La table de résolution

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La table de résolution

Message  cythrawl le Jeu 23 Juin 2016 - 15:57

Je reprends ici la discussion initiée dans le forum Nouveautés avec quelques remarques.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit : la table a un gros goût d'aléatoire et me rappelle la table de dégats de feu_Confrontation de Rackham.

Par contre je ne pense pas qu'elle soit très chronophage. Il faut voir que la table est symétrique par rapport à sa diagonale, donc le coup du "l'attaquant jette 1 dé et le défenseur 1 dé" c'est juste pour donner à tout le monde l'impression de participer. Dans les faits, l'attaquant lancera 2 dés 6 après avoir passé le DR et ce sera bien comme ça.
Ensuite elle est assez facile à retenir : 2 : 1 disrorder / 3 : 2 disorder / 4 : 3 disorder / 5 : 1 dégats / 6 : 2 dégats etc....
y a juste 2 lignes qui se répètent pour faire un piège mais sinon c'est simple. C'est pas vraiment un tableau où il faut lire ligne et colonne car seul le résultat compte (où alors j'ai mal regardé quand j'ai lu le livret).

Pour le résultat "destroyed", il faut faire 13 de mémoire sur les 2 dés 6, donc impossible sans un bonus (MAR Punishing ou faire double ou triple DR).

Enfin si on fait le double du DR, on lance sur la table en ajoutant +1 à chaque dé, donc +2 au total des dés.

Ca c'est pour le ressenti sur papier, le test en vrai demain soir !

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Re: La table de résolution

Message  child9 le Jeu 23 Juin 2016 - 16:26

Merci de nous faire ton retour après test, je suis aussi allergique à cet aléatoire supplémentaire et selon moi superflu.

Idem pour le gabarit unique de mouvement et le fait de ne pouvoir virer que dans un seul sens (mais bon ça, on peut aussi dire qu'on se torche le popotin avec et ne pas l'appliquer sans que ça ne déséquilibre le jeu Smile )
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Re: La table de résolution

Message  Amiral X le Ven 24 Juin 2016 - 14:34

Perso je vais remplacer la table de dommage par un processus mecanique du genre :

Nb de touche = DR : 1 disorder
Nb de touche > DR : 1 disorder + 1 dommage
Nb de touche = 2xDR : 2 disorder + 1 dommage
Nb de touche > 2xDR : 2 disorder + 2 dommage
...

Il faudra sans doute adapter quelque MAR mais rien d'insurmontable !

Pour les gabarit de virage, perso je continuerait a utiliser les trois taille, c'est idiot de supprimer ça car ça ne change rien a la complexite ou au temps de jeu.
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Re: La table de résolution

Message  Hannibal le Ven 24 Juin 2016 - 15:16

Pour les dommages j'ai penser à deux solution:

1) Une table:
Ca ne simplifie pas le jeux mais au moins cette modification n'a pas trop d'impacte sur l’équilibre du jeu.
Exemple



2)Un nombre de point fixe:
Plus rapide mais cela risque de déséquilibrée certaines situations
DR ≤ Résultat < 2xDR => 2 Point de dommage + Nombre de Pt de dispertions: (Hit-DR)/2
2xDR ≤ Résultat < 3xDR => 4 Point de dommage + Nombre de Pt de dispertions: (Hit-2xDR)/2
3xDR ≤ Résultat  => 6 Point de dommage + Nombre de Pt de dispertions: (Hit-3xDR)/2


Dernière édition par Hannibal le Ven 24 Juin 2016 - 15:38, édité 1 fois
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Re: La table de résolution

Message  Amiral X le Ven 24 Juin 2016 - 15:18

Il n'y a plus de CR, que du DR...
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Re: La table de résolution

Message  Hannibal le Ven 24 Juin 2016 - 15:28

Amiral X a écrit:Il n'y a plus de CR, que du DR...
Exacte mais c'est pareil
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Re: La table de résolution

Message  Amiral X le Ven 24 Juin 2016 - 15:34

'tain on a pile le meme nombre de message Hannibal !

Sauf que là maintenant je vais en avoir un de plus geek
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Re: La table de résolution

Message  Velor le Ven 24 Juin 2016 - 16:17

Je trouve que les règles sont bien Smile
Les parties de Fleet action seront beaucoup plus simples et rapides.
Je pense que cela va permettre aux joueurs qui trouve dysto trop lourd de ressortir leurs flottes et de s'amuser!

Pour ce qui est des dommages, les assauts sont beaucoup moins violents et les tirs sont plus puissants.
si la table des dommages est perfectible et laisse place au hasard elle n'est pas non plus à bruler. la version de base laisse la place au hasard aussi. On double crit régulièrement et le double 1,sur la table des crit peut causer la perte de plusieurs navires.
Donc je trouve qu'elle est cohérente avec le but de Fleet action rendre le jeu plus rapide.
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Re: La table de résolution

Message  Amiral X le Ven 24 Juin 2016 - 16:24

J'ai pas encore tester la table a Fleet action, mais a Tsk force je l'ai testé et j'ai brulé cette table !!! affraid
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Re: La table de résolution

Message  Velor le Ven 24 Juin 2016 - 16:48

Amiral X a écrit:J'ai pas encore tester la table a Fleet action, mais a Tsk force je l'ai testé et j'ai brulé cette table !!! affraid

Smile pauvre petite table. je suis plus convaincu par les règles de Fleet action que de task force.

Si je devais modifier le tableau pour le rendre moins violent je ferais jeter aux joueurs:

>DR 1d3
>2DR 1d6
>3DR 1d6+1
>4DR 1d6+2
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Re: La table de résolution

Message  Kugne le Ven 24 Juin 2016 - 17:15

J'ai pas testé mais je me permets une remarque :

Vouloir foutre à la benne un pan important des règles, ça mérite plus qu'un simple test sur une ou deux parties. Ou pire: une simple lecture et un coup de rabot immédiat.

Ces règles sont peut-être perfectibles mais avant de commencer à vouloir faire plein de tableaux maison, faites vous une dizaine de parties pour vraiment éprouver le système.

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Re: La table de résolution

Message  skilledou le Sam 25 Juin 2016 - 7:40

Kugne la voie de la sagesse Very Happy.
Bien d'accord avec toi Wink.

Pour l'instant je n'ai pas encore pu tester en grandeur nature , trop de taf.
J'ai lu le bouquin et rien ne m'a choqué ou tout a été dit deja.

Je vois un énorme avantage, c'est de pouvoir sortir de grosse flotte et pleins de figurines en un temps normal plutot que d'être obligé de faire des choix à chaque fois.
La simplification des règles est ce qu'il faut puisque la lourdeur et le temps de jeux, c'est ce qui gênait beaucoup les gens, donc c'est positif.

Il y aura des choses à modifier, certainement, mais attendons d'avoir fait quelques mois de jeux pour trouver des solutions conjointement Very Happy
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Re: La table de résolution

Message  child9 le Sam 25 Juin 2016 - 17:21

skilledou a écrit:Kugne la voie de la sagesse

Y'a des phrases comme ça qu'on aurait jamais pensées être prononcées un jour.
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Message  Kugne le Sam 25 Juin 2016 - 23:42

child9 a écrit:Y'a des phrases comme ça qu'on aurait jamais pensées être prononcées un jour.

Homme de peu de foi...
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Re: La table de résolution

Message  child9 le Lun 27 Juin 2016 - 2:01

Kugne a écrit:
child9 a écrit:Y'a des phrases comme ça qu'on aurait jamais pensées être prononcées un jour.

Homme de peu de foi...

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