Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[PF] Assault Helix Incoming!!!

+19
Magarch
soltan
billyzekid
Mr. J
Hannibal
Kamau
Cerberus
Hiigara
latribuneludique
icarius
nzemba
Kugne
Alris
trantsiss
Karun
vonhymack
Amiral X
pergame
child9
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Kamau Jeu 28 Jan 2016 - 16:26

Pour info, le profil du Iapetus est dans le livre de règles page 35.
Il est Command Element (8"), Sky Drop Capable, mais Lumbering. En escadron de 1 ou 2
Dommage pour un engin de ce type, un robot d'assaut qui se déplace comme un tracteur...
Kamau
Kamau

Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Jeu 28 Jan 2016 - 16:33

Kamau a écrit:Pour info, le profil du Iapetus est dans le livre de règles page 35.
Il est Command Element (8"), Sky Drop Capable, mais Lumbering. En escadron de 1 ou 2
Dommage pour un engin de ce type, un robot d'assaut qui se déplace comme un tracteur...

Ce profil est vieux et des play-testers ont annoncé qu'il avait changé.
Malgré tout, ces robots n'étant pas "hover", ils seront assez lents et il faudra forcément avoir recours au sky drop pour espérer en tirer quelque chose (et encore...). Pinpoint 2, c'est pas non plus très glorieux. Trop peu fiable.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Cerberus Jeu 28 Jan 2016 - 17:27

C'est vrai que le profile page 35 ne laisse vraiment pas de quoi rêver. j’espère qu'il sera un peu plus bourrin avec son nouveau profil car même un APC Terran et presque aussi dangereux que lui en CQB à l'heur actuelle...
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Jeu 28 Jan 2016 - 17:44

Ce n'est pas vraiment son CQB qui choque (10, c'est bien et par deux c'est violent), c'est plutôt tout ce qu'il y a autour.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Hannibal Jeu 28 Jan 2016 - 17:57

Ne vous fier pas au profil des règles...
Par contre ne rêver pas trop. Sky Drop pour un tel engin ce serait hyper bourrin!!
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Jeu 28 Jan 2016 - 19:54

Hannibal a écrit:Ne vous fier pas au profil des règles...
Par contre ne rêver pas trop. Sky Drop pour un tel engin ce serait hyper bourrin!!

Le Leviathan Hyperion a le Sky Drop, de même que l'Archangel RSN qui tape pourtant plus fort qu'eux. Je pense qu'ils auront le Sky Drop, comme dans le profil du rulebook.
Ce n'est pas franchement bourrin considérant qu'on ne contrôle jamais complètement la déviation et que le tour d'arrivée, ils restent plantés dans la pampa sans pouvoir faire autre chose que tirer Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Mer 3 Fév 2016 - 9:03

Sortie à priori repoussée à mars Sad
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Kugne Mer 3 Fév 2016 - 9:09

child9 a écrit:Sortie à priori repoussée à mars Sad

Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée!
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Amiral X Mer 3 Fév 2016 - 9:21

Cette reference de folie !!! Laughing
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  icarius Mer 3 Fév 2016 - 10:33

Il dit qu'il voit pas le rapport ...

En tout cas, j'en ai profité pour demander des infos exclusives à titre de compensation What a Face


Dernière édition par icarius le Mer 3 Fév 2016 - 10:52, édité 1 fois (Raison : histoire de pas faire du monoligne ... on sait jamais la modération pourrait sévire!)
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Mer 3 Fév 2016 - 10:57

Kugne a écrit:
child9 a écrit:Sortie à priori repoussée à mars Sad

Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée!

Il a pas l'air de bluffer là quand même... On vote?
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Kugne Mer 3 Fév 2016 - 12:00

child9 a écrit:
Kugne a écrit:
child9 a écrit:Sortie à priori repoussée à mars Sad

Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée!

Il a pas l'air de bluffer là quand même... On vote?

Moi je dis il bluffe !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Mer 3 Fév 2016 - 12:16

Héhé.

Cela dit, c'est un poil inquiétant pour la santé du jeu... Sans vouloir dramatiser, quatre ou cinq mois sans aucune sortie (c'était bien novembre les Ground Command Helix?) c'est très long, surtout pour un jeu qui vient juste de fêter sa première bougie. Le marché est tellement inondé de jeux que les gens peuvent vite se lasser d'attendre et passer à autre chose. Très mauvais coup de la part de Spartan.

J'espère qu'ils auront au moins l'intelligence de sortir les ORBATs avant parce que sinon, ça va grogner. D'autant qu'ils étaient annoncé avant Noël normalement et ont déjà été reportés deux fois si je ne me trompe pas... Si Spartan les balance dans le courant du mois, ça donnerait au moins un os à ronger aux joueurs (et de nouvelles règles pour s'occuper et jouer) et permettrait de faire passer la pilule.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Kugne Mer 3 Fév 2016 - 12:43

child9 a écrit:
Cela dit, c'est un poil inquiétant pour la santé du jeu... Sans vouloir dramatiser, quatre ou cinq mois sans aucune sortie (c'était bien novembre les Ground Command Helix?) c'est très long, surtout pour un jeu qui vient juste de fêter sa première bougie. Le marché est tellement inondé de jeux que les gens peuvent vite se lasser d'attendre et passer à autre chose. Très mauvais coup de la part de Spartan.

Heu non là pas d'accord. Je crois que tu fais de ton cas (et de quelques arsouilles autour de toi) une généralité, a savoir : Je me rue sur les nouveautés a chaque sortie.

Pour l'instant il y a largement de quoi faire de nombreuses parties et de surcroit variées. Ici, a part une personne, aucun joueur ne possède toute les Helix. Autant il y a de l'attente sur les assaut, autant je crois qu'un mois de plus ne fera pas vraiment de différence.

Moi même qui ai déjà pas mal de point il me reste encore pas mal de trucs a acheter qui sont déjà dispos...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Mer 3 Fév 2016 - 12:51

Kugne a écrit:
child9 a écrit:
Cela dit, c'est un poil inquiétant pour la santé du jeu... Sans vouloir dramatiser, quatre ou cinq mois sans aucune sortie (c'était bien novembre les Ground Command Helix?) c'est très long, surtout pour un jeu qui vient juste de fêter sa première bougie. Le marché est tellement inondé de jeux que les gens peuvent vite se lasser d'attendre et passer à autre chose. Très mauvais coup de la part de Spartan.

Heu non là pas d'accord. Je crois que tu fais de ton cas (et de quelques arsouilles autour de toi) une généralité, a savoir : Je me rue sur les nouveautés a chaque sortie.

Pour l'instant il y a largement de quoi faire de nombreuses parties et de surcroit variées. Ici, a part une personne, aucun joueur ne possède toute les Helix. Autant il y a de l'attente sur les assaut, autant je crois qu'un mois de plus ne fera pas vraiment de différence.

Moi même qui ai déjà pas mal de point il me reste encore pas mal de trucs a acheter qui sont déjà dispos...

Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde mais cela existe, et même si ça cause le départ de 5 ou 10% des joueurs, c'est toujours ça de perdu pour Spartan...
Et évidemment que le jeu est déjà riche et qu'il y'a largement de quoi jouer en l'état, c'est juste que lorsqu'on a été habitué à des sorties tous les mois ou presque, cinq mois peuvent paraître long et frustrer certains joueurs. Surtout dans le cas ou il y a plusieurs reports successifs (cf les ORBATs).
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Kugne Mer 3 Fév 2016 - 13:14


Meuh non regarde toi, tu vas attendre :-)

Pour les orbat là par contre je suis d'accord avec toi, surtout que ça doit pas être sorcier de faire un peu de mise a page !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Mer 3 Fév 2016 - 13:19

Kugne a écrit:
Meuh non regarde toi, tu vas attendre :-)

Pour les orbat là par contre je suis d'accord avec toi, surtout que ça doit pas être sorcier de faire un peu de mise a page !

Je ne parlais pas de moi, je suis tellement à fond dedans qu'il va falloir plu que ça pour que je décroche Smile Mais des mecs qui jouent en même temps à PF, à Warmachine et à Infinity par exemple, bah ils pourraient décider d'aller dépenser leurs deniers mensuels ailleurs que dans du Spartan puisque ceux-ci ne proposent pas de nouveautés, puis de jouer avec leurs nouvelles figurines Warmach' ou Infinity, reléguant un peu le reste au second plan.

P.S: le prochaine fois que tu me traites d'arsouille, je te gifle avec ton Leviathan clown
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  nzemba Mer 3 Fév 2016 - 13:44

les retards comme ça c'est pénible. Sur le forum De Spartan ils donne 2 explications:
- Il vont apparemment grossir la boite de FA task force en y mettant plus de fig , donc plus de travail.
- le changement des ORBAT avec l'arrivée des assault helix prend plus de temps à équilibrer.
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Mer 3 Fév 2016 - 13:50

nzemba a écrit:les retards comme ça c'est pénible. Sur le forum De Spartan ils donne 2 explications:
- Il vont apparemment grossir la boite de FA task force en y mettant plus de fig , donc plus de travail.
- le changement des ORBAT avec l'arrivée des assault helix prend plus de temps à équilibrer.

Dans le cas des ORBATs, elles doivent sortir depuis avant Noël! Je peux comprendre qu'ils veuillent équilibrer le truc au mieux, mais qu'on me fasse pas croire qu'il leur faut trois ou quatre mois supplémentaires pour y arriver... Ce n'est jamais qu'un copier/coller des anciennes ORBATs avec la correction de quelques boulettes + l'ajout d'une nouvelle helix Wink
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  nzemba Mer 3 Fév 2016 - 13:55

je suis d'accord avec toi, à mon avis il mettent juste plus la priorité sur Halo et Task force en terme de production par rapport à PlanetFall.. Sad
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Hannibal Mer 3 Fév 2016 - 13:58

Bon c'est une bonne nouvelle pour ma banquière en tout cas!

Alors je ne pense pas qu’attendre 4 mois entre les sorties soit quelque chose d'anormal pour les armées existantes. Spartan ne peux pas tenir le rythme d'une sortie par mois ou tous les 2 mois. J avoue que de toute façon je préférerais voir arrivé plus de background et des bâtiments avant de nouvelles figurines.

Disons aussi que les Orbats on besoin d’être mis à jour avec toutes les dernières sortis.. Mais que malheureusement Derek est peu disponible (il a aussi un vrai boulot!)
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Kugne Mer 3 Fév 2016 - 14:01

Les Orbat c'est vraiment relou, là on a 3 livrets différents c'est vraiment chiant. Ils pourraient même juste merger le tout pour commencer et les coller en download, juste ça déjà.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  icarius Mer 3 Fév 2016 - 14:29

Kugne a écrit:Les Orbat c'est vraiment relou, là on a 3 livrets différents c'est vraiment chiant. Ils pourraient même juste merger le tout pour commencer et les coller en download, juste ça déjà.

ça c'est parceque t'as pas les cartes de profil! Du coup plus besoin des livrets Rolling Eyes

Bon de toute façon, s'ils sortaient la compile maintenant et une mise à jour le mois prochaine, y en aurait encore pour râler. Personnellement je préfère attendre un peu (mais pas trop longtemps non plus) pour avoir un document consolidé qui restera stable.
M'est avis qu'on oublie un peu vite la chance qu'on a d'avoir un jeu testé avec des profils qui tendent à corriger les déséquilibres au maximum. Comparé à du GW c'est quand même sympa de se dire qu'on a une faction jouable et qu'on va pas se faire rouler dessus à chaque partie.

Bon je vais surement avoir droit à plein de contres exemples ... mais j'ai quand même raison!!!! pirat


Sinon j'ai eu une réponse d'Amy concernant ma demande d'infos exclusive : le gars qui pourrait répondre à cette question est en déplacement toute la semaine. Donc soit elle m'a envoyé baladé (ce qui m'étonnerait quand même un peu), soit ... en fait non j'ai pas d'autre explication! bouffon
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Hannibal Mer 3 Fév 2016 - 15:28

Kugne a écrit:Les Orbat c'est vraiment relou, là on a 3 livrets différents c'est vraiment chiant. Ils pourraient même juste merger le tout pour commencer et les coller en download, juste ça déjà.

Rien ne t’empêche de m'aider à les faire... Razz
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Cerberus Mer 3 Fév 2016 - 18:13

Kugne a écrit:
child9 a écrit:Sortie à priori repoussée à mars Sad

Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée!

Je confirme, voici le mail que j'ai reçu ce matin...

Amy Bealing <amy@spartangames.co.uk>
À XXX
Aujourd’hui à 10h11 AM

Dear Daniel,



We are writing to you regarding your order number XXX, placed in our online store.



We regret to have to inform you that product codes PFDF09, PFTD09, PFSC09, PFTA09, PFAP09, will now be moved to our March release, We sincerely apologise for this inconvenience.



Please note your order will now be shipped once we have a date for March’s release.



We appreciate your patience and understanding and wish to thank you for ordering with us at Spartan Games.



Kind regards,

Amy.
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 3 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum