Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

+6
Tonio83
FredTGZ
solosub
child9
Kotor
Mr. J
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Empty Re: Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

Message  child9 Lun 30 Mar 2015 - 0:02

Non mais sérieusement...

Tu commences par nous demander notre avis ici:

Mr. J a écrit:
Qu'en pensez-vous ? pur hasard ou concurrence volontaire ?

Et lorsqu'on te dit qu'on est pas d'accord avec toi, tu nous réponds :

Mr. J a écrit:y'a clairement une volonté de pomper ce qu'à fait SG (et nier le contraire serait se mentir à soit-même)

En gros, "j'ai raison, si vous pensez le contraire, vous vous gourrez".

Donc si jamais tu postes juste pour qu'on te dises "oui oui, tu as raison, GW sont de vilains copieurs", on te dit "oui oui, tu as raison, GW sont de vilains copieurs". Dans le cas contraire, accepte qu'on puisse avoir un avis différent du tien. Je me passerai de tes commentaires sur la qualité de mes remarques.

Bref, je vais arrêter de poster là-dessus également, ça n'a pas grand intérêt. Même si GW est effectivement sur la pente descendante, ses volumes de vente restent incomparables à ceux d'une boite comme SG.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Empty Re: Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

Message  solosub Lun 30 Mar 2015 - 7:48

child9 a écrit:Non mais sérieusement...

Tu commences par nous demander notre avis ici:

Mr. J a écrit:
Qu'en pensez-vous ? pur hasard ou concurrence volontaire ?

Et lorsqu'on te dit qu'on est pas d'accord avec toi, tu nous réponds :

Mr. J a écrit:y'a clairement une volonté de pomper ce qu'à fait SG (et nier le contraire serait se mentir à soit-même)

En gros, "j'ai raison, si vous pensez le contraire, vous vous gourrez".

Donc si jamais tu postes juste pour qu'on te dises "oui oui, tu as raison, GW sont de vilains copieurs", on te dit "oui oui, tu as raison, GW sont de vilains copieurs". Dans le cas contraire, accepte qu'on puisse avoir un avis différent du tien. Je me passerai de tes commentaires sur la qualité de mes remarques.

Bref, je vais arrêter de poster là-dessus également, ça n'a pas grand intérêt. Même si GW est effectivement sur la pente descendante, ses volumes de vente restent incomparables à ceux d'une boite comme SG.

Pouce en haut Applaudir
solosub
solosub

Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Empty Re: Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

Message  latribuneludique Lun 30 Mar 2015 - 8:57

On ne s'enflamme pas, s'il vous plait.

Je comprends l'interrogation de Mr. J pour ma part : il est vrai que ce côté steam punk n'est pas habituel chez GW car les illustrations historiques de l'Adeptus Mechanicus sont bien plus dark que du steam punk classique. Mais en fait j'ai l'impression qu'il ne faut aller chercher l'explication très loin.

GW subit une grosse concurrence non seulement de la part des autres éditeurs de jeux avec figurines mais aussi (et j'ai envie de dire surtout) de la part de fabricants de figurines qui profitent du succès de WFB et W40k pour fournir une tonne de count as. De fait il existe déjà des centaines de figurines concurrentes permettant de représenter les Skitarii. J'ai l'impression que GW a choisi un look si particulier pour s'éloigner de cette concurrence et rendre leurs figurines obsolètes.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Empty Re: Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

Message  solosub Lun 30 Mar 2015 - 9:51

François, à la lecture des réponses, le sujet semble être un agassement pour des posts dont les sujets n'intéressent pas grand monde (voir personne). Mais je me trompe peut-être ?

Quitte à en parler, peut-être le faire sous l'angle de ce que peuvent apporter ces nouveautés GW à l'univers SG pour en faire des proxys pour DL par exemple.
Après tout c'est peut-être plus logique sur un forum de jeux avec figurines.
solosub
solosub

Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Empty Re: Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

Message  Mr Gob Lun 30 Mar 2015 - 10:01

Pour ma part je ne trouve pas le sujet inintéressant, mais soyons honnête vos réponses ( J inclu hein ) ont toutes un air super catégorique/fermée voir moqueur qui ne donne franchement pas envie de discuter!

Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Empty Re: Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

Message  FredTGZ Lun 30 Mar 2015 - 10:10

C'est vrai que le sujet en soit n'est pas inintéressant, je trouve ces figurines de GW plus steam punk que d'habitude mais à mes yeux les figurines de DL ne sont pas non plus complètement steam punk, certes une arme plus exotique pour les fusiliers de base mais pas de gadgets à outrance. C'est d'ailleurs un côté que je trouve sympa à DL, c'est un poil historique (avec des uchronies marquées toutefois) avec de la sauce steam punk.

Games Workshop n'a pas grand chose à craindre de Spartan Games mais ils sont bien obligés de s'ouvrir un peu plus, et Warmachine leur fait à priori (je le constate amplement autour de moi) pas mal de tort (en plus d'un ras le bol généralisé des vaches à lait que sont les joueurs). Warhammer et Warhammer 40K ont peu de réelles nouveautés, et les réformes trop profondes provoquent des départs des joueurs... une "nouvelle" faction, il n'y a rien de mieux pour relancer une gamme (vendre, vendre, et vendre).
FredTGZ
FredTGZ

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Empty Re: Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

Message  latribuneludique Lun 30 Mar 2015 - 10:30

Je vous rappelle quand même qu'on est en section "Discussions libres"... Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Empty Re: Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

Message  solosub Lun 30 Mar 2015 - 10:47

...


Dernière édition par solosub le Lun 30 Mar 2015 - 11:03, édité 1 fois
solosub
solosub

Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Empty Re: Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

Message  solosub Lun 30 Mar 2015 - 10:49

HMS Triumph a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de Nucreum ? Vu qu'on ne parle pas de peinture, j'aimerais avoir son avis sur la question de Mr.J ! scratch
Naaaaan, je rigole… clown


Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Images10
solosub
solosub

Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Empty Re: Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

Message  Kugne Lun 30 Mar 2015 - 11:37

Rhoo le troll!

Y'a pas de délai de prescription avec toi hein ? Wink
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Empty Re: Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

Message  child9 Lun 30 Mar 2015 - 11:52

Mais cessez-donc de le nourrir, par pitié! Laughing
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Empty Re: Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

Message  latribuneludique Lun 30 Mar 2015 - 13:05

J'imagine qu'on a fait le tour de la question... Rolling Eyes

Je ferme.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !? - Page 2 Empty Re: Concurrence entre Spartan Games et Games Workshop !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum