une compensation notable... ce n'est absolument pas le cas.

Du coup je ne comprend pas les délais qui ont été nécessaires pour nous sortir des Orbats comme celles ci.
Hypercalam

Message  Amiral X le Mar 20 Juin 2017 - 19:26

Cotrairement au Orbat de la V2.0 qui avait été beta testé par le groupe d'une bonne cinquantaine de joueur actif et qui avait donné lieux a un vrai travail d'equilibrage, là spartan a tout fait dans son coin et a mon avis n'a pratiquement rien testé, ni meme partagé avec les betas... Du coup c'est un gros fouarage je trouve !
Amiral X

Message  skilledou le Mar 20 Juin 2017 - 20:04

Vous pouvez pas être un peu positif de temps en temps?

De mon côté, je laisse le bénéfice du doute à spartan et j'attendais de tester avant de râler. Et puis même si quelque chose a changé dans un sens qui ne me plait pas, et bien je jouerais autre chose et puis c'est tout.

Pour ma part, il y a des changes qui vont dans le bon sens chez les russes et je suis bien content. J'ai hâte de tester les nouvelles ice mines et surtout les nouveaux modèles de la boîte ! J'aime déjà le Magadan submarine ! J'ai hâte de tester les médiums Onega (j'ai pu decouvrir que c'était une ville russe ), et les small mezen.
Il y a pas mal de petits change mais rien qui me paraît fumé alors je suis très optimiste.
skilledou

Message  Seph le Mar 20 Juin 2017 - 21:27

C'est quand même difficile d'être positif quand, après un mois de "demain, promis" Spartan sort des ORBATS 2.0 avec plus de fautes et l'appelle DW 2.5. Surtout quand t'es dans le groupe de beta-test et que tu vois que non seulement Spartan t'ignore complétement pour des trucs importants (ni les règles de base ni les ORBATS n'ont été testés) mais qu'en plus ils se sont torchés avec ton avis sur les trucs qui ont été testés (genre les nouvelles figurines, dont le profil a pas mal évolué depuis la fin de leur betatest). Sérieusement, nous faire relire les règles ça aurait pris trois jours à tout péter et ça aurait évité les blagues du genre le scénario littéralement injouable, les règles de terrain dangereux manquantes ou les entrées d'ORBAT foireuses.

Bon, en plus de ça j'ai les glandes puisque ma liste russe "Nostalgie 1.1" à base de Pakhtusov Mk.II, de Borodino et de Suvorov/Tambov avançant sous couvert d'icebergs n'est plus jouable et que je l'aimais beaucoup. En fait, je m'étais jamais autant éclaté à dysto qu'avec ce type de liste et c'était même pas spécialement sale. Mais bon, avec le nouveau générateur d'iceberg qui écrante quedale, c'est un peu foutu.

D'ailleurs, niveau Russe. Les nouvelles unités sont très sympas et apportent un nouveau style de jeu sans être fumées (quoique, à voir pour le Murmansk). Les nouveaux icebergs sont potentiellement sympa, c'est des mines hyper violentes et très facile à placer mais faut voir si c'est pas trop lourd d'utilisation. Les sous-marins deviennent vraiment chouette, le Chany est légèrement moins sensible aux pertes et le Pesets gagne un générateur de l'espace sans augmentation de prix. Le Tungunska est d'une violence infinie avec son +1 pour toucher avec tous les systèmes d'armes sur toutes les cibles (probablement une erreur, ça me paraît trop porcin sinon) et la nouvelle machine à glaçons. Nos avions sont toujours aussi forts, reste à voir si les porte-avions eux tiendront la concurrence dans une 2.5 qui fait la part belle à l'aviation (pas sûr). En terrestre, les nouvelle règle de débarquement donne une nouvelle vie au Vorkuta chargé de chars moyens. Au rang des pertes, on honorera la mémoire du Borodino et du Suvorov devenus complétement obsolètes.
Seph

Message  Kugne le Mar 20 Juin 2017 - 22:57

Personnellement je suis tout à fait heureux de voir se pointer ces Orbats qui nous permettront enfin de tester les nouvelles règles !

Tes remarques sur les Beta tests Seph sont tout à faits justifiées et malheureusement pas sans précédents chez Spartan Mad Mad

M'enfin j'ai tendance à dire que désormais presque tout le monde est habitué à ça chez Spartan, donc on va pas re-re-re-re-re-polémiquer, je pense qu'ils ne changeront jamais sur ce point.

Bref, j'ai vraiment hâte de tester les Russes, ils sont désormais ultra polyvalent ! bounce
Kugne

Message  soltan le Mar 20 Juin 2017 - 23:57

Je viens de rentrer d'une soirée Guild Ball au top, et suis tombé sur l'orbat russe... ils se sont pas foulés pour les modifs Razz .... et dire qu'on attendait ça comme le messie .... allez je retourne potasser mon jeu alchimiste ...
soltan

Message  Amiral X le Mer 21 Juin 2017 - 1:31

1 avec Seph... Suis deg' que tout ce soit fait sans aucun test...

Enfin, c'est comme ça, on va voir ce que l'on peut faire de tout ce merdier...

Amiral X

Message  cythrawl le Mer 21 Juin 2017 - 8:17

Il semble que certains fichiers aient été réuploadés depuis hier sans annonce et sans moyen de voir les modifs si ce n'est de tout se retaper (le Stolz prussien a vu ses caracs changer).
cythrawl

Message  Youenn le Mer 21 Juin 2017 - 13:26

Pas encore vu les stats, mais en effet nous connaissons tous les défauts de Spartan et c'est un peu dommage.
"These files have been uploaded for free so that our gaming community can download them and use with their new 2.5 Core Rulebook. The files will be re-uploaded in 3-5 weeks (beginning of July 2017) been undertaken and feedback from our wider audience of gamers has been taken in to account. At this time, the documents will be locked and finalised with graphics."
On peut espérer que les beta tester vont être mis a contribution...

Après c'est plutot cool d'avoir une petite com qui se tiens avec des articles fréquent et les sorties des pledges de folie.
On peut regretter d'avoir encore un robot pour les jap et encore un samourai déguisé en créature mythologique, mais bon, on a évité encore un nouveau poulpe.
Le russe et le Briton sortent de nulle part et c'est rafraîchissant.

Reste a faire quelques partie v2.5 et on pourra refaire un point sur la relance de ce jeux qui nous est cher.
Youenn

Message  cythrawl le Mer 21 Juin 2017 - 15:00

Il semble qu'encore une fois Spartan Neil ait sorti un document dans son coin.

Spartan Mike vient d'expliquer que les mises à jour et rééquilibrages promis étaient prévus dans la prochaine version (il a d'ailleurs posté dans le forum le profil du Stolz tel qu'il est prévu dans la prochaine mouture et pas juste son copier-coller V2.0 > V2.0.5).
cythrawl

Message  cythrawl le Sam 24 Juin 2017 - 9:55

Petite partie hier soir pour tester les modifications apportées par la V2.5 avec des ORBAT V2.0.5.

1500 points : Prussian Empire vs Russian Coalition

> les nouvelles règles de placement de décors permettent des tables plus fournies et des zones vraiment bien complexes à manœuvrer (3 décors dans une zone sur un 6). Les mines deviennent plus utiles.
> les règles de commodore, séduisantes au premier abord, devront être utilisées plusieurs fois avant de devenir pratiques. pour le moment, ça prend surtout du temps, ça fait râler pour le côté aléatoire et en plus on oublie d'utiliser les pouvoirs. Avec des cartes format magic pour chacun des pouvoirs, ça doit être possible de rendre le truc utilisable et pas trop consommateur de temps mais restera toujours le côté aléatoire.
> la possibilité de choisir le tour d'arrivée des réserves et flanking est une bonne chose.

> les mines glaciers : c'est fort et ça donne une option tactique au russe. dans un terrain très chargé, c'est d'autant plus fort.
> les avions qui ont accès au stratosphérique, ça les rend très très résistants. Mention spéciale pour le Adler avec son Rugged (2).
> Rugged qui enlève un succès, c'est plus simple, on a pas à faire relancer l'adversaire s'il a oublié d'enlever un dé ^^
> Concussive qui enlève 2 AP sur un crit, ça fait très très mal
> La nouvelle table de critique avec sa colonne pour les piercing/tesla gen fonctionne bien.
> j'ai testé le profil du Stolz spoilé par Spartan Mike dans le forum (suite aux ouin-ouin sur le fait qu'il restait injouable dans les nouveaux ORBAT) et le nouveau profil envoie du bois et donne un avant-goût des sous-marins medium qui seront équipés du même canon firebrand.

> principal changement : les porte-avions. Le fait de relancer des SAS façon CoA est assez sympa sur le principe mais mériterait un wording plus clair sur plusieurs points (les SAS reconstruits sont-ils activables ou pas ce tour ? doit-on nécessairement avoir une gamelle -tray- disponible pour relancer un squadron si on a 5 socles disponibles ?). Le grief de l'activation spam reste de mise même si la disparition des recon planes va dans le bon sens. Je pense que notre règle de garage "quand on active un porte-avions, on active en même temps tous ses tiny" a de beaux jours devant elle.

> enfin le principal enseignement de cette partie test : c'est rageant d'avoir un copier-coller des ORBAT de la V2.0, fait à la va-vite sans les équilibrages et les règles de commodore promises....
cythrawl

Message  soltan le Sam 24 Juin 2017 - 9:59

Merci à toi pour ce premier retour !
soltan

Message  cythrawl le Mar 27 Juin 2017 - 8:58

Petites précisions suite aux questions tombées sur le forum spartan et toutes les parties de test du week-end :

> les SAS recréés sont mis en jeu sans marqueur d'activation : c'est à dire qu'ils peuvent se déplacer et attaquer dans le tour.
> on ne peut avoir plus de SAS qu'au début de la partie : c'est à dire qu'il faut avoir une gamelle de dispo pour en reposer une, il ne suffit pas d'avoir le bon nombre de socles de tiny dans sa poubelle

Les porte-avions deviennent donc des cibles prioritaires pour leur réduire leur score de carrier à grands coups de canons (et de speerchleuder). Les forteresses volantes qui gagnent la possibilité d'aller baguenauder en obscured vont pouvoir éponger un paquets de tirs avant de voir leur capacité de générer des tiny disparaître. Et donc tout ce qui a du hunter aerial va voir sa cote monter (et là je jette mon regard sur le Lahn, le nouveau destroyer prussien).
cythrawl

Message  Amiral X le Mar 27 Juin 2017 - 9:21

Les john henry vont revenir à la mode aussi !!! 2 armes aerial hunter dont une tertiare et une redoutable + le rugged + le stratospherique... et le boarding robotique la dessus... ça va etre terrible !
Amiral X

Message  Hypercalam le Mar 27 Juin 2017 - 17:11

La question que je me suis toujours posée et qui prend encore un peu plus d'importance maintenant :

Un porte avion aérien peut il utiliser ses actions de porte avion en obscured ou en strato étant donné que les SAS ne peuvent pas atteindre ces hauteurs ?

Car si il doit redescendre, cela serait à la fois plus logique et surtout le rendrait bien plus vulnérable...
Hypercalam

Message  Amiral X le Mar 27 Juin 2017 - 17:44

On confond 2 chose là !

En fait ce n'est pas que les SAS ne peuvent pas atteindre les autres band d'altitude, c'est simplement que les bandeq d'altitude n'ont pas d'effet sur les SAS (pas de ligne de vue, pas de collision pas d'abordage) et que donc par mesure de simplification on ne cherche pas a savoir ou ils sont !!!

Donc il n'y a rien qu'i s'oppose a ce que les skyforteress utilise leur points d'action aerienne alors qu'il sont en stratospherique...

Ceci dit, pour des questions d'equilibre du jeux, ça vaudrait le coup de ce poser la question serieusement. Mais je vois pas SG modifier les regles alors que les bouquins viennent a peine d'etre imprimer scratch
Amiral X

Message  cythrawl le Mer 28 Juin 2017 - 6:47

Ce point a été répondu sur le forum il y a une dizaine de jours : une forteresse volante en obscured peut très bien reconstruire (rebuild) des tiny qui ne sont pas en obscured.
cythrawl

Message  Hypercalam le Mer 28 Juin 2017 - 10:36

Merci pour vos réponses.

N'ayant pas retrouvé le sujet auquel Cythrawl fait référence, je m'excuse de continuer cette digression mais la réponse apporté m'étonne beaucoup :

Si je m'en réfère au seul passage des règles que j'ai identifié sur ce sujet, il est mentionné (p115 de la V2 "SAS and Movement") que :

"These aircraft are not equiped to operate safely at the obscured or stratospheric Height Levels and so may only ever occupy the Flying Height Level of the Aerial Height Band"

Donc à moins d'un FAQ précisant l'inverse, il est clairement précisé que les SAS ne peuvent évoluer qu'au Flying Height level, ce que confirme également le tableau des Height Band p12.

On peut légitimement en déduire qu'un porte avion ne fera pas manœuvrer de SAS sur son pont à des altitudes plus élevées.

La section des "Carrier Actions" (p118) brillant par son absence de précision sur ce point et l'équilibre du jeu allant plutôt dans le sens d'une interdiction (à moins d'une future revalorisation en point des sky forteresse), je serais heureux de connaître vos sources sur ce sujet car tout ce que je lis dans les règles va à contresens de la réponse Very Happy

Hypercalam

Message  cythrawl le Mer 28 Juin 2017 - 11:28

Spartan Mike a écrit:

SAS Wings can be deployed from a Stratospheric Height level. The conventions of their deployment and rules governing them allow this occur without issue. It was something we wanted to build in and allow when we made considerations for the very fact that there would be an abundant amount of Strat fliers in this edition!

Working as intended! Laughing

If you want to hide that airfort way up in the thin of the air and throw away shots as you desperately cling to your carrier points... go right ahead!

-Mike

source : http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/19898-kickstarter-dystopian-world-expansion-kit/&page=64#comment-354148
cythrawl

Message  Hypercalam le Mer 28 Juin 2017 - 11:36

Merci !

Je m'incline, il en sera donc ainsi. Sad
Hypercalam

Message  cythrawl le Mer 28 Juin 2017 - 13:21

C'est les nouvelles règles et dans un premier temps, on va les appliquer telles quelles avec mon groupe de joueurs.
Par contre après quelques parties, rien ne nous oblige à ne pas changer ce qui nous convient pas.

Mais AMHA il faut déjà laisser sa chance au système pensé par les développeurs et l'appliquer dans son ensemble (i.e. avec des ORBAT en phase avec les nouvelles règles) avant de tout modifier Smile
cythrawl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut