Page FB en français sur les jeux SG

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Page FB en français sur les jeux SG - Page 2 Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  soltan le Ven 24 Juil 2015 - 14:51

fbruntz a écrit:Excellente initiative Soltan ! Bravo !

Après était-il vraiment nécessaire de demander l'autorisation de Spartan Games ? Une telle page ne peut qu'être positive pour eux, tu as été plus royaliste que le roi. Wink

Merci. J'essaie de faire avancer la cause avec mes maigres moyens.

Pour ce qui est de la demande d'autorisation, j'ai juste demandé ce que je pouvais utiliser comme logos histoire de ne pas partir sur un truc puis devoir le retirer plus tard.
D'autant plus que je sais que SG a été assez virulent sur le sujet dans le passé.
Seul truc qu'ils m'ont demandé c'est ce mettre un rappel au copyright sur la page.

Maintenant, ils sont au courant de l’existence de la page et de mon côté je sais ce que je peux faire et ne pas faire ... même si ce n'est qu'une confirmation, je savais très bien que mon logo SG tricolore ne passerez pas.
soltan
soltan

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG - Page 2 Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  soltan le Sam 25 Juil 2015 - 13:40

Au fait, je vous rappelle de ne surtout pas hésiter à relayer l'adresse de la page sur vos autres pages FB, blogs, forums favoris Wink
soltan
soltan

Message  vonhymack le Sam 25 Juil 2015 - 20:45

C'est fait! Smile

vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  soltan le Mar 28 Juil 2015 - 15:17

vonhymack a écrit:C'est fait! Smile
Cool !!

Aujourd'hui pour ceux qui ne suivent pas la page (c'est pas bien ça d'ailleurs Razz ) retrouvez une traduction du dernier rapport de bataille DW de l'excellent blog Full Spectrum Dominance.
soltan
soltan

Message  Velor le Mar 28 Juil 2015 - 16:34

soltan a écrit:
vonhymack a écrit:C'est fait! Smile
Cool !!

Aujourd'hui pour ceux qui ne suivent pas la page (c'est pas bien ça d'ailleurs Razz ) retrouvez une traduction du dernier rapport de bataille DW de l'excellent blog Full Spectrum Dominance.

Très bonne initiative! Ses rapport sont excellent. C'est dommage qu'il pense laisser un peu de côté Dystopian Wars.  
Ses figs valent le coup d'œil aussi Very Happy  http://fullsd.blogspot.fr/p/the-fleets.html
Velor
Velor

Message  soltan le Lun 17 Aoû 2015 - 17:20

Bonjour,

Un nouveau rapport de bataille en français est disponible !

Cette fois les redoutables mercenaires Black Wolf affrontent la puissante Fédération Chinoise !
soltan
soltan

Message  child9 le Ven 9 Oct 2015 - 23:37

@soltan: es-tu "responsable" du dernier article mis en ligne sur la page? Je le trouve très critique et pas vraiment à sa place... ce n'est pas avec ce genre de "pub" qu'on fera grossir la communauté française...
child9
child9

Message  Mr Gob le Sam 10 Oct 2015 - 10:04

C'est un article de fbruntz, rien de nouveau au final dans les critiques.
Mr Gob
Mr Gob

Message  child9 le Sam 10 Oct 2015 - 10:29

Mr Gob a écrit:C'est un article de fbruntz, rien de nouveau au final dans les critiques.

Je sais que c'est un article de fbruntz et je connais sa rancoeur envers SG mais pourquoi cela atterrit-il sur une page visant a promouvoir et faire découvrir les jeux SG. Ça n'a pas de sens et c'est totalement contre productif.
child9
child9

Message  soltan le Sam 10 Oct 2015 - 10:36

@child9 : Je comprends pas bien ta réaction, perso j’aurais plutôt apprécié de ta part une réponse argumentée ou un simple avis perso sur les qualités et les atouts du jeu plutôt que ces messages ou celui que tu m’as envoyé en MP FB qui me demande de retirer la publication.

Mais c’était peut-être trop demander…
soltan
soltan

Message  child9 le Sam 10 Oct 2015 - 10:47

soltan a écrit:@child9 : Je comprends pas bien ta réaction, perso j’aurais plutôt apprécié de ta part une réponse argumentée ou un simple avis perso sur les qualités et les atouts du jeu plutôt que ces messages ou celui que tu m’as envoyé en MP FB  qui me demande de retirer la publication.

Mais c’était peut-être trop demander…

Aucune agressivité dans mes propos, désolé si c'est l'impression que cela t'a donné Smile
Et je pense avoir exposé calmement mes arguments dans mes messages. Maintenant, c'est toi qui gère la page, tu as le droit d'avoir une opinion différente.

Edit: je n'ai pas demandé a ce que tu retires la publication, je te l'ai simplement suggéré.
child9
child9

Message  Mr Gob le Sam 10 Oct 2015 - 16:00

Après tous les avis son bon apprendre, et certains points de l'article sont assez vrai. Promouvoir une gamme ça passe aussi par une certaine transparence en affichant les qualités mais aussi les défauts.
Mr Gob
Mr Gob

Message  child9 le Sam 10 Oct 2015 - 23:14

Mr Gob a écrit:Après tous les avis son bon apprendre, et certains points de l'article sont assez vrai. Promouvoir une gamme ça passe aussi par une certaine transparence en affichant les qualités mais aussi les défauts.

Un avis qui se défend, mais ce n'est pas le mien... Je trouve que commencer un article par "[Firestorm Planetfall] - Au final pas si attractif que ça ? Manque de fluff, de véritable identité visuelle, absence de scénarios et de campagnes, cruel manque général d’originalité du design de la gamme", c'est pas vraiment la panacée pour au moins donner envie au gens d'essayer le jeu. D'autant que la plupart de ces critiques sont totalement subjectives : "manque d'identité visuelle, d'originalité, de fluff". Perso, je ne trouve pas que ce soit le cas... C'est simplement une histoire de goût, pas un défaut inhérent au jeu comme pourraient l'être un système de règles foireux ou des figurines de mauvaise qualité.

Bref, pas la peine d'épiloguer là-dessus, je me suis fait entendre et tant pis pour moi si Soltan n'est pas du même avis Wink
child9
child9

Message  vonhymack le Dim 11 Oct 2015 - 9:09

Pour faire avancer un peu l'argument de child9, je dirais simplement que celui qui ne clique pas sur le lien restera avec la première phrase en tête. De ce point de vue, cela peut effectivement sembler contre-productif.

J'ai lu l'article en entier et il est pertinent dans son ensemble (même si la conclusion m'a semblé assez amère). Notre problème sur FB est que l'usager moyen ne fera peut-être pas l'effort d'aller jusqu'au bout.

On pourrait simplement re-titrer l'article autrement, avec quelque chose d'un poil plus enjoué. Razz

vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Message  soltan le Dim 11 Oct 2015 - 10:56

Alors, si je relaie cet article c'est bien pour susciter le débat car je pense qu'il y a matière à le faire : nous n'avons pas tous les mêmes motivations et attentes lorsque nous achetons un livre de règles ou une boite d'armée. Et je pense que pour la gamme des jeux SG c'est encore plus vraie.

Perso et à ma grande surprise, je me suis aperçu que pour FA et DW le fluff ne m’intéressait pas.
Pour FA j'aurais même préféré qu'il n'y en ait pas du tout comme ça j'aurais pu intégrer l'Honorverse qui m'est cher.
Dans le cas de DW seuls le système de jeu et les figs m'importent. Pour le fluff je ne retiens que la notion de "nations connues" (France, USA, Jap, etc.) et les alignements. Toute l'uchronie autour, au final, je m'en tape le coquillard !

Ce sont ici mes motivations, vous n’avez pas forcément les mêmes et c'est ce qui me semblait intéressant à mettre en lumière.
Après avec le recul mon titre est peut-être un peu too much, même si c'était quand même voulu, histoire de susciter des réactions What a Face

Au final pas ultra surpris du retour puisque j'avais déjà assisté à quelque chose de similaire avec l'article qui comparait DzC et PF.
D'ailleurs et en lien avec ce dernier point, à part les CR de parties du Maeltrom je ne vois pas passer beaucoup d'articles de fond sur PF et FA.
La promotion cela passe essentiellement par l'implication du plus grand nombre.
soltan
soltan

Message  vonhymack le Dim 11 Oct 2015 - 11:08

Pour être vraiment constructif je pense répondre sur la page FB en exposant justement mon point de vue sur l'aspect générique et facilement détournable des figs et du système PF. Smile

vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Message  Hannibal le Lun 12 Oct 2015 - 9:47

Je pense que c'est bien que tout le monde puissent exprimé son avis sur un jeu. Je ne partage pas les conclusion de François mais son point de vu est argumenté (même si derrière il ya aussi un ressenti subjectif contre Spartan...)
L’intérêt de publier un tel article sur Facebook est aussi que chacun puisse s'exprimé sur le sujet.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Message  latribuneludique le Lun 12 Oct 2015 - 10:19

Tiens je n'avais pas vu qu'on parlait de moi ici.

Si je remercie Soltan d'avoir trouvé mon article intéressant, j'avoue que je ne suis pas certain qu'il est en effet à sa place sur la page FB qui a quand même pour objectif de promouvoir la gamme Spartan Games. Or il est clair que mon article ne met pas en valeur le jeu, ou pour être plus précis le soutien de Spartan Games au jeu.  Mais on ne peut que salur Soltan de vouloir faire de la page FB plus qu'une bête page de promotion du jeu : c'est intelligent de sa part et assez courageux.  Wink

Notez que j'ai délibérément évité de le poster sur le forum puisqu'il a été décidé par beaucoup d'entre vous que c'est juste ma prétendue rancoeur contre SG qui guiderait toutes mes interventions et que je savais bien que cela ne pouvait pas engendrer de débat intéressant. J'ai juste donné sa chance à Planetfall et vu que mes espoirs autour du jeu ont plutôt été déçus ben je raccroche. Notez bien qu'il est clairement précisé que je donne mon avis et que je ne prétends pas en faire une vérité absolue.

Je me concentre donc exclusivement sur The Uncharted Seas.

latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  briaeros le Lun 12 Oct 2015 - 11:30

Faut y arrêter avec cette histoire de rancœur. Fbruntz exprime ses opinions avec des arguments. Ce serait pas mal, qu'au lieu de lui foutre "sa rancœur" en travers du visage à chaque intervention, ses "détracteurs" prennent la peine d'en faire autant. De plus, on peut ne pas être d'accord à 100% avec spartan tout le temps, il ne faut pas confondre soutien et fanatisme. détendons nous, ce n'est qu'un jeux et il y a tellement de sujets plus grave dans la vie pour se prendre la tête. J'ai enfin repris firestorm et put tester les nouvelles règles en Français par contre la traduction du critique Fire control offline en français m'a fait mal. Sinon, je trouve le jeux plus dynamique qu'avant. On prend des coups dés le premier tour.

Cordialement.

Page FB en français sur les jeux SG - Page 2 Spock-8-660
briaeros
briaeros

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Message  Mr Gob le Lun 12 Oct 2015 - 11:53

fbruntz a écrit:Je me concentre donc exclusivement sur The Uncharted Seas.

Le fluff de TUS est plus détaillé que PF/FA?
Mr Gob
Mr Gob

Message  child9 le Lun 12 Oct 2015 - 11:56

Juste histoire de recadrer un peu le sujet, qui dérive dangereusement... Fbruntz a bien le droit d'avoir son avis, quel qu'il soit, et je n'ai jamais critiqué cela. Il possède son blog et y écrit ce que bon lui chante dessus. Je questionnais juste le fait de relayer un article aussi négatif (et là encore, c'est son opinion et elle est respectable) sur une page ayant pour but de, je cite:

soltan a écrit:
essayer de promouvoir un peu plus les jeux SG

Voilà tout Wink
child9
child9

Message  latribuneludique le Lun 12 Oct 2015 - 13:46

Mr Gob a écrit:
fbruntz a écrit:Je me concentre donc exclusivement sur The Uncharted Seas.

Le fluff de TUS est plus détaillé que PF/FA?

Le fluff TUS est pourri mais il est un peu plus détaillé que celui présenté dans PF. Je ne joue pas à FA, ce qui est publié dans ce cadre, je ne le connais pas.

Mais là n'est pas la question puisque tu dois bien savoir que je joue à TUS dans le cadre de l'univers de Warhammer.

latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Hannibal le Lun 12 Oct 2015 - 14:01

fbruntz a écrit:...
Le fluff TUS est pourri mais il est un peu plus détaillé que celui présenté dans PF.

Le fluf arrive un peu de patience. De plus tu as déjà sur ce forum de quoi te mettre quelque chose sous la dent: Ca sert à quoi que Magarch il se décarcasse!
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Message  latribuneludique le Lun 12 Oct 2015 - 15:01

Hannibal a écrit:
fbruntz a écrit:...
Le fluff TUS est pourri mais il est un peu plus détaillé que celui présenté dans PF.

Le fluf arrive un peu de patience. De plus tu as déjà sur ce forum de quoi te mettre quelque chose sous la dent: Ca sert à quoi que Magarch il se décarcasse!

Je sais bien mais malgré tous ses efforts (merci encore à lui), c'est pour moi insuffisant. Mais bon je ne vais pas répéter tout ce que j'ai écrit dans mon article, hein. Pour moi, un jeu cela ne se soutient pas uniquement en sortant des dizaines de figurines, il faut lui donner une âme. Spartan Games sait écrire des règles et produire des figurines mais il ne sait pas donner une personnalité à un jeu. Cela passe par un minimum de fluff au lancement du jeu (fluff général, petites descriptions rapides des unités), des illustrations évocatrices et des scénarios et campagnes. Bref tout ce que Spartan Games ne sait pas, ne veut pas ou n'a pas le temps de faire. En toute honnêteté, si je devais aujourd'hui me lancer dans un jeu et que je n'étais pas bloqué par l'échelle (je préfère les combats de masse), c'est vers AoS que je me tournerai. Cela a plein de défauts (le prix en particulier), certes, mais au moins on a l'impression que l'éditeur veut faire passer un univers au travers du jeu : en quelques mois on a déjà plein de campagnes, de scénarios, d'illustrations... Bref plein de pistes pour se raconter des histoires autour des batailles.

En fait plus cela va plus je me dis que SG devrait se recentrer sur des jeux à licence comme Halo. Là au moins l'éditeur pourrait se concentrer sur ce qu'il sait faire et laisser d'autres s'occuper de l'univers.

Alors je comprends que cet aspect du jeu n'intéresse pas tout le monde mais j'aimerais bien qu'on me permette d'avoir ce point de vue sans me prêter des griefs particuliers contre SG qui obscurcirait mon jugement. C'est particulièrement réducteur et limite une insulte à mon intelligence. Pas étonnant que je réagisse mal lorsque je lis cet "argument".

Tiens pour vous prouver que je n'ai pas une dent en particulier contre SG, allez donc lire mes avis sur X-Wing Miniatures par Fantasy Flight Games. Vous y retrouverez sensiblement les mêmes critiques (à l'exception de celui du fluff). Les deux éditeurs ont exactement le même problème : ils savent faire des jeux de figurines mais ne savent pas les faire vivre.

latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Mr Gob le Lun 12 Oct 2015 - 16:07

fbruntz a écrit:Mais là n'est pas la question puisque tu dois bien savoir que je joue à TUS dans le cadre de l'univers de Warhammer.

Juste pour clarifier, il n'y avait aucune arrière pensée vis à vis de ma question. Pour moi tu jouais encore à TUS, et tu l'utilisais aussi dans le cadre de simu dans l'univers de Warhammer.

Dans tous les cas je suis d'accord que ça manque cruellement de profondeur , malgré un très bon système de jeu et des figs sympa! Meme warmach qui est très axé tournoi fournis bien plus de background.
Mr Gob
Mr Gob

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant