Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Halo ground Command

+13
Ogre
Alris
Urial
soltan
Feignass
David90800
Magarch
Amiral X
Karun
Hannibal
child9
nzemba
Hiigara
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Halo ground Command  - Page 5 Empty Re: Halo ground Command

Message  cythrawl Mar 6 Sep 2016 - 10:06

fbruntz a écrit:
J'espère juste que la licence Halo leur permettra de garder la tête hors de l'eau. Leur politique est au final très proche de celle de FFG avec la licence Star Wars : on sort plein de jeux pour rentabiliser le coût de la licence, on s'assure de sortir régulièrement des figurines pour garder l'intérêt des joueurs, éventuellement on organise quelques tournois et on compte sur la force de la licence pour faire oublier le fait qu'on ne propose rien d'autre (scénarios, campagne, modélisme, etc.).

Euh on doit pas parler du même FFG et de la même licence StarWars alors, parce que pour moi c'est dur de faire mieux de ce côté là :

> une comm' très poussée et régulière
> une visibilité des sorties 6 mois à l'avance avec des articles pour mettre en avant les nouveautés
> des scénarios Xwing dans chaque grosse boîte, des mini-campagnes dans les très grosses boîtes
> une boîte de campagne annoncée pour armada
> Imperial Assault, on en parle même pas tellement y a de la campagne et du scénario dans chaque sortie
> les "quelques" tournois réunissent tout de même beaucoup de joueurs
> des articles sortis pour expliquer comment lier les différents jeux au jeu de rôle pour renforcer l'effet storytelling
> pour Xwing des remises à niveaux des unités faibles faites de manière intelligente via des cartes de patch
> prise en compte de l'actualité de la licence (intagration de Rebels et Rogue One)

Par contre le prochain jeu de cartes/dés à collectionner Destiny, on pourra je pense en dire du mal Wink
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  - Page 5 Empty Re: Halo ground Command

Message  latribuneludique Mar 6 Sep 2016 - 11:20

Le cas Imperial Assaut est à part du fait de la nature même du jeu. ^^

Pour le reste en dehors de l'organisation de tournoi et de la sortie régulière de nouvelles figurines, le reste est plutôt anecdotiques : les scénarios et campagnes X-Wing sont loin d'être convaincants car passe partout et pas toujours intéressants (notons qu'à Star Trek Attack Wing tu as un scénario par extension et chaque fois collant au thème du dit vaisseau et de l'univers), il y a bien eu un ou deux articles sur le lien entre JdR et X-Wing mais c'est exceptionnel et on n'a rien eu sur le lien entre Armada - X-Wing - Imperial Assault, etc.
La boite de campagne Armada est peut-être un changement de politique mais on notera qu'il n'existe pour l'instant aucun scénario (encore moins de campagne) pour ce jeu ce qui fait tâche pour un jeu avec figurines.

Entendons-nous bien, j'adore X-Wing et Armada qui sont deux excellents jeux mais disons que si l'on caricture un peu, FFG se contente de régulièrement sortir de nouvelles figurines et d'organiser des tournois. L'éditeur peut se permettre de ne pas en faire plus car tout cela se repose sur un univers ultra riche déjà développé ailleurs. C'est pour cela que je crois que Spartan Games est plutôt bien armé pour pouvoir imiter le travail fait par FFG sur Star Wars pour lancer ses jeux Halo même si l'éditeur doit considérablement améliorer sa com' et la régularité du soutien apporté à ses différents jeux.

Je crois vraiment que SG devrait abandonner l'idée de développer des jeux dans un univers maison, il ne sait tout simplement pas le faire correctement.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  - Page 5 Empty Re: Halo ground Command

Message  cythrawl Mar 6 Sep 2016 - 11:28

Pour ceux qui l'avaient raté (et après j'arrête le HS) :

Halo ground Command  - Page 5 Swm25_box_left

Halo ground Command  - Page 5 Swm25_sample

cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  - Page 5 Empty Re: Halo ground Command

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum