[DW] Previews Republic of France

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DW] Previews Republic of France

Message  cythrawl le Dim 25 Déc - 21:05

Couronne Class Battle Carrier

Bastille 'B-17' Class Land Ship

Bretagne Class Cruiser

Lyon Class Frigate

Furieux Class Medium Flyer

Voltaire Class Bomber

Focault 'R-6' Class Medium Tank and Hotch 'FT-12' Class Small Tank

cythrawl

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] Previews Republic of France

Message  Hannibal le Lun 26 Déc - 0:24

Oui bof...
Bien moins bien réussit que le Magenta je trouve.
La seul chose que j'aime bien c'est le nom des frégates Cool

Hannibal

Message  fbruntz le Lun 26 Déc - 7:44

Je craignais le design des forces françaises, je ne suis pas "déçu". Je trouve que ça manque clairement de personnalité et j'ai d'ailleurs cru que le porte-avions était pour l'antarctique.
J'ai l'impression que c'est au niveau des règles que la France va se démarquer avec des unités aussi bien capables de voguer que de voler.

A noter encore une fois la faute de goûts de SG : je doute que la République de France donne le nom de "Couronne" à une classe de navire. M'enfin c'est pas pire que la Fleur de Lys sur le drapeau national... Rolling Eyes

fbruntz
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbruntz.fr

Message  cythrawl le Lun 26 Déc - 9:44

Moi j aime bien Smile

Les bateaux ont des elements communs avec le magenta.
Le porte avions a des arches métalliques facon tour Eiffel.
Le land ship ressemble à un château fort .

Pour les noms, je pense que nos amis allemands sont a la meme enseigne.

cythrawl

Message  Fury le Lun 26 Déc - 10:16

En matière de Design produits, il y a toujours des "mécontents" mais je pense qu'il n'est pas si simple d'inventer un nouveau design pour chaque nouvelle faction, sans être influencer par les précédentes Smile

En tout cas, c'est prometteur Smile

Fury

Message  fbruntz le Lun 26 Déc - 12:07

Fury a écrit:En matière de Design produits, il y a toujours des "mécontents" mais je pense qu'il n'est pas si simple d'inventer un nouveau design pour chaque nouvelle faction, sans être influencer par les précédentes Smile

Il faut de toute façon prendre mes avis avec des pincettes car de manière générale je ne suis pas un grand fan de la gamme DW.

fbruntz
Admin

Message  soltan le Lun 26 Déc - 12:46

De mon côté j'adore la forme du porte-avions ! A noter que ce n'est pas un "carrier" mais un "battle carrier" donc plus de puissance de feu mais moins de TFT.

L'avant du croiseur fait effectivement assez penser au Dédale du CoA, mais bon, un croiseur qui peut voler je prends !

Par contre, le Medium flyer est bizarre on dirait même qu'il n'a aucune arme qui pointe vers l'avant.
Mais pour moi, la fig la plus ratée c'est sans conteste le bombardier, on se demande comment ce fer à repasser croisé avec une Tour Eiffel peut voler !
[mode chauvinisme ON]
Cela ne rend pas hommage à notre longue tradition aéronautique.
[mode chauvinisme OFF]

Pour les figs terrestres, je ne ferais aucun commentaire car je n'accroche pas à cette facette du jeu.
A l'exception du nom du Medium tank qui, je pense, est en réalité "Foucault" ... le physicien astronome hein Laughing

C'est mon Magenta qui va être content, il va très vite avoir un jumeau et plein de petits frères pour jouer avec lui What a Face

soltan

Voir le profil de l'utilisateur http://escarmouchefigs.over-blog.com/

Message  fbruntz le Lun 26 Déc - 14:02

soltan a écrit:De mon côté j'adore la forme du porte-avions ! A noter que ce n'est pas un "carrier" mais un "battle carrier" donc plus de puissance de feu mais moins de TFT.

Il ne serait pas choquant que la France soit pauvre en TFT : elle a déjà pas mal d'unités potentiellement volantes pour palier à une éventuelle faiblesse de ce côté là.

Après il faut que je nuance mon avis : j'attends quand même de voir les figurines peintes...

fbruntz
Admin

Message  vonhymack le Lun 26 Déc - 15:54

Perso j'accroche bien au design CoA et celui-ci me semble plus géométrique et trapu, ce qui semble donner un air hargneux aux unités.

J'adhère! Basketball

Un croiseur volant ça laisse songeur! sunny

vonhymack

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Message  playzen le Lun 26 Déc - 16:46

Le battle carrier est pour le moment ce qui se rapproche le plus d'un porte-avions "classique" ( piste d'envol centrée, poste de commande sur le côté, ascenceur qui amène les avions sur la piste,...) j'aime assez. C'est un générateur, le cylindre qui pointe sur la proue?
Par contre le bomber ne ressemble pas à grand chose No , et les tanks me font furieusement penser au 'leman russ' Shocked (surtout le hotch!)
Qui joue avec les unités terrestres? ça vaut le coup? parce que j'ai pas encore testé.

playzen

Message  Fury le Lun 26 Déc - 19:06

fbruntz a écrit:
Fury a écrit:En matière de Design produits, il y a toujours des "mécontents" mais je pense qu'il n'est pas si simple d'inventer un nouveau design pour chaque nouvelle faction, sans être influencer par les précédentes Smile

Il faut de toute façon prendre mes avis avec des pincettes car de manière générale je ne suis pas un grand fan de la gamme DW.

lool, oui t'inquiètes pas, chacun à son avis, et l'important de tute façon est de prendre du plaisir à jouer, quel que soit la faction ou le jeu. cheers

Fury

Message  Xavierovitch le Mer 28 Déc - 21:14

Quand je vois ceci, je me dit que j'attend avec impatience le dreadnought français. Pour le coup, il va y avoir du lourd dans l'air!

Xavierovitch

Message  anduniel le Mer 28 Déc - 22:49

playzen a écrit:
...
et les tanks me font furieusement penser au 'leman russ' Shocked (surtout le hotch!)
...

En même temps, les leman russ de chez GW sont très largement inspirés des premiers chars des années de la Grande guerre ...

Histoire de recentrer les choses concernant la logique de l'inspiration et qui pompe qui ...

Bon, autrement, j'aime bien dans l'ensemble, je trouve que les français ont un design bien à eux. J'attendais patiemment leurs preview et je ne suis pas déçu. Je ne comptais pas me mettre à DW mais je pense que 2012 risque de voir pointer mon bout de nez à ce jeu avec cette faction, sans même avoir vu leurs règles.

Juste quelques bémols sur les noms :

- couronne et bastille, un peu HS pour des navires républicains ... hormis le fait qu'on puisse parler d'une monarchie constitutionnelle à l'anglaise avec comme nom "république" (ce qui explique la fleur de lys sur le drapeau) avec comme monarque le comte de chambord (héritier du trône à la fin du XIXe).

- voltaire, pour un nom de machine de guerre, carrément contradictoire avec les idées de notre célèbre lettré !!!

On voit bien là que nos chers british de chez Spartan Games nous font des petits pieds de nez. Ah ces taquins d'anglais Smile

Pour les noms, je pense que nos amis allemands sont a la meme enseigne.

Je ne vois pas vraiment en quoi ...

anduniel

Message  HMS Triumph le Jeu 29 Déc - 10:17

anduniel a écrit:
playzen a écrit:
...
et les tanks me font furieusement penser au 'leman russ' Shocked (surtout le hotch!)
...

En même temps, les leman russ de chez GW sont très largement inspirés des premiers chars des années de la Grande guerre ...
Histoire de recentrer les choses concernant la logique de l'inspiration et qui pompe qui ...

Anduniel a raison ! J'ai moi-même utilisé une maquette 1/72 d'un char anglais de la guerre 14/18 comme véhicule Space Ork "volé et transformé" avant que GW sortent des maquettes officielles (entre autre camion berlier des 50s ou land rover des 70s toujours "Orks") :

Bien que ce soit un peu H.S., voilà une vieille galerie de nos productions au club à ce sujet justement (les miennes c'est "Raf" mais il y a aussi des figs de "Christian" le Snot à Barbe aussi sur ce forum) :
Galerie Arpenteurs GW

HMS Triumph

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesarpenteursdereves.net

Message  sprz le Jeu 29 Déc - 13:02

bon bien moi je n'aime pas ces figs. Autant pour le COA, je les trouvais bien, autant la c'est assez impersonnel et les figs potable a mon gout tel que le tank fait trop penser au tank british.

Le porte avion est correct , mais moi aussi j'ai cru que c'était pour le COA :p

sprz

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxetfigurines.blogspot.com

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut