[Directorate] Eliminator et Judgement MKII

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[Directorate] Eliminator et Judgement MKII

Message  Mr. J le Jeu 19 Fév 2015 - 12:32

Hello,

Juste pour vous informer d'une idée que j'ai eus.

Comme j'arrête pas de me dires que l'Eliminator (ou Judgement, car ils ont le même profil) ne sont pas tip top comparés aux autres Cuirassés d'autres factions, là je me suis dis "et pourquoi pas le modifier pour le rendre plus intéressant sans qu'il soit cheaté !?"

En bref, les faiblesses que j'ai constaté
- pas de Port/Starbord en armement principal
- Split Fire possible sur la tourelle mais au prix d'un des trois Hardpoints, d'autant que Spliter au mieux sur deux cibles à 7 AD dans la même RB sans firing options c'est pas top.
- link possible de la tourelle avec le fore (fixed), mais trop contraignant (obligé de s'approcher pour avoir une bonne valeur d'AD au max à 18 et dans une portée située entre 10" et 16", sans pouvoir utiliser l'effet de Beam ni la MAR Biohazard, et les AD risquent d'avoir diminués avant de s'approcher suffisamment pour espérer faire quelque chose)
- le shunt entry peut aider, mais reste non seulement assez aléatoire mais aussi ne permet pas d'améliorer le profil à proprement parler de ces deux Cuirassés

Ok, il survit pas trop mal, mais face à du feu nourris (car oui, il attire les tirs de tous les Medium et Large), cela ne sera qu'une grosse cible ne faisant pas de dégâts, alors qu'il est sensé être une pièce maitresse (le nouveau du Starter return of the Overseer est quand même plus intéressant en terme de profil, tout en étant capable de survivre plus longtemps).

Par conséquent, je pense que deux tourelles Beam serait bien mieux en retirant de son profil la possibilité de prendre la MAR Split Fire, avec des AD pour chaque comme ceci :

10" = 8
20" = 10
30" = 4
40" = 2

__________

Donc vous pouvez linker les deux tourelles pour avoir :

10" = 12
20" = 15
30" = 6
40" = 3

__________

Ou linker une tourelle avec le fore (fixed) pour avoir :

RB1 = 12
RB2 = 14
RB3 = 8
RB4 = 3

__________

Ou linker deux tourelles avec le fore (fixed) pour avoir :

RB1 = 16
RB2 = 19
RB3 = 10
RB4 = 4

__________

Cout de la tourelle actuelle en prenant en compte le constructeur de profils des règles V1 :

RB1 = 12 AD (24X1.5 = 36pts)
RB2 = 14 AD (42 X 1.5 = 63)
RB3 = 6 AD (6 X 1.5 = 9)
RB4 = 3 AD (1.5 X 1.5 = 2.25)

= 110.25 = 110/2 = 55
170 (coût de base du Cuirassé actuellement)
170 - 55 = 115

__________

Cout de la nouvelle tourelle en prenant en compte le constructeur de profils des règles V1 :

RB1 = 8 AD (8 X 1.5 = 12pts)
RB2 = 10 AD (20 X 1.5 = 30pts)
RB3 = 4 AD (2 X 1.5 = 3pts)
RB4 = 2 AD (1 X 1.5 = 1.5pts)

= 46.5 X 2 = 93 = 95 = 95/2 = 47.5 = 47pts
115 + 47 = 162

__________

Comme 162 ou 170pts ça me parait peu compte tenu de l'avantage de ces deux tourelles qui sont en plus en Beam, j'aurais tendance à le mettre à 180/185/190pts

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Re: [Directorate] Eliminator et Judgement MKII

Message  Mr. J le Jeu 19 Fév 2015 - 13:52

C'est une idée hein, je dis pas que c'est la meilleure qui soit... et si je la diffuse c'est justement pour voir si certains seraient partant pour la tester Rolling Eyes

Et puis c'est pas comme si fallait créer des profils avant de les jouer, donc c'est plutôt ton commentaire qui n'apporte rien à la discussion...

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Re: [Directorate] Eliminator et Judgement MKII

Message  Magarch le Jeu 19 Fév 2015 - 15:28

Ben le truc à Armada, c'est que tu es obligé de prendre un vaisseau en Tiers I de ta faction pour y poser ton amiral. Je vois pas mal de joueurs sur le forum officiel qui se sont habitués à prendre le bon vieux Battleship Judgment/Eliminator simplement parce qu'il était d'un bon rapport résistance/prix (le Dreadnought étant un monstre niveau solidité mais le coût à investir n'est pas vraiment le même).

Maintenant, on a l'Anarchist qui ouvre de nouvelles perspectives, mais ça ne le remplace pas entièrement pour autant. Parce qu'il a des défauts, notamment qu'il n'est pas optimal en se présentant face à l'ennemi - et donc de ne pas profiter de son Reinforced (Fore) tout en utilisant sa principale puissance de feu, ce que le Judgmen/Eliminator peut faire.

Split Fire est honnêtement une MAR qui n'est utile que pour les valeurs très élevées en AD (principalement les gros vaisseaux Tiers I Soryliens, qui peuvent se le permettre et ont le type qui va idéalement avec - les scatter weapons, pour choper ces ennuyeuses frégates et corvettes, ou encore les occasionnels escorteurs). Ce n'est pas vraiment une option très attrayante dans le cadre du Judgment/Eliminator car les tourelles ne sont pas assez intéressantes pour ça - à moins de combiner (linking fire) une partie avec les primary weapons.


Ici, ce que tu fais est un tout autre vaisseau. Je suis un peu dubitatif sur le fait d'avoir deux tourelles (c'est assez puissant, l'air de rien) mais pourquoi pas si tu retires le reste. Ceci étant, cela conviendrait sans doute mieux avec une autre figurine (mettre des tourelles en haut, enlever l'armement de proue, etc).
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