La V.2 en Français enfin : ESA et EAS et MAR's associés.

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La V.2 en Français enfin : ESA et EAS et MAR's associés.

Message  sandar le Mer 25 Nov 2015 - 16:50

Salutation , l'Amiral " Sandar San" est enfin de retour après un long périple en Amérique du sud et la campagne "Hurricane season".

Et il a soif de questions :  

MAR : Big fuel tank (gros réservoir de carburant) : Lors d’une attaque d’interception, les ESA constituant un EAS ) bénéficient d’une résistance aux dégâts (RD) de trois au lieu de 2.

MAR : Verticale Dive (attaque en piqué) : Lors d’attaque rapide, les escadrilles de soutien aérien ( ESA) constituant l’escadron d’aéronef de soutient (EAS) bénéficient d’une résistance aux dégâts (RD) de trois au lieu de 2.

Donc si j'ai bien comprit :

Définition de « attaque rapide » page 115 du livret en Fr: toutes les attaques lancées par les EAS contre une figurine adverses plus grosse sont appelées des attaques rapides.


Définition de « attaque d’interception » page 115 du livret en Fr: Toutes les attaques lancées par des figurines autres que des EAS contre un EAS sont nommées « attaque d’interception ».( le descriptif page 115 n’est pas clair concernant qui est dans sa phase d’activité les EAS ou le bateau cible ? Mais j’ai l’impression que cette attaque est dites d’interception uniquement si c’est le bateau/char qui attaque les ESA , à sa phase à lui et non en réponse à une attaque des ESA , à vérifier / confirmer ). Car cela pourrait coller avec la notion des 8 pas en cas d’attaque d’interception, comme noté plus bas. )


Attaque contre des EAS (les escadrilles de soutien aérien) se fait toujours en dés bleues ( sauf MAR contraire) . Et à 4 pas en cas de contre-attaque offensive contre un EAS et 8 pas en cas d’attaque d’interception contre un EAS
Définition de « Contre-attaque offensive » : toujours à 4 pas maximum, pour contrer des figurines de la gamme d’altitudes aérienne ayant visé la figurine.

Exemple : Un EAS (escadron d’aéronef de soutient ) composé de 3 ESA ( escadrille de soutien aérien ) de nationalité américaine et de type bombardier , avec la MAR « Gros réservoir de fuel » fait une attaque rapide sur une escadre de deux frégates japonaises , et arrive en socle à socle avec leur cible. Les deux frégates engagent donc une « contre-attaque offensive » ( maximum à 4 pas ) contre l’EAS. La seconde frégate est à 4 pas de la sa consœur, cible de l’attaque rapide et peut donc l’aider à participer à cette « contre-attaque offensive ». La MAR « Gros réservoir de fuel » ne fonctionne donc pas pour cette action. Les frégates utilisent donc leurs A.A. en dés bleu, avec 4+ pour toucher. Elles éliminent une ESA. Le pion est retiré et donc les deux ESA restante peuvent lâcher leurs bombes sur la frégate. Ils la coulent. L’EAS prend donc un pion « no amo ». La frégate effectue un test de morale avec trois dés, devant effectuer deux réussites. Test réussit. N’ayant pas encore effectué son activation, elle s’active, bouge de son minimum pour effectuer une « attaque d’interception » à 8 pas maximum contre l’EAS. Dans cette action, la MAR « Gros réservoir de fuel » est active. Mais l’attaque est un échec.

Merci de me lire / relire et de me dire si j'ai commis des erreurs !

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Message  Amiral X le Mer 25 Nov 2015 - 18:16

ça m'a l'air tout bon, sauf un point de detail : les 4 pas pour le tir defensif des frégate, c'est pas par rappor ta sa consoeur mais par rapport aux SAS agresseurs (pour un tir defensif contre des rocket ou des torpilles par contre c'est bien par rapport à la consoeur).

Autre detail : les FSA on maintenant "die hard" en regle globale donc leur jet de moral c'est tout le temps 4D...

Pour le restre ça me semble bon.
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Message  sandar le Jeu 26 Nov 2015 - 16:47

Merci Amiral X , je modifie de suite avec ses informations.

Du coup les EAS sont encore plus difficiles à cibler lorsqu'ils font une attaques rapides à la "torpille" à 4".Twisted Evil
Les bombardiers en piqués devant être en socle à socle.  Twisted Evil

C'est bien sûre sans compter les torpilles rapides japonaises.

Question : Du coup , en "Charges Concussives" , si on reprend le même exemple mais en torpilleurs , les autres navires de l'escadre,
doivent être à 4" de la cible , ou de l'EAS , pour lutter contre les torpilles ?  


Merci d'avance.

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Message  Amiral X le Ven 27 Nov 2015 - 11:21

Comme pour les AA : si tu veux intercepter des torpilles à la CC tu dois être à 4'' de la cible du tir de torpille.
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Message  sandar le Ven 27 Nov 2015 - 15:42

Merci beaucoup.
Hier seconde partie en 1000 avec le scénario des objectifs dérivants.
Enfin une victoire japonaise.

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Message  Amiral X le Ven 27 Nov 2015 - 15:43

Contre quoi comme armée ?

Tu avais quoi comme liste ?
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Message  sandar le Ven 27 Nov 2015 - 16:30

EOTBS : raijin + CV naval + 3*sokotsus+3*onryo+4 frégates+4 Yurgi.

KOB : BB et 3 escorteurs + 6*tribales + 3 frégates +2 bombardiers ( médiums capital) + 3*chassuers ( small).

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Message  Amiral X le Ven 27 Nov 2015 - 16:34

T'es sur pour les 3xSokotsu ? c'est le battleship le sokot' !!!
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Message  sandar le Ven 27 Nov 2015 - 16:43

Sorry : nakatsu !!!! c'est presque pareil LOl !

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Message  Amiral X le Ven 27 Nov 2015 - 17:01

Ta liste etait vraiment tres tres bien !
Celle du KOB beaucoup moins optimisée par contre.
Ceci dit, bravo a toi ! Et vive les EotBS, c'est vraiment une des factions les mieux a jouer !!!
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Message  sandar le Lun 30 Nov 2015 - 15:47

Merci de ton soutient , mais moi je trouve que s'est justement une des plus dure dans de nombreux aspects du jeux !
mais j'avoue que le "Raijin" qui détruit "Les générateurs" s'est l'éléments indispensables.
Mais je n'arrive pas à optimisé mon C.V.
Nous avons jouer trois tours, et j'avais une escadrille de torpilleur et deux en chasseurs.
Impossible en 3 tours à optimisé un C.V.
Alors je vais voir à peut-être le retirer.
Car son prix est trop cher pour son armement dérisoire pour 145 pts.

Car le "tribals" s'est juste abusé et en plus les EAS "torpilleurs" ont 3 en D.R. affraid

Là s'est carrément fumé !

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Message  Amiral X le Lun 30 Nov 2015 - 16:15

Contre du KoB tu aurais effectivement un gros benefice a jouer une tenkei plutot qu'un Kyohime (car elle n'a rien a craindre des torpille adverses !)... Ceci dit, le Kyohime n'est quand meme pas si mauvais que cela. Il faut juste faire attention comme avec tous les porte avions à ne pas trop l'exposer.

Pour rentabiliserun CV, c'est sur que sur 3 tours c'est trop court, avoir un carrier ça sert surtout tours 4 et 5, quand tu as pris le contrôle des airs et que tu peut renvoyer les fighters survivant en bomber ou en torpedoes. Une méthode intéressante est de poser full fighter au deploiment, et de recycler le premier socle engagé de fighter dès le tour 2, ce cette façon tu rentabilise plus vite.

Coté Tribal, oui ils sont pas mal, mais faut pas oublier que c'est assez facile d'écranter tes batiments important avec des small et d'interdire de cette façon les tirs de torpilles dessus. Les Uwatsu sont super dans ce rôle car avec Small et un CR à 6 c'est juste infernal pour des medium de les engager a longue distance.

Pour ton choix d'armée, peut etre que 3 Onryo c'est un peut trop dans ce format (ils manque de peche par rapport au prix et c'est dur de rentabiliser autant de générateur en si peux de point), tu devrais peut etre essayer de les remplacer par 3 Inari en proxi pour tester. Deployé en advance obscured, et premier activation tu fonces avec en les passant stratosphétique : c'est infernal a gérer pour l'adversaire ensuite Twisted Evil
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Message  sandar le Lun 30 Nov 2015 - 16:28

Erreur de ma part , s'est bien trois Inari et non trois Onryo.
c'est dernier son totalement inutile désormais !
mais j'avoue bien aimé ton on fonce en haut et on retombe ensuite derrière !

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Message  Amiral X le Lun 30 Nov 2015 - 16:37

C'est sur que pour le KoB avoir 3 Inari au dessus de sa flotte c'est juste un enfer car en RB1 les tourelle peuvent pas leur tirer dessus et les torpilles sont inutiles...
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