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Rude concurrence pour firestorm armada en France.

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Message  briaeros Lun 6 Avr 2015 - 12:13

Tout est dans le titre. Star wars armada est dispo. Univers star wars, règles bien foutu, jeux en français et figurine pré peinte sauf les chasseurs. Voila de quoi inquiéter Firestorm de par chez nous.


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Message  child9 Lun 6 Avr 2015 - 12:25

Il n'est pas trop question de concurrence entre ces deux jeux.

Leur seul et unique point commun est d'avoir pour cadre des batailles spatiales. Tout le reste (univers, système de jeu, prépeint/à monter et peindre, etc...) est différent.
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Message  briaeros Lun 6 Avr 2015 - 12:40

C'est bien le cadre commun qui risque de poser problème mais l'avenir nous le dira.
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Message  Magarch Lun 6 Avr 2015 - 15:46

Pas plus que les jeux historiques ne font de l'ombre à Warhammer Battle. Wink

C'est le cadre qui attire autant que le jeu. Cela reste Star Wars, finalement; il n'y a que deux véritables factions, immuables aux personnages prédéfinis. Firestorm Armada propose bien plus de factions à ce niveau-là.
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Message  Kugne Lun 6 Avr 2015 - 16:32

Je crois au contraire que Starwars Armada peut apporter une petite touche de fraîcheur aux joueurs de Firestorm.

Pour ma part je viens d'investir dans un starter Firestorm (hé oui!) et je me sens toujours attiré par Starwars... ça sera pas forcément l'un ou l'autre...
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Message  trantsiss Lun 6 Avr 2015 - 16:54

Je me suis acheté le starter de Star Wars Armada, je n'ai pas encore testé le jeu mais je compte le faire dans la semaine.
L'ensemble est bien foutu mais on est loin du firestorm armada et de ses 6 factions, de ses designs et de son format de jeu.
On est toujours limité à deux factions, on ne contrôle pas vraiment beaucoup de vaisseaux (hors chaseurs), c'est par contre justement une belle invitation pour se mettre aux jeux de vaisseaux.
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Message  vonhymack Lun 6 Avr 2015 - 16:57

Magarch a écrit:Pas plus que les jeux historiques ne font de l'ombre à Warhammer Battle. Wink

C'est le cadre qui attire autant que le jeu. Cela reste Star Wars, finalement; il n'y a que deux véritables factions, immuables aux personnages prédéfinis. Firestorm Armada propose bien plus de factions à ce niveau-là.

J'allais le dire : les jeux tirés de licences me semblent plus limités, et ce, même avec des univers étendus.
FA est plus générique et permet d'exploiter les vides du BG pour inventer l'univers à sa sauce.

Star Wars ratissera certainement beaucoup plus large (parmi les nombreux fans) et les joueurs de FA joueront certainement aux deux jeux. (De mon expérience de X-Wing, on est plutôt dans le casual game que le gros jeu détaillé à la SG.)

C'est une opportunité de choper du matériel générique pour jouer aux deux! Wink
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Message  Magarch Lun 6 Avr 2015 - 17:20

Je ne sais pas vraiment ce que vaut le jeu mais je remarque que le temps de partie estimé sur le site de FFG est sensiblement plus grand que pour X-Wings.

Sinon, le matériel a l'air bien ergonomique; le socle suit la silhouette du vaisseau, tu as différentes "roulettes" pour marquer les dommages directement dessus, la règlette de mouvement est intéressante en soi (si seulement on avait la même chose pour FA, ça permettrait d'accélérer grandement les déplacements!), etc. J'ai l'impression que la surface de jeu reste pareille, ceci étant. Cela me laisse entendre que c'est conçu pour jouer avec quelques "gros vaisseaux" et beaucoup d'escadrilles de chasseurs.

Firestorm Armada me paraît rester à une échelle encore supérieure de ce côté.

Après, oui, on aura du matériel intéressant à recycler ailleurs. Ce sera un peu dur pour les chasseurs, quand même, ils ne sont pas du tout à la bonne échelle.
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Message  Amiral X Lun 6 Avr 2015 - 21:51

Il y a aussi la question du prix ! Le jeux de star wars c'est 80€ je crois pour 3 vaisseaux, et les vaisseau aditionnels sont a 30€ piece je crois, et encore pas pour les gros Sad ... à ce pris là on a 2 flottes chez Spartan et les regles gratuites sur internet !!!
Pour moi le choix est vite fait. Je vais meme pas me mettre a star wars...
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Message  briaeros Mar 7 Avr 2015 - 9:23

Une réponse HMS classique....Le public ciblé n'est pas le même? vraiment, j'ai quatre flottes pour firestorm armada toute peinte, quatre flottes pour uncharted sea, je pratique aussi Infinity, jugula, Saga et la liste est encore longue. Pourtant je pratique aussi X-wing et Star wars armada. La petite guéguerre vrai "figuriniste" contre pratiquant des jeux prépeint est encore d'actualité je voit...Je t'encourage vivement a jeter un coup d’œil sur ce que certain font avec du prépeint. Tout cela pour dire que j'ai beaucoup de jeux mais que comme la plupart des gens, mes moyens financiers et mon temps ne sont pas infinis, je vais donc devoir faire des choix. Un hybride JDP? c'est pas un brin un discours d'intégriste ça? Pour avoir le plaisir de pratiquer les deux, je ne partage pas cette opinion. N'oubliez pas non plus, tout les joueurs a qui l'anglais posent problème. Alors la question du prix, certes, Edge se fait plaisir mais combien coûterait une flotte pour firestorm peinte? Enfin, souhaitons que je soit dans le faux et que star wars armada n'est aucun impact sur un jeux de bataille spatiale que nous tentons depuis des années d'implanter en France mais je pense, en toute humilité, que seul le temps nous le dira.
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Message  latribuneludique Mar 7 Avr 2015 - 9:34

On est bien d'accord pour dire qu'il est ridicule de faire une différence entre les jeux avec figurines pré-peintes et les autres jeux avec figurines. C'est un débat complètement dépassé : des jeux comme AT-43, Confrontation l'Age du Rag'Narok ou X-Wing ont montré que ce sont des jeux avec figurines comme les autres et qu'ils laissent pas mal de possibilités aux peintres qui ont envie de se faire plaisir.

Mais là n'est pas le sujet. Est-ce que Star Wars : Armada est un concurrent de Firestorm Armada ?

Oui car c'est un jeu avec figurines qui mobilisera le budget de certains joueurs. C'est donc au moins un concurrent indirect comme peuvent l'être aujourd'hui X-Wing ou Star Trek : Attack Wing ou n'importe quel autre jeu en fait.

Non car l'échelle du jeu est clairement différente ! SWA est clairement un jeu d'escarmouche où les joueurs dirigent chacun une petite poignée de vaisseaux de ligne accompagnés de leur escorte de chasseurs. On gère la vitesse de chaque vaisseau, on lui affecte des ordres (souvent plusieurs tours à l'avance), on lui achète des upgrades, etc.  Bref on n'est pas du tout dans l'optique de FA qui nous met à la tête d'une flotte complète pour des batailles beaucoup plus grosses et plus abstraites.

Pour moi chaque jeu a ses propres challenges et intérêts. Personnellement je suis fan de Star Wars et même si SWA est cher (très cher), je vais investir dans tout le matériel hors Univers Etendu. Comment un fan peut-il résister à cela en fait ? Rolling Eyes

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Message  Magarch Mar 7 Avr 2015 - 10:26

Tiens, fbruntz, toi qui t'y connais là-dedans, tu penses quoi de la différence de temps de jeu estimé pour Star Wars Armada? Ce serait un jeu plus "détaillé" que X-Wings, et donc avec des temps de partie plus allongés?

Au niveau du prix, personnellement ça ne me choque pas. Je pars du principe que Star Wars Armada est un jeu d'escarmouche (sauf qu'à la place de jouer un chasseur individuellement, on a un gros vaisseau de ligne) et que du coup, on peut s'en sortir avec une poignée de vaisseaux.

Bon, je trouve le gros vaisseau rebelle assez bizarre (surtout que je ne le connais absolument pas car il ne me semble pas apparaître dans les films) et je reste dubitatif sur les expansions du jeu (je veux dire, qu'est-ce qu'ils peuvent sortir d'autre comme vaisseaux de ligne impériaux sans tricher sur les échelles gargantuesques des Star Destroyers? Rien qu'avec le Victory, déjà très petit par rapport à ses grands frères, les rebelles font office de nains à côté).
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Message  latribuneludique Mar 7 Avr 2015 - 10:46

Magarch a écrit:Tiens, fbruntz, toi qui t'y connais là-dedans, tu penses quoi de la différence de temps de jeu estimé pour Star Wars Armada? Ce serait un jeu plus "détaillé" que X-Wings, et donc avec des temps de partie plus allongés?

Je viens juste de déballer la boite de base et de commencer à lire les règles. Mais à ce que je peux en voir oui, il faut plus de temps et plus de surface. Cela se joue sur du 90x120 (ou 180) et la durée de la partie est annoncée à 2H. Il y a beaucoup plus de choses à gérer qu'à X-Wing Miniatures, on se rapproche vraiment d'un format classique de jeu avec figurines je pense.

Au niveau du prix, personnellement ça ne me choque pas. Je pars du principe que Star Wars Armada est un jeu d'escarmouche (sauf qu'à la place de jouer un chasseur individuellement, on a un gros vaisseau de ligne) et que du coup, on peut s'en sortir avec une poignée de vaisseaux.

Le prix est peut-être justifié, il faut compter la licence et chaque figurine est accompagnée d'une tonne de pions. Et tu as raison, on jouera une poignée de vaisseaux : pas plus d'un ou deux destroyers côté impérial et quatre/cinq vaisseaux rebelles en face.
Mais le Destroyer Impérial est annoncé à 50€ quand même et je pense que psychologiquement cela va représenter un énorme frein.

Bon, je trouve le gros vaisseau rebelle assez bizarre (surtout que je ne le connais absolument pas car il ne me semble pas apparaître dans les films)

C'est une frégate d'assaut tirée d'un jeu vidéo. Il n'est pas bizarre, il est moche.  Neutral
De toute façon, c'est l'Univers Etendu donc cela n'existe pas.  Wink

et je reste dubitatif sur les expansions du jeu (je veux dire, qu'est-ce qu'ils peuvent sortir d'autre comme vaisseaux de ligne impériaux sans tricher sur les échelles gargantuesques des Star Destroyers? Rien qu'avec le Victory, déjà très petit par rapport à ses grands frères, les rebelles font office de nains à côté).

Il est clairement dit que les échelles sont relatives, ils n'ont pas essayé de les respecter comme à X-Wing. Il reste que l'effet sur une table de jeu est excellent (la photo que je me suis amusée à prendre l'illustre bien).

Après, pour l'avenir du jeu, il est clairement plus limité que celui de X-Wing (qui lui-même commence à arriver à saturation je trouve) mais ils tiendront quand même une demi-douzaine de vagues je pense et si le jeu marche bien (je doute quand même d'un succès à la X-Wing) FFG essaiera certainement de nous vendre l'Etoile de la Mort (au moins la deuxième).

Attention quand même, il paraît qu'ils ont les droits sur le futur Episode VII, cela pourrait leur ouvrir pas mal de nouvelles possibilités pour X-Wing et Armada...
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Message  latribuneludique Mar 7 Avr 2015 - 11:34

HMS Triumph a écrit:
Désolé ce n'est pas histoire de guéguerre ou d'intégrisme. Le prépeint j'y joue aussi parfois mais je n'accroche pas plus que ça. De même que tout comme toi je joue à nombre de jeux différents (et j'en possède aussi pas mal). Seulement je n'investi pas sur du prépeint car ça ne m'intéresse pas (je l'ai fait et souvent après une ou deux parties le truc a fini par rester dans sa boîte et je le sors une fois tous les 10 ans ou je le revend).

Tu n'aimes pas le pré-peint et c'est bien ton droit.

Par contre tu ne pas dire que X-Wing, Star Trek : Attack Wing, AT-43, Confrontation l'Age du Rag'Narok ou maintenant Star Wars : Armada ne sont pas des jeux avec figurines à part entière.

Pour moi Xwing (etc…) et plus un JdP avec figs q'un réel jeu de fig (tout comme Crimson Skies en son temps sur lequel j'avais craqué ou Heroclix).

Peux-tu expliquer en quoi X-Wing est un jeu de plateau ? Pour ma part, je ne vois pas.  Shocked

Clairement il vise les gens qui ne sont pas attirés par le modélisme et les fans de l'univers. Après rien n'empêche en effet que des gens venant déjà du modélisme comme nous puissent être attiré aussi, mais ce n'est pas la majorité de ceux qui achèteront ces jeux.

Suffit de voir les nombreux joueurs achetant FA (ou des gens de figs à monter et à peindre) sur un coup de tête qui revende peu après le truc découragé ou n'ayant pas envie de se farcir peinture et montage. Alors que le choix du prépeint c'est le choix de la facilité de jeu (et donc aussi de l'uniformisation et du manque de personnalité en ce sens ou tout le monde à la même chose… Ce sont les limites des jeux de licence aussi tu me diras…)

Uniformation et manque de personnalité ? Shocked

Tu appliques les mêmes termes au jeu historique aussi où tout le monde doit peindre un soldat napoléonien d'Austerlitz de la même façon ? Wink

Tu le dis toi-même : c'est un jeu Star Wars, il n'y a pas dix mille façons de peindre un Chasseur TIE, dès lors le pré-peint est une excellente idée. Et il y a toujours des gens pour retoucher les figurines voire les repeindre complètement.

Dernière chose et pas de moindres : une table de Star Wars et tuttiquanti c'est moche quoique tu fasse par rapport à une table de FA ou de BFG au même titre qu'une table de TUS ou Deadfleet sera plus belle q'une table de "Pirat Spanish Machin"

"Pirat Spanish Machin" c'est des figurines en carte plastique, difficile de comparer.
Le reste n'est qu'une question de goûts.
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Message  latribuneludique Mar 7 Avr 2015 - 12:11

HMS Triumph a écrit:Very Happy  En fait le prépeint c'est parfois très beau (surtout maintenant parce qu'au début… C'était pas ça) et c'est bien pour les jeux de licence, les vrais fans et les gens manquant de temps (ou paresseux ? Laughing  ) : en cela c'est très bien.

Je trouve le jugement de valeur sur la paresse un peu limite quand même, tu en conviendras, non ?

Moi je collectionne aussi bien du pré-peint que du non pré-peint. Le premier me permet de jouer à certains jeux sans pour autant mettre en péril mes n projets de peinture. C'est absolument complémentaire.

Après quand je dis manque de personnalité j'ai bien insisté que c'était l'inconvénient du jeu de licence puisque en effet, y'a pas 36 façons de peindre les figs : j'aurais dû plutôt dire qu'on ne peut pas personnaliser sa flotte ou sont armée (sauf bien sûr quand on repeint tout intégralement et on devient non-canon) mais c'est un peu con d'acheter du prépeint pour tout repeindre (sauf si c'est juste pour détourner l'usage d'origine des figs comme toi avec ton jeu d'uchronie par exemple).

Mais du coup, quid des jeux historiques ? Cela doit aussi sacrément manquer de personnalité, non ? Wink

Quand je dis que je vois cela plus comme un hybride JdP / JdF c'est pas par le fait qu'il n'y a pas de plateau mais par exemple la manière de gérer les mouvements, certaines règles, les limites de la customisation des truc apportées par les cartes toutes faites, les socles immondes pleins de notes, de fiches et de symboles qui bouffent l'aspect de la fig. Autant dans Heroclix c'était simple et discret autant là c'est hideux (bien sûr je ne mets pas Dust ou AT43 dans cette catégorie car là on a vraiment un JdF en prépeint ).

Bref à part le fait d'avoir un nappe en dessous, Xwing et SWA sont plus pour moi comme un Doom ou un Descent qu'autre chose quand je pense à la similitude JdP je ne sais pas si je me fait bien comprendre, je suis parfois compliqué dans mes explications (ceci dit autant Descent est bof bof, autant j'aime beaucoup Doom mais ça n'a rien à voir avec SWA).

Disons que tu as une vision très restrictive de ce que devrait être un jeu avec figurines.

Certes, il y a les socles très moches pour X-Wing et Armada (c'est pas moi qui te dirai le contraire  Razz ) mais est-ce que cela suffit à éliminer les jeux en tant que jeux avec figurines ? Il est écrit où qu'un jeu avec figurines doit avoir de beaux socles ? Parce que pour le coup les socles de chasseurs de FA ne peuvent pas prétendre être de beaux socles. Wink

Le système de mouvement n'utilise pas de mètre ? Comme à DBA, non ? Et je crois que personne n'irait penser que ce jeu n'est pas un "vrai" jeu avec figurines. Pour une fois que l'on a des jeux qui sortent un peu du traditionnel système de mouvements utilisé par tous les jeux, on devrait être contents. Smile

Il y a plein de cartes de jeu ? Comme à Confrontation, Eden ou encore Malifaux.

X-Wing Miniatures et Star Wars : Armada utilisent des figurines qui sont au centre de l'action. C'est pour moi LA caractéristique qui en font des jeux avec figurines à part entière. Le reste n'est à mon avis qu'une question de goûts.


Et pour finir : je suis un Trekkie convaincu depuis que je suis ado mais je n'ai aucune envie d'acheter du ST en prépeint comme quoi on peut être geek d'un univers sans pour autant systématiquement acheter et encenser tout ce qui sort autour de cette univers ! Wink  

On est un peu HS mais je te conseille vraiment Star Trek : Attack Wing : le matos est médiocre mais le jeu est vraiment très bien et rend un bel hommage à la série.
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Message  Magarch Mar 7 Avr 2015 - 12:42

Du coup, je vais éviter de montrer mes photos de partie de Firestorm Armada où j'utilise des feuilles de plastique transparentes pour délimiter les zones de terrain de champs d'astéroïdes en carton imprimé. On pourrait m'accuser de "Star War-disme". Razz

Plus sérieusement, j'ai vu des décors de fou pour les parties de X-Wings et je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas la même créativité pour Star Wars Armada. C'est juste que l'échelle étant différente, il faudra adapter certaines choses.

Après, j'aime aussi la simplicité du bon vieux carton imprimé. C'est élégant et c'est également pratique en termes de jeu. Les décors 3D, ce n'est pas toujours adapté pour y déplacer nos figurines...



Attention quand même, il paraît qu'ils ont les droits sur le futur Episode VII, cela pourrait leur ouvrir pas mal de nouvelles possibilités pour X-Wing et Armada...

Oh, Spartan Games aura le temps de sortir Firestorm Invasion ou le Core Helix pour les Ryushi d'ici là. Ou pas. Razz

Après, oui, c'est vrai qu'il peut y avoir de quoi faire pour un ch'tit bout de temps.

Sinon, j'attends de voir s'ils vont oser sortir l'Etoile de la Mort. Qui sait, ça pourrait faire comme l'espèce de gigantesque cube Borg à Star Trek. Moi, je verrais bien une version "ballon de foot" - ça permettrait de marquer quelques goals en attendant que votre partenaire de jeu n'arrive. Laughing
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Message  latribuneludique Mar 7 Avr 2015 - 13:28

HMS Triumph a écrit:A ton avis, pourquoi j'ai mis entre parenthèse avec un smiley à côté !? C'est pas un jugement du tout c'est une note d'humour ! Rolling Eyes Dites donc les mecs parfois faut vous décoincer un peu là !

L'accusation de paresse revient régulièrement quand on parle de pré-peint et il faut bien avouer qu'avec toi, smiley ou pas, on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon. Wink

Micromachines, LEGO GI Joe et Barbie sont aussi des Jeux de Figurines du coup.

Après chacun pense ce qu'il veut mais couper les cheveux en quatre pour devoir justifier d'un point de vue personnel et des dire que l'un est plus restrictif que l'autre est sans intérêt.

C'est quand même toi qui balance des avis caricaturaux, tu ne peux pas ensuite nous accuser de couper les cheveux en quatre.  Shocked

Edit : Pour l'Etoile de la Mort je suis persuadé que c'est dans les projets de FFG et que cela sortira si le jeu est une réussite.
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Message  latribuneludique Mar 7 Avr 2015 - 14:37

HMS Triumph a écrit:C'est parce que tu ne me connais pas encore assez bien ! clown

Ce smiley de clown fout vraiment les jetons je trouve ! Laughing

Pour en revenir à Star Wars : Armada, les vagues I et II permettront aux fans de la trilogie originale (comme moi) de collectionner toutes les figurines dont ils auront besoin !

Vague I

  • CR90 Corellian Corvette Expansion Pack
  • Nebulon-B Frigate Expansion Pack
  • Assault Frigate Mark II Expansion Pack - Univers Etendu
  • Rebel Fighter Squadrons Expansion Pack - Escadrons de A-Wings, B-Wings, Y-Wings et X-Wings (2 escadrons de chaque)
  • Victory-class Star Destroyer Expansion Pack - Univers Etendu ?
  • Gladiator-class Star Destroyer Expansion Pack - Univers Etendu
  • Imperial Fighter Squadrons Expansion Pack - Escadrons de TIE Fighters, TIE Interceptors, TIE Advanced et TIE Bombers (2 escadrons de chaque)


Vague II

  • Imperial-class Star Destroyer Expansion Pack
  • MC30c Frigate Expansion Pack - Univers Etendu
  • Home One Expansion Pack
  • Rogues and Villains Expansion Pack - Vaisseaux de contrebandiers et chasseurs de primes (Faucon Millenium et Slave I en tête)
  • Imperial Raider Expansion Pack - Univers Etendu
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Message  briaeros Mar 7 Avr 2015 - 15:42

HMS Triumph a écrit: Et pour finir : je suis un Trekkie convaincu depuis que je suis ado mais je n'ai aucune envie d'acheter du ST en prépeint comme quoi on peut être geek d'un univers sans pour autant systématiquement acheter et encenser tout ce qui sort autour de cette univers ! Wink  (Ça c'était pour répondre à une remarque de Briaeros)

geek

Je voit pas bien a quelle remarque cela répond Suspect , j'aime star wars mais je ne me définit pas comme fan ( de quoi que ce soit d’ailleurs ). Donc je suis loin d'acheter tout ce qui sort et quand je n'aime pas, je n'aime pas mais j'évite de dénigrer. Je ne voit pas bien non plus ou j'encense quoi que ce soit.
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Message  Kotor Mer 8 Avr 2015 - 10:37

Détendez vous les gars et essayez le ou les jeux dont vous parlez avant de donner votre avis dessus.
Et puis si vous n'aimez pas et ben libre à vous mais arrêtez de dire que c'est nul, chacun ses goûts.
L'avenir et les joueurs font que seuls les bons jeux perdurent alors wait and see.
Et arrêtez de filer à bouffer au troll! Very Happy
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Message  Magarch Mer 8 Avr 2015 - 12:48

Je suis seul à penser mettre ça sur un socle Spartan Games et le jouer en count-as/objectif de scénario/vaisseau maison? Razz

Rude concurrence pour firestorm armada en France. Swm13-layout

C'est le Mon-Calamari Cruiser annoncé pour la vague 2 avec l'Imperial Class Star Destroyer.

Autant les vaisseaux impériaux sont juste des variantes de triangle (même si ça touche la fibre nostalgique qui est en moi Wink), autant j'ai toujours été fan du look des vaisseaux Calamari.
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Message  child9 Mer 8 Avr 2015 - 14:16

Disons que ça ferait cher le pion objectif Wink
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Rude concurrence pour firestorm armada en France. Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  Hannibal Mer 8 Avr 2015 - 14:32

C'est cher mais un jour ou l'autre je craquerais c'est sur
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Message  latribuneludique Mer 8 Avr 2015 - 14:41

Magarch a écrit:Autant les vaisseaux impériaux sont juste des variantes de triangle (même si ça touche la fibre nostalgique qui est en moi Wink)

Oui mais quelle variante ! C'est quand même fort d'avoir réussi à faire quelque chose d'aussi menaçant à partir d'une forme aussi basique. C'est là qu'est la force des vaisseaux spatiaux de l'Empire et c'est aussi pour cela que j'ai du mal à concevoir une flotte impériale avec autre chose que des Destroyers...

Par contre si vous voulez du pion d'objectif Mon Calamari pour moins cher, il y a les figurines de feu Star Wars Starship Battle. C'est moins beau mais aussi certainement moins cher. Wink

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Message  Magarch Mer 8 Avr 2015 - 15:45

child9 a écrit:Disons que ça ferait cher le pion objectif Wink

Après 20 ans de GW, rien n'est trop cher pour faire un pion objectif. clown Laughing

Sinon j'attends que Star Wars Armada se crashe et que tout le stock FFG termine chez Ludikbazar à -75%. Wink

Plus sérieusement, c'est typiquement le genre de truc sur lequel je passerais le cap. Même pour faire une flotte à l'échelle Patrol Fleet, ça représente quoi? 3 croiseurs, 4 frégates en tirant large et un gros truc pour faire cuirassé? Largement faisable quant on sait que je suis un fou qui cherche à collectionner tous les vaisseaux de Firestorm Armada existant à ce jour. Razz

Faut juste voir combien mesure la figurine, mais d'après ce que j'ai vu, ça m'a l'air parfaitement compatible comme ça. Enfin, pour les vaisseaux de ligne, en tout cas.


fbruntz a écrit:
Oui mais quelle variante ! C'est quand même fort d'avoir réussi à faire quelque chose d'aussi menaçant à partir d'une forme aussi basique.

Et dire que les Borgs font peur avec des gros cubes. Ce doit être une question d'angles. Ou alors les gens se rappellent du jeu Starfox sur Super Nintendo et ça génère en eux des cauchemars irraisonnés ("nooon pas les triangles! Pas les cubes! Nooooon!").
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