Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[TUS] Flotte humaine - wip

+3
latribuneludique
Magarch
baygon_choco
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TUS] Flotte humaine - wip - Page 2 Empty Re: [TUS] Flotte humaine - wip

Message  latribuneludique Jeu 2 Juil 2015 - 8:36

Bon ben désolé, j'ai bien vérifié mais je n'ai que des hommes-bêtes avec pistolet-laser ou des hommes-bêtes avec haches et boucliers (mais ils sont tous soclés).

Par contre je pensais également à Onslaught Miniatures pour tes proues, il peut y avoir des choses intéressantes à récupérer :

[TUS] Flotte humaine - wip - Page 2 10346196_474283242738576_7128681038368425081_n

[TUS] Flotte humaine - wip - Page 2 Sisterhood_command_wip08

latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Flotte humaine - wip - Page 2 Empty Re: [TUS] Flotte humaine - wip

Message  baygon_choco Jeu 24 Sep 2015 - 12:45

J'ai organisé cet été une commande groupé de draps de jeu au travers d'un kickstarter.

https://www.indiegogo.com/projects/battle-flag-cloth-battlemats-for-wargames#/story

La commande est arrivé ce matin! Et déjà triée/checkée !

Le recap des + et - en fin de post pour les pressés.

25 draps quand même, de quoi alimenter 2 club et 6 personnes ! (la bande de scotch beige c'est moi, pour les lots  de chacun)
[TUS] Flotte humaine - wip - Page 2 Tn_forum_7baygon_choco-1-20150924-120908

Et de suite une petite review :
A mon avis, je suis face a un produit de qualité et durable.
Il faudra tester le passage au fer a repasser (le site dit qu'on peut !) pour retirer les plis dus à l'emballage.

On parle de draps et de suite on visualise un truc souple en tissu. Que nenni !
Nous avons ici affaire à un plastique tissé soudé (surement nylon ou polyester) et c'est bigrement solide et fin.

J'ai essayé de le déchirer par le bord et de l'étirer sans succès. Du solide donc !

Nous avons vu le support physique, voyons a présent l'image qui égayera nos parties !

L'image est belle et bien imprimée. Ça claque !

Par contre elle est un peu gâchée par le support qui ne forme pas un surface plane.

Il s'agit de ma première surprise/déception. Mais en même temps j'aurai du m'y attendre.
J'explique : le tissage évoqué plus haut donne une surface irrégulière (une maille en haut, une malle en bas). Cela donne un effet "trame informatique" ou pixel" qui détériore la sensation de propreté de l'image imprimée.
Mais c'est un défaut mineur, car à un mètre (distance moyenne ou se trouvent nos yeux en partis) cela est peu flagrant.

Ma deuxième déception provient du draps qui est très ... transparent !
Les fils synthétiques sont très fins et leur tissage bien que serré laisse passer une bonne quantité de lumière.
Alors cela est peu gênant pour les draps foncé (espace) et très gênant pour les draps clair (océan).
Vous verrez sur mes photos apparaitre la nappe de ma table (qui est peu contrastée par rapport au couple carrelages/joints)

Clairement a plus de 40€ le drap 120*180, nous sommes en droit d'attendre un produit opaque.
Il faudra soit doubler le drap par un tissu sombre (marron/noir) ou poser le drap sur une surface unie (ce qui est le cas de tous les joueurs).
On verra le résultat lors de la prochaine session de la communauté lyonnaise.


Globalement je suis satisfait du produit et je pense qu'il va apporter un réel plus sur nos tables de jeux !



Dans l'espace on ne vous entendra pas crier !
Saurez vous trouver les motifs du warp qui transparaissent ?
[TUS] Flotte humaine - wip - Page 2 Tn_forum_7baygon_choco-2-20150924-120908[TUS] Flotte humaine - wip - Page 2 Tn_forum_7baygon_choco-3-20150924-120908

Les socles de mes décors s'intègrent bien dans le drap.
Que peu faire une compagnie blindée épuisée face à un warlord en colère ???
[TUS] Flotte humaine - wip - Page 2 Tn_forum_7baygon_choco-4-20150924-120908

Une mer d'huile pour ce croiseur humain de the uncharted seas.
Avec ce draps clair, tout ressort !
[TUS] Flotte humaine - wip - Page 2 Tn_forum_7baygon_choco-5-20150924-120909


Récap :

Les +
Support solide et durable
Belle impression
Qualité ++
Conclusion : Ca va claquer sur les tables de jeux !

Les -
La transparence du produit
Etiquettes a revoir : la taille est présente mais aucun emplacement pour le modèle du drap (et quand on en a 25 dans le carton c'est pas évident)
J'aurai apprécié un récap de ma commande dans le carton (heureusement j'ai un excel au petits oignons)
Communication avec le vendeur a revoir (un mail pour dire que ca part, ou pour tenir au courant est ,toujours apprécié et signe de sérieux)
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum