Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

+7
Darkside73
Titi
gurdil35
tigibus
FredTGZ
Cerberus
Mr. J
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Mr. J Jeu 19 Mar 2015 - 18:27

Merci de lire et de retenir ce post dans son entier avant de répondre. Et évitez le H-S ici, on ne déconne plus là !!!

Étant donc le gestionnaire du groupe de travail sur la relecture-correction-traduction de la Version Française officielle de Firestorm Armada, je recherche donc des volontaires afin de composer ladite équipe. HMS Triumph conseillait que je compose moi-même mon équipe comme lui l'a fait pour DW, mais pour FA je ne pouvais pas procéder ainsi, car on discute très rarement d'FA ici (dans sa rubrique, notamment sur les règles) et les passionnés d'FA ne se connaissent donc pas autant que les passionnés de DW, je devais donc procéder comme ça afin de composer mon équipe (ou pour qu'on puisse savoir qui serait le gestionnaire du groupe).

A savoir aussi qu'on dispose d'un PDF des règles officielles en VF, hébergé sur Google Drive, mais j'attends toujours la confirmation de Kugne au sujet du fait qu'on puisse directement le corriger, chose qui n'est apparemment pas le cas actuellement (on peut juste le consulter via le lien, c'est tout), et j'attends aussi de voir si on pourra bosser sur la trad dans son entier (ce qui me parait nécessaire) ou juste les termes (on commencera par les termes de toute façon, ce qui nous laissera le temps d'avoir la réponse que nous souhaitons)

Cependant, avant de postuler, merci de prendre en compte les choses suivantes étant nécessaires pour en faire partis :

1) faire vraiment partis de la communauté (obligatoire ; en gros, pas présenté correctement, en suivant la Charte du fofo, allez le faire illico, sinon pas dans l'équipe)
2) connaitre l'Anglais et le comprendre un minimum (obligatoire ; on ne demande pas une maitrise parfaite, ce qui n'est d'ailleurs pas mon cas, mais sachant qu'il s'agit de traduire de l'Anglais vers le Français...)
3) connaitre le Français un minimum (obligatoire ; je ne demande pas d'être Maitre Capello, ne l'étant pas moi-même, mais il faut un minimum afin de rédiger les choses correctement)
4) être régulier !!! (obligatoire ; j'insiste là-dessus, il va vraiment falloir être régulier sinon les conversations seront trop longues, et comme on a du taff...)
5) bien connaitre l'évolution du jeu et de son univers (pas obligatoire ; connaitre juste depuis la V2 est suffisant, mais connaitre l'évolution du jeu et de son univers est un grand plus afin de trouver les meilleurs termes et la meilleur traduction possible)
6) connaitre un peu la S-F en général (pas obligatoire, mais également un grand plus, comme pour le 5)
7) connaitre un peu l'astro-physique/sciences en général (pas obligatoire, mais pareil, un grand plus, comme pour le 5)

Après, même si vous ne correspondez pas à une ou plusieurs de ces choses, postulez quand même si vous en avez envie, j'aviserais ensuite. En bref, vendez-vous, car j'ai besoin de savoir en quoi vous serez utile au groupe, et pas juste un "je postule" !!!

Vous avez une semaine, à compter de l'horodatage de ce post, pour postuler.


Voilou
Mr. J

PS : j'ai mis en suspend mes fonctions d'admin tant que je ne saurais pas si j'aurais le temps de faire les deux choses, afin de consacrer mon temps alloué au fofo pour ça surtout.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Cerberus Jeu 19 Mar 2015 - 21:30

Bien, je demande à être intégré dans l'équipe.

Mes connaissances en anglais sont proche de bilingue, de plus je joue beaucoup a FA, du coup j'ai une bonne connaissance et approche des règles.
Mr. J le sait déjà vu qu'il a vu ma trad des MARs en fr par exemple, mais pour d'autres qui ne l'auraient pas vu , je le précise.

Je joue entre 2 et 3 fois par semaine a FA (rythme qui vas un peu baisser vu que maintenant on va jouer a PF aussi avec mes potes).

Je ne suis pas un pro de l'orthographe, par contre je sais formuler des phrases correctement.

Bien entendu je suis un féru de ScFi, il s'agit d'un univers qui me plaît énormément.

Pour la mise en page et l'orthographe, je laisse ça à des pros, je préfère me concentrer sur la traduction directe et sur la terminologie correcte à apporter.

voila MR.J si tu as d'autres questions à me poser je suis disposé à y répondre.
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  FredTGZ Ven 20 Mar 2015 - 12:59

Bonjour,

Et pop, remplissage de CV pour faire partie de l'équipe qui va retravailler la VF.

1) Communauté : OK, présentation effectuée depuis un bail, même si peu de message.
2) Connaissance de l'anglais : OK. Nul à l'oral (j'exagère sans doute... mais le manque de pratique...), et je pense très à l'aise à l'écrit (je lis plus d'anglais que de français dans mes loisirs).
3) Connaissance du Français (et de la Française) : OK. Cela m'arrive de faire des fautes mais rarement de mal tourner mes phrases.
4)Régularité : oui et non. Je serais souvent présent mais "régulier" ne sera sans doute pas le bon terme (genre faire le point tous les deux jours à 1900). Cependant je m'engagerais à être le plus respectueux des deadlines. En pratique je suis quelqu'un d’extrêmement réactif et respectueux de mes engagements.
5) Évolution du jeu : V1.0 à V2, pas de pratique énorme de la V2.
6) SF ? Bien entendu, c'est ce que je préfère. Je suis plus fan de la "hard sf" (SF réaliste pour ceux et celles qui l'ignorent) mais il y a du bon partout (je reste fan de Star Wars et Star Trek).
7) Astrophysique : bonnes connaissances mais générales (je ne vais rien prétendre en pratique étant informaticien et pas docteur en astrophysique mais je dirais ne pas être un ignare en physique relativiste).
8 ) Oui j'ai mis un 8, car il serait malhonnête de ma part de ne pas préciser ce point négatif : je suis en froid avec Les Ludopathes, et n'apprécie pas du tout les communications de Yann Bruzzo (jusqu'ici cela allait mais la dernière en date m'a fait sortir de mes gonds). La raison principale concerne le financement participatif du jeu de rôles Antika mais je ne vais pas m'étendre là dessus. Si je me propose c'est bien parce que j'estime qu'il faut une vraie et bonne VF (cohérente, avec le style appropré et sans terme franglais s'il vous plait !) pour que le jeu perce vraiment en France, alors je souhaite donner un coup de main avant tout à notre communauté. (PS : je ne serais pas vexer d'être refoulé à cause de cela).
FredTGZ
FredTGZ

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  tigibus Dim 22 Mar 2015 - 10:31

Et pourquoi pas moi?

1- Je suis inscrit
2- Bien que n'étant pas parfaitement bilingue, je connais l'anglais.
3- Je trouve mon niveau de français plus que correct. Mais il est toujours plus aisé de corriger les erreurs des autres que les siennes.
4- Je saurais être régulier tant ce jeu m'intéresse et me motive (excepté peut-être pendant les vacances d'été Rolling Eyes )
5- Je connais FA depuis peu de temps et je n'ai pas encore fait de vraie partie. Ceci n'est pas forcément négatif car un regard neuf peut-être bénéfique.
6- Mon goût pour la Sci-Fi ne date pas d'hier.
7- Astro quoi? Là, je ne pourrais clairement pas aider. Mais mes lacunes en sciences ne m'ont jamais empêché d'apprécier un jeu de figurines.






tigibus
tigibus

Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  gurdil35 Lun 23 Mar 2015 - 8:52

relecture-correction-traduction

Je fais ma postulation pour le service relecture.

1- Je ne me suis pas présenté (moi c'est nico voila c'est fait)
2- Je n'est pas un niveau d'anglais très bon, mais j'ai l'habitude des wargame et j'arrive normalement à comprendre un livre de règle en anglais.
3- J'ai un niveau de français catastrophique à l'écrit, je serai incapable de trouver des fautes.
Mais encore une fois, j'ai l'habitude des wargames et je serais la plus pour la bonne compréhension des règles et pour la bonne formulation de celles ci (pour éviter d'avoir des truc genre segment de commandement ou manœuvre de flanquement, beurk pale )
4- Je saurais présent dans la mesure du possible, je ne poste pas régulièrement mais suis les dialogues. Je posterai seulement a bonne escient, ou si l'on demande un avis.
5- Je connais FA depuis la beta quasiment et j'ai suivi les différentes évolutions. Même si cette version fr est bugué, elle reste la plus aboutis.
4 a 5 parties à mon actif. Mon problème, j'ai du mal à faire acheter une flotte à mes potes de jeux à cause de cette instabilité de règles (VO non, VF bof)
6- Je suis grand fan de star wars, star gate, et de SF en général.
7- Je ne suis pas du tous astrophysicien mais j'adore tous ce qui est émission scientifique.
Je ne comprend rien sur la théorie de la pliure spatiale mais je serai heureux d'en débattre pour en apprendre plus .

Bref j'apporte ma petite aide seulement en relecture ou pour proposition validation des termes usuel d'un livre de règles pour une bonne compréhension par le commun des mortel. Wink

gurdil35

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Titi Mar 24 Mar 2015 - 22:56

Bon, je voudrais en être
Pour le point 1) ça fait un bail
Pour les autres points je suis moyen SAUF le 2) où je suis nul

Mais comme dirait han solo : « un peu d’aide, c’est mieux que pas d’aide du tout »
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Darkside73 Mer 25 Mar 2015 - 9:32

Je suis volontaire pour donner un coup de main

Je me connecte régulièrement, même si je n'interviens que très rarement.
Mon anglais est pas terrible mais je comprends grosso-modo le sens d'une phrase. De plus, là, si je comprends bien, on ne demande pas de faire la traduction complète mais de reformuler des phrases déjà traduites.
Je pratique la V1 et j'ai quelques parties derrière moi. je connais un peu la V2 sans avoir encore pratiqué.
Mon Français est correcte même si je ne suis pas un roi de la grammaire et de la conjugaison.
L'astrophysique n'ai pas mon domaine, mais je ne pense pas que l'on va remplacer des termes inadaptés par des mots que seul un astrophysicien peut comprendre et obliger le joueur à consulter une encyclopédie pour comprendre ce que l'on a voulu dire...
N'ayant pas le bouquin VF je ne me rends pas trop compte de l'étendue du travail à réaliser, ni du temps que cela représente.
Si je peux aider un peu, même si c'est juste pour de la relecture je suis prêt à le faire.
Petit + je pourrai également faire relire le travail par mes enfants pour vérifier la bonne compréhension des phrases (oui, je sais c'est de l'exploitation... Embarassed )

Voilà pour ce qui est de ma candidature.
Darkside73
Darkside73

Messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Mr. J Dim 29 Mar 2015 - 23:47

J'ai eus des news (merci Kugne)

Les Ludopathes vont veiller à nous fournir un document qu'on pourra éditer et commenter (l'idéal serait que je sois le seul à avoir ces permissions, comme ça, quand l'équipe se met d'accord sur un truc, j'édite ou commente le document selon ce qu'il faudra faire)
Cependant, comme ils sont la tête dans le choux à cause d'un évènement se déroulant du 3 au 5 Avril, et qu'ils comptent nous fournir le document qu'on pourra éditer et commenter 2/3 jours après cet évènement, j'ai donc pris la décision de repousser la fin des postulats au 8 Avril 2015.

Voilou

PS : merci toujours de ne poster que pour postuler.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Mr. J Lun 20 Avr 2015 - 17:02

Bon, j'ai des news (désolé pour le délai, mais j'attendais certaines news des Ludopathes qui se sont faites attendre, car ils ont été débordés par pas mal d'évènements ; encore merci à Kugne de faire l'intermédiaire)

Les Ludopathes n'arrivent pas à trouver un moyen pour avoir un PDF facilement éditable, ils proposent donc peut-être un fichier genre Word, et je compte voir pour être le seul à avoir accès à ce fichier (plus simple car on se mettra d'accord sur un truc et je l'éditerais pour l'équipe, ça évitera le bordel ; je verrais si je peux créer un PDF non éditable et non imprimable à chaque MAJ, pour que tous les membres y voient plus clair, mais on en est pas encore là, surtout que je ne sais pas quelle forme prendra ce document)

Ils finalisent la VF de DW fin du mois ou début Mai, et ensuite on aura le doc en question (je sais, c'est long, et perso ma motivation commence à en prendre un coup, mais bon on verra où tout ça va nous mener ; mais vue le peu de monde qui postule, j'avoue que c'est encore moins motivant, car ça me donne une impression de "je râle, mais quand faut aider, y'a plus personne", ce qui, excusez-moi de mon honnêteté, mais me déçoit beaucoup)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Titi Lun 20 Avr 2015 - 18:10

A enfin des news
Bon, faut encore attendre
Ils ne peuvent pas de donner le word, tout de suite
Qu'on travaille dessus, bordel

Reste motivé, on est derrière toi, ma biche Pouce en haut
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  tigibus Lun 20 Avr 2015 - 18:30

Toujours motivé pour ma part!
Merci pour le retour.

bounce
tigibus
tigibus

Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Mr. J Lun 20 Avr 2015 - 20:08

C'est cool, ça fait plaisir de voir vos réponses motivées et d'encouragement les loulous, ça me redonne un coup de boost car j'avoue en avoir bien besoin en ce moment pour diverses raisons Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Magarch Lun 20 Avr 2015 - 20:56

Ah, je pensais que vous aviez tout reçu des ludopathes et que vous étiez en train de travailler dessus. Je constate, sans grande surprise en toute honnêteté, que ce n'est pas le cas.

Pour le moment, la VF n'est pas beaucoup utilisée dans le coin où je joue. La plupart préfèrent se baser sur la VO. Du coup, "l'urgence" n'est plus trop là de mon point de vue.

Vous pouvez déjà discuter entre vous des grandes lignes, non? Mettre en place la structure et l'organisation, établir les priorités, toussa, c'est possible. Au pire, ça peut servir de base pour une VF "non officielle" si jamais le projet venait à capoter. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Mr. J Lun 20 Avr 2015 - 21:26

On ne va pas ouvrir un débat ici, mais je vais te répondre Mag

Magarch a écrit:Ah, je pensais que vous aviez tout reçu des ludopathes et que vous étiez en train de travailler dessus. Je constate, sans grande surprise en toute honnêteté, que ce n'est pas le cas.

Je pense que ce n'est ni le lieu ni le moment pour dire ça.

Magarch a écrit:Pour le moment, la VF n'est pas beaucoup utilisée dans le coin où je joue. La plupart préfèrent se baser sur la VO. Du coup, "l'urgence" n'est plus trop là de mon point de vue.

En même temps en Belgique vous êtes plus Anglicistes qu'en France, et puis si y'a pas de Septante dans une VF, ça ne vous plait pas (oui, j'ai des copains Belges ou Canadiens que je troll régulièrement Razz )

Magarch a écrit:Vous pouvez déjà discuter entre vous des grandes lignes, non? Mettre en place la structure et l'organisation, établir les priorités, toussa, c'est possible. Au pire, ça peut servir de base pour une VF "non officielle" si jamais le projet venait à capoter. Wink

Sauf que la VF officielle existe, il n'y aura donc pas de VF non-officielle faites par l'équipe si la VF officielle refaite par nos soins ne sort pas un jour (et c'est pareil si elle sort). Et de toute façon, c'est plus long que prévu, car apparemment il y n'y a surtout que Yann Bruzzo qui gère pleins de choses, mais il a bien prévu de tendre la main vers nous, j'aimerais donc que nous évitions ce genre de polémique stérile sur ce sujet, car ça ne fera pas avancer ce que nous cherchons à accomplir ici pour la communauté (si un débat s'ouvre ici, je procéderais à un hachage menu des posts concernés)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Magarch Lun 20 Avr 2015 - 21:58

Je parlais juste d'un plan de travail, décider par quoi commencer, ce genre de chose.

Je veux dire, autant travailler sur ce que vous avez déjà à votre disposition; l'accès au sous-forum, un petit brain-storming sur qui veut faire quoi, etc.

Sinon, en Belgique, y a que le nord qui préfère parler anglais que s'abaisser à discuter en langue de Voltaire. Razz
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Drakanovich Mar 21 Avr 2015 - 9:01

Je peux aussi donner un petit coup de patte si besoin Wink

Allez zou, point par point :

1)Ça, c'est fait Wink
2) maîtrise correcte de l'anglais a l'écrit, a l'oral c'est autre chose ...
3) Le français, c'est bon, c'est d'ailleurs pour la relecture que je pourrai apporter le plus au passage Wink
4) je passe plusieures fois par jour sur le forum ( même au travail ...)
5) j'ai peu de parties a mon actif en v1, juste de quoi connaître les anciennes règles, sans plus. Le gros de mon expérience se situe en v2 ( qui m'a bien motivé, donc plus de parties jouees).
6) connaissance générale.
7) Euh la... Je ne suis pas astrophysicien, mais je sais traduire les règles d'un jeu Wink


Voili voilou, mes apports potentiels sont essentiellement pour la relecture, et l'aide a la traduction, bien évidemment.

P.s: je n'ai pas quoté point par point, c'est assez fastidieux d'un telephone, désolé Wink
Drakanovich
Drakanovich

Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Sarreguemines (57)

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Magarch Lun 11 Mai 2015 - 12:59

Quelqu'un a des nouvelles à apporter sur le sujet ou c'est toujours en attente jusqu'à une date indéterminée?
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  FredTGZ Lun 11 Mai 2015 - 14:22

Le temps passant... les disponibilités vont nécessairement changer. Summer is coming!
FredTGZ
FredTGZ

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Mr. J Mar 12 Mai 2015 - 16:44

Kugne avait posé des questions à yann, mais toujours aucune réponse, et je suis de plus en plus tenté de lâcher l'affaire (je le soupçonne de chercher à ce qu'on lâche l'affaire de toute façon, vue comment il avait l'air ravis que la "traduction" actuelle se vende bien)

En bref, si il s'en fout d'améliorer cette VF, je ne vais pas perdre davantage mon temps là-dessus et je vais passer à autre chose, mais j'aimerais une réponse franche et claire de sa part à ce sujet.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Titi Mar 12 Mai 2015 - 20:09

Au lieu de reprendre la traduction
On pourrait faire une FAQ ou une mise à jour non officiel
Tu en penses quoi??
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Magarch Mar 12 Mai 2015 - 21:23

On peut toujours créer un sujet dédié dans la section Règles de Firestorm Armada et en discuter tous ensemble. Ce sera plus constructif que rester dans l'expectative.

J'ai ma traduction personnelle des listes VO avec les correspondances des termes "ludopathisés", sinon.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Kugne Mar 12 Mai 2015 - 21:26

HMS Triumph a écrit:Si a peut vous "rassurer" je n'ai toujours aucune nouvelle de lui concernant l'avancée de DW… Suspect

Idem. Mais pour l'avoir vu il y a 2 semaines, se replonger dans l'univers DW et la création de liste a fait beaucoup pour l'aide à la compréhension des termes et tendances de traductions vf/vo.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Magarch Lun 1 Juin 2015 - 19:00

Sachez que j'ai mis en ligne ma VF des listes de flotte officielles disponibles sur le site de Spartan Games. Vous pouvez voir ça ici: https://spartan-forum.forumactif.fr/t2602-traduction-des-listes-de-flotte-officielles

Vu le silence radio sur ce sujet que j'interprète comme un abandon du projet, je compte enchaîner sur une reprise des RSF (MARs) du livre de règles et y rajouter les dernières (principalement pour les plate-formes de défense). J'aimerais organiser ça par ordre alphabétique en VF, mais également corriger les coquilles de traduction dans cette section.

Je pense aussi faire une traduction des Cartes Tactiques ainsi que les règles optionnelles des objectifs secondaires inclues dans la boîte des marqueurs objectifs en résine pour Firestorm Armada. Ceci étant, je suis nul en manipulation d'illustrations et du coup, ce sera plus fonctionnel qu'autre chose (plutôt destiné à mettre la traduction au dessus de la carte originelle, généralement en utilisant des protecteurs de carte plastifiées).

Je mettrais ça à jour dans la section Discussions Générales de Firestorm Armada. Si cela intéresse des gens d'y participer, vous êtes les bienvenus. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Hyeronius Mer 10 Juin 2015 - 8:57

Excellente initiative. Très bonne traduction. Je trouve ça très utile comme aide de jeu!. Merci.

Hyeronius

Messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 49
Localisation : St Michel sur Orge, Essonne, FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Magarch Mer 10 Juin 2015 - 14:09

C'est un plaisir. Wink

J'ai terminé la traduction de la base pour jouer (liste des flottes, liste des RSF à jour et liste des Cartes Tactiques). Si vous avez des remarques/erreurs à me signaler, n'hésitez pas à me les faire remonter pour que je mette les fichiers à jour.

Vous pouvez le faire sur le sujet concerné [url= https://spartan-forum.forumactif.fr/t2602-traduction-des-listes-de-flotte-officielles] https://spartan-forum.forumactif.fr/t2602-traduction-des-listes-de-flotte-officielles[/url].
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!! Empty Re: VF officielle de FA : qui veut faire partis du groupe ? attention sélectif !!! lisez bien !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum