Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

portée de commandement

2 participants

Aller en bas

portée de commandement Empty portée de commandement

Message  mikoo62 Lun 27 Juin 2016 - 21:51

c'est une question qui peut paraitre bête, mais voila.

Dans un CORE HELIX le pseudo chef a une portée de commandement de 12" et dans mon aSSAULT HELIX les Nemesis ont une portée de commandement de 8".

Est-ce qu'une unité du CORE HELIX bénéficie du dé supp pour les tests si celui se trouve sous la zone de commandement du NEMESIS donc de l'ASSAULT HELIX.


Pour moi c'est Oui, mais pour le poto c'était le commandement n'est valable que pour chauqe CORE sans interférence entre eux.... et ne trouvant rien s'y relatant explicitement, j'aimerai votre avis sur ce point.


merci à vous!


++ mikoo
mikoo62
mikoo62

Messages : 40
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

portée de commandement Empty Re: portée de commandement

Message  Karun Lun 27 Juin 2016 - 22:20

C'est bien uniquement LEUR command element qui leur donne le bonus d'1D

C'est formulé ainsi dans la règle (MAR) Command Element à la fin du livre. "the stabilizing presence of THEIR command element..."

Donc le Char du Core helix file le bonus uniquement aux escadrons du core helix (et à lui même). Le Nemesis ne donne le bonus qu'aux escadrons de l'assaut helix (et à lui même).

De rien Smile
Karun
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

portée de commandement Empty Re: portée de commandement

Message  mikoo62 Lun 27 Juin 2016 - 22:33

super top! merci j'avoue ne pas avoir fait attention Embarassed

et concernant les sauvegardes de couvert des infanteries dans un bâtiment , est-ce qu'elles fonctionnent également avec les CQB?

Désolé avec mes quelques questions de débutants ^^
mikoo62
mikoo62

Messages : 40
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

portée de commandement Empty Re: portée de commandement

Message  Karun Mar 28 Juin 2016 - 7:11

T'excuse pas, c'est normal de pas tout assimiler d'un coup.
J'ai posté un aide mémoire dans cette section, franchement il m'est d'une grande aide et j'ai presque pas besoin du livre maintenant. Même s'il y a 2-3 trucs qu'il faudrait que je rajoute/précise.

mikoo62 a écrit: concernant les sauvegardes de couvert des infanteries dans un bâtiment , est-ce qu'elles fonctionnent également avec les CQB?
Oui !
le CQB suit les règles de tir, avec des exceptions précisées.C'est marqué en bas de la page. Donc lignes de vue, portée pour chaque figurine pour voir si elle participe ou non par exemple (donc en te plaçant bien tu peux choisir combien l'adversaire pourra répliquer (sauf s'il est dans un bâtiment justement)

Donc, oui saves de couvert autorisées en CQB (mais pas les règles de protection comme hard target, pas de bouclier, d'arrière et de flancs)
Sauf justement pour un Storming engagement (en VO) où justement le défenseur ne peux plus compter sur son couvert (mais tape avant l'attaquant).
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

portée de commandement Empty Re: portée de commandement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum