Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Battle for Proteus Prime entre amis

+8
Feignass
Mr Gob
Kugne
Hannibal
latribuneludique
Seb
Hiigara
Khorbier
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Khorbier Mer 20 Mai 2015 - 17:56

"Cher Ambassadeur Aquan,

Je me permets de vous rappeler les termes de notre dernier communiqué.
Vos troupes en approche du site du crash d'un appareil de nos alliés Raptor doivent être retirées avant 20.30.
A partir de cette heure, toute présence sans autorisation de forces non-Zenian dans la zone d'interdiction définies selon les cartes digitales ci-jointes déclenchera des représailles d'envergure.
Sachez, pour votre gouverne, que nous disposons d'un détachement proche des 4500 crédits-planète ; autant vous signifier directement que toute tentative de récupération de données dans la zone est vouée à l'échec.
Vous remerciant par avance du respect de ces conditions,

Salutations."


Procter Gamble, Ambassadeur pour le Directorate
Khorbier
Khorbier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Hiigara Mer 20 Mai 2015 - 17:59

" Hominidés,

Vos lois ne subordonnent que votre propre espèce. Quant à nous, nos lois sont celle de la nature et par conséquent celle de l'univers, dont vous faites vous même partie, aussi insignifiant que vous soyez. Vos ambitions et vos actions sont comme habituellement en dehors de toute adéquation avec votre rôle dans le fonctionnement de l'écosystème galactique.
En tant que tentacules armés de la nature, nous ne pouvons vous laisser agir et détruire l'équilibre de la biosphère de Proteus Prime.
Venez à nous avec toutes les forces dont vous disposez, nous pourrons ainsi purger plus rapidement ce monde du cancer qu'est l'Humanité.

Veuillez faire vos adieux à votre famille dans les plus brefs délais."


Syawla Allew, chargé du recyclage des déchés
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Khorbier Mer 20 Mai 2015 - 18:06

"Très estimé Syawla Allew,

Les corps diplomatiques de l'alliance Zenian et du Directorate en particulier prennent bonne note de votre mémo.
Vous vous exposez donc sciemment à la réponse armée découlant de votre décision bornée.
20.30.00 exactement sera le point de départ de la purge de la zone d'interdiction.
Il vous reste 2 heures et 25 minutes pour changer d'avis.
L'ordre de marche de nos forces est quant à lui lancé.

Salutations."


Procter Gamble, Ambassadeur pour le Directorate
Khorbier
Khorbier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Seb Mer 20 Mai 2015 - 19:49

Sympathique ce petit teasing, vous n'avez plus qu'à!!!

Que le meilleur gagne beaucoup.

Pouce en haut Pouce en haut

Profit ez bien ( comment ça j'ai un parti pris pour le Directorate).
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Hiigara Jeu 21 Mai 2015 - 10:32

Battle for Proteus Prime entre amis Proteu10
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  latribuneludique Jeu 21 Mai 2015 - 10:42

Roh, ça tease à mort !!!! cheers
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Hannibal Jeu 21 Mai 2015 - 11:22

Tres jolies armées en tout cas!
Par curiosité: la nappe a été acheter ou faite?
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Kugne Jeu 21 Mai 2015 - 11:42

C'est beau ! Ça donne envie !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Mr Gob Jeu 21 Mai 2015 - 11:48

J'adore votre table!! Vivement le CR!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Hiigara Jeu 21 Mai 2015 - 12:00

Hannibal a écrit:Tres jolies armées en tout cas!
Par curiosité: la nappe a été acheter ou faite?
Elle a été acheté sur Frontline gaming.

Sinon pour ceux qui n'avaient pas compris, c'était une bataille à 4500 pts.

Khorbier va faire un debrief sur son blog, je ne vais donc pas vous spoiler avec les photos et le résultat.

En tout cas, c'était vraiment très intéressant de jouer avec autant d'helix. Rien qu'au déploiement c'était déjà très intéressant de savoir quoi placer et à quel endroit.

Pour info la partie à durée 3 heures de jeu pure. Je penses qu'on peut gagner pas mal de temps une fois que l'on connait les stats par coeur. Il est a noté qu'il n'y a pas eu de problème majeur de règles, qu'il y a eu de l'action dès le début et que l'on a joué avec les cartes.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Khorbier Ven 22 Mai 2015 - 9:21

Khorbier
Khorbier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Feignass Ven 22 Mai 2015 - 9:38

ahhh c'est bon ça !

Feignass

Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Champeix (63)

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Seb Ven 22 Mai 2015 - 9:42

Applaudir Excellent !  Numéro 1

Très bon rapport de bataille avec de belles photos.

Dommage pour Ben et félicitations à Hiigara !

Une bien belle partie en tous cas. Vous avez dû passer un bon moment !

A quand la belle ?
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Mr Gob Ven 22 Mai 2015 - 10:03

Magnifique victoire , la league a eu tord de s'en prendre à nous cheers
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  icarius Ven 22 Mai 2015 - 10:12

Belle bataille effectivement!

J'ai l'impression que très peu d'unités Aquan ont été détruites en fin de compte ... Le "Hover Vehicle" ne doit pas y être pour rien!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  latribuneludique Ven 22 Mai 2015 - 10:13

Merci pour le rapport de bataille.

J'adore les photos prises en cours de jeu qui sont très vivantes. C'est aussi cela qui manque dans la (non) com' de Spartan Games autour du jeu : des photos qui donnent envie de jouer.

Petite mention spéciale pour l'insulte en fin de blog : "sale loupiaud", c'est la première fois que je vois ça mais c'est une belle variante de salopiot.  Razz

Battle for Proteus Prime entre amis Aquan-vs-directorate-7
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Khorbier Ven 22 Mai 2015 - 10:54

Monsieur François,

Je vous répondrai sur deux choses :

J'ai l'impression que très peu d'unités Aquan ont été détruites en fin de compte ... Le "Hover Vehicle" ne doit pas y être pour rien!
En effet, j'ai endommagé à droite à gauche sans réussir à finaliser la destruction des cibles. Le "hover vehicle" est effectivement une capacité très handicapante pour l'adversaire. De plus, la réussite sur les boucliers n'a pas aidé.
Ceci étant dit, nous constations avec Hiigara que les parties de PF ne durent en général que 2 tours. Je m'interrogeais donc sur la stratégie à adopter avec les armées de fusillade et de CQB comme le Directorate. Aquans, Dindrezis et Sorylians sont favorisés clairement dans le duel à distance...
Comment faire donc pour en moins de deux tours engager le combat à courte distance ?
Les prochaines parties que je ferai seront le théâtre d'expériences afin de trouver la solution. Restez connectés, je mettrai ça sur le blog.

Petite mention spéciale pour l'insulte en fin de blog : "sale loupiaud", c'est la première fois que je vois ça mais c'est une belle variante de salopiot. Razz
Héhé... Peut-être ne voulais-je pas être insultant... Wink
Khorbier
Khorbier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Khorbier Ven 22 Mai 2015 - 10:56

Et merci à tous pour vos encouragements !
Le but du blog en général et de ces compte-rendus en particulier est de faire partager ces expériences de jeu dans lesquelles on se raconte une histoire et on ne fait pas juste que "se mettre sur la gueule".
Pour ma part, c'est mon kif. De belles tables, de belles fig et une histoire ! Very Happy
Khorbier
Khorbier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  icarius Ven 22 Mai 2015 - 11:10

Pour répondre à ta question concernant la tactique Directorate, j'aurai tendance à dire : se planquer en ville!!

Peut être que limiter un peu les no-man's land trop prononcé en chargeant un peu la table permettrait de bloquer un plus les lignes de vues, et jouer un peu plus sur les placements en se planquant au maximum.

Par contre la puissance de feu Directorate ne me paraît pas si faible, même à longue portée.
Peut être faut il également un peu plus jouer avec les trojan, qui, jusqu'à présent, ne m'ont jamais déçu. La portée n'est pas énorme, mais on ne peut pas s'en protéger. Au pire on a le malus au tir pour toute l'unité, et au mieux disorder marker
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Seb Ven 22 Mai 2015 - 11:22

Je pense effectivement qu'une bonne approche pour "équilibrer" entre les armées peut passer par la gestion des décors. Casser les lignes de vues est une option mais même avec ça les cristaux et plateformes Aquans permettent de contourner le problème.

Après il ne faut pas non plus oublier les mécanismes d'alliance.

Certes le Directorate est plus simple à associer à Works Raptor mais on peut aussi utiliser des renforts Dindrezis. Il y a aussi l'option des Ba'Kaash qui peuvent bien faire mal aussi.

Pour les Relthoza j'y crois moins.

Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Hannibal Ven 22 Mai 2015 - 11:31

Khorbier a écrit:
J'ai l'impression que très peu d'unités Aquan ont été détruites en fin de compte ... Le "Hover Vehicle" ne doit pas y être pour rien!
En effet, j'ai endommagé à droite à gauche sans réussir à finaliser la destruction des cibles. Le "hover vehicle" est effectivement une capacité très handicapante pour l'adversaire. De plus, la réussite sur les boucliers n'a pas aidé.
Ceci étant dit, nous constations avec Hiigara que les parties de PF ne durent en général que 2 tours. Je m'interrogeais donc sur la stratégie à adopter avec les armées de fusillade et de CQB comme le Directorate. Aquans, Dindrezis et Sorylians sont favorisés clairement dans le duel à distance...
Comment faire donc pour en moins de deux tours engager le combat à courte distance ?
C'est vrai que le Directorate est un peu à la peine pour l'instant. Surtout contre les armée de fond de cours comme Les Aquans (Normalement l'arivée des unités aériennes devrais aider Wink )
Tes meilleurs atouts sont:
- Le Leviathan et son infanterie embarquée qui peut se deployer nimporte ou sur la table au 2eme tour.
- Le Castigator et les cyber tank qui on une bonne portée (et les attaques cyber ignore les boucliers!)
- Les Work raptors qui sont rapides.
Bon je sais c'est pas folichon. Après mes conseils sont:
- Le premier tour concenctre toi sur ces Light skimmers (ce que tu as fait si j'en croit ton rapport) c'est la seule unité aquan pouvant prendre les objectifs.
- Prends les objectifs primaire (avec une unitée mini d'infanterie: 90pts pour gagné 2PV par tour) et secondaire
- Rase les murs pour faire durée la partie plus de deux tours!!

Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Hiigara Ven 22 Mai 2015 - 14:06

Très bon rapport de bataille. Je mettrai donc bientôt les photos que j'ai pus réaliser, même si avec le recul, j'étais un peu trop attiré par les deux gros leviathan qui trustent un peu toutes les photos Embarassed
J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance sur mes tirs en sortant un bon paquet de "6", après j'avais aussi le gros avantage de bien connaitre le Directorate étant donné que c'est ma deuxième armé.

En effet j'ai perdus des figs par ci par là, mais pas d'escadron complet, ce qui explique la différence de score.

Au niveau des ligne de vue, on ne s'en rend pas forcément compte mais sur le coté gauche du déploiement du Directorate, les lignes de vues n'étaient pas facile à trouver.

Pas mal de chose se sont joué aussi au déploiement et dans l'ordre de déploiement des Helix. Khorbier a décidé de faire un semi flanc refusé, sauf qu'en fasse il y avait mon aerial helix, j'ai donc pu faire "la t'nail".

Une bonne partie qui sera sans doute le point de départ d'une longue guerre pour Proteus Prime (on l'éspére en tout cas Very Happy )

Après 2 parties, en ce qui concerne le Leviathan Aquan "El Shami", je ne suis pas très convaincu de son utilité pour l'instant. Avec 800 pts de mangé en 1 coup, il n'a jamais fait le boulot ni eu un impact sur la partie. Contrairement au Leviathan Directorate, qui impose son style et amène le danger. Par contre de ce fait, il est souvent détruit lors de la partie.

Au final je crois que je préfère perdre mon leviathan en fin de partie, mais qu'il me fasse gagner des objos et des TV, plutot qu'il soit encore sur la table, mais sans avoir joué un rôle. Autant le Directo peut envoyer son leviathan pour prendre un 1/4 de table, autant El Shami est obligé de rester en gardiens de but, au risque de se faire rapidement mal mené sans avoir causé suffisamment de dommage.

Autre point, j'ai pu faire une attaque d'artillerie qui a dévasté l'unité des light work raptor. Je penses que le fait de jouer avec beaucoup de points, multiplie le nombres de figurines et donc de cibles potentielles. Maintenant mon marqueur était peint en vert et posé dans une foret, et je penses que Khorbier a simplement oublié sa présence. A voir, mais du coup ca m'a fait revoir l'utilité des frappes d'artilleries... Il faudra voir les prochaines fois, mais je ne penses pas que ce sera aussi efficace étant donné que Khorbier y sera plus attentif.

Voilou, 4500 pts tout peint c'est plaisant.

Bon maintenant, on attend vos rapports de batailles à vous Very Happy
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Karun Ven 22 Mai 2015 - 15:57

C'est très superbe et ça donne très envie Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Seb Ven 22 Mai 2015 - 16:23

En tous cas bravo et merci... Ça m'a bien remotivé !!!!
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Mr. J Ven 22 Mai 2015 - 18:52

Il est quand même étonnant de constater que les Aquans sont moins courtois dans leurs messages que le Directorate ; c'est le monde à l'envers, car le Directorate serait plus dans une optique "on ne discute pas avec ce qui se mange ou ce qui nous sert de sujet d'expérience" Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Battle for Proteus Prime entre amis Empty Re: Battle for Proteus Prime entre amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum