Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74)

+7
Nakei1024
pergame
zongo
soltan
Youenn
Kugne
Aubadass
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74) - Page 2 Empty Re: [DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74)

Message  Blackmane Dim 8 Mar 2015 - 10:55

Je plussoie mes camarades RoF, les médium sont très (trop) fragiles.
Je ne possède pour le moment que des références V1 (pas de Dieppe, ni de Cherbourg, ni de Saint Malo), mais les parties que j'ai effectué avec mes RoF fonctionnent très bien.
Je prend un max de massive/large que je saupoudre de qq médium et de small. Le Magenta est un trés très bon Battleship, si ce n'est le mailleur rapport qualité / prix. Le Couronne est selon moi le meilleur PA du jeu, car il conjugue une grosse puissance de feu, une résistance plus que correcte et une capacité de 6 tiny. Les Frelons sont un excellent choix de Small, de même que les Chevaliers. Par contre, les Chevaliers font généralement peur (à raison) à mes adversaires et sont pris pour cible avant leur activation...

sur une armée de 1000 points, je sortirais :
Couronne (Cloud)
Magenta MkI (Cloud,Heat)
Magenta Mk2 (Cloud,Heat)
Epaulard * 4
Ecuyer assigné à un large
Lyon * 4
Frelon *5

PS : J'ai 2 Voltaires, 2 Furieux et 1 Frelon en trop. Si tu es intéressé, contacte-moi par mp.
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74) - Page 2 Empty Re: [DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74)

Message  Amiral X Lun 9 Mar 2015 - 10:51

@Nakei : si tu as de tout comme adversaire, tu vas vraiment devoir adapter tes tactiques et donc tes choix d'armée a chacun... on a de quoi faire a chaque distance mais on ne domine nul part, donc faut s'adapter sous peine de se faire avoir a chaque fois. Typiquement, contre un prussien faut laisser venir (pas un pouce dans sa direction) et réduire méticuleusement les chose dangeureuses avant qu'elle ne soit a portée efficace. Contre du FSa, c'est l'inverse : il risque de ne pas s'approcher et de nous matraquer a longue, donc faut foncer dessus pour l'engager à la heat lance et au arme secondary en RB1 là ou ses grosses primary seront pas super efficaces. Ses deux exemple basic souligne simplement le fait que contrairement a d'autres factions qui ont une specialité bien determinée et qui quasiment contre tous les adversaires doivent s'y tenir (l'exemple c'est la nécessite des russes de faire du rush pour arriver en RB2 des que possible), nous on doit s'adapter tout le temps !

@Blackmane : je partage ton avis, en V2 on a pas vraiment le choix que de faire dans le lourd... perso j'essaie toujours de garder un nombre d'escadron équilibre (genre 2-2-2) mais s'il doit y avoir un ecart, c'est un lourd que j'ajoute en premier...

Pour les small : oui les Chevaliers font tres tres peur, en tous les cas des que l'adversaire a gouter au 18AD RB3 affraid du coup moi je les déploie quasiment toujours en font de carte sur un flanc derriere du plus gros et je les active en dernier pour essayer de shooter en limite de RB3 et les maintenir hors de portée de la plus grande partie de la flotte adverse. Depuis que je les joue comme cela ils survive plutot bien et font largement leur taf.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74) - Page 2 Empty Re: [DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74)

Message  Alris Lun 9 Mar 2015 - 13:27

[Mode HS] ce serait probablement à détacher dans un sujet de la partie ROF ^^[/mode HS]

Pour les chevaliers, la tactique d'Amiral X est d'autant plus vrai qu'en V2, ils tirent à 270° (ce qui est logique vu la fig). Après, je trouve personnellement que nos smalls sont affreusement chers (40 pts le chevaliers quand même) et qu'effectivement, si j'adore les figs, les mediums ROF sont très très fragile.
Nos Large/Massif sont également plutôt fragile (le nerf de la retardant armor fait mal, même si ça reste mieux que rien) mais ils ont tellement gagné en puissance que ça compense bien (vu les dégâts qu'on fait de près, manquerait plus qu'on soit increvable Wink ).
J'ai l'impression qu'en V2, on coûte globalement plus chez car si, en V1, nous étions souvent plus nombreux que l'adversaire (surtout COA), ce n'est plus le cas en V2 (en tout cas, dans mon cercle de joueur).
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74) - Page 2 Empty Re: [DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74)

Message  Blackmane Lun 9 Mar 2015 - 13:38

Je joue RoF et PE.
Face à un EoBS que j'ai affronté avec mes 2 armées, la résistance des massives/larges RoF est supérieure (pour ceux équipé d'un Cloud) à celle des PE, dixit le joueur EoBS. Le "Retardant Armor" est gadget plus qu'autre chose.
On peut comparer le Chevalier à la Yurgi. Elles coutent le même prix sauf que la Yurgi a un CR de 6 (DR3) et des roquettes incendiaires, un fore gun en plus, et la MAR "Sharp Turn"... Donc, je dirais que le Chevalier est un poil trop cher, ou la Yurgi un poil pas assez cher.

[Mode HS] ce serait probablement à détacher dans un sujet de la partie ROF ^^[/mode HS] Ce serait pas mal ! clown
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74) - Page 2 Empty Re: [DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum