Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

+5
soltan
Belisarius
ubercasual
latribuneludique
Black_nico
9 participants

Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  Black_nico Lun 25 Avr 2011 - 11:09

Bon comme je l'ai déjà signalé dans le post de présentation des membres je suis un novice à Firestorm Armada. Je suis bien tenté par l'acquisition du jeu toutefois je me pose plusieurs questions qui je l'espère trouverons réponses ici et qui peut-être serviront à d'autres joueurs que moi.

Mes questions:

Le livre de règle qui est actuellement proposé en VO est-il compréhensible par les joueurs qui ne maitrisent pas parfaitement la langue de nos amis grands-bretons?
Le livre de règle est-il complet et à jour? Si non, le reste des règles se télécharge sur internet?
Que choisir comme armée? On si perd un peu avec la grande variété de flotte qui est proposée. J’avoue avoir un faible pour la flotte Sorylian par contre j'ai un peu de mal à identifier ses forces et faiblesses par rapport aux autres flottes.
L'achat d'un starter de base est-il suffisant pour débuter? Si oui cela permet de jouer des parties de quel format?

Merci pour vos réponses


Dernière édition par Black_nico le Mar 26 Avr 2011 - 13:06, édité 1 fois

Black_nico

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  latribuneludique Lun 25 Avr 2011 - 18:15

Black_nico a écrit:L'achat d'un starter de base est-il suffisant pour débuter? Si oui cela permet de jouer des parties de quel format?

Je ne joue pas à FA mais je peux répondre à cela : en général, les starters de base des jeux SG sont en effet largement suffisants pour débuter. Les premières parties des jeux SG se jouent généralement à ce format et restent intéressantes. Tu peux donc parfaitement investir dans le livre des règles et un starter pour jouer quelques parties et ensuite envisager l'achat de renforts.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  ubercasual Lun 25 Avr 2011 - 18:41

Mon avis...forcément subjectif sur la foi des quelques parties déjà faites.
Une des pierres angulaires du système de jeu est le placement et l'orientation des vaisseaux en fonction de leur système d'armement (avant, arrière, bâbord, tribord).
Certaines flottes sont "orientées" comme les Dindrenzi, d'autres sont plus souples comme les Aquans.
Par exemple, les Aquans peuvent tirer dans tous les sens...pardonnant facilement les erreurs de placements.
Les Terrans ont également un battleship avec un système de tourelles qui permet d'arroser à 360°.
A mon sens les Terrans sont un bon choix puisque relativement plus simple à jouer : efficaces sans demander d'utiliser beaucoup d'armes différentes.
Je déconseille les Dindrenzi qui demandent la plupart du temps à manoeuvrer dans l'axe avant des vaisseaux...une trajectoire mal calculée, des solutions de tirs peu efficaces et frustrantes.
Just my 2 cents.
ubercasual
ubercasual

Messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 50
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  Belisarius Lun 25 Avr 2011 - 19:30

Hop ! Je réponds dans l'ordre :
- le livre de règle est compréhensible assez facilement, même sans un gros niveau d'anglais, le tout est d'y aller progressivement et de sauter en première lecture les règles dont on se servira pas lors des premières parties.
- le livre est presque complet, il contient toutes les règles et les starters des 6 premières factions. Comme actuellement les flottes se sont développées, il "manque" certains vaisseaux pour ces flottes et des flottes à venir mais c'est disponible sur leur site en téléchargement. Les seules vraies règles en plus sont les MAR (système de compétences), qui sont aussi disponiles sur leur site. Il y avait quelques erreurs dans le livret de règles (imprécisions ou dans les exemples mais rien de très grave), un errata est dispo sur le site. La réédition du livret (bientôt) intégrera ces modifications.
- Autant choisir une armée qui te plait visuellement Wink Chaque flotte a des particularités (points forts, points faibles), mais une même flotte peut être jouée de différentes façons, c'est assez ouvert. Je développerai les points forts/points faibles dans un post séparé, il y a pas mal de choses à dire.
Les Sorylians ont tendance à être plus rapides que leurs homologues des autres factions. Le positionnement de leur armement est très important, ils disposent de bordées latérales très efficaces, il faudra donc les positionner de façon adéquate (par exemple une percée centrale leur permettra d'utiliser à la fois leur armement de proue et des côtés, c'est particulièrement vrai pour le battleship (le vaisseau amiral). Comme cela a déjà été dit, FA est un jeu de placement... et avoir des vaisseaux rapides et manoeuvrable est un véritable avantage...
- un starter est suffisant pour jouer. Au début il est préférable de laisser de côté les mines, les wings (escadrilles de chasseurs), les cartes... afin d'assimiler les mécanismes de base, placement, armes, dégâts et de découvrir sa flotte, après on les ajoute progressivement et le jeu devient riche, même avec un simple starter. On peut après développer sa flotte progressivement : un vaisseau par ci, un autre par là... l'investissement initial et à long terme reste très raisonnable.
Un starter correspond à 500 points, c'est un très bon format pour débuter, ensuite on peut passer à 700 pts avec un ou deux vaisseaux en plus puis en 1000 pts. Une partie format starter se joue en environ 1 h avec des joueurs connaissant le jeu, 2h en démo avec des novices, explication des règles comprise.
Belisarius
Belisarius

Messages : 60
Date d'inscription : 10/04/2011

http://jeuxdefigs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  soltan Lun 25 Avr 2011 - 20:16

Belisarius a écrit:.. Il y avait quelques erreurs dans le livret de règles (imprécisions ou dans les exemples mais rien de très grave), un errata est dispo sur le site. La réédition du livret (bientôt) intégrera ces modifications.
En fait il existe un version "First reprint" qui inclut cet errata.

Je joue Sorylian et mon seul adversaire joue Dindrenzi et à la lueur de mes quelques parties je ne trouve pas que les armes fixes frontales soient problématiques pour un débutant, bien au contraire.
En effet, le premier réflexe pour calculer une trajectoire c'est de ce baser sur l'axe longitudinal de son vaisseau... ça tombe bien pour les Dindrenzi c'est là où se situe leur arme la plus puissante !

Pour mon adversaire c'est le premier jeu de figs et il n'a eu aucun mal à me battre plusieurs fois avec ses Dindrenzi.

Je serais du même avis que Belisarius, choisis la faction qui te plais visuellement le plus, on joue à un jeu figs avant tout !

Pour finir, je riverais le clou en confirmant qu'un starter à 500pts est tout à fait suffisant pour jouer tranquillement un petit moment.... après il y a toujours l'appel de la belle fig What a Face





soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  GKAR Mer 25 Mai 2011 - 8:54

Bonjour,
Sans faire de publicitée, il serai intéressant pour les débutants de connaitre des adresses fiables ou acheter les produits SG.

GKAR

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  latribuneludique Mer 25 Mai 2011 - 11:24

GKAR a écrit:Bonjour,
Sans faire de publicitée, il serai intéressant pour les débutants de connaitre des adresses fiables ou acheter les produits SG.

La boutique en ligne Spartan Games... Rolling Eyes

Ok, ok, je Arrow
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  Belisarius Mer 25 Mai 2011 - 14:27

http://www.ludikbazar.com/

Service rapide et impeccable. Il n'y a pas toujours toutes les références mais ils sont réapprovisionnés régulièrement et répondent rapidement aux questions.
Belisarius
Belisarius

Messages : 60
Date d'inscription : 10/04/2011

http://jeuxdefigs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  kamelott Mer 25 Mai 2011 - 19:28

J'ajouterais :

Maelstromgames

Frais de port gratuits au premier euro, mais manque svt de stock.

Waylandgames

Là il y a des frais de port (faibles) mais ils livrent très vite!

Niveau prix les deux sont très compétitifs.
kamelott
kamelott

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  soltan Mer 25 Mai 2011 - 22:25


Maelstrom c'est bof bof en terme de livraison pour moi à chaque fois ça a été 3 semaines.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  GKAR Jeu 26 Mai 2011 - 9:10

Est en passant directement par Spartan Games, cela prend combien de temps pour une livraison en moyenne .
a+

GKAR

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  soltan Jeu 26 Mai 2011 - 9:30

Ludik me semble la meilleure option si votre crémier habituel ne distribue pas la gamme.
J'ai reçu mes deux dernières commandes en moins de 4 jours !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  kamelott Jeu 26 Mai 2011 - 9:51

Ludik livre rapidement, c'est vrai. Par contre quand les produits sont hors stock, le réappro est très long.
Niveau prix, si on a pas les -15%, ça reste plus cher que les sites anglais.

Pour moi maelstrom a le même problème, rapide quand c'est en stock, délais très longs pour le réappro.
niveau prix, moins cher.

Wayland je n'ai fait qu'une commande, mais reçue en 4 jours + ils ont tout en stock + prix attractifs (et régulièrement des réductions)

Spartangames hé n'ai jamais essayé
kamelott
kamelott

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  latribuneludique Jeu 26 Mai 2011 - 10:24

kamelott a écrit:
Spartangames hé n'ai jamais essayé

C'est à priori rapide en temps normal mais beaucoup moins en cas de rush (genre la sortie de DW).
Service après-vente nickel, du niveau de GW et des autres acteurs du marché : en cas de moindre soucis, ils renvoient la figurine/pièce posant problème et ne réclament rien.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  gamerlive Jeu 29 Mai 2014 - 23:02

Moi j'ai commencé avec Les Dindrenzi est ils sont très bien ! faut juste bien manœuvre rien de bien difficile , si je peux te conseiler prendre une armée qui te plait niveau design et ensuite regard la style de jeux et fait ton choix ^^ moi j'aime bien quand ça poutre à distance et comme j'aime bien leur design j'ai prit les Dindrenzi ^^
gamerlive
gamerlive

Messages : 97
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  Cerberus Ven 30 Mai 2014 - 16:15

GKAR a écrit:Est en passant directement par Spartan Games, cela prend combien de temps pour une livraison en moyenne .
a+

J'ai deja fait 5 commandes chez eux et ils sont entre 7 et 9 jours de livraison en comptant samedi et dimanche.(je suis en Suisse).
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada Empty Re: [Débutant] Conseils pour débuter à Firestorm Armada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum