FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Karun le Jeu 21 Jan 2016 - 13:10

Du très très lourd, on l'avait pas vu venir Smile
Une version allégée des règles de FA si je comprends bien, pour pouvoir jouer en moins d'une heure, et totalement compatible avec FA.
3 starters 2 joueurs annoncés !!! Et pack d'upgrade pour les déjà joueurs de FA.

What can you do in 30 minutes? You could order a pizza, get a haircut or... Play Firestorm Taskforce! Introducing the new fast-action space combat game so many of you have been waiting for.

Firestorm Taskforce is an exciting new addition to our Firestorm Galaxy, which will now allow you to speed up your game-play to between 30-45 minutes, reduce gaming space and lower introductory costs for new gamers, whilst remaining FULLY compatible with all our current Firestorm Armada models.

We’ll be kicking off Taskforce with three new two-player Starter Sets, encompassing all six core races:
- Terran Allianca vs Dindrenzi Federation
- Aquan Prime vs The Directorate
- Sorylian Collective vs The Relthoza

Inside each box you’ll find everything you need to play the game in 30+ action-packed minutes. The new models inside are also our first to embrace a modular design build, something you’ll all be seeing a lot more across our future Firestorm models.

For existing Firestorm Armada players, individual race Reinforcement Sets are also available. We'll be announcing this release in full on our website later this evening, so for more information head to www.spartangames.co.uk.

Des visuels de nouveaux vaisseaux modulables (et magnifiques !) pour les 6 core races sur FB, désolé problème d'hébergeur que je n'ai pas encore résolu et j'ai pas le temps là maintenant.

Trop content.
Karun

Voir le profil de l'utilisateur http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Karun le Jeu 21 Jan 2016 - 13:18

Trouvé sur le forum off, les pack 2 joueurs :

On voit pas bien le détail sur celles là, désolé.
Karun

Message  child9 le Jeu 21 Jan 2016 - 13:28

Je suis rassuré: Spartan ne s'est pas touché la nouille pendant 2 mois, ils préparaient une tonne de trucs!!! Very Happy

Les figurines sont magnifiques, je bave devant les Dindrenzi... Et le concept a l'air chouette, j'attends les règles avec impatience.

child9

Message  trantsiss le Jeu 21 Jan 2016 - 13:59

Ok je dois dire que je suis quand même intéressé par cette histoire. Je ne suis pas fan des box bi-factions vu que je n'ai pas envie de figé sorylian et qu''il n'y pas de joueur de cette faction. En plus il n'y a qu'un livre pour deux.

trantsiss

Message  nzemba le Jeu 21 Jan 2016 - 15:28

ça donne envie!! Very Happy
nzemba

Message  Hiigara le Jeu 21 Jan 2016 - 17:39

La vache! La promesse des 30 minutes relance complètement mon intérêt pour ce jeux! Je vais suivre avec attention. Sinon les vaisseaux sont tous très réussit cheers
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com

Message  Kugne le Jeu 21 Jan 2016 - 20:51

Je plussoie completement hiigara!

30 mn de jeu ça donne envie et je pense que ça peut permettre d'aider a faire sombrer des non initiés du côté obscur...
Kugne

Message  nzemba le Jeu 21 Jan 2016 - 21:08

effectivement c'est un argument qui tente... non je dois résister j'ai trop de jeux le feu!!
nzemba

Message  Ogre le Jeu 21 Jan 2016 - 21:18

ah bah c'est malin Karun...tu as titillé ma curiosité avec cette news...et BAM ! cyclops me revoila de nouveau a souffrir d'une Firestormite foudroyante !
moi je prends a 200%, étant fan de FA, le seul truc que je trouvais dommage était la longueur des parties...bah la ça va être régler et autant vous dire que ça va initier dur dur dans le secteur si c'est pour bientot les sorties bounce cheers bounce
Ogre

Message  Karun le Jeu 21 Jan 2016 - 21:23

Bon après à voir ce que c'est que ce système de règles.
Si c'est juste le fait de jouer 2 croiseurs et 4 frégates qui le rend rapide, une minie partie de FA, c'est bofbof.

J'espère un système à la PF/Armoured clash, ce serait génial.
Karun

Message  Ogre le Jeu 21 Jan 2016 - 22:01

Karun a écrit:Bon après à voir ce que c'est que ce système de règles.
Si c'est juste le fait de jouer 2 croiseurs et 4 frégates qui le rend rapide, une minie partie de FA, c'est bofbof.

ah oui j'espère aussi, parce que j'aimerais bien jouer des bonnes grosses flottes et non des patrouilles...
Ogre

Message  Seb le Jeu 21 Jan 2016 - 22:30

A noter qu'en plus certains des vaisseaux sont modulables et que des emplacements pour aimants de 2 mm sont prévus ...

D'ailleurs je m'interroge sur le type de matériau.... Peut être du plastique ????!

Pour les flottes elles seront également disponibles en dehors des packs 2 joueurs.

Je trouve les Terrans et Dindrezis et sorylians très réussis... Beaucoup moins fan du Directorate !

Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr

Message  Amiral X le Jeu 21 Jan 2016 - 23:16

C'est drôlement bien foutu comme système !!! Ils progressent nos amis de SG Smile
Amiral X

Message  trantsiss le Ven 22 Jan 2016 - 8:39

Les tasks force et les dual box sont prévues pour fin Février, le truc c'est que dans la description la plupart des figs sont des lights cruisers et des light frigate, avec au mieux des croiseurs et un light carrier. Alors je me dis que les règles sont peut être une version simplifiée mais qu'en fait ce système est réservé à de petits battle groupes composés de vaisseaux léger T3 et T2. Si on veut jouer du T1 et des plus grosses parties on revient aux règles Armada 2.0.

Du coup je suis un peu plus mitigé sur cette news.

trantsiss

Message  icarius le Ven 22 Jan 2016 - 9:53

En tout cas moi ça m'intéresse.

J'avoue que la longueur des parties avec 3 fois rien sur la table m'avait un peu saoulé. Idem pour les phases de tirs qui demandent trop de préparation entre les mesures d'angles, le décompte des tirs qu'on peut faire, sur qui, avec quoi etc ...

Si on peut fluidifier un peu pour ne pas se retrouver à faire une partie de 2h avec 5 vaisseaux, moi ça me va. S'ils pouvaient aussi intégrer une sorte de gabarit de mouvement ce serait pas mal aussi (genre un truc à la SW firestorm armada).

Bref, intrigué pour l'instant
icarius

Message  Karun le Ven 22 Jan 2016 - 9:56

Oui. J'espère que ce sera pas cantonné à des parties plus petites mais donnera la possibilité de grosses parties rapides.

Autre point qui m'interpèle, que les petites parties puissent être jouées apparemment sur une table plus petite j'ai l'impression. Ca peut être cool aussi.
Karun

Message  Hiigara le Ven 22 Jan 2016 - 10:31

Karun a écrit:Bon après à voir ce que c'est que ce système de règles.

C'est vrais qu'on peut se poser la question, mais je pencherai quant même vers un système globalement plus rapide à jouer. Il y a en effet moyen de gagner pas mal de temps sur :
- le déplacement des figs
- Le type d'arme et leur gestion
- la répartition des tirs et leur gestion.
- L'equipage...

Après le fait de jouer sur une plus petite surface, me fait quant même douter, car je ne penses pas qu'ils vont changer les valeurs de mouvement et avec une dizaine de vaisseaux de chaque coté, ca va être très denses sur du 3' x 3' .

Quoiqu'il en soit il faut se réjouir du fait que Spartan ait conscience que leur système soit trop lourd. Pour ma part depuis que j'ai gouté au système Planetfall, je n'ai plus touché a Dystopian et je n'ai vraiment pas envie de refaire une partie, la gestion des tirs d'un escadron de croiseur étant vraiment laborieuse Rolling Eyes .
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Message  child9 le Ven 22 Jan 2016 - 10:48

J'ai de gros doutes sur le fait que ce système puisse être adapté à plus de quelques vaisseaux. Le format même des boites (deux factions, quelques vaisseaux chacune) semble l'indiquer.
De plus, il a été signalé que les règles seraient similaires à Firestorm Armada, nous ne sommes donc pas sur un truc à la Armoured Clash à mon avis.

Pour moi les deux points sur lesquels ils peuvent rogner pour gagner du temps, outre la quantité de figurines, c'est le mouvement (assez pénible dans FA, des gabarits seraient plus adaptés) et les tokens SRS qui, remarquez, sont absents des boites vendues pour FT (Firestorm Taskforce!) alors que celles-ci contiennent des carriers.

Pour rappel:

• Speed up game-play and reduce gaming space
• Lower the cost of play for gamers
• Remain fully compatible with all current Firestorm Armada models
• Work alongside the Firestorm Armada 2.0 Core Rules

Tout semble indiquer du jeu à très petit format.

EDIT: Dans le contenu de la boite, voilà ce que j'ai trouvé "Acrylic Movement Templates". Une info supplémentaire en faveur d'une simplification du mouvement?

EDIT bis: Un indice en faveur de la suppression des tokens SRS dans Firestorm Taskforce: ceux-ci sont listés dans la boite d'upgrade destinée à FA (qui contient 3 croiseurs et 6 smalls) mais pas dans les doubles boites purement destinées à FT.
child9

Message  Kugne le Ven 22 Jan 2016 - 13:07

Par contre je suis en train de me dire: Faire une partie de 30mn en Firestoem serait vraiment génial combiné a un PF en mode system wars...

Sur une soirée, tu te la colles dans l'espace et sur la terre ferme ! Avec un poil de narration en prime !
Kugne

Message  child9 le Ven 22 Jan 2016 - 13:18

Kugne a écrit:Par contre je suis en train de me dire: Faire une partie de 30mn en Firestoem serait vraiment génial combiné a un PF en mode system wars...

Sur une soirée, tu te la colles dans l'espace et sur la terre ferme ! Avec un poil de narration en prime !

Pas con, mais ça risque d'être compliqué vu le faible nombre de vaisseaux engagés dans FT... =/
child9

Message  Mr. J le Ven 22 Jan 2016 - 13:28

Seb a écrit:Je trouve les Terrans et Dindrezis et sorylians très réussis... Beaucoup moins fan du Directorate !

100% d'accord sur ton avis Smile

Les gabarits acryliques m'interpellent également, et j'aimerais assez avoir des photos du contenu exact.

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Hiigara le Ven 22 Jan 2016 - 13:30

Kugne a écrit:Par contre je suis en train de me dire: Faire une partie de 30mn en Firestoem serait vraiment génial combiné a un PF en mode system wars...

Hoooooooooo la vache ! Mais Oui ! Ca c'est l'idée du siécle !

Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Message  billyzekid le Ven 22 Jan 2016 - 15:14

La question à 1 millions de dollars canadien...
Combien la boite???

billyzekid

Message  child9 le Ven 22 Jan 2016 - 15:50

40 livres.
child9

Message  Karun le Lun 8 Fév 2016 - 13:49

Bon super j'ai eu réponse de Neil là dessus sur le fofofficiel Smile

Hi All,

I've had a few emails about 'how big a game can folk play with Taskforce' so I thought answering that here would make sense. The rules work on the premise of making Squadrons, turning those into Battle Groups and those Battle Groups into Fleets. This bit has been kept fluid and simple.

So the two player sets come with entry-level Recon Battle Groups that allow players to field their Mediums and Smalls. By adding Large models to this the Battle Group they can move from being a Recon to something bigger, for want of a better word.

At the beginning players, especially new players, can maybe just play with a Recon Battle Group and 8 models each. But as their confidence/experience grows they can add more and lengthen their games. If they enjoy the speed of the game and want to field 6 Battle Groups and have 30 models per side and play for longer then they can easily do that - just send me pics!

Time, choice and mood. Taskforce dovetails very nicely into the FA 2.0 world by giving options to players. Pick the rules you want at the time, but use one set of models and therefore only one set of investment in models to paint.

Hope this helps.

Spartan Neil

Donc le système est prévu pour jouer rapidement de grosses flottes si on le souhaite, un peu ce que Armoured Clash est à Dysto.
Avec des Escadrons regroupés en Battlegroups.
Il parle par exemple de jouer une 30aine de vaisseaux en 6 battle groups dans un temps raisonnable.

Super nouvelle en ce qui me concerne Smile
Au fait pourquoi Armoured clash n'a été concu que pour le terrestre ?
Karun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut