Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

+9
skilledou
Hannibal
Alris
vonhymack
cythrawl
Mr Gob
Amiral X
Kugne
soltan
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  soltan Sam 11 Avr 2015 - 11:54

Karun a écrit:
soltan a écrit:Je viens de voir que le sub russe n'est pas capital... c'est bon ça !!
C'est à dire ? Tu peux développer s'il te plaît ?
J'ai du mal à voir ce que ça implique.

Il peut tirer sur les Small sans malus Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  vonhymack Sam 11 Avr 2015 - 12:42

soltan a écrit:Je viens de voir que le sub russe n'est pas capital... c'est bon ça !!

Je dirais même plus que c'est assez gras! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  Alris Sam 11 Avr 2015 - 13:39

Les bombardiers français sont biens sympa. Il y a également des modifications sur les autres profils
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  soltan Sam 11 Avr 2015 - 18:34

Voici les modifs des ORBAT (trouvées sur le site officiel)

ROF
Vauban
Rocket batteries increase from (0/9/9/9) to (0/11/11/11)
Strategic value decrease from (125) to (100)

Cherbourg
Points increase from (110) to (115)

Epaulard
Points decrease from (50) to (45)

Chevalier
AP decrease from (2) to (1)

Requin
Movement increased from (15”) to (16”)

Tourbilion
Rocket Batteries changed from (0/8/8/Cool to (8/8/8/0)
Lost Fuel reserves
Fury Generator upgrade decreased from (10) to (5)

Frelon
Hunter (surface & submerged, Bombs, +1) changed to Hunter(diving, Bombs, +1`)


Prussiens
   Sturmbringer
       Points cost increased to 165 from 155.
       AA decreased from 4 to 3.
       Strategic value increased to 50 from 25.
       AP decreased to 4 from 6.
   Rhine
       Points cost decreased to 130 from 140.
       CC increased to 6 from 5.
   New: Havel Light Carrier
   Riever
       Points cost increased to 55 from 50
       Crew type changed to Aggressive
           Naturally, may no longer upgrade crew to Aggressive from Regular for +5 points
   Stolz
       Movement increased to 12" from 11"
       Fore guns RB1 AD decreased to 6 from 7
       Pack Tactics (Fore Cannon) changed to Pack Tactics (Fore Cannon, +2)
   Saxony
       Points cost increased to 25 from 20

   Imperium
       Points cost increased to 150 from 145
   New: Adler Heavy Bomber
   Speerwurf
       Points cost increased to 30 from 25
       AA increased to 2 from 1
   SAW Dive Bombers
       Hunter (Surface & Submerged, +1) changed to Hunter (Surface, +1)

   Metzger
       Added Strategic Value (50)
   Recke
       Points value increased to 100 from 90
       Movement decreased to 8" from 9"
       AA decreased to 3 from 4
       Combat Deployment (Assault Infantry,1, Rapid) changed to Combat Deployment (Assault Infantry,1, Standard)
       P/S Tesla Coils AD changed to 7/6/-/- from 6/5/-/-
   CF-4
       CC increased to 2 from 1


FSA
There are a few changes (and I might have missed a few)
-liberty increased to 220pts
-san fransisco decreased to 140pts
-saratoga decreased to 125pts
-annapolis increased to 120pts
-princeton decreased to 85pts and squad size is back down to 1-2 (and i only just repainted them to squads of 3
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  soltan Sam 11 Avr 2015 - 18:37

Mince mon premier message a été coupé !!
il manque

FSA
-guilford increased to 45pts
-springfield increased to 25pts and mv10"
-valley decreased to 145pts
-lee increased to 85pts
-john henry now mv10" ap3

RC
Borodino : -5points on the stoic crew upgrade
Dudinka : +15 point cost


EotBS
Hachiman
+5 pts

Kaiju
+10 pts

Kiyohime
-5 pts

Yurei
+10 pts

MIzuchi
+5 pts

Ika
-10 pts

Arashi
+10 pts
-1 AP
-1 CC
-1 IR
-1 MV"

Honshu
MKI +5 pts
MKII +5 pts

Yurgi
-5 pts

Raijin
-5 pts
-1 HP

Tsukuyomi
-1 AP

Inari
-5 pts

Onryo
Incendiary all ordnance

DFA-170
-5 pts
no incendiary bombs

Tetsubo
5 rockets RB 3

Torp bombers
- hunter deep diving
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  soltan Sam 11 Avr 2015 - 18:39

Kob
Lord Hood: +1 CC
Agincourt: -1 AD on the main turret, +1 CC
Dominion: Rugged Construction (1), +5 points cost
Tribal: -10 points cost
Orion: -2 CC, Pack Tactics now only on torpedoes

Illustrious: 360° turning template, 0" Minimum Move
Eagle: 360° turning template, 0" Minimum Move, +10 points cost
Hawk: 360° turning template


There are quite a few changes. The Tribal also went up to DR5. The Vengeance lost Unstoppable, the Dominion gained Rugged construction and a few ships have had their AD changed.

CoA
Fresnel is the 2.0 whipping boy again both losing firepower and increasing in cost.
Hippasus gets much more attractive with a lower price and evasive maneuvers +1.
Kepler has damn decent energy broadsides Experienced Engineers and SD2.
Plutarch gets a price hike but a boosted DR
Euclid's PA also takes a hit.
The new flyer makes drones even more scary giving them big fuel tanks and has a new type of weapon the Energy cannon which somehow has a range of only 2 and stratospheric killing rockets with air hunter +2.

Icarus gets an all but insignificant increase to her fore guns.
Capek's fore guns are now energy and her rockets are hunter +2 but she is now 65 instead of 60
Ptolemy is now purely a mine-layer with no bomb value whatsoever.
Herodotus is more expensive.
Callimachus Alpha&Beta are now more 10pts expensive but gain nothing.
Janus got a price hike.
The Bunker Complex got a price drop.
The Forward Landing Field got a price hike.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  skilledou Sam 11 Avr 2015 - 18:42

soltan a écrit:
RC
Borodino :  -5points on the stoic crew upgrade
Dudinka :  +15 point cost

Borodino +5 le coût du stoic (et non -5)

Beaucoup de changement sur le terrestre également !

soltan a écrit:Kob
   Lord Hood: +1 CC
   Agincourt: -1 AD on the main turret, +1 CC
   Dominion: Rugged Construction (1), +5 points cost
   Tribal: -10 points cost
   Orion: -2 CC, Pack Tactics now only on torpedoes

There are quite a few changes. The Tribal also went up to DR5. The Vengeance lost Unstoppable, the Dominion gained Rugged construction and a few ships have had their AD changed.

Le tribal c'est énorme comme changement Very Happy.
Vengeance qui perd unstoppable ... Ma scie Sad Sad


--------------

Rien à voir, quelqu'un sait pourquoi ils ont viré la mise en page, avec le gras qui permettait que ça soit plus clair... ou les sauts de ligne pour une meilleure lecture ?


Dernière édition par skilledou le Sam 11 Avr 2015 - 18:51, édité 1 fois
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  soltan Sam 11 Avr 2015 - 18:51

skilledou a écrit:Borodino +5 le coût du stoic (et non -5)

J'ai viré mon ancien fichier, mais sur Dwabo, les cartes YLLAN et le Commodore Ed RB c'est 25, donc au final pas de modif.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  skilledou Sam 11 Avr 2015 - 18:53

Ils avaient fait une modif du fichier .pdf il y a quelques mois sans le noter ni prévenir. Il s'appellait xxx20june1.pdf au lieu de xxx20june.pdf.
Et il y avait des modifs des coûts sur les upgrades équipages et quelques trucs détails
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  Mr Gob Dim 12 Avr 2015 - 0:09

Vache les prussiens ramassent!:p L'Imperium je comprend pas le nerf...
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  Invité Dim 12 Avr 2015 - 9:39

Kob
Lord Hood: +1 CC
Agincourt: -1 AD on the main turret, +1 CC
Dominion: Rugged Construction (1), +5 points cost
Tribal: -10 points cost
Orion: -2 CC, Pack Tactics now only on torpedoes

Illustrious: 360° turning template, 0" Minimum Move
Eagle: 360° turning template, 0" Minimum Move, +10 points cost
Hawk: 360° turning template


There are quite a few changes. The Tribal also went up to DR5. The Vengeance lost Unstoppable, the Dominion gained Rugged construction and a few ships have had their AD changed.

Je peux reporter ces changements sur mon livre d'armée, c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  soltan Dim 12 Avr 2015 - 10:13

Xavierovitch a écrit:Je peux reporter ces changements sur mon livre d'armée, c'est ça?

Toutes les stats sont dans les PDF téléchargeables sur le site SG

HMS Triumph a écrit:Est-ce que YLLAN a déjà mis ses cartes à jour ou pas ?

Il ne met plus à jour ses cartes depuis plusieurs mois déjà. Un autre gars à vaguement repris le flambeau mais surtout pour ajouter les nouvelles sorties.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  Invité Dim 12 Avr 2015 - 10:14

Le problème est que j'ai tout sorti sur papier la semaine dernière...

Du coup, cela m'ennuie de tout jeter, je vais sortir seulement les pages qui m'intéressent^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  zongo Dim 12 Avr 2015 - 11:27

Je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans ces nouveautés.

D'un côté c'est positif que Spartan modifie "en live" les orbats et que globalement les modifications aillent vers plus d'équilibre dans le jeu. Je suis joueur KoB et globalement les modifications redonnent un coup de boost à la faction. D'un autre côté les factions plus "avantagées" se font un peu raboter (EotBS et PE surtout). Certaines modifications me laissent un peu dubitatif quand même, par exemple le Vauban et l'Ika qui étaient loin d'être mauvais et qui sont rendus encore plus forts....

Reste plus qu'à espérer que Spartan se penche un jour sur le terrestre et s'occupe aussi du cas des chinois histoire de remettre un peu d'équilibre dans tout ça Surprised

Par contre, et quoi qu'on en dise, ça sens un peu le GW avec les nouveauté qui sont largement mieux que leurs prédécesseurs. Les bombardiers moyens sont quasiment tous rendus obsolètes par les bombardiers lourds et les nouveaux destroyers semblent globalement mieux que les anciens (Chany vs rostov Shocked )

Zongo.

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  treyz Dim 12 Avr 2015 - 11:58

C'est vrai que j'ai halluciné en voyant le Up du Vauban. Pour moi il s'agissait d'un tank qui encaisse lourdement et fait son petit bonhomme de chemin dans la game en sécurisant un objectif. Si en plus, ils lui donnent une puissance de feu plus importante, je vais commencer a comprendre que les copains tirent la tronche quant je le sort.

Après pour les autres modifs, je n'ai pas faite le tour où ne connais pas assez les factions pour savoir si cela change beaucoup de choses.

treyz

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  soltan Dim 12 Avr 2015 - 12:13

zongo a écrit:Reste plus qu'à espérer que Spartan [...] s'occupe aussi du cas des chinois histoire de remettre un peu d'équilibre dans tout ça Surprised  

Je suis d'accord les chinois doivent vraiment être nerfés, le cumul du Ruged, tirs puissants à toutes les RB, suppression des effets critiques, DR au dessus de la moyenne, effets en veux-tu en voilà,  c'est vraiment tout much !    

zongo a écrit:Je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans ces nouveautés.
Par contre, et quoi qu'on en dise, ça sens un peu le GW avec les nouveauté qui sont largement mieux que leurs prédécesseurs. Les bombardiers moyens sont quasiment tous rendus obsolètes par les bombardiers lourds et les nouveaux destroyers semblent globalement mieux que les anciens (Chany vs rostov Shocked )
Zongo.

Euh là par contre je suis moins d'accord. Pour moi il y a eu effectivement une toute petite monté en puissance entre nouveautés et anciennes figs à la sortie des Strikes flotilla et  des nouveaux heavy BB des derniers BG navals. Mais cela s'explique par le fait que l'on a maintenant des BB et des Heavy BB donc plus de choix.
(je ne parlerais pas des croiseurs, car à l'exception du Marseille, les light cruisers semblent appréciés par les joueurs et là encore cela offre plus de choix sans mettre forcément la fig au rebut)

En ce qui concerne les boites de bombardiers, on a de nouvelles options de jeu par l'ajout de classes différentes de modèles sans pour autant forcément invalider les anciennes.
Un bombardier lourd seul dans son unité n'a pas du tout la même utilisation qu'une unité de 3 bombardiers moyens.

Je vais parler des deux nations que je connais le mieux.

Pour les français le Pascal est finalement un Voltaire avec des bombes ...  aucun profil de sa classe ne va vraiment en prendre ombrage et le Rousseau comme les autres Heavy Bombers donne un choix aérien pour la case Battlecruiser.

Pour le Vauban il est vrai qu'il ne nécessitait pas de boost.

En ce qui concerne le Chany là par contre c'est sûr, il va enterrer définitivement le Peset et le Rostov qui n'étaient déjà pas super joués.
Tout simplement car il est plus simple d'utilisation et plus polyvalent que les deux autres.
Le Peset V2 est une unité de soutien qui doit s'approcher trop de l'ennemi alors qu'elle est ultra fragile et le Rostov n'est pas assez performant pour son prix par rapport à la Novgorod.
Tout ça on le sait depuis longtemps, et là plutôt que de modifier les deux profils on nous offre une nouvelle fig, c'est moche .... mais ça me va Laughing
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  cythrawl Dim 12 Avr 2015 - 18:59

soltan a écrit:
Prussiens
   Sturmbringer
       Points cost increased to 165 from 155.
       AA decreased from 4 to 3.
       Strategic value increased to 50 from 25.
       AP decreased to 4 from 6.

L'unité prussienne que je joue le moins, que je ne sais pas jouer et dont je ne comprends pas le concept.
Sur le forum officiel je vois que de nombreux joueurs prussiens l'apprécient et doivent donc pleurer beaucoup de ce nerf.
Moi, ça me fera encore moins de raison de la jouer.


   Rhine
       Points cost decreased to 130 from 140.
       CC increased to 6 from 5.

A 140 points contre un Imperium à 145 points, vraiment aucune raison de jouer cette figurine. Avec maintenant 20 points de différences entre les deux (+5 pour l'Imperium), on peut commencer à réfléchir.


   New: Havel Light Carrier

Des carriers déployés en advance avec des SAS en position d'attaque dès la fin du tour 1 \o/


   Riever
       Points cost increased to 55 from 50
       Crew type changed to Aggressive
           Naturally, may no longer upgrade crew to Aggressive from Regular for +5 points

Toujours aussi intéressant comme unité pas chère pour la chasse aux smalls et la menace d'abordage.


   Stolz
       Movement increased to 12" from 11"
       Fore guns RB1 AD decreased to 6 from 7
       Pack Tactics (Fore Cannon) changed to Pack Tactics (Fore Cannon, +2)

Un gros up pour cette unité qui tenait déjà bien son rôle avec un groupement d'attaque de fou et une bonne espérance de vie ("quoi, small target ET Rugged Construction ?!?").


   Saxony
       Points cost increased to 25 from 20

Le nerf qui fait le plus mal.... l'unité qui passe de 100 à 125 et peut-être le retour en grâce des Arminus.


   Imperium
       Points cost increased to 150 from 145

La bestiole reste toujours super intéressante à ce prix-là !

[quote]
   New: Adler Heavy Bomber
[quote]

Le Rugged Construction (2) est du plus bel effet ! Hâte de l'essayer.

[quote]
   Speerwurf
       Points cost increased to 30 from 25
       AA increased to 2 from 1
[quote]

Encore un nerf pour une unité bon marché...

[quote]
   SAW Dive Bombers
       Hunter (Surface & Submerged, +1) changed to Hunter (Surface, +1)
[quote]

osef


   Metzger
       Added Strategic Value (50)
   Recke
       Points value increased to 100 from 90
       Movement decreased to 8" from 9"
       AA decreased to 3 from 4
       Combat Deployment (Assault Infantry,1, Rapid) changed to Combat Deployment (Assault Infantry,1, Standard)
       P/S Tesla Coils AD changed to 7/6/-/- from 6/5/-/-
   CF-4
       CC increased to 2 from 1

Je ne joue pas trop terrestre et le Metzger à tendance à ne pas survivre assez longtemps quand je l'emmène faire trempette dans l'eau.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  zongo Dim 12 Avr 2015 - 22:15

Euh là par contre je suis moins d'accord. Pour moi il y a eu effectivement une toute petite monté en puissance entre nouveautés et anciennes figs à la sortie des Strikes flotilla et des nouveaux heavy BB des derniers BG navals. Mais cela s'explique par le fait que l'on a maintenant des BB et des Heavy BB donc plus de choix.
Je sais pas ... D'un autre côté chez la plupart des nations les références intéressantes sont plutôt nouvelles (Khatanga, La Rochelle, Regent, Raijin, Liberty, Mizuchi, Annapolis, Kaiser Karl etc ). De plus les dernières flottes sorties (Raj, Chine et LoIS) sont plutôt balaises en termes de puissance. C'était pareil en fin de V1 où les dernières flottes sorties (Ottoman, chine et australie) étaient largement plus puissantes que les 4 core nations.

Bref ! Je ne dis pas que c'est au même point que GW, loin de là même, mais tout de même il y a une certaine tendance au grosbillisme il me semble ....

Pour le Vauban il est vrai qu'il ne nécessitait pas de boost.
C'est vrai que c'est très étrange. Le Vauban était loin d'être mauvais, les gens se plaignaient plutôt qu'il soit trop dur à casser avec le cloud generator, et là on a droit à un bon up d'une arme tertiaire qui compense un de ses points faibles (qui est de baisser vite ses valeurs d'AD avec les dommages).

Dans la même lignée je comprends pas pourquoi le Ruler britannique, qui était tout sauf OP, a baissé ; et pourquoi ils en on pas profité pour rajouter +30pts au prix du Kathanga....


Un bombardier lourd seul dans son unité n'a pas du tout la même utilisation qu'une unité de 3 bombardiers moyens.
Honnêtement ces pauvres bombardiers moyens étaient assez inutiles. Je n'en ai jamais trop vu sur une table de jeu ni dans les compos sur internet. Je pense qu'ils sont trop chers pour ce qu'ils font. Leur principal intérêt, pour moi, était de lâcher une attaque de bombardement en fin de partie, toujours utile pour finir le battleship adverse. Mais ça les heavy bombers le font mieux et pour moins cher ....

Zongo

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  soltan Lun 13 Avr 2015 - 21:41

Il est sur que globalement les carnages sont plus importants en V2 qu'en V1.
Les bâtiments cités sont bel et bien les HBB dont je parlais (et quelques Battlecruisers), ils ne fond pas une liste à eux tout seuls.
Pour le Raj, les tinois et les italiens, pour moi seuls les tinois sont vraiment surpuissants. le Raj et les Italiens ont un bon niveau mais sont largement prenable par les autres nations.

Je ne sais pas ce que valent les Ottomans V2, mais pour avoir joué les australiens, le seul BG naval disponible ne tient plus du tout la route.

Pour le Katanga, je ne dois pas savoir comment le jouer car, si c'est effectivement un tank pour encaisser les dégâts, je ne le trouve pas si puissant que ça, d'ailleurs je ne le joue pas très souvent (mais c'est peut-être pour ça que la puissance du profil m'échappe encore).

L'unité russe limite fumée c'est le Tilski, et je redoute à chaque nouvel ORBAT qu'il soit nerfé Laughing

La place des Chasseur/bombardier moyens est effectivement un peu bancale mais c'est un héritage des BG de la V1.
Certains étaient plutôt pas mal comme le français même si ce n'est pas un bombardier (j'y peux rien je suis un fan du Voltaire) et le prussien. Le Doncaster dans mon souvenir tenaient la route aussi.
En V2, effectivement on en voit moins, les autres aériens moyens ont l'air plus attractifs.
Je trouvais le bombardement anecdotique en V1 et je trouve encore ce type d'attaque situationnelle en V2 (sauf peut-être pour des unités rapides style frelon)... heureusement que la plus part ( mais pas tous malheureusement) de ses bombardiers moyens ont en plus un second système d'arme pour essayer de rentabiliser leur sortie sur la table.

Bien évidemment c'est la même chose pour les bombardiers lourds ... pour moi c'est pas leurs baies de bombes, qui va les faire atterrir sur une table !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  Blackmane Mar 14 Avr 2015 - 18:53

Pour ceux que cela intéresse, j'ai retravaillé (le copier coller est mon amis) les cartes Yllan pour tenir compte des màj.
J'ai juste fait le naval et l'aérien.

https://drive.google.com/folderview?id=0B7jSWqkMdN53fjFDTXVNUzMzcGlTdFlDU1hlTnlVRlB4Q2NEQVRWS2lzcGVSWjZGbUtWMzA&usp=sharing

Pour le moment, il y a :
EoBS (n&b)
RC (n&b)
PE (couleur)
RoF (couleur)

Je compléterais avec les autres nations. Je n'ai pas fait les nouvelles unités, il me faudrait les images associées des unités.
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  skilledou Mar 14 Avr 2015 - 19:01

Merci Blackmane.
Tiens moi au courant quand tu auras fait les cartes en couleurs.
De mon coté, j'ai demandé à un pote qui connait YLLAN de voir si y'a moyen de récupérer les patrons
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  Blackmane Mar 14 Avr 2015 - 19:11

skilledou a écrit:Merci Blackmane.
Tiens moi au courant quand tu auras fait les cartes en couleurs.
De mon coté, j'ai demandé à un pote qui connait YLLAN de voir si y'a moyen de récupérer les patrons
La récupération des patrons serait un must, car je n'aurais qu'à travailler sur les n&b sans fond, et mettre en arrière plan le patron...
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  soltan Mar 14 Avr 2015 - 19:36

Blackmane a écrit:Pour ceux que cela intéresse, j'ai retravaillé (le copier coller est mon amis) les cartes Yllan pour tenir compte des màj.
J'ai juste fait le naval et l'aérien.

https://drive.google.com/folderview?id=0B7jSWqkMdN53fjFDTXVNUzMzcGlTdFlDU1hlTnlVRlB4Q2NEQVRWS2lzcGVSWjZGbUtWMzA&usp=sharing


Euh pour la RC tu as fait quelles modifs, car je ne vois pas ce qui a changé.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  Blackmane Mar 14 Avr 2015 - 20:48

soltan a écrit:
RC
Borodino :  -5points on the stoic crew upgrade
Dudinka :  +15 point cost
J'ai appliqué ce résumé. J'ai fait des erreurs ?
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  soltan Mar 14 Avr 2015 - 21:07

Blackmane a écrit:
soltan a écrit:
RC
Borodino :  -5points on the stoic crew upgrade
Dudinka :  +15 point cost
J'ai appliqué ce résumé. J'ai fait des erreurs ?

Je ne sais pas mais sur les cartes téléchargées à partir du lien que tu donnes, je vois 20pts au lieu de 25 pour le stoic crew du Boro et le Dudinka est à 145pts au lieu de 160, aurais-je un mauvais fichier ?
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 2 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum