Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

SAS fighter contre models

3 participants

Aller en bas

SAS fighter contre models Empty SAS fighter contre models

Message  yann5151 Sam 17 Oct 2015 - 10:37

Bonjour à tous,

nouveaux joueurs à DW on commence doucement.

Après avoir joué les armoured on introduit les aerial et forcément ça devient un peu plus compliqué.

Situation qui m'a parue étrange.

Un SAS de fighter peut-il attaquer un model aérien avec ses AA ? Dans la V2 p. 114 c'est écrit en toutes lettres que le MAR Hunter des fighters s'applique contre les autres models dans le aerial height band.
Or la seule attaque des fighter c'est leur AA.

On s'est donc retrouvé hier avec un SAS de 5 SAW japs qui ont lancé 12 dés (5x2 + 2 parce qu'ils ont swarm tactic) contre un eagle du KOB et qui touchaient à 3+ avec le 6 explosif. Et j'avais foiré mes AA qui eux touchent sur 5+ et avec le 6 heavy.

Dans les règles, il est répété à plusieurs endroits que les AA sont des armes légères.

Et là on se retrouve avec un large aerial capital qui prend très cher du fait d'une attaque d'armes légères !

Je n'ai rien trouvé cependant qui emp^che cela dans les règles. Est-ce correct ou ai-je raté quelque chose ?

Je peux admettre que les fighter tournent autour comme un essaim et réussissent à toucher des points critiques. Mais j'aimerai être sûr que je n'ai pas oublié quelque chose.
En tout cas, si on a bien joué les règles, les CAP prennent toute leur dimension.

Par ailleurs comme il n'y a pas de minimum move pour les fighter, s'ils ont l'initiative, rien n'empêche le SAS de rester sur place et d'en remettre une deuxième couche le tour suivant ?

Dernière question : du coup y a t-il quelque chose dans les règles qui empêche les fighter d'attaquer des modèles au sol de la même manière (sans le MAR hunter aerien, of course) avec les AA ?

Merci de vos réponses, de grandes décisions tactiques en dépendent ! Smile

Yann




yann5151

Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAS fighter contre models Empty Re: SAS fighter contre models

Message  soltan Sam 17 Oct 2015 - 11:09

Bienvenue à toi sur le forum !
Va vite te présenter dans la rubrique adéquate avant que l'on te tombe dessus à coup de canon à particules ! Wink

Sinon pour répondre à tes questions :

1) Effectivement en V2 les fighters sont EXTREMEMENT dangereux contre les aériens non SAS !!
Vous l'avez joué comme il faut, à une exception près : un modèle non SAS se défend sur 4+ bleu contre les SAS. ( sauf russes sur 4+ rouge)

Une CAP est donc un plus pour protéger un volant Large/Massif puisqu'elle liera son AA à son bâtiment mère si celui-ci est attaqué par des fighters.

2) Effectivement pas de minimum move donc oui.

3) Non pas de strafing sur du terrestre ou du naval puisque le l'AA ne s'utilise que contre des cibles aériennes

Petit point qui a son importance : Les tirs AA sont simultanés donc dans tous les cas le modèle attaqué se prend la totalité des tirs de l'unité de SAS même s'il réussit à en détruire.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAS fighter contre models Empty Re: SAS fighter contre models

Message  cythrawl Sam 17 Oct 2015 - 13:12

soltan a écrit:

Petit point qui a son importance : Les tirs AA sont simultanés donc dans tous les cas le modèle attaqué se prend la totalité des tirs de l'unité de SAS même s'il réussit à en détruire.

Point de règles que je jouais mal jusqu'à très récemment et la précision qui a été faite sur le forum spartan.
Et comme cette découverte s'est faite conjointement avec l'arrivée des renforts danois, j'étais très content !

Et +1 pour les réponses de Soltan ci-dessus.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAS fighter contre models Empty Re: SAS fighter contre models

Message  yann5151 Sam 17 Oct 2015 - 17:10

Merci pour les réponses !

J'ai vu pour les tirs de non SAS contre SAS à 4+ bleu, une confusion avec les torpilles.

C'est vrai qu'on a pas joué avec les tirs simultanés hier, j'ai confondu avec les tirs anti abordage !

Cela se clarifie, mais doucement.

yann5151

Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAS fighter contre models Empty Re: SAS fighter contre models

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum