Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master Rulebook updates

+14
Leviathan626
trantsiss
Marcos Izquierdo Lozano
Kugne
Mobilis in Mobile
Youenn
soltan
sandar
Karlus
Grarduck
Fury
vonhymack
cythrawl
latribuneludique
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Mobilis in Mobile Dim 18 Aoû 2013 - 19:14

Hello !

J'ai laissé un peu passé l'étude des règles ces derniers temps et je m'y perd un peu sur les dernière modifications. j'ai téléchargé les derniers livrets d'armée (Chinois, ottomans, Australiens, Russes et italiens), je suis tombé sur le récap des MAR et d'autres nouvelles armes, j'ai vaguement entrevu qu'il y avait eu une modification des tourelles d'énergie (Redoutable et bonus de +1 sur la table de critique ? ).

J'aimerai savoir s'il y a un lien détaillant les modifications depuis la version 1.1 des règles ? Le problème c'est que j'en ai plusieurs là et que je ne sais plus trop lequel est le bon ? je cherche aussi les dernières versions des cartes des navires. j'en ai plusieurs mais je ne sais pas si elles sont à jour. Est ce que les liens donnés sur le forum anglais Spartan sont mis régulièrement à jours ?

Merci de votre aide.
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  vonhymack Dim 18 Aoû 2013 - 19:38

Déjà : un lien vers les cartes!

http://zoom.thruhere.net/dystopian-wars/

Pour le reste, je laisse le boulot aux autres, ma femme m'appelle! Rolling Eyes 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 20:42

http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/dystopian-wars-edition-1-1-update-booklet.pdf
Pour le passage de la 1.0 à la 1.1

http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/dw-1-1-rulebook-errata-and-clarifications.pdf
Pour les erratas à la suite de la 1.1

http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
Ici pour avoir tous les documents utiles.

Après il va falloir te taper les 30 pages de forum officiel à la section règles pour avoir tous les points de règles flous auquel Spartan a répondu en considérant ça comme étant des changements de règles  officiels, malgré le fait que je leur explique depuis des mois que c'est complètement con comme méthode.

Sortie de la 2.0 début 2014, tu n'auras plus besoin de te tenir au courant des changements de qui de quoi des précédentes versions, ce sera une version propre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  vonhymack Dim 18 Aoû 2013 - 20:54

Espérons! Rolling Eyes 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Mobilis in Mobile Dim 18 Aoû 2013 - 21:16

Merci quand même Smile


Je suppose qu'avec mes adversaires on devra faire preuve de souplesse pour savoir quelle règle appliquer Laughing

je suis sur qu'il y a une règle qui dit que le Covenant sera le futur maître du monde connu king 

si si , c'est une règle injustement méconnue Pouce en haut 

Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  vonhymack Dim 18 Aoû 2013 - 21:27

Oui, mais il y a une autre règle qui dit que le FSA casse tout! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 21:49

Mobilis in Mobile a écrit:
je suis sur qu'il y a une règle qui dit que le Covenant sera le futur maître du monde connu king 

si si , c'est une règle injustement méconnue Pouce en haut 
Non non, tu as tout à fait raison et cette règle existe, elle s'appelle CoA Support Box !
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/3730-dystopian-wars-playtester-thread/?p=101991
bounce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Mobilis in Mobile Dim 18 Aoû 2013 - 22:37

Ah ben voilà ! Je savais bien que nous devions dominer sauver le monde !maintenant c'est écrit dans les règles Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Mobilis in Mobile Dim 18 Aoû 2013 - 23:20

Ma moitié de joueur KoB ne peut qu'approuver ces mots sensés Twisted Evil 
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Kugne Lun 19 Aoû 2013 - 0:09

Mimic Generator engaged !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 5:56

Mobilis in Mobile a écrit:Ah ben voilà ! Je savais bien que nous devions dominer sauver le monde !maintenant c'est écrit dans les règles Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
En fait on vient de s'apercevoir que D. modifie les valeurs de ses posts quelques jours après les savoir mis en ligne... C'est pour cette raison que tout semble si overpowered au départ et que les gens se jettent sur les précommandes, mais que ça ne semble pas si super que ça après la sortie. Et quand tu vas relire son post pour vérifier tu te dis "ah oui tiens, ça correspond avec ce qu'il a posté. Pourquoi ça m'a semblé si puissant que ça ?" Suspect

Alors oui, au final c'est plus équilibré, mais la méthode est franchement pas terrible... Je ne sais pas s'il fait exprès et dans ce but là et s'il l'a vraiment déjà fait (franchement j'ai des doutes, j'ai eu exactement cette impression concernant les OE), mais il vient de se faire griller en train de le faire ni vu ni connu sur les stats de l'Euclid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Mobilis in Mobile Lun 19 Aoû 2013 - 12:27

Nucreum a écrit:
Mobilis in Mobile a écrit:Ah ben voilà ! Je savais bien que nous devions dominer sauver le monde !maintenant c'est écrit dans les règles Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
En fait on vient de s'apercevoir que D. modifie les valeurs de ses posts quelques jours après les savoir mis en ligne... C'est pour cette raison que tout semble si overpowered au départ et que les gens se jettent sur les précommandes, mais que ça ne semble pas si super que ça après la sortie. Et quand tu vas relire son post pour vérifier tu te dis "ah oui tiens, ça correspond avec ce qu'il a posté. Pourquoi ça m'a semblé si puissant que ça ?" Suspect

Alors oui, au final c'est plus équilibré, mais la méthode est franchement pas terrible... Je ne sais pas s'il fait exprès et dans ce but là et s'il l'a vraiment déjà fait (franchement j'ai des doutes, j'ai eu exactement cette impression concernant les OE), mais il vient de se faire griller en train de le faire ni vu ni connu sur les stats de l'Euclid.
Qu'est ce qui s'est passé sur l'Euclid ?

Le problème là c'est de devoir chercher dans tous les messages des 107 pages du topic.

J'ai trouvé les modif pour les Kob, les PME, les FSA, les Jap et le COA. Une question par contre : les Kob sont les seuls visiblement à ne pas avoir de modifications réelles de leurs stats de départ. Les renforts apportent juste de nouveaux sous-marins et un croiseur mais pas d'update de leurs capacités... J'ai juste ou j'ai loupé quelque chose ?

( Je ne savais pas que les Kob étaient tellement surpuissants... Shocked Laughing)
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Marcos Izquierdo Lozano Lun 19 Aoû 2013 - 15:55

J'aimerais bien que mes Kob soient surpuissant Laughing
Marcos Izquierdo Lozano
Marcos Izquierdo Lozano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  trantsiss Lun 19 Aoû 2013 - 17:42

Mobilis in Mobile a écrit:
Nucreum a écrit:
Alors oui, au final c'est plus équilibré, mais la méthode est franchement pas terrible... Je ne sais pas s'il fait exprès et dans ce but là et s'il l'a vraiment déjà fait (franchement j'ai des doutes, j'ai eu exactement cette impression concernant les OE), mais il vient de se faire griller en train de le faire ni vu ni connu sur les stats de l'Euclid.
Qu'est ce qui s'est passé sur l'Euclid ?

Le problème là c'est de devoir chercher dans tous les messages des 107 pages du topic.
Il n'y a pas besoin de relire toutes les pages pour l'Euclid en tout cas, juste la dernière en fait. Lors du descriptif de l'Euclid on parlais en autre de deux bordées de 85AD en missiles et tout à coup ça passe à 6. De même quand tu prenais l'option tourelle laser il y avait en plus la MAR limited ressource. Que la MAR disparaisse ça ne me gène pas, la perte d'AD c'est un peu plus dérangeant. Maitenant il peu très bien s'agir d'une type dans le texte de base mais la moindre des choses aurait été de mettre une mention "mise à jour correction de certaines erreurs".

Par contre si vraiment ce genre de modif a été faite systématiquement là ça devient vraiment dégueulasse, mais de toute façon avec SG j'ai bien appris ma leçon je n'achète plus sans connaître les stats ou les règles (ou alors j'achète vraiment pour le design de la fig:D parce que malgré tout j'ai la collectionnite aigu).
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Mobilis in Mobile Lun 19 Aoû 2013 - 18:29

Ceci dit est ce que ces annonces sont des modifications officielles ? Je veux dire par là que c'est tellement bordélique que de nombreux joueurs (dont moi auparavant d'ailleurs) n'y ont surement pas vraiment eu accès...

Est ce que vous jouez avec ces règles de votre côté ou conservez vous le jeu tel qu'il est décrit dans le livre de règle et les supplément PDF en téléchargement officiel ?

Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Leviathan626 Lun 19 Aoû 2013 - 22:57

Il faut rappeler que dans le cas de l’Euclide, on avait été prévenu que ce qui était écrit était encor en phase de test et que les valeurs et autres règles pouvaient être changés comme ça a été fait.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 29
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  trantsiss Mar 20 Aoû 2013 - 9:16

Ces règles sont officielles oui et non, oui parce qu'elles dérivent justement des beta test pour la V2 et non car pour moi c'est justement trop bordélique et que malgré tout ça peut encore être changé. Donc même si les nouvelles règles armes à énergie me plait j’attends la sortie de la V2 avec les document officiel ou alors qu'un document genre errata officiel sorte pour avoir l'ensemble des modifs au propre.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  vonhymack Mar 20 Aoû 2013 - 9:50

Leviathan626 a écrit:Il faut rappeler que dans le cas de l’Euclide, on avait été prévenu que ce qui était écrit était encor en phase de test et que les valeurs et autres règles pouvaient être changés comme ça a été fait.
Je n'osais avancer l'argument en risquant de passer comme complaisant vis-à-vis de SG! Cela m'arrive souvent! Embarassed 


trantsiss a écrit:[...]Donc même si les nouvelles règles armes à énergie me plait j’attends la sortie de la V2 avec les document officiel ou alors qu'un document genre errata officiel sorte pour avoir l'ensemble des modifs au propre.
C'est clair! Ménageons notre santé mentale et nos adversaires! Rolling Eyes 

Ca sera bien quand le format sera stabilisé, car YLLAN n'arrive pas à suivre! EN ce moment je joue avec le dernier booklet Russe dont les modifs sont importantes. Entre des supers fighters et des Tambov moins déséquilibrés, ça change pas mal les parties. Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Alris Mar 20 Aoû 2013 - 9:56

Tout pareil que trantsiss, je ne joue pour le moment qu'avec les règles du bouquin et les erratas officiels.

On testera les nouvelles règles quand elles seront stabilisées et mises au propre dans un manuel V2.0.

Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  vonhymack Mar 20 Aoû 2013 - 11:15

Delboy s'est amendé sur le forum off!


Hello all!

Just a quick note - I've amended the latest draft of the CoA Support Box to fit our current test-thinking.

Limited Resources + E-Weapons are gone in favour of a points increase, giving vessels like the Plato 3x weapon-variants for the entire squadron [standard E-Turrets, Enhanced E-Turrets and Conventional Gunnery] at points ranging from 65-75pts.

The Zeno's PA gets a 28% push for NO points increase

.......and the Euclid becomes a Massive [....actually it was always a Massive - I made a mistake in the post...oops!]

There have been a few small changes through the various vessels in the box too, but nothing drastic.

I'll be sure to keep folks posted as to any other changes as our deadline approaches, as we move towards closing the book on all 3 of the last Core Nations.
Cheers,
d
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 11:43

Ouep j'ai vu ça ! Et ça m'a tout de suite rassuré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  werewolf2150 Jeu 21 Juil 2016 - 8:15

Merci pour la traduction, j ai pas encore les regles mais ca avance !!

a bientôt

werewolf2150

Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  soltan Jeu 21 Juil 2016 - 18:04

werewolf2150 a écrit:Merci pour la traduction, j ai pas encore les regles mais ca avance !!

a bientôt

Euh... c'est un très vieux sujet sur la V1 ... qui n'est plus d'actualité depuis plus de 3 ans ...
La seule trad FR de la V2 est "l'officielle" que l'on trouve à la vente chez Philibert et Ludik ( ptètre ailleurs aussi)
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Velor Jeu 21 Juil 2016 - 18:30

soltan a écrit:
werewolf2150 a écrit:Merci pour la traduction, j ai pas encore les regles mais ca avance !!

a bientôt

Euh... c'est un très vieux sujet sur la V1 ... qui n'est plus d'actualité depuis plus de 3 ans ...
La seule trad FR de la V2 est "l'officielle" que l'on trouve à la vente chez Philibert et Ludik ( ptètre ailleurs aussi)

Hobbyshop, le temple du jeu et l'antre du blup vendent aussi du dystopian wars et le livre vf
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Amiral X Lun 25 Juil 2016 - 22:59

soltan a écrit:
werewolf2150 a écrit:Merci pour la traduction, j ai pas encore les regles mais ca avance !!

a bientôt

Euh... c'est un très vieux sujet sur la V1 ... qui n'est plus d'actualité depuis plus de 3 ans ...
La seule trad FR de la V2 est "l'officielle" que l'on trouve à la vente chez Philibert et Ludik ( ptètre ailleurs aussi)

J'ai cru l'espace d'un instant d'euphorie qu'il se passait quelque chose du coté de DW... bein non fausse alerte en fait Crying or Very sad

Bon je retourne a mon emménagement alors... Arrow
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Master Rulebook updates - Page 2 Empty Re: Master Rulebook updates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum