Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[DW]questions de débutants

4 participants

Aller en bas

[DW]questions de débutants Empty [DW]questions de débutants

Message  morkei Mar 21 Juin 2016 - 21:53

Bonjour,

avant de me lancer dans des achats compulsifs, j'aimerais savoir deux trois choses concernant le jeux.
N'ayant pas d'adversaire pour le moment, puis-je partir sur l'achat d'un groupe naval et d'un groupe aérien d'une même faction pour les faire combattre l'un contre l'autre? Vaut-il mieux que je parte sur 2 groupes navals de faction différentes?
A part le bouquin de règles, de quoi ai-je besoin d'autre (j'ai vu qu'il y avait pas mal de gabarit et pion en vente)?
Ou trouvez-vous des maps pour représenter l'eau? Quel est la surface d'une table de jeu?

Voilà pour le moment mon lot de questions, merci pour ceux qui prendrons le temps d'y répondre cheers .

morkei

Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DW]questions de débutants Empty Re: [DW]questions de débutants

Message  soltan Mar 21 Juin 2016 - 22:19

morkei a écrit:Bonjour,

avant de me lancer dans des achats compulsifs, j'aimerais savoir deux trois choses concernant le jeux.
N'ayant pas d'adversaire pour le moment, puis-je partir sur l'achat d'un groupe naval et d'un groupe aérien d'une même faction pour les faire combattre l'un contre l'autre? Vaut-il mieux que je parte sur 2 groupes navals de faction différentes?

Par convention les joueurs qui s'affrontent doivent le faire avec un même "coeur de force" (+ jusqu'à 40% des points d'autres coeurs ou alliés), donc soit Naval, Aérien ou Terrestre.
Ce que l'on voit le plus c'est  Coeur de force Naval + aériens.  Deux BG navals de nations différentes me parait un bon début. Par contre si tu veux par la suite pouvoir les utiliser en tant qu'alliés tu peux prendre deux nations d'un même alignement.
A noter que les BG navals des factions Majeures sont bien remplis Smile.... bon de mon côté j'ai un faible pour les factions mineures et les alliances... mais là je suis hors sujet.  What a Face  


A part le bouquin de règles, de quoi ai-je besoin d'autre (j'ai vu qu'il y avait pas mal de gabarit et pion en vente)?

Une vingtaine de dès 6 par joueurs, les gabarits et les pions en carton sont fournis dans tous les BG.

Ou trouvez-vous des maps pour représenter l'eau? Quel est la surface d'une table de jeu?

La surface standard est 120x120, certains utilisent des nappes Dreadfleet, d'autres de très belles nappes Ludopathes ou tout simplement un drap ou tissu bleu.

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW]questions de débutants Empty Re: [DW]questions de débutants

Message  morkei Mar 21 Juin 2016 - 22:34

Merci pour les réponses rapides!

Pour les deux forces, je compte opter pour celles qui me plaisent le plus visuellement: ce sera donc RoF et KoB.
Si j'ai de la marge financière, il vaut mieux choisir un support aérien type bombardier pour débuter en plus du groupe naval de base? Ou un renfort d'un autre type (bateaux spéciaux, bateaux volants, sous-marins)?

morkei

Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DW]questions de débutants Empty Re: [DW]questions de débutants

Message  Drakanovich Mar 21 Juin 2016 - 23:14

Je ne saurais que te conseiller de faire quelques parties avec les starters , tu verras par toi même ce qu'il te manquera, en fonction de tes envies/préférences Wink

Tu as déjà de quoi faire avec les starters pour le coup.
Drakanovich
Drakanovich

Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Sarreguemines (57)

Revenir en haut Aller en bas

[DW]questions de débutants Empty Re: [DW]questions de débutants

Message  morkei Mer 22 Juin 2016 - 20:57

Merci pour les conseils! J'ai donc commandé deux BG navals (RoF et KoB).

morkei

Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DW]questions de débutants Empty Re: [DW]questions de débutants

Message  child9 Jeu 23 Juin 2016 - 11:30

Attention, le KoB risque de se faire un peu malmener au début. Son battlegroup n'est pas forcément plus faible mais il est plus difficile à prendre en main que les français.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[DW]questions de débutants Empty Re: [DW]questions de débutants

Message  morkei Jeu 23 Juin 2016 - 12:11

C'est bon à savoir, je les refilerais à mes adversaires pour débuter Twisted Evil !
Sans rire, cela fera un petit défi en plus.

morkei

Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DW]questions de débutants Empty Re: [DW]questions de débutants

Message  Drakanovich Jeu 23 Juin 2016 - 20:09

morkei a écrit:C'est bon à savoir, je les refilerais à mes adversaires pour débuter Twisted Evil !
Sans rire, cela fera un petit défi en plus.

Ou l'inverse, histoire de lui faire aimer le jeu :p
Drakanovich
Drakanovich

Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Sarreguemines (57)

Revenir en haut Aller en bas

[DW]questions de débutants Empty Re: [DW]questions de débutants

Message  morkei Sam 25 Juin 2016 - 10:27

C'était une petite blague... Je ne suis pas du genre à vouloir gagner à tout prix! Le principal dans un jeu pour moi: du challenge, de la bonne ambiance, pas de chipotage et quelques revirements de situations et la partie est un grand succès!

morkei

Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DW]questions de débutants Empty Re: [DW]questions de débutants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum