Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

EOBS versus francais seppuku en perspective

+2
soltan
sargeroth
6 participants

Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  sargeroth Mar 26 Jan 2016 - 15:36

Bonjour, je suis fier d'incarner l'idéal japonais, néanmoins il termine régulièrement en flammes, corrodé ou au fond de l'eau face aux francois qui sont a peine égratignés.
Je joue mal, je l'avoue sans honte, néamoins c'est compliqué a assumer
ma flotte : un yurei, la base wani, le terror ship, les 3 honshu (en mode tourelle), plus les fujin et les autres corvettes.
sa flotte : le gros mastoc, des ecuyer (3) , charlemagne et 3 toulons + 4 pietailles...
Généralement je place la base wani au centre, le yurei a coté et les smalls sur les côtés sur la largeur de la table pour tenter des attaques sur ses flancs

Le terror ship n'a pas le temps d'arriver que le yurei fini au fond de l'eau (le gros a bicoque se régale avec ses heat lance), le large fini, les honshu font ce qu'il peuvent (rien) et mes smalls se sacrifient en pure perte

Imperturbable, le francais m'écrase sous ses tirs...

Bref, je suis à la recherche d'une stratégie, j'ai à chaque fois l'impression de taper sur du béton armé (une ligne maginot sur l'eau?)
Je serais donc preneur de conseils de la part de toutes les parties, un français cela a bien des points faibles? Je vais quand même pas louer des geishas?
bien a vous

sargeroth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  soltan Mar 26 Jan 2016 - 21:22

Euh si j'ai bien compris et que je résume : tu joues les figs japs de la boite d'initiation deux joueurs contre une liste française plus optimisée... qui intègre un dreadnought (Charlemagne) ......... si c'est le cas il est assez normal que tu n'arrives à rien !

Sinon pour pouvoir vraiment t'aider il faudrait que tu sois plus précis sur les figs utilisées des deux côté, car en l'état il est assez difficile de savoir de quoi sont composées les listes et donc d'évaluer leur potentiel respectif.

Genre Yurei=terror ship, donc je pense que tu parles du Kaiju, le "le gros mastoc" français c'est un Saint-Malo, un Magenta, un Couronne, etc.  ??  Les "4 pietailles" des frégates Lyons, des detroyers Chevalier (un lance-roquettes à l'avant) ou des corvettes Requin ?
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  sargeroth Mer 27 Jan 2016 - 12:09

il a cela : le battle group :
1 Charlemagne Class Dreadnought
2 Toulon Class Armoured Cruisers
3 Ecuyer Class Support Cruisers
4 Chevalier Class Heavy Destroyer

en face j'ai donc les bateaux du shadowhunter box comme tu l'as compris.
J'aligne donc la base wani, le kaiju, le yurei terror ship (qui le terrorise pas du tout...) les 3 honshu, les fujin...
j'ai acquis un aerial battle groupv2 et j'ai également dans les docks un porte avion
je ne suis pas l'aise avec les aériens d'autant plus qu'il a une flak du tonnerre de dieu (mes roquettes ne passent pas non plus)

je dispose aussi des deux boites (naval et support) d'italiens forts jolis, mais très fragile.

sargeroth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  Amiral X Mer 27 Jan 2016 - 14:49

Le Français avec les EotBS n'est vraiment pas un match facile... c'est peut etre meme le pire adversaire de japonnais !
Ceci dit, c'est pas non plus impossible de gagner !!!

La première chose c'est de respecter quelques regles normales : pas de dread à moins de 1500 (à la limite 1250, mais pas en dessous) sinon ça déséquilibre les partie si un seul joueur en dispose. Et quand il y a un dread d'un coté, faut vraiment que l'autre puisse jouer double battleship, c'est le minimum pour survivre !

Deuxième chose : oublie les gros (ils vont te faire mal c'est sur, mais tu peux rien leur faire avant d'etre tres proches) donc ne tire que sur les medium et les small (c'est la chose la plus importante a appliquer contre un RoF !). Une fois qu'ils sont eliminés, tu choisi un des gros qui reste pour finir les points de victoire necessaires (en general ça revient a completement négliger le Saint Malo pour te concentrer sur le couronne qui est derriere. S'il y a un Charlemagne sur la table, c'est un peut différent car lui est trop dangereux pour le negliger mais normalement en 1500 tu as de quoi faire ! le mieux ça reste l'abordage meme si ça va te couter pas mal d'ap, mais les point de victoire sont à la clef à l'inverse...). Dès que tu peux, sature en divisant les tir de roquettes si tu as plusieurs armes disponibles de façon a limiter l'impact des AA (par exemple le Kaiju a tout interet de faire deux tirs de roquettes sur le meme croiseur de façon à ce qu'il n'y ait pas d'AA contre un des deux tir !).

Troisieme chose : fait bon usage du node avec disruption du Kaiju, c'est ce qui va te permettre de gerer les cloud !

Quatrième : choisi bien tes cibles (les chevaliers sont la priorité a tomber !), ensuite faut procéder de façon methododique (finir un toulon plutot que d'en entamer 2).

Coté manoeuvre, tu as pas vraiment le choix : comme tes roquettes vont etre assez inefficaces, il faut que tu te rapproche le plus vite possible, d'autant que les français sont pas excellent en CC, donc tes torpilles devraient etre globalement pas mal efficaces. LA tactique japonnais marche assez bien : partir d'un flanc avec le gros de ta forces et allez vers le milieux. de cette façon tu conserve toujours des cibles a bonne disatnce (RB 3 ou 4) pour tes roquettes et tu elimes au fur et a mesure ce que tu rencontre avec canon et torpilles.

Coté avions, les AA RoF sont penibles donc il n'y a pas grand chose a espérer. En general faut juste viser le netoyage du ciel, donc full fighter (avec le swarm tactics, meme s'il y a un carrier en face tu dois reussir a faire le match nul coté SAS. Si tu joues un porte avions, tu peux quand meme tenter les Torpedoes cas en les placant bien - pour limiter les AA defensif a un seul defenseur del'escadron - et avec le faster torpedoes, ça permet quand meme de faire un peu de degats.

Pour finir par rapport à ce que tu as dans tes stock : il te faudra penser aux Tanuki qui sont reellement un must EotBS (mem si les Honshu sont tout a fait honorables). Apres contre les RoF, les IKA sont pas mal du tout. Basiquement le naval battlegroup V1 d'oaccasion est interessant car 1 seul esquadron d'Awatzu c'est pas assez et ajouter un Sokotzu en plus du Kaiju est une super base de liste : tu mets le commodore sur le Sokotzu, et il reste en role d'appui derriere, ce qui permet de prendre plus de risque avec le Kaiju. Sinon, perso j'adore le Tzukuyomi. Les Yurgi sont aussi tres tres efficace (et meme largement superieur au chevalier !). La base Wani est trop facile a anticiper, donc je pense que tu devrais eviter de la jouer.
Le Yurei est un super batiment ! je comprends pas que tu aies aussi peut de succes avec. Perso je me souviens pas l'avoir perdu une seule fois dans une partie, et par contre il a laisser des mauvais souvenir a pas mal d'adversaires Twisted Evil

Voila, quelques conceils a l'arrache. Bon courage ! Faut pas oublier une chose : DW est avant tout un jeu ou l'experience des joueurs compte et le resultat d'une partie est souvent tres dependant d'une succession de petites chose qui s'accumule, en particulier le deploiement que les nouveaux joueurs negligent souvent. (pas plus tard qu'hier soir j'ai fait une partie avec des danois contre des FSA : fin de tour 2 j'etais mené 300pts à 0 sur 1000 de MFV et fin du tour 4 j'avais gagné, juste parceque mon adversaire n'avait rien deployé en face de mes Skagerak pour les gérer et ils ont pu manoeuvrer a l'abris d'iles pour arriver intacts debut de tour 3 sur son flanc... Et ça, à la fin du deploiement je savais que ça allait se passer comme cela).
Tout ça pour dire qu'a DW, le deploiement est crucial, ensuite la qualité des manoeuvre (et enb particulier l'orientation des batiment, les formation et l'utilisation des couverts) jouent enormement, vient ensuite le bon choix des cibles que l'on engage et tre loin derriere en terme d'importance le choix des unité que l'on joue, car la plus part se valent et les profils/budget sont tres équilibrés... Et aussi un peu la chance quand meme Rolling Eyes


Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  sargeroth Jeu 28 Jan 2016 - 10:47

Merci de ces précisions, je vais passer une commande sauf si je vois en occas la bonne pioche?
Je vais tenter de convaincre mon collègue de passer en 1500 points et appliquer cette stratégie.
La semaine prochaine je vais affronter des danois, ca a l'air costaud aussi....

sargeroth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  Amiral X Jeu 28 Jan 2016 - 10:55

Voit avec ton partenaire de jeu. Honnetement, jouer des dread en format iinferieur a 1250 c'est chiant. Mais s'il s'y accroche, tu peux aussi investir dans la boite avec le Hachiman... au bout de quelques partie ou tout dependra de l'affrontement entre les deux Dread vous reviendrez sans doute a un style plus light et agreable...

Ceci dit, meme en format 1000pts, un Dread ça se gère mais faut faire en fonction (en particulier jouer au minimum 2 battleships). Perso il y a pas longtemps j'ai Tué un Blutcher en 1000pts mais je jouais La Rochelle + Magenta avec son Ecuyer. Donc j'avais de quoi faire des trous dans le Dread et au final je n'ai perdu qu'un des deux battleship dans le duel.

Coté danois, oui c'est fort !!! Faut savoir les jouer et aussi les affronter ! Bien joué ils font tres tres mal, mais a l'inverse quand on sait les gérer on peut leur faire tres tres mal avant qu'il approche. du coup ça fait des partie generalement tres interessantes et tendues ! Que du bonheur donc ! cheers
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  sargeroth Jeu 28 Jan 2016 - 11:02

Nous jouons sur antony, faites vous des aprties en région parisienne? je souhaite progresser et pour cela il faut jouer...

sargeroth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  Amiral X Jeu 28 Jan 2016 - 11:05

Moi perso je suis sur Valence... Anthony c'est loin !!!

Sinon pour tes achats, vu le contexte dans lequel tu joue, je te recommande tres tres fortement la boite suivante : http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=DWBS41

Le Dread te sera utile, les Tanuki sont un must have, les Kitsune sont je pense la meilleures escort du jeux et les Yurgi sont enormes !!! autant dire que cette boite est un pur bonheur !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  child9 Jeu 28 Jan 2016 - 11:18

L'autre solution pour contrer un dread, c'est de jouer plein de smalls doués en abordage. Avec 2*5 corvettes (les Fujin sont super pour ça) placées en advance, tu essayes de coller 1 ou 2 HP au dread et au tour 2, abordage et capture! Smile

EDIT: Et les Tanukis sont, de loin, les meilleurs Medium du jeu. Je ne sors jamais sans. Bons en tout, mauvais en rien!
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  Amiral X Jeu 28 Jan 2016 - 11:38

child9 a écrit:L'autre solution pour contrer un dread, c'est de jouer plein de smalls doués en abordage. Avec 2*5 corvettes (les Fujin sont super pour ça) placées en advance, tu essayes de coller 1 ou 2 HP au dread et au tour 2, abordage et capture! Smile

En théorie oui, sauf que le joueur RoF voyant 2*5 corvettes sur la table va pas prendre de risque et temporiser le temps de tuer 2 corvettes dans chaques esquadrons, et va mettre un CAP de 5 fighter sur le Dread... autant dire que la tactique est bonne mais en generale elle est plus que difficile a reussir... Ou alors elle marche une fois (le temps que le joueur RoF soit vacciné !) et apres quand il comprends que les corvettes sont dangeureuses et qu'il faut les gérer quand elles sont spammées !

Perso, ma hantise en tant que joueur RoF quand je pose un Dread c'est d'avoir 3 esquadrons de d'Uwatzu sur le dos, car là une fois arrivée en RB1 (donc sans l'effet du Cloud) elles mettent des crit sans probleme au dread, et quand c'est pas un critique, meme a 2 survivantes elles font encore un degat par tour ! Autant dire que le Dread se fait éplucher proprement pale
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  escandil Mar 23 Fév 2016 - 3:06

Contre les français (avec ce que tu possèdes) les honshu sont un bon choix, avec au moins un MKIII dans le lot pour avoir un deuxième Node projector.
En général un joueur bien préparé fera une combo Cloud + nullification, et tu peux perdre ton générateur sur un mauvais coup, donc s'appuyer dessus n'est pas toujours idéal. S’il n’a pas pris de Nullification, ça double tes chances de casser ses générateurs.

Les Fujins font bien leur boulot en mettant une pression sur l'adversaire.

Le Kaiju est sans doute un des meilleurs Large du jeu, il fait du bon boulot.

A priori tu as un Kyohime et un Tenkei de coté, n’hésite pas à sortir un des deux (voir les deux, mais ça risque d’être serré avec le kaiju). Le but étant de gagner la supériorité sur les activations, en ayant deux socles de SAS de plus, tu gagnes deux activations.
Et dans Dysto choisir qui s’approche en dernier est très important.
Pour les 10 tiny de base tu peux aussi prendre 3x3 chasseur et 1 reco, toujours pour jouer sur les activations. Les 3 chasseurs font du bon boulot avec le swarm tactics. (Attention à ne pas les coller à portée du AA adverse)
Pour le choix Tenkei vs Kyohime, face à la liste de ton adversaire, je partirais sur le Kyohime, il à un bon canon en primary, des P/S Guns corrects malgré le FC et une torpille efficace en RB 1/2. De plus tu peux le sacrifier en faisant un raming sur le Charlemagne une fois qu’il à perdu 6 HP et qu’il n’a plus de carrier.
Il a aussi un mouvement correct et son statut de Massive permet de protéger des unités y compris le Kaiju.

Tes 3 Inari s’utilisent en mode commando, tu avances en strato en lançant les dés pour le fun et tu descends tranquillement quand tu approches RB 2/1, je ne les aime pas trop, mais la main turret en secondary associée aux bombes permet de faire très mal en RB1 surtout que leur déplacement en strato leur permet d’arriver peu abimés.

Enfin, il ne faut pas oublier que quand tu tires à la roquette, il n’y a qu’un seul AA défensif, donc faire deux groupements moyens plutôt qu’un seul gros te permettra de passer au moins un tir.
Pour le reste je dirais qu'une boite v1 avec son lot de Uwatsu et ses Nakatsu (3x55 points et Fast torpedo + Terror tactics 2 pour une misère. A rentabiliser pour attirer les tirs et aligner les smalls/mediums) te ferais du bien.

escandil

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  soltan Mar 23 Fév 2016 - 21:56

escandil a écrit:
Tes 3 Inari s’utilisent en mode commando, tu avances en strato en lançant les dés pour le fun et tu descends tranquillement quand tu approches RB 2/1, je ne les aime pas trop, mais la main turret en secondary associée aux bombes permet de faire très mal en RB1 surtout que leur déplacement en strato leur permet d’arriver peu abimés.

Euh, le strato c'est assez situationnel comme avantage : vu que l'on ne peut se déployer qu'en Oscured, il faut 3 tours pour repasser en vol normal et profiter d'attaques à 4+.

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  escandil Mar 23 Fév 2016 - 23:42

Ou bien tu utilises ta Swift pour descendre plutôt que de remonter.

Comme je l'ai précisé je ne suis pas fan, les Swift sont trop aléatoires, et de manière générale, la variété des troupes navales font que j'utilise assez peu les volants (hormis les tetsubos)

Enfin si c'est le seul conseil critiquable on peut simplement l'ignorer :-)

escandil

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  Youenn Mer 24 Fév 2016 - 12:44

Je fini de m'installer sur paris et j'essayerais de passer sur Anthony (mais j'habite dans le 20ème donc je ne sais pas si en transports en commun ça ne va pas être un peu chaud pour rentrer un soir tard?)
J'ai aussi bien du jap que du français et après quelques parties pour dérouiller je pense pouvoir te donner quelques conseil pour faire manger les pissenlit par la racine à ces français qui te poussent au désespoir (mais pas au déshonneur) aussi bien en match miroir qu'en partie conseil en live avec des français.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016 - 12:18

Jouant dans le même club que Sargeroth, tu peux venir via la ligne C (tu descends à Chemin d'Antony, c'est à côté de chez moi je te récupère) ou la ligne B, on trouvera bien quelqu'un pour te récupérer à Antony ou Croix de Berny. Comme tu es dans le 20ème, ça ne sera pas direct, mais c'est faisable sans réels soucis, surtout qu'on joue le samedi en journée, ça se termine vers 19h/19h30. Ce qui permet de remonter sur Paris sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  Youenn Jeu 25 Fév 2016 - 12:34

ouch le samedi en journée va falloir négocier sec avec Madame et la petite ^^
Je pense venir quelques fois mais peut être pas plus d'une fois par mois.
Sinon j’essaierais aussi de passer le vendredi soir à Championet Figurines dans le 18ème voire à la ludothèque de Boulogne Billancourt.

Bref, c'est encore en préparation tout ça... Rolling Eyes
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  sargeroth Lun 29 Fév 2016 - 18:03

merci pour vos échanges et pour la venue sur antony, ya pas de soucis, un petit message et on s'arrange : on peut récup aux stations du rer b

sargeroth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

EOBS versus francais seppuku en perspective Empty Re: EOBS versus francais seppuku en perspective

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum