Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[Dystopian global Wars] attention pavé

+3
Urial
Francois
vonhymack
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Mar 8 Nov 2011 - 18:38

L'objectif de ce sujet est de recenser vos idées pour monter une table de jeu pouvant regrouper simultanément les 3 types d'unités de Dystopian Wars :
- unités navales
- unités terrestres
- unités aériennes


Ce qui m'a attiré dans ce jeu, c'est bien cette possibilité de mixer les genres mais il manque encore de scénarii et de dispositions pratiques pour permettre de facilement jouer facilement toutes les figurines. Ce qui est très dommage, quand on y pense.

Il semble facile et intuitif de mixer le naval et l'aérien, ou encore le terrestre et l'aérien. Notre principal souci est de parvenir à faire coexister les unités terrestres et navales sur la même table. L'île présentée dans le rulebook est intéressante, mais je ne m'imagine pas rejouer indéfiniment sur ce même décor! Suspect

Mais plus important encore : tenter de rendre ça intéressant tout en restant cohérent. (j'imagine mal un vaisseau de guerre emprunter une rivière) clown

ETAPE 1
Je pense qu'il faut tout d'abord considérer la constitution des décors et de la table de jeu.

ETAPE 2
Constituer les scénarii.

On pourrait imaginer les scénars d'abord mais je pense qu'en préparant bien la table on évitera les déconvenues du genre matériel inadapté. pirat


Dernière édition par vonhymack le Dim 8 Sep 2013 - 14:38, édité 3 fois
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  Francois Mar 8 Nov 2011 - 19:21

En termes de cohérence, ca s'est vu pendant la guerre de secession des bateaux remontant les grands fleuves pour percer des blocus. Ca pourrait le faire, une flotte américaine venant aider une petite force terrestre assiégée par un ennemi terrestre en plus grand nombre.

Francois

Messages : 69
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

http://armees-franssoue.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Mar 8 Nov 2011 - 21:06

Oui, j'avais bien précisé "rivière"! clown

TERRAIN
L'ensemble du terrain doit pour moi être modulable, je pense donc différencier la terre de l'eau par du tissu posé sur une base bleue (nappe, toile cirée ou peinture).
J'avais imaginé poser une nappe transparente sur une nappe bleue foncée. Cela permettrait de pouvoir placer les hauts fonds (découpés dans du papier bleu clair) sous les îles, sous la surface transparente.
D'autres idées? pirat

Il me semble que les dimensions générales des bandes de terre pourraient être limitées par les Range Bands dont 24 ou 32 pouces, pour éviter aux unités d'un bord comme de l'autre à se planquer. Basketball

Topographies possibles :
- grand fleuve Wink
- lac de grandes dimensions
- canal
- archipel
- fjord
- ...

(Je ferais des croquis d'organisation générale.)



OBJECTIFS
D'un point de vue du scénario, je pense que les objectifs devraient être mixtes :
- port
- ville côtière
- ligne de fortification côtière
- barrage
- écluse
- hangars
- zone industrielle
- usine hydro-électrique
- base navale
- ...


DECORS
J'ai commencé à produire des décors en relief sans aucun socle ou bord coloré. Ainsi une île pourra devenir une colline!
(Photos à venir.)

Je pense créer les décors par strates d'un pouce de haut pour permettre aux volants de ne pas basculer à cause de leurs socles.


C'est un premier jet, tout est bon à prendre! sunny
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  Urial Mer 4 Jan 2012 - 14:14

sinon une moitié mer, une moitier terre, dans le style debarquement de normandie, ca peut etre pas mal, avec des defenses et de objectif modulable, ainsi que quelques iles modulable, ca te fera deja un paquet de partie avant de t'ennuyer Smile

Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Mer 4 Jan 2012 - 18:39

Merci pour vos réponses! Je n'ai pas chômé et 6 falaises sont prêtes à jouer. bounce

Elles sont stratifiées mais j'y ai aménagé pas mal de pentes douces. cyclops

Je posterai bientôt des photos mais j'ai beaucoup de TAF et de peinture à finir d'abord! silent
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Mer 4 Avr 2012 - 18:28

Ca date un peu et comme on a abordé plusieurs fois le sujet, voici le début du projet avec des falaises modulables.

Elles sont destinées à plus ou moins s'emboîter. Chaque falaise possède au moins une pente douce pour que les unités terrestres y aient accès. La planéité des niveaux les rend accessibles aux terrestres et aériens tout en laissant la possibilité d'y poser des bâtiments.

[Dystopian global Wars] attention pavé Island12

[Dystopian global Wars] attention pavé Island13

Points améliorables :
- standardiser leur hauteur pour pouvoir y poser des ponts
- simuler un rocher gris, plus courant géographiquement que le calcaire


Je pense réaliser des dalles modulaires en 30x30cm pour les éléments terrestres.
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  latribuneludique Jeu 5 Avr 2012 - 8:15

vonhymack a écrit:
Points améliorables :
- standardiser leur hauteur pour pouvoir y poser des ponts

Point très important si tu souhaites combiner batailles navale et terrestre. Car même si tes îles sont superbes, il me semble que leur surface est trop réduite pour faire manoeuvrer plus de quelques unités terrestres, non?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Jeu 5 Avr 2012 - 12:04

D'ou l'idée des dalles qui se placeront au sol pour créer des zones terrestres étendues! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  latribuneludique Jeu 5 Avr 2012 - 13:19

vonhymack a écrit:D'ou l'idée des dalles qui se placeront au sol pour créer des zones terrestres étendues! Wink

C'est un projet très ambitieux mais à la hauteur de la richesse proposée par Dystopian Wars. Je m'incline bien bas. Smile
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  Youenn Ven 6 Avr 2012 - 14:21

Plop, je met juste un petit lien parce que même si la qualité du décors présenté n'est pas magnifique(il faut juste finir le décors en même temps), l'idée est, il me semble, la bonne pour jouer avec les trois types d'unités...
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Sam 14 Avr 2012 - 11:26

Merci pour vos réactions! Le papercraft est une solutions extrêmement intéressante, notamment en ce qui concerne la léfgèreté et la modularité des éléments.

J'ai reçu mes plaques de carton gris (80x60cm, épaisseur 2mm) et je suis en train de les découper suivant le schéma suivant :

[Dystopian global Wars] attention pavé Dallem10

La découpe au cutter est un peu fastidieuse et on a toujours 1mm d'écart... on fera avec.

Le dallage sera posé sur la nappe bleue, chaque dalle mesure 30x30cm, excepté 2-3 grandes surfaces de 60x60cm. Ma table mesurant 120x150cm, cela constitue un dallage de 5x4 dalles maximum.

La découpe suit une règle simple pour simuler des côtes :
- une dalle est coupée (si nécessaire) selon un axe passant par un sommet et le milieu d'un côté opposé (fig. 1)
- de milieu de côté à milieu de côté opposé pour simuler un littoral plus régulier (fig.2)
- de milieu de côté à milieu de côté contigu pour simuler un angle (fig.3)

Chaque trait de coupe forme d'ailleurs deux dalles opposées, donc pas de pertes! (Même les chutes de 60x20 serviront de bord pour le littoral.) Twisted Evil

[Dystopian global Wars] attention pavé Dallem11

Le tout sera peint en marron et floqué en vert recto, puis pleint en blanc et floqué en neige ou texturé dans la masse d'acrylique verso. En tous cas c'est important que les dalles soient les plus fines possible. (Les unités navales et terrestres doivent pouvoir se cibler sans malus!)

J'espère que c'est clair pour vous! On peut décider te bosser avec des dalles de polystyrène déjà découpées pour gagner du temps, en y pratiquant des reliefs mais on perd leur capacité de simuler des terrains différents selon le recto ou le verso.

En souhaitant que cela vous donne des idées! bounce
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Mer 9 Mai 2012 - 14:57

Ca donne ça :

[Dystopian global Wars] attention pavé P1000110

Ca gondole pas mal, ce qui est pénible, mais j'ai tout mis sous presse. Je vous conseille donc plutôt le polystyrène que le carton. L'herbe est découpée d'un rouleau pour gagner du temps. Le sable est mélangé à de l'acrylique avant application.

J'ai testé et on peut facilement passer de 3 grosses îles sans obstruction de ligne de vue à deux gros littoraux, en passant par un fleuve bordé de larges bandes terrestres. Tout dépend des dimensions de votre table. Wink

Si vous voulez des détails je peux en fournir davantage que dans le post précédent. En attendant les barges de débarquement j'assemble des ponts en Syberclix Conflix (photos à suivre).

Il n'y a plus qu'à tester les terrestres! Cool
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  Youenn Mer 9 Mai 2012 - 19:33

C'est carrément bien!
Je vous conseille donc plutôt le polystyrène que le carton

Mais je pense que le carton reste plus intéressant que le polystyrène en terme de durée de vie...
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Mar 5 Mar 2013 - 22:21

J'ouvre une campagne au club des Marie Louise des Flandres, dans l'optique présentée en début de topic. Je vous en fais un copié collé de l'ensemble des documents tapés à ce jour.Smile

Brume sur Taranaki s'adresse à des néophytes pour DW. Il me reste beaucoup de travail mais votre avis m'intéresse sur les règles et les scénars. EN ROUTE POUR LA NOUVELLE ZELANDE! Smile

Contexte historique de la première campagne pour Dystopian Wars

Brume sur Taranaki



[Dystopian global Wars] attention pavé Mont_t10
Le Mont Taranaki, Nouvelle Zélande


L'année 1869 vit l'éclatement d'un conflit majeur dans la mer de Tasmanie : la Nouvelle Zélande se vit devenir l’œil d'un cyclone opposant toutes les grandes Nations et leurs alliés.

Quelles furent les causes de cet empressement, notamment pour certaines nations dont les ports de rattachement pouvaient se révéler tellement distants?

De quelles ressources l'archipel disposait pour engendrer tant de convoitise?



[Dystopian global Wars] attention pavé Carte_nouvelle-zelande_fr


Depuis le Traité de Waitangi signé le 6 février 1840 au détriment des tribus Maories et à l'avantage de la Couronne Britannique, les tensions ne cessaient de monter entre indigènes et colons. Les autres grandes nations suivaient distraitement les événements avant de réaliser que l'archipel se révélait être bien plus qu'un simple carrefour commercial. Les faits suivants relatent l'affaiblissement des forces coloniales Britanniques jusqu'à l'apogée de l'invasion par les autres grandes nations.

Première guerre de Taranaki
Le catalyseur de la guerre fut la vente litigieuse de 600 acres de terre connue sous le nom de bloc Pekapeka à Waitara (N-E de New Plymouth). Pokikake Te Teira, un petit chef Maori, vendit ses terres aux Britanniques en dépit d'un droit de veto par le chef suprême de la tribu, Wiremu Kingi. Le Gouverneur Browne accepta l'achat en pleine connaissance de cause et occupa le terrain, ignorant les avertissements de ses conseillers qui savaient que cela conduirait inévitablement à un conflit armé. Un an plus tôt, Browne avait écrit à l'Office des colonies en Angleterre : "Je n'ai pas peur que William King (Kingi) n'aura le courage de recourir à la violence pour maintenir son droit supposé, mais j'ai tout préparé pour imposer l'obéissance s'il avait la prétention de le faire."


[Dystopian global Wars] attention pavé 200px-Thomas_Gore_Browne
Gouverneur Thomas Gore Browne

Son inconséquence lui coûtera cher. Le conflit s'embrasa rapidement entre Britanniques et Maoris. La maladresse de Browne passée, ses fortes velléités coloniales se firent plus évidentes. Quoique pourtant habituelles pour un sujet de la Couronne, elles attisèrent la curiosité des puissances alentour. Browne, par sa volonté de souffler afin d'attiser l'âtre du conflit entre colons et autochtones, révélât la volonté de la Couronne à faire main basse sur la totalité des terres Maories pour y développer de nombreuses exploitations minières.

Les forces coloniales en surnombre, se heurtèrent à un connaissant parfaitement le terrain. Les batailles furent nombreuses et la volonté Maorie s'éroda face à l'expérience militaire Britannique jusqu'à un cessez-le-feu négocié en 1861. Les forces Britanniques en place étaient affaiblies tout en éprouvant la frustration de ne pas avoir totalement écrasé la menace dissidente qui semblait s'être évaporée. Les territoires autour de New Plymouth, Tauranga, Napier et Hamilton furent confisqués par Browne, plutôt satisfait de la tournure des événements.

[Dystopian global Wars] attention pavé Taranaki-war-map-1860-61

Seconde guerre de Taranaki
Des espions Français et Prussiens sous couverture coloniale investiguèrent pendant de longues années pour découvrir le secret de Browne quant à la nature des richesses cachées dans les mines Britanniques fortement gardées. L'exploitation des terres Maories par Browne se seraient déroulée sans problème aucun si un bref incident n'eut remis le feu aux poudres : Le 19 Juin 1868, au cours d'une courte escarmouche, deux enquêteurs et un colon militaire furent tués par les Maoris à Ketemarae, près d'Ashburon. Les Maoris impliqués dans la bagarre fuirent vers Te ngutu O Te Manu, le fief de brousse Titokowaru. À l'époque, Titokowaru était bien connu des colons, bien qu'il leur avait donné peu de raisons de penser qu'un jour il pourrait entraîner une guerre des Maoris à leur encontre. Mais les tensions étaient fortes dans la région. Titokowaru refusé de remettre les Maoris impliqué dans les meurtres aux autorités. La guerre en fut le résultat.

[Dystopian global Wars] attention pavé Taranaki+War+Scene
Bataille de Tikowaru, 1868

La mobilisation de toutes les forces militaires pour contrer Titokowaru laissa le champ libre aux espions pour découvrir ce que recelait la terre Maorie. Il s'agissait en effet de l'inestimable source de toutes les technologies, recherché par toutes les grandes puissances du monde : le Sturginium.


La brume de guerre se lève
Son armée et les avants-postes Australiens affaiblis par la Première Guerre du Taranaki, le Royaume Britannique (KoB), en la qualité du Gouverneur Browne, en appela aux anciens et nouveaux allié de la Couronne, la Coalition Russe (RC) et les jeunes États Fédérés Américains (FSA) dont un contingent était déjà posté à Hawaï. Les FSA n'en furent que trop contents de trouver une raison de se tailler une part dans le gâteau Néo-Zélandais. De son côté, la Prusse (PE) épaulée de la République Française (RoF) se rallia à L'empire du Soleil Flamboyant (EotBS) pour bénéficier de son soutien logistique dans la prise de l'archipel. L'Alliance Antarctique (CoA), bien décidée à ne pas laisser de telles ressources dans des mains irresponsables, n'allait pas rester les bras croisés devant des événements si lourds de conséquences : le Sturginium ne devait pas rester aux mains des impérialistes.


Toutes les grandes nations étaient prêtes à se jeter sur une Nouvelle Zélande exsangue mais gonflée de Sturginium. Qui aurait pu dire si l'une d'entre elles n'allait pas tenter de s'approprier ces fabuleuses richesses pour elle seule?


vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Mar 5 Mar 2013 - 22:25

_________________________________________________________________________________

Brume sur Taranaki
- Règles de campagne -



FORCES EN PRÉSENCE
Chaque joueur constitue un armée composée d'unités mixtes qui lui serviront à créer des listes différentes en fonction de chaque scénario :
- forces navales : de 450 à 600 pts
(1 escadron minimum de chaque type Small, Medium, large)
- forces terrestres : de 450 à 600 pts
(1 escadron minimum de chaque type Small, Medium, large)
- forces aériennes : jusqu'à 150 pts
- fortifications : jusqu'à 130 pts (tours et bunker uniquement)
- total maximum de la force d'invasion ou de défense : 1200pts

Le Commodore est nommé et ne changera plus de la campagne. (Rappel : c'est une unité Large ou Massive)
Tout type de Dreadnought interdit.
Le nombre de Tiny Flyers limité en fonction du scénario.


PRÉPARATION
La campagne se déroulera en 5 scénarios qui se veulent courts mais intenses, orientés sur l'escarmouche. (Nous prévoyons 2 parties par soirée, excepté pour la dernière qui marquera l'apogée de la campagne.)

Il est conseillé à chaque joueur d'apporter des décors, notamment pour représenter les objectifs suivants :
- 1 ou 2 ports, ou complexe industriel, puits de mine, etc.
- 1 aérodrome
- 2 bateaux de transport (figurines génériques barges, voire prêtées par un autre joueur)
- pont
(On fera certainement une mise en commun, amusez-vous avant tout.)

La campagne demande la participation d'un Observateur qui arbitrera les parties et actions des joueurs. Il déterminera aléatoirement les opposants à chaque partie et prendra note des actions stratégiques de chacun pour appliquer secrètement leurs effets si nécessaire.
Optionnel : On pourra préférer n'opposer que les camps de la Grande Coalition (KoB, RC, FSA et alliés) et du Traité Impérial (PE, EotBS, RF et alliés).

L’Observateur dévoilera les scénario progressivement pour que chacun prévoie la liste des figurines qu'il jouera pour le scénario en cours, en choisissant dans l'ensemble de sa force, tout en respectant les limitations du scénario en cours. (On peut retirer des unités d'un escadron pour remplir les conditions d'un scénario.) Cette liste sera tenue secrète jusqu'à la partie jouée.


ENTRE LES RONDES : ACTIONS STRATÉGIQUES
1) Le scénario suivant est dévoilé. Les opposants sont désignés.
2) Chaque joueur effectue une action stratégique qui fournit un avantage pour la partie à venir :
- reconnaissance : pour avoir un aperçu du prochain adversaire, ou un déploiement spécial
- ravitaillement : pour avoir un avantage en termes de statistiques de figurines
- propagande (tous sauf KoB) : pour influencer la population Maorie
- défense (KoB uniquement) : dépend de chaque scénario à venir
3) Le joueur ayant gagné le dernier scénario détermine s'il devient attaquant ou défenseur pour le scénario à venir.

CALCUL DES POINTS (campaign points : CP)
Chaque scénario offrira des points de victoire (CP) au vainqueur. Le joueur (ou le camp) ayant obtenu le plus de CP est élu vainqueur de la campagne.

- victoire tactique à chaque scénario: représente l'avantage direct dû à la bataille par la destruction d'unités adverses en comparant le total des pertes de chaque camp (égalité 1CP, succès marginal 2CP, victoire éclatante 3CP, triomphe écrasant 4CP)
- objectif stratégique suivant le scénario : représente les gains à long terme sur la campagne et rapporte des points à additionner aux pertes ou des gains de 1 à 4 CP
- rester attaquant sur 4 scénarii consécutifs: 5CP
- ami des Maoris : 4CP
- flotte peinte : 2CP ; vote collectif : la plus belle flotte peinte : 4CP
- participation régulière aux écrits : 4CP
- optionnel : mise en commun des CP pour la Grande Coalition d'un côté, et du Traité Impérial de l'autre
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  Leviathan626 Mar 5 Mar 2013 - 23:49

Tu veux peut-être un coup de main pour faire une table cohérente, j'ai la Nouvelle Zélande sous la main Razz
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 29
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Mer 6 Mar 2013 - 7:24

Leviathan626 a écrit:Tu veux peut-être un coup de main pour faire une table cohérente, j'ai la Nouvelle Zélande sous la main Razz

Merci de la proposition! Ca me botterait bien mais ce moment je suis charette entre la rédaction des scénars et les décors à peindre! Nous utiliserons les décors de mon club!

Par contre j'ai évidemment zyeuté et boudiou! T'en as de la chaaaaaance! clown
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  Leviathan626 Mer 6 Mar 2013 - 7:29

Par contre j'ai évidemment zyeuté et boudiou! T'en as de la chaaaaaance!

ouaif, ça dépends pour quoi -_-
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 29
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  Youenn Mer 6 Mar 2013 - 11:24

J'ai bien aimé les texte, il y a juste eu un moment ou j'ai relu les phrase trois fois pour être sur de comprendre (en fait j'ai l'impression qu'il manque un/des mots). Je rajoute en dessous les mots qui manquent à mon goût (en gras) et en souligné les phrases qui m'on posé problème What a Face :
"Les forces coloniales en surnombre se heurtèrent à un ennemi connaissant parfaitement le terrain. Les batailles furent nombreuses et(mais?) la volonté Maorie s'éroda face à l'expérience militaire Britannique jusqu'à un cessez-le-feu négocié en 1861. Les forces Britanniques en place étaient affaiblies par la guerre tout en éprouvant la frustration de ne pas avoir totalement écrasé la menace dissidente qui semblait s'être évaporée. Les territoires autour de New Plymouth, Tauranga, Napier et Hamilton furent confisqués par Browne, plutôt satisfait de la tournure des événements."

Sinon pour faire les flottes/armées, ça semble pas mal mais j'ai pas tout pigé pour la question du nombre de points des parties... Il y en aura des orientées naval et des terrestre ça j'ai compris (1 type de taille d'unité pour ces deux secteur), par contre globalement vous tournerez autour de 800 pts?

J'aime particulièrement les avantages stratégiques et les points de campagne (je repiquerais surement l'idée si ça ne te dérange pas ^^).
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Mer 6 Mar 2013 - 14:00

Un grand merci pour la relecture! cheers

Je bosse à partir de textes traduits et le traitement de texte avec des copié-collé-remanié, ce n'est pas le plus aisé pour garder une cohérence grammaticale parfaite!

Le détails des MFV sera donné à chaque scénar qui tournera plus autour des 600 que des 800 pts. (Nous jouerons 2 parties par soirée!) Twisted Evil
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Mer 24 Avr 2013 - 7:10

Voici les 2 premiers scénarios de la campagne Brume sur Taranaki.

Les joueurs vont piocher dans leurs listes pour constituer leur force pour chaque scénario.

Une carte d'avantage tactique sera tirée après chaque scénario. Elles donnent des avantages orientés pour la partie suivante. What a Face

Scénario 1 : PRISE DE POSITION
Des moyens colossaux furent déployés pour envoyer les flottes rivales aussi loin de chez elles, dans l'unique objectif de s'approprier les terres Néo-Zélandaises. L'empressement des grandes Nations conduisit les commandants à agir avec diligence et les affrontements au large de l'archipel se révélèrent aussi brefs qu'inattendus. Alors que l'essentiel des forces se massait en vue de prendre possession d'un port à sa mesure, la rencontre inopportune entre deux petits contingents en mission de reconnaissance marqua le début du conflit.

PDF à télécharger ici :
https://docs.google.com/file/d/0B10qo92D53hqOEd1Q3ZPUVFBWDQ/edit?usp=sharing


Scénario 2 :
Malgré les immenses moyens mis en œuvre, la Nouvelle Zélande restait une destination lointaine pour de nombreuses Nations. Il leur fallait alors à tout prix conserver une liaison logistique solide avec les ports de rattachement alliés.
Un convoi constituait toujours une cible de choix pour saper la stratégie ennemie. Encore fallait-il agir avec sens tactique : capturer un navire de transport se révélait à la fois profitable out en créant une carence dans la gestion militaire de l'adversaire.


PDF à télécharger ici :
https://docs.google.com/file/d/0B10qo92D53hqaHhXSl9na3NlR1U/edit?usp=sharing
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  Youenn Mer 24 Avr 2013 - 9:51

Pour le scénar 2 j'ai quelques points:
-il y a une petite inversion de mots (le "3CP" est placé avec le "ou") pour les conditions de victoires.
-comment sont calculés les points si les cargos sont détruits (et pas capturés) par l'attaquant?
-sinon y a t'il une entrée des troupes du défenseurs particulière (par exemple les unités aériennes entre au début du tour 2)?

Voilà voilà, en tout cas, c'est très sympathique.


Sinon juste pour dire qu'en relisant le fluff, tu parle d'un contingent FSA à Hawaï alors que dans le fluff de dysto officiel Hawaï est au mains des EotBS.
Et je persiste et signe pour les corrections que j'avais déjà apporté (mais je sais que je fait chier paske tu les a surement reprise sans mettre à jours ton post précédent) ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Mer 24 Avr 2013 - 11:50

Merci! Je réédite principalement les docs maîtres et c'est difficile d'en contrôler chaque itération sans perdre un temps infini! Smile

J'allais effectivement corriger les coquilles que tu viens de pointer! cheers
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  vonhymack Mer 24 Avr 2013 - 12:19

vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  Youenn Mer 24 Avr 2013 - 12:36

C'est super !

J'ai juste un doute sur la lettre de Brown à l'Angleterre. Y'a quelque chose qui me chiffonne dans la rédaction...

En tout cas tu les gatte au MLF ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Dystopian global Wars] attention pavé Empty Re: [Dystopian global Wars] attention pavé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum