Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

+3
Karun
vonhymack
Ogre
7 participants

Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  Ogre Dim 9 Aoû 2015 - 17:21

Salut tout le monde,

Alors pour changer ce coup-ci, ce n'est pas du FA qui sort du sac mais bel et bien du DW !!! l'amiral X ayant jeté l'ancre dans une baie pas loin de chez moi, c'est parti pour une initiation de luxe d'ici quelques jours ! je me devais donc d'avoir de quoi jouer et si possible...peint !

J'ai trouvé une jolie flotte CoA pour pas grand chose, les small sont déjà peints, mais voulant garder le schéma du précédent propriétaire, j'ai du m'adapter un peu...pour le reste.

Petit WIP sur l'Aristotle (si je me trompe pas...). C'est cool a peindre meme si je suis pas fan de toutes les unités CoA question design.
A bientot pour d'autres petits bateaux esquimaux !

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Dscn3021

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Dscn3022

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Dscn3023
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  vonhymack Dim 9 Aoû 2015 - 21:55

C'est très chouette ainsi! I love you

Et cela me remotive pour les miens... (je dois peindre 1000pts en aérien pour vendredi!) Twisted Evil
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  Ogre Dim 9 Aoû 2015 - 22:22

1000pts pour vendredi prochain ? et bien bon courage...
moi je vais continuer tranquillement la peindouille du reste de la flotte vu que l'amiral X n'est point trop exigeant pour notre prochaine partie.
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  Karun Dim 9 Aoû 2015 - 22:54

Mouahahaha, je croyais que tu devais pas acheter de Dysto ? Razz pirat

En plus c'est trop beau encore une fois.
Tu pourras nous montrer ce qui était déjà peint qu'on voit comment c'est raccord ?
Tu as quoi à peindre ? Tu as fais une liste d'armée ?
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  Ogre Dim 9 Aoû 2015 - 23:47

Karun a écrit:Mouahahaha, je croyais que tu devais pas acheter de Dysto ? Razz pirat

En plus c'est trop beau encore une fois.
Tu pourras nous montrer ce qui était déjà peint qu'on voit comment c'est raccord ?
Tu as quoi à peindre ? Tu as fais une liste d'armée ?

Oui bon bah c'est bon, j'ai aucune volonté tu sais bien Razz j'avais la possibilité d'avoir une flotte de prêt au temple mais comme de par hasard fin de semaine dernière, j'ai trouvé une flotte d'occasion CoA...l'occasion était trop belle, HOP ! me revoila avec pinceau & aéro en mode steampunk et paré à découvrir l'univers de DW !

Je posterais les photos des small demain, histoire de montrer le schéma de départ duquel je me suis inspiré.


J'ai maintenant une super excuse pour te faire ramener des flottes DW lors de ton prochain passage à Rennes ! Wink
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  Ogre Lun 10 Aoû 2015 - 20:27

Allez photo pourrie en direct du téléphone pour montrer les small dont j'ai repris le schéma, en le modifiant un peu quand meme pour que ça fasse moins gris...
Les sardines accompagne l'aristotle ! Razz

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! 11826010
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  vonhymack Lun 10 Aoû 2015 - 21:37

Ton gris-bleu est meilleur. Wink
En fait tu pourrais reprendre les frégates par un simple glacis avec un gris bleu clair et ça collerait bien! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  Ogre Lun 10 Aoû 2015 - 21:44

Merci pour le retour, je pense que je ferais une petite retouche des fregates un de ces jours, mais je ne suis pas pressé. Tout comme FA, ces navires sont quand meme sacrément détaillés !!!
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  Feignass Mar 11 Aoû 2015 - 8:22

c'est très joli en effet.

Feignass

Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Champeix (63)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  Ogre Mer 12 Aoû 2015 - 9:53

Bon un petit UP qui n'a rien a voir ou presque avec la peinture, je fais un mini retour sur ma partie d'initiation :

- 600pts avec l'amiral X hier soir (covenant VS australien)...ça pique !!! J'aurais du me méfier quand j'ai vu les 2 Gunships en face (souvenirs d'une partie passée à FA avec ce genre d'unités en SoSo...). Des morts de partout mais au final victoire des Kangourous Sad

Le système m'a bien plu et comme je le pensais, c'est plus tactique et détaillé que du FA, là ou j'ai eu le plus de mal étant les mesures de portée de tourelles et/ou de bordées. pas facile de prendre en compte lors des premiers déplacements mais je vois vraiment que le placement est vital dans ce jeu. De même pour les activations de Tiny qui changent beaucoup de choses par rapport à mes habitudes.

Mes covenants je les aime déjà avec leurs règles bizarre, surtout Wave Lurker !!! Hâte de remettre ça sur une surface plus grande et avec une flotte un peu plus costaud. Je pense que je vais devoir craquer vu comment l'amiral m'a présenté les règles de Drones Covenant ainsi que le potentiel de certaines unités comme le Fresnel (Yes un Gunship CoA, m'a vengeance sera terrible !!!!!!! Twisted Evil )

Bref, un grand merci à l'amiral X pour cette soirée très sympa qui m'a permis un super break après le boulot et m'a motivé à me mettre à DW pour de bon ! cheers
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  Mr Gob Mer 12 Aoû 2015 - 11:14

Ah ça les "initiations" avec l'Amiral X sont toujours très musclés Laughing Laughing
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  soltan Mer 12 Aoû 2015 - 11:16

Content que tu accroches à DW !!

Ne t'inquiète pas les Kangourous finissent le plus souvent en steak en V2 et effectivement en petit format les Victoria font mal !

Pour ce qui est du CoA, c'est une chouette nation, mais qui est un peu trop orienté drone (fumés) à mon gout et lorsque tu tombes contre un adversaire un peu gros bill, la partie est souvent à sens unique (2 millions de drones en vagues successives).
Mais si le joueur CoA est un peu plus fin, il y a vraiment moyen que tout le monde se fasse plaisir.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  Amiral X Mer 12 Aoû 2015 - 15:24

Super soirée ! Merci a toi l'Ogre pour l'accueil !

On a joué tranquille pour faire connaissance avec le système et apprendre les rudiments de tactique.

Moi j'aime bien les kangourou en V2. Je les trouve pas si faiblards que ça... Pour reequilibré, il faut dire que j'ai eut une paire de jets cochons sur mes attaque de Victoria : 19D en RB2 sur un Platon au tour 2 qui donne 26 touches (Quadruples critique... aie) et surtout Tour 3 13D qui font 21 touches sur l'aristote (en surface) jusque là intact, mauvais jet de shield et double critique à là clef (dont un hard pounding et un shredded defense qui sera pas reparé malgré le commodore et laisse les 10AP des victoria aborder tranquille le BB CoA) vu le format, ça plie la fin de partie...

Mais comme je disais a Ogre ainsi qu'a plusieurs autres qui debuttent : DW est un jeu ou l'on met pas mal de partie avant de savoir manier correctement une flotte et comme par ailleurs le jeux est quand meme tres equilibré, l'experience des joueurs pese lourd dans le resultat final des parties... Donc le debutants apprennent douloureusement Twisted Evil
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  Ogre Mer 12 Aoû 2015 - 15:57

C'est vrai que en y réfléchissant bien...j'ai du faire les mêmes jets ou presque qu'à ma dernière partie de FA avec Karun, c'est vous dire la poisse que j'avais !!!!
Mais je lâche rien, je compte bien rejouer entre temps et la prochaine fois, je serais plus coriace...et puis en attendant je vais me venger sur un pote qui veut tester FA Twisted Evil
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie ! Empty Re: [DW] CoA - Parce qu'il n'y a pas que les flottes galactiques dans la vie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum