FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Amiral X le Lun 21 Mar 2016 - 8:58

Salut a tous !

Bon, premières batailles de Task force ce we pour moi cheers

Les resultats sont plutot encourageants !

alors, les + :
+ Le jeu est tres acceléré par rapport à FA "normal"
+ Le système de deplacement est finalement tres tactique puisu'il faut beaucoup plus anticiper ses mouvements du tour suivant lorsque l'on joue le tour en cours.
+ L'ensemble du jeu est vraiment pas mal reussi, ça donne un tout cohérent et facile d'acces sans etre neuneu

Coté des reproches :
- le gros problème pour moi est la tables des dommages qui disperse beaucoup trop les resultats des tirs. Sur un simple DR dépassé on a une chance sur 6 de faire de tuer un croiseur à 4HP direct
- les torpilles en portée illimitée qui sont un peu trop "toute puissante" du fait que les PD ne combinent pas en defense a l'interieur d'un escadron. Avec la table de dommage qui permet de headshoter des croiseurs sur un simple DR, je craind vraiment les parties pliées dès le tour un dans certain cas Suspect
- les résultats de combat "disorder" qui sont assez anecdotique finalement, car comme on choisi combien on en repare, au final ils ont tendance à pas rester du tout d'un tour sur l'autre...
- sinon quelques intérogations sur l'equilibre des profils (les fregate sory a 15pt piece sont monstrueuses à coté des rhelto qui sont à 25), mais ça, ça se corrigera avec le temps...

Donc au final, agréablement surpris par le jeu.
Par contre je vais me faire une table de dommage maison car la table standard (sans parler de la version "carnage" !) est vraiment naze.

Sinon coté figurine : le design modulaire des croisuer est vraiment bien pensé et les nouveaux croiseurs sont magnifique (enfin pour les sory et reltho que j'ai dans ma boite). Coté fregate, je suis un peu deçu, car elle sont beaucoup plus petite que les ancienne et un peu fade. Par contre le recours au petit socle est un vraie plus pour limiter l'encombrement sur la table !

Amiral X

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hiigara le Jeu 24 Mar 2016 - 8:39

Bon.... Il ne reste vraiment plus qu'à avoir les stats de l'ensemble de la gamme pour avoir un vrais jeu qui tient la route...
Quelqu'un a des news sur une hypothétique date? Non parceque j’avais cru comprendre que ce devait être deux semaines après la sortie de Taskforce.... Rolling Eyes
Non parceque là en l'état, le jeu va finir aux oubliettes avec juste 2 références par factions...
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com

Message  Amiral X le Jeu 24 Mar 2016 - 10:08

+1 avec toi Hiigara... Ils deconnent de lancer le jeu comme ça et de pas fournbir des profils pour les fig existantes Sad

Amiral X

Message  lenwelin le Jeu 24 Mar 2016 - 15:43

Bien d'accord avec vous.
Car sans les caractéristiques de l'ensemble des vaisseaux, difficile de se faire une réel opinion sur les règles...
Perso je rejoins l'analyse de l'amiral X, notamment sur les points positifs et en particulier sur le cote bien plus tactique des mouvement qu'il n'y parait. AU final il faut toujours prévoir pour le tour suivant, que cela soit pour nos vaisseaux ou pour ceux de l'adversaire en tentant de prévoir où il va se déplacer et s'y préparer.

Pour la table de dégâts par contre je ne la trouve pas si mauvaise que cela, lorsque l'on continue de réfléchir à un système fait pour rendre le jeu plus rapide. certes elle permet de potentiellement détruire en un tour un vaisseaux de tiers 2, mais au final ce n'est pas si déconnant : Un tir chanceux parvenant a toucher un système vital peut entrainer la destruction a lui seul, et c’est le cas pour les navires de guerre pour trouver un parallèle de la vie réel ^^ et au contraire le même tir ne peut que "secouer" l'équipage et leur faire une belle frayeur.
Dans les fait arriver tout de même a détruire en un coup sera possible mais plutôt rare, à moins de cumuler de nombreux bonus.

Par contre les marqueurs "disorders" sont pour moi une épine dans le pied importante. Car lors de grosses batailles ils vont très rapidement s'accumuler et ne pouvoir en retirer que 6 maximum (et encore, en moyenne cela serait plutôt 3 max) fait que les défenses de nos vaisseaux seront très vite anéanties à cause de ces malus. Après cela donne de gros malus aux tests d'initiatives suivants et un autres choix tactique va devoir se faire : tenter de retirer les marqueurs pour renforcer mes vaisseaux, ou sacrifier leur résistance pour prendre l'initiative ...
Après c’est l'idée que je me fais de la chose après test mais a voir a grande échelles ...

Pour les torpilles je me suis interrogé sur la capacité des intercepteurs a venir défendre ce type d'attaque mais a priori non ... Ce qui rend le harpoon class terran assez violent on est bien d'accord...

lenwelin

Message  Karun le Mar 5 Avr 2016 - 10:43

Pas grand chose de plus que ce qu'on savait, mais je relaye ici la vidéo de gameplay postée sur leur facebook.

Karun

Voir le profil de l'utilisateur http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  Amiral X le Mar 5 Avr 2016 - 11:12

Ils me font ch*** grave Spartan à pas sortir les ordres de batailles avec des profils des autres vaisseaux !
Ils sont compléments gland sur ce coup... ils perdent tout le benefice de l'elan initial qui a suivi la sortie Evil or Very Mad
Amiral X

Message  Hiigara le Mar 5 Avr 2016 - 17:01

Amiral X a écrit:Ils me font ch*** grave Spartan à pas sortir les ordres de batailles avec des profils des autres vaisseaux !
Ils sont compléments gland sur ce coup... ils perdent tout le benefice de l'elan initial qui a suivi la sortie Evil or Very Mad
Je ne saurais dire combien je suis d'accord avec ça... S'en est presque débile... autant je n'ai pas pour habitude de critiquer Spartan sur ses choix d'édition, autant là je trouve que ca saborde complètement l’intérêt pour Taskforce. Ils avaient la chance d'avoir quantité de vaisseaux déja disponible au lancement, mais ils semblerait qu'il soit plus facile de pondre des figurines que les règles qui vont avec...

Non franchement pour le coup, alors que mes premières parties m'avaient redonné envie de peindre du Firestorm (12 vaisseaux de plus en dock Cool (oui oui je ferais des photos un jour...)), là à force d'attendre les Orbats la motivation est retombé et mes figs sont reparties en vitrine... Un beau gâchis.

Donc : +1 Evil or Very Mad
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com

Message  Magarch le Mer 6 Avr 2016 - 10:39

Ou alors ils considèrent vraiment que Taskforce est une entrée vers Armada et que ce n'est donc pas urgent de faire les profils pour les anciens vaisseaux.

Bah peu importe, je suppose que c'est comme Blizzard: "ça sortira quand ça sortira". Wink

Grand Archiviste (FU)

Message  Amiral X le Jeu 7 Avr 2016 - 23:22

J'en ai tellement marre d'attendre ces p**** de stats que j'ai jeté un pavé dans la mare sur le fofo officiel, (ici : http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/17954-future-of-taskforce/ ) on va voir comment ils réagissent Evil or Very Mad
Amiral X

Message  Karun le Dim 17 Avr 2016 - 11:59

Paraît que ça arrive, et pour toutes les références Smile

Grimdan sur facebook hier a écrit:We are nearly there, about a week away from the stats for EVERY ship in the game. Chill.
Karun

Voir le profil de l'utilisateur http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  Amiral X le Dim 17 Avr 2016 - 12:15

J'espere car perso j'en ai plus que raz le bol d'attendre Evil or Very Mad
Amiral X

Message  Magarch le Dim 22 Mai 2016 - 21:09

Sinon, les profils pour jouer avec les Patrol Box de base sont en ligne;

http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads

Grand Archiviste (FU)

Message  child9 le Lun 23 Mai 2016 - 2:48

"Enfin!", j'ai envie de dire.

C'est pas encore le Pérou (ça fait jamais que 3 vaisseaux par faction...) et on se demande pourquoi il leur a fallu des mois pour sortir ça mais bon, c'est mieux que rien!

P.S: Les trucs sont bourrés de coquilles, genre les battleship Dindrenzi qui se jouent par 2-3... Ahlala, Spartan...
child9

Message  soltan le Lun 23 Mai 2016 - 9:35

Surtout il faudrait vraiment qu'ils changent de le design de ces fiches ... mon dieu que c'est moche et peu lisible !!!! affraid
soltan

Voir le profil de l'utilisateur http://escarmouchefigs.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut