Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

plaque en plastique des décors Dysto: quid peinture? Sous couche?

3 participants

Aller en bas

plaque en plastique des décors Dysto: quid peinture? Sous couche?  Empty plaque en plastique des décors Dysto: quid peinture? Sous couche?

Message  Arkaal Ven 13 Nov 2015 - 9:51

Bonjour à tous!

J'ai acheté moult décors pour dystopian Wars, et dedans sont livrés les plaques en plastique transparent limitant en taille l'aéroport et le port par exemple. Je suppose que c'est transparent comme ça on peut le poser sur n'importe quelle table et hop c'est en accord avec la table (genre pas de piste d'aéroport enneigée au milieu du désert).

Mais j'ai envie de les peindre.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Ca supporte la sous couche?
Une idée pour faire de la texture?

Sinon je pensais aller dans un magasin de modélisme ferroviaire et acheter du papier texturé pour couvrir le tout, si je trouve à la bonne échelle.


Arkaal

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : Göteborg - Suède

Revenir en haut Aller en bas

plaque en plastique des décors Dysto: quid peinture? Sous couche?  Empty Re: plaque en plastique des décors Dysto: quid peinture? Sous couche?

Message  vonhymack Ven 13 Nov 2015 - 9:56

C'est transparent car SG produit ses socles ainsi! Sous-couche blanche classique et basta! Smile

J'ai produit ce genre d epièce dans un sujet de décors, je pense que tout y est niveau explications (cf. milieu de la page 1.)! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque en plastique des décors Dysto: quid peinture? Sous couche?  Empty Re: plaque en plastique des décors Dysto: quid peinture? Sous couche?

Message  Kugne Ven 13 Nov 2015 - 10:25

Sur ces trucs je mets de la bombe pas cher Cultura a 4€. Ça tient très bien
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

plaque en plastique des décors Dysto: quid peinture? Sous couche?  Empty Re: plaque en plastique des décors Dysto: quid peinture? Sous couche?

Message  Arkaal Ven 13 Nov 2015 - 10:37

Merci de vos réponses!

Plein de supers bonnes idées sur ton sujet vonhymack! Une vraie mine!

Du coup, il me reste du papier de verre fin que j'avais utiliser pour faire une texture béton sur une table Eden, je vais pouvoir recycler les chutes, tout simplement.

Allez hop je rajoute des cotons tiges sur la liste des courses hobby et je vais pouvoir faire plein de pontons.

Arkaal

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : Göteborg - Suède

Revenir en haut Aller en bas

plaque en plastique des décors Dysto: quid peinture? Sous couche?  Empty Re: plaque en plastique des décors Dysto: quid peinture? Sous couche?

Message  vonhymack Ven 13 Nov 2015 - 13:50

De rien! Smile

Pour la texture tu peux peindre en tamponnant la surface avec de la mousse, la couleur se répartit par points plus que par traînées! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque en plastique des décors Dysto: quid peinture? Sous couche?  Empty Re: plaque en plastique des décors Dysto: quid peinture? Sous couche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum