Page FB en français sur les jeux SG

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Magarch le Lun 12 Oct 2015 - 17:19

Désolé, je sais que je suis un peu moins présent sur le forum en ce moment. Je n'ai pas abandonné mon projet de traduction du fluff, ceci dit. J'essaie actuellement de mettre à jour mes listes avec les profils System Wars et j'attends de voir les nouveautés Terquai pour mettre à jour leur flotte également.

J'ai malheureusement peu de temps libre et entre le choix de traduire un texte anglais et monter/peindre mes figurines ou jouer une partie, ben...j'ai eu tendance à privilégier les deux derniers, récemment. Embarassed

Pour Planetfall, il convient de se rappeler que ça reste un jeu "nouveau" (il a presque un an, bientôt). On voit bien que les listes ne sont pas totalement stabilisées et que Spartan Games travaille encore sur le background. Je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement attendre d'un univers encore jeune d'avoir déjà la richesse d'un Star Wars ou même d'un Warhammer 40k.

Pour le moment, la présentation est plutôt d'ordre général et ne se focalise pas tant que ça sur les vaisseaux en eux-mêmes - ce n'est donc pas à mon sens spécifique à Firestorm Armada. On a déjà les grandes lignes de l'histoire jusqu'à la situation actuelle, ainsi que les tenants et aboutissants de chaque faction.

Après, c'est vrai que ça manque de détails mais ça viendra sûrement par la suite. Rappelez-vous System Wars. Razz

Grand Archiviste (FU)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mr. J le Lun 12 Oct 2015 - 22:27

Perso, ce que j'ai trouvé toujours dommage de ta part François (ainsi qu'à d'autres), ce n'est pas de critiquer un éditeur (ça, chacun son avis), mais c'est de critiquer un éditeur de jeu sans le dire à cet éditeur directement, car pour moi beaucoup de gens n'ont pas tendance "à porter leurs couilles" (si tu me pardonnes l'expression, c'est juste pour imager la chose Razz)

Pour moi, le fait de faire un retour clair et honnête à un vendeur, c'est de lui dire ce qu'il fait bien afin qu'il continue dans le bon sens, et lui dire ce qu'il ne fait pas correctement afin de le forcer à s'améliorer. Si personne (ou seulement des personnes isolées) ne dit à cet éditeur ce qu'il en est, il continuera toujours dans la même lignée s'il continue à vendre ce qu'il vend (pourquoi changer quand on vend sans s'embêter !?).

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Amiral X le Lun 12 Oct 2015 - 23:12

Je suis assez d'accord avec Mr J. Honnêtement, spartan a un forum officiel sur lequel on peut librement faire des commentaires et apporter des critiques. Je ne dis pas que SG tiens compte de tout mais c'est l'accumulation des retours qui peut faire changer les choses...

D'autre part, je trouve que faire un article critique c'est une chose tout a fait admissible (meme si une page pour promouvoir le jeu en question n'est pas le bon endroit je pense, mais libre a l'admin du lieu en question de décider), mais par contre, le faire avant de dire "tchao, je retourne a autre chose" (TUS en l'occurrence) c'est assez discutable... Si tu quitte, laisse au moins ceux qui reste promouvoir tranquille leur jeux préférés...

Apres, sur le fond, je suis assez d'accord avec toi : le fluff de spartan n'est pas top (j'ai le meme avis a propos de la plupart des jeux qui sont créés ex nihilo, et les créateurs de système de jeu sont rarement des hauteurs de roman capable de créer un univers complet et motivant, perso je trouve que warmachorde fait pas mieux... mais bon tout le monde n'a pas la chance d'avoir 30 ans de passer pour créer un réel mythologie/histoire propre comme warhammer/W40K qui ne c'est pas fait en un jour ni meme en 1 an !). mais par contre leurs systèmes sont vraiment tres bons et globalement, rien n'empeche d'importer un univers venant d'ailleurs (flotte perdue, honor H ou autre) comme tu le fais avec TUS et de mettre ça en place dans le club ou tu joue. Honnêtement, j'aurais des des fig de BFG, ça fait longtemps que j'aurais converti les profils pour adopter le système de FA (je sais que je fais pas plaisir a certain, mais pour avoir jouer un peu a BFG avant de me mettre a FA, je trouve qu'il y a pas photo entre les deux système... parenthèse fermée avant que le sujet eclate Embarassed ).

Concernant l'identitée visuelle, je suis vraiment pas d'accord avec toi par contre. Je pense que les gamme de SG on de vraie identitées visuelles, à la fois marquée, innovante et agréeable. Le probleme réel est qu'il ne font écho a aucune mise en image de type film/jeux/BD, car justement, le jeux n'est rattaché a aucun fluff externe. Donc on a une sensation de manque d'identitée mais en fait le probleme est surtout le manque d'iconographie support. Ceci dit, je trouve pas qu'il se debrouille plus mal que ceux qui ont fait certaines choses dans l'univers etendue de Star Wars par exemple, dans lequel il y a eut des montagnes de creations insipides et pourries...

Au final, a chacun de faire son choix je pense : soit d'aller vers des gamme a forte iconographie mais en payant le prix (tres tres cher!) de la trade mark, ou alors d'aller vers des jeux qui ont peu ou pas encore cette iconographie et se fluff pour supporter le fluff et l'estétique des gammes (qui n'en reste pas moins jolie, mais qui ne font pas echo a grand chose dans le subconscient/imaginaire) mais dont les systèmes sont excellents et les politiques tarifaires plus raisonnables... Je ne critique pas ton choix, simplement je trouve qu'il y aurait eut d'autres places plus adaptées pour l'argumenter qu'un lieu destiner a promouvoir les jeux en questions.

Amiral X

Message  icarius le Mar 13 Oct 2015 - 0:55

Bon sans vouloir juger l'article qui est à la base publié sur son blog, je ne vois pas en quoi il permet de promouvoir le jeu. Pour moi il "n'a pas sa place" sur la page Facebook du fait qu'il aurait plutôt tendance à démotiver les joueurs potentiellement intéressés.
D'ailleurs, me concernant, heureusement que je ne suis pas tombé sur ce forum avant d'avoir acheté mon starter, sinon je ne l'aurai jamais fait! J'ai lu quelques sujets ici qui m'auraient fait douter d'investir dans Planetfall, et je serai parti sur Dropzone commander!! (et je n'exagère même pas)

Tout ça pour dire qu'avoir un esprit critique, c'est bien. Vouloir créer le débat, c'est cool. Mais attention à ne pas desservir le jeu (sauf si effectivement on n'aime pas le jeu et qu'on veut le faire savoir). Là le message qui est véhiculé via la page Facebook c'est : planetfall? ouais bof!
Quelqu'un qui ne connaît pas les jeux Spartan et qui veux les découvrir risque de ne retenir que les aspects négatifs qui sont évoqués. Si je lis que le jeu n'est pas soutenu par son éditeur (ou même que je le laisse suggérer) c'en est fini, on perd une personne potentiellement intéressée. Sans tomber dans le fanboyisme, il faut vraiment faire gaffe à ce que l'on décide de mettre en avant ...

Je pense qu'on a assez des joueurs Dropzone pour nous descendre en flèche (normal hein, chacun défend son jeu en espérant faire grossir sa communauté, et donc son cercle d'adversaires potentiels).

Bon après, concernant ce que dit François, moi aussi j'espère qu'on aura un peu plus de fluff et des scénarios pour Planetfall ! bounce

Allez pas de haine pas de peine, je vous aime tous fort! Rock
icarius

Message  Magarch le Mar 13 Oct 2015 - 7:50

Plutôt que critiquer une critique, pourquoi vous ne rédigez pas votre propre article sur Planetfall/un autre jeu Spartan Games et la poster sur la page Facebook? Wink

Actuellement, j'ai peu de temps pour écrire et j'ai un accès limité à Facebook, donc je ne le fais pas pour le moment. Mais s'il faut passer par là pour promouvoir le jeu, le mieux est encore de le faire soi-même - pas d'attendre que quelqu'un le fasse à votre place.

François a son avis personnel sur la question et n'a fait que l'exprimer. Vous pouvez faire pareil.

Et soit dit en passant, j'aimerais dire que j'admire beaucoup l'investissement et l'énergie que met François pour présenter les jeux en lesquels il croit. Si tous les joueurs se bougeaient comme lui pour leurs jeux favoris, on aurait une "gamosphère" beaucoup plus riche et active! Very Happy

Grand Archiviste (FU)

Message  briaeros le Ven 16 Oct 2015 - 10:26

C'est sur que sans François et Bélissarius, je n'aurai pas découvert Spartan avant le dernier numéro de Ravage. Au fait Fbruntz si tu veux découvrir un jeux avec un fluff tellement travaillé qu'on pourrait en faire un JDR, je te conseille, si tu ne connais pas, de jeter un coup d’œil sur Infinity. Je suis fan, un systéme novateur, un fluff original, de belle figurines (peut être trop) et des règles en Français (on attend la dernière version). Les règles sont aussi téléchargeable online (la dernière version en anglais uniquement), par contre pas de fluff avec les version online.

http://infinitythegame.com/
briaeros

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gardiensdesunivers.fr/

Message  latribuneludique le Ven 16 Oct 2015 - 12:19

Ils font un JdR pour Infinity il me semble. Wink

Mais c'est de l'escarmouche (je préfère en général la bataille de masse) et j'avoue ne pas accrocher à l'univers (question de goûts Rolling Eyes ).

latribuneludique
Le Grand Créateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbruntz.fr

Message  Feignass le Ven 16 Oct 2015 - 14:43

briaeros a écrit:C'est sur que sans François et Bélissarius, je n'aurai pas découvert Spartan avant le dernier numéro de Ravage. Au fait Fbruntz si tu veux découvrir un jeux avec un fluff tellement travaillé qu'on pourrait en faire un JDR, je te conseille, si tu ne connais pas, de jeter un coup d’œil sur Infinity. Je suis fan, un systéme novateur, un fluff original, de belle figurines (peut être trop) et des règles en Français (on attend la dernière version). Les règles sont aussi téléchargeable online (la dernière version en anglais uniquement), par contre pas de fluff avec les version online.

http://infinitythegame.com/

Eux les règles téléchargeables sont en french in the text aussi ... seule la version papier n'est pas encore sortie.

Feignass

Message  Hannibal le Ven 16 Oct 2015 - 15:49

A noté que pour la promotion, même si Spartan ne fait rien, je suis d'accord, Les Ludopathes semblent vouloir se bouger un peu plus. Par exemple sur Octogone ils avais un stand bien fourni et ils n'ont pas hésité à me donner leur livre de règles traduit en voyant que je me démenais pour promouvoir 'leurs' jeux. Il faudra sans doute chercher de ce coté pour obtenir du soutiens et augmenter la visibilité des jeux Spartan en France.

Sinon je suis d'accord avec les remarques de Margach.
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Message  soltan le Dim 13 Mar 2016 - 16:43

N'étant à l'initiative d'aucune rencontre SG ou tournoi, je me suis pour le moment contenté de relayer les évènements par le biais de publications sur la page FB.
Pour plus de visibilité, si certains orgas souhaitent que je relais les leurs via la création d'un évènement FB lié à la page qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir.
soltan

Message  soltan le Jeu 28 Sep 2017 - 14:31

Juste pour dire que je vais fermer dans les semaines avenir la page actuel Spartan FR puisque les jeux sont maintenant sous pavillon Wayland.
Dans l'intervalle, si vous voulez que je relaie les adresses de pages fr ou groupes FB (ou autre) sur des jeux spécifiques ( FA, PF, etc.), manifestez-vous ici !
Je rappelle que pour DW il existe un groupe FB fr (Dystopian Wars France).
soltan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut