Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  Magarch le Mer 22 Juil 2015 - 12:39

En fait, tu ne racontes pas de bêtises, fbruntz. On peut totalement jouer en activation alternée à AoS, il suffit de créer ses règles maison pour ça. Wink

Personnellement, je pense que bidouiller pour une alternance au niveau des phases est un bon compromis. Cela permet de garder un intérêt pour le "jet d'initiative" et éviter l'effet "je joue deux tours entiers d'affilée et tu me regardes faire", tout en diminuant le temps d'attente pour pouvoir vraiment agir (et non pas réagir) avec ses figurines.

Vu que je compte jouer à AoS entre potes en circuit très fermé, cela ne posera pas trop de problème à mon sens. Et c'est ainsi qu'on profite le mieux de ce jeu, à mon sens; en customisant en mode "MJ".

Les profils sans coût en points, c'est génial pour les règles maison. C'est trop puissant? On s'en fout, on crée juste un scénario pour - de toute façon, chacun joue ce qu'il veut comme il veut, alors pourquoi refuser mon Lord Minsk Cheesycake, Master of All Space Hamsters si tu joues ton armée de Bloodthirsters? Et oui, c'est en anglais parce que c'est dans l'air du temps. Razz

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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  Amiral X le Mer 22 Juil 2015 - 14:16

Faudrait soumettre l'idée à Spartan de se lancer dans un projet d'Uncharted Seas : Legions en 28mm, ça serait cool une regle Spartan medevial fantastic 28mm bouffon

Bon ok je sors... Rock
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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  latribuneludique le Mer 22 Juil 2015 - 17:04

Amiral X a écrit:Faudrait soumettre l'idée à Spartan de se lancer dans un projet d'Uncharted Seas : Legions en 28mm, ça serait cool une regle Spartan medevial fantastic 28mm bouffon

Bon ok je sors... Rock

Vue la tête des figurines qu'ils espéraient nous refourguer pour leur jeu 28mm dans l'univers de The Uncharted Seas il valait mieux que le projet soit enterré en catimini comme ils l'ont fait... Rolling Eyes

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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  Amiral X le Mer 22 Juil 2015 - 18:35

Ah bon ????? il y avait eut des preview de 28mm uncharted seas ??? Shocked Shocked Shocked

Bein mince alors, je savais pas ça ! (moi qui croyait sortir une grosse connerie scratch )
Bon ceci dit, une regle venant d'eut m'aurait bien plu quand meme, car leur regle sont plutot pas mal par rapport à ce qui se fait ailleurs !
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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  Mobilis in Mobile le Jeu 23 Juil 2015 - 1:41

Je ne peux pas vraiment juger le Games Workshop d'aujourd'hui ayant résolument cessé de jouer à leurs jeux (excepté les one shot comme Space hulk et  Dread fleet) après l'arrêt de la game Epic (oui oui ça remonte à hyper longtemps)

Ce qui m'amuse beaucoup par contre c'est que toutes les remarques que je lis ici sur la dégradation de la qualité des jeux, le n'importe quoi des décisions managériale, le lavage de cerveau des vendeurs et sur le "non sense" complet des listes d'armées, je les ai entendues au fil des années à chaque fois que je discutais avec un joueur arrêtant l'hémorragie des achats frénétiques pour se remettre à jour au niveau armée  (suite à une nouvelle sortie dont le but était  invariablement obliger les joueurs à tout racheter) et abandonnant (pour son plus grand bien) l'envie de se faire mettre profond par rejouer GW.

Je ne suis pas objectif surement mais je pense depuis des années que GW prend les joueurs pour des cons. Pourquoi changeraient ils ? Leur coeur de cible c'est le gamin crétin qui viendra commencera par ruiner ses parents et qui au fil des ans, deviendra une bonne vache à lait, bien grosse et grasse. D'après ce que je lis sur AoS, ils semblent préparer la prochaine générations de pigeons.

Tout ceci me fait plutôt rire, j'avoue tellement cela me semble ridicule mais je suis sincèrement désolé pour les joueurs aimant "Warhamuche". Ces vieux joueurs fidèles sont pris en otages comme d'habitude. Mais on vous l'avait bien dit ceci dit....

Une vidéo pour résumer le merveilleux monde des création GW (le côté drôle en moins)

https://www.youtube.com/watch?v=RRqpUtrAqYk
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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  Kugne le Jeu 23 Juil 2015 - 9:52

Mobilis in Mobile a écrit:
Je ne suis pas objectif surement mais je pense depuis des années que GW prend les joueurs pour des cons. Pourquoi changeraient ils ? Leur coeur de cible c'est le gamin crétin qui viendra commencera par ruiner ses parents et qui au fil des ans, deviendra une bonne vache à lait, bien grosse et grasse. D'après ce que je lis sur AoS, ils semblent préparer la prochaine générations de pigeons.

Je suis tout a fait d'accord!

C'est vraiment dommage pour un jeu qui garde un charisme incroyable (il n'y a qu'à regarder le total war warhammer qui fait saliver) et qui bénéficie d'un background en beton armé.
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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  Ogre le Jeu 23 Juil 2015 - 10:54

assez d'accord avec les derniers avis, malheureusement car je suis un grand fan de cet univers fantastique a la sauce germanique depuis pas mal d'années mais voila, c'est le changement et il n'y a pas d'alternative, soit on y va (AoS) soit on reste derrière avec l'ancienne version de WFB, qui sur le long terme subira le meme sort que les jeux spécialistes c'est certain...

Le nouveau jeu a l'air d'avoir sa communauté quoi qu'on en pense, et je pense que ça marchera au final, avec en parallèle un très gros recyclage de la clientèle...pour le plus grand bonheur de GW Neutral

On peut pleurer et brailler pendant des semaines, ça changera pas grandchose, pour ma part c'est la meilleure occasion que j'ai pu avoir ces dernieres années pour me mettre à d'autres jeux d'autres fournisseurs !!! et d'un point de vue joueur & portefeuille, je vois la différence Razz
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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  child9 le Jeu 23 Juil 2015 - 11:33

De toute façon, une bonne partie des joueurs actuels se foutent d'Age of Sigmar et continueront à aligner leurs pavés avec la V8 (ou une version antérieure). La plupart ont également plus de figurines que de raison ainsi que des stocks colossaux encore à peindre. Quand on voit que certains jeux comme Epic (pourtant bien moins pratiqués que Battle) arrivent largement à survivre grâce à la communauté de joueurs, on se dit que ca ne sera pas un souci pour Battle...
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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  Mobilis in Mobile le Jeu 23 Juil 2015 - 11:40

Effectivement, la communauté d'Epic a survécu. Mais ce n'est pas facile de continuer à jouer un jeu qui est mort. Il faut avoir un cercle de joueurs ou en trouver de nouveau grâce aux forums par exemple.

Le problème se pose pour les joueurs qui doivent déménager. Le seul avantage des jeux GW par rapport à l'ensemble du marché, c'est que vous pouviez aisément trouver des partenaires partout en France (et aussi des vendeurs GW lobotomisés malheureusement). Maintenant, pour ces joueurs là, cela risque d'être passer à AoS ou rien du tout.

Le plus drôle dans tout cela , c'est que dans 10 ou 15 ans, ils vous referont le coup et on lira les mêmes propos de la part des nouveaux joueurs qui auront commencés avec AoS.

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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  latribuneludique le Jeu 23 Juil 2015 - 12:30

Mobilis in Mobile a écrit:Effectivement, la communauté d'Epic a survécu. Mais ce n'est pas facile de continuer à jouer un jeu qui est mort. Il faut avoir un cercle de joueurs ou en trouver de nouveau grâce aux forums par exemple.

Le problème se pose pour les joueurs qui doivent déménager. Le seul avantage des jeux GW par rapport à l'ensemble du marché, c'est que vous pouviez aisément trouver des partenaires partout en France (et aussi des vendeurs GW lobotomisés malheureusement). Maintenant, pour ces joueurs là, cela risque d'être passer à AoS ou rien du tout.

C'est en effet principalement pour cela qu'AoS marchera : c'est facile d'accès et activement soutenu. La plupart des joueurs des core games GW cherchent la "facilité", ils ne veulent pas aller farfouiller sur le web pour trouver les règles/joueurs/figurines, ils ne veulent pas se prendre la tête (je ne leur jette pas la pierre soit dit en passant).

A mon avis WFB est mort et enterré et n'aura pas une seconde vie comme Epic. Je suis (presque) choqué de voir à quelle vitesse les joueurs quittent le navire ! Ils affirment être passionnés par WFB et son univers mais le premier réflexe à l'annonce de l'abandon du jeu c'est d'aller voir ailleurs.  Shocked
Je ne sais pas, moi, vous aimez un jeu vous continuez à y jouer. D'autant plus qu'en 28mm et pour un univers tel que Battle, il est super facile de trouver du count as pour continuer à se faire plaisir même sans production officielle.
Pour moi c'est la preuve que Battle était bel et bien dépassé et ne vivait que parce qu'il était sous perfusion.

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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  Magarch le Jeu 23 Juil 2015 - 13:36

Bof, c'est la réaction naturelle du joueur lambda; dès l'instant où le jeu n'est plus soutenu par son créateur, il considère que cela n'en vaut plus la peine et passe à autre chose où il aura plus facile à trouver des joueurs - partant du principe pas si idiot que ça que si le jeu n'est plus vendu, il sera plus difficile de convaincre des personnes d'y jouer.

Après tout, un jeu sans personne avec qui jouer, ça ne sert à rien. Ou alors ce sont des jeux solo. Wink

J'ai connu ça aussi avec AT-43, Alkemy et Confrontation. Ce n'est pas spécifique à GW, encore moins avec Warhammer Battle.

Comme dans tous les jeux que j'ai cités, il restera malgré tout une communauté d'irréductibles pas spécialement gaulois qui résisteront encore et toujours à l'envahisseur. Razz La plupart du temps, ils joueront entre eux et continueront tant qu'ils vivront. Par contre, personne n'est éternel et il y a de bonnes chances qu'au bout d'un temps, ça finisse simplement par rejoindre les jeux oubliés dans les méandres de l'histoire (même s'ils sont géniaux ou avaient un super matériel).

C'est le destin d'Epic, mouahaha! Very Happy Non, je plaisante pour cette dernière phrase. Wink

Par contre, il va y avoir clairement une fragmentation du vivier de joueurs qui étaient sur WFB. Ceux qui ne veulent pas jeter leur collection aux ordures vont inévitablement se tourner vers d'autres systèmes; une version actualisée de la V8, une V9 "fan made" ou une ancienne version revue ou encore un nouveau système style Kings of War (Mantic Games absorbe pas mal de joueurs anglophones avec leur sortie inopinée de la seconde édition).

Ce qui se passe avec WFB, c'est bien la preuve que rien n'est insubmersible et que même un jeu phare GW qu'on décrivait comme un dinosaure increvable peut disparaître du jour au lendemain.

40k n'est donc pas à l'abri non plus. Twisted Evil

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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  latribuneludique le Jeu 23 Juil 2015 - 14:12

Magarch a écrit:Bof, c'est la réaction naturelle du joueur lambda; dès l'instant où le jeu n'est plus soutenu par son créateur, il considère que cela n'en vaut plus la peine et passe à autre chose où il aura plus facile à trouver des joueurs - partant du principe pas si idiot que ça que si le jeu n'est plus vendu, il sera plus difficile de convaincre des personnes d'y jouer.

Après tout, un jeu sans personne avec qui jouer, ça ne sert à rien. Ou alors ce sont des jeux solo. Wink

J'ai connu ça aussi avec AT-43, Alkemy et Confrontation. Ce n'est pas spécifique à GW, encore moins avec Warhammer Battle.

En effet c'est plutôt spécifique aux jeux sympa mais pas transcendants non plus...

Ceci dit Alkemy n'est pas officiellement mort.

Comme dans tous les jeux que j'ai cités, il restera malgré tout une communauté d'irréductibles pas spécialement gaulois qui résisteront encore et toujours à l'envahisseur. Razz La plupart du temps, ils joueront entre eux et continueront tant qu'ils vivront. Par contre, personne n'est éternel et il y a de bonnes chances qu'au bout d'un temps, ça finisse simplement par rejoindre les jeux oubliés dans les méandres de l'histoire (même s'ils sont géniaux ou avaient un super matériel).

C'est le destin d'Epic, mouahaha! Very Happy Non, je plaisante pour cette dernière phrase. Wink

Epic t'étonnera, sa population se renouvelle régulièrement et des entreprises se sont créées pour fournir des figurines à l'échelle : c'est ça justement qui fait sa différence avec d'autres systèmes abandonnés.
Le jeu est excellent et bénéficie d'un univers encore soutenu par son éditeur, cela provoque une émulation qui le fait vivre malgré toutes les difficultés. Un joueur Epic est ultra-motivé et est prêt à faire ce qu'il faut pour continuer à jouer et à organiser des événements.

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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  baygon_choco le Jeu 23 Juil 2015 - 15:04

Je rejoins Fbruntz concernant le joueur d'epic. Ce sont des fanatiques de la cause, un peu a la sauce japonaise.
Il est délicieux d'évoluer dans une communauté aussi enthousiaste et motivée. En passant, la communauté BFG est en passe de se structurer

Du reste, je constate que GW a quand même le talent ineffable de savoir où et quand chier dans la colle.

Et cela n'a pas de prix. Enfin... 100€, la boite de starter du dernier né. bounce
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Re: Age of Sigmar; un nouveau tournant pour GW?

Message  Magarch le Jeu 23 Juil 2015 - 15:44

Je sais bien, je n'étais pas du tout sérieux concernant Epic. J'ai encore mes vieux squats dans mes boîtes avec tout un tas d'autres trucs poussiéreux. J'ai même pris quelques soeurettes d'Onslaught Miniatures pour le plaisir. Et je sais que si je veux rejouer un jour à Epic, il me suffit de réserver une place à Valenciennes (ou équivalent) l'année prochaine pour passer un bon moment en belle compagnie sur des tables grandioses avec des armées magnifiques. Wink

Pour Alkemy, à l'époque il était vraiment mort - c'est seulement par le travail acharné de quelques passionnés (dont un en particulier qui n'a de cesse de promouvoir le jeu encore de nos jours, chapeau bas l'artiste) qu'il a pu renaître de ses cendres.

Cependant, lors du premier crash, on a perdu énormément de joueurs à cause de ce phénomène qui se produit également pour WFB. J'en sais quelque chose, je faisais partie des gens à fond dans Alkemy qui faisait des parties de démo dans mon club d'antan. Autant dire que je me suis retrouvé tout seul du jour au lendemain.

Pour GW et ses prix...bah, y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu en ligne, avec les remises de l'indépendant local ou avec les occasions ça et là. J'ai eu la boîte à 80 euros, et encore ce n'est certainement pas le moins cher qu'on puisse trouver. Faut dire que les figurines sont sympas et que ça peut toujours être utilisé ailleurs/faire joli sur l'étagère une fois monté et peint.

Après, oui, si tu achètes juste pour le jeu, c'est cher pour ce que c'est comparé à un jeu de plateau qui se suffit à lui-même. Mais c'est un autre débat. Razz

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