Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Magarch le Ven 13 Fév 2015 - 17:00

Note: tout ce qui suit est une traduction personnelle du background officiel de Spartan Games pour l'univers Firestorm.

Sources utilisées:
- Fleet Guide Kurak Alliance
- Site de Spartan Games
- Livre de règles de Firestorm Planetfall

Si vous avez des remarques à faire sur les traductions choisies, n'hésitez pas à intervenir soit sur ce sujet soit en MP. Le but est ici de présenter l'histoire de chaque faction de Firestorm, histoire de permettre une plus grande immersion pour les joueurs qui sont intéressés par cet aspect mais un peu rebutés par la langue de Shakespeare.
Wink


L'histoire de l'Alliance Terrienne

L'élévation de l'humanité parmi les étoiles n'a été rien de moins que fulgurante. En l'espace e seulement deux millénaires, la race humaine est passée d'être confinée à un seul système solaire guère remarquable à sans doute l'espèce consciente la plus influente dans ce quadrant galactique. En fin de compte, on peut dire que toute l'humanité doit ce succès à l'Alliance Terrienne.

Bien qu'elle ne tienne plus les rènes de la galaxie comme autrefois, la Terre et son gouvernement dirige toujours un énorme nombre de systèmes dispersés sur une vaste zone, avec une population qui se situe dans les trillions. Que cet empire massif ait été construit tout court, voire même que ça a été fait en un laps de temps incroyablement court à l'échelle de la galaxie, peut se résumer à deux raisons liées entre elles.

Le premier est la grande capacité d'adaptation de la race humaine. Le second est un résultat direct de cette dernière; les deux plus grandes créations que l'humanité ait jamais accomplies – la Charte Satellite Terrienne, qui donna autrefois son nom à l'état Terrien entier, et le Générateur à Courbure d'Espace. Ces deux inventions, plus que n'importe quelle autre, ont été un pivot dans la création de la puissance galactique de l'humanité.


Atteindre les étoiles

Vers la fin du 22ème siècle après Jésus-Christ, l'humanité avait colonisé avec succès son système solaire natal, Sol. En effet, la chasse aux ressources pour substenir aux besoins de sa civilisation avait contraint les divers gouvernements de la Terre à mettre leurs efforts en commun, ce qui accélèra grandement son ascension vers les étoiles.

Mais alors même que les premières colonies apparurent sur Mars, à l'intérieur de la ceinture d'astéroides de Sol ainsi que sur les grandes lunes de Jupiter et Saturne, plusieurs chefs d'état visionnaires étaient déjà en train de regarder au delà. La flamme de l'esprit d'exploration, qui avait motivé tellement de gens à produire des efforts incroyables pour tenter et assurer leur immortalité dans l'histoire, s'embrasa encore plus fort que jamais.

De vastes vaisseaux-colonies, immenses arches de l'espace, furent construites en grand nombre. Dotées seulement de moteurs sub-luminiques pour les mettre en mouvement, ils furent conçus pour maintenir la vie durant le trajet dans le vide entre les étoiles. De vastes multitudes de colons extra-solaires affluèrent pour rejoindre ces expéditions, la première vague d'entre eux quittant le système Sol vers le milieu du 23ème siècle après Jésus-Christ.

Ces premières expéditions essaimèrent dans toutes les directions. Au final, ils découvrirent et colonisèrent la première douzaine de systèmes solaires dotées des conditions dites de « Biosphère Terrienne Optimale », qui devinrent la base même de ce qui est désormais l'Axe Terrien.

Cela prit plus de trois siècles pour que cette première vague d'expansion humaine soit bien ancrée, et deux siècles de plus pour qu'elle prospère. Cependant, une découverte incroyable vers la fin de cette période marqua la première étape vers un accroissement spectaculaire du pouvoir et de l'influence de l'humanité dans la galaxie.


Les Portails à Trou de Ver et la fondation de la Charte Satellite

Le système Tannhauser, situé dans le quadrant galactique sud-est par rapport à la Terre, fut un des derniers à être colonisé par les premières explorations. Mais il contenait un trésor qui allait s'avérer avoir bien plus de valeur que n'importe quel autre monde.

Sur la limite extérieure du système, les explorateurs trouvèrent une structure massive, presque de la taille d'un petit planétoïde mais d'origine artificielle évidente. Les scientifiques humains l'appelèrent l'Anomalie Tannhauser et se préparèrent à l'étudier.

Ce qu'ils trouvèrent allait vraiment faire date: l'Anomalie était un trou de ver totalement fonctionnel – une porte entre les étoiles. Bien que la science du voyage à travers les trous de ver avait longtemps été explorée par les théoriciens humains, ceci allait faire de leurs rêves une réalité.

Après cette découverte, davantage d'expéditions furent lancées – cette fois à travers la porte elle-même. Les résultats furent encore plus surprenants. Les explorateurs de la porte découvrirent le système connu plus tard sous le nom de Forteresse.

Ce dernier contenait pas moins de cinq portails à trou de ver similaires à celui dans le système Tannhauser, qui menaient tous à différents emplacements dans les quadrants galactiques nord, est et sud est. Le système Forteresse devint donc la base du second grand bond de l'expansion humaine.

Alors même que de nouvelles flottes d'exploration et de colonisation allaient toujours plus loin, suivant le chemin des portails, un autre événement capital se produisit. Après 70 années d'étude, les scientifiques humains parvinrent à dupliquer la technologie de l'Anomalie Tannhauser. Désormais, non seulement les humains pouvaient utiliser les portails à trou de vers mais ils pourraient également construire les leurs.

Les résultats pour la colonisation humaine furent incroyables. Chaque nouveau système découvert disposerait d'un portail façonné en son sein. Les systèmes colonisés ne seraient plus isolés. Des voyages qui auraient pris des années pouvaient maintenant être effectués en seulement quelques mois.

Les communications furent également révolutionnées. La technologie des trous de vers convenait pour transmettre des messages par faisceau laser, permettant à ceux-ci d'être envoyés à travers de vastes distances dans l'espace à des vitesses bien supérieures.

De nouvelles stations spatiales furent construites pour former une énorme toile de communications. Ce réseau était pensé pour s'étendre à travers toutes les colonies humaines, et permettait à un gouvernement centralisé d'être efficace même sur de grandes distances.

Alors que les territoires tenus par les humains s'étendirent, le travail continua sur l'amélioration des connections entre la Terre et ses plus vieilles colonies reliant la planète capitale aux régions frontalières de ses domaines.

Une fois visualisée sur une carte stellaire, l'ensemble des portails à trou de ver et des balises de relais de signaux ressemblait à une grande roue avec la Terre et les Premières Colonies en son centre. C'est de de là que vient le nom maintenant appliqué à cet ensemble de systèmes habités: l'Axe Terrien.

Alors que l'Axe devint plus colonisé, les frontières continuèrent de s'étendre. L'énorme réseau de communications devint si crucial que le nom qu'il reçut serait appliqué à l'empire stellaire humain entier pour les siècles à venir: la Charte Satellite Terrienne.


La découverte de la vie extraterrestre

Bien que permettant à l'humanité de faire un bond en avant dans les voyages stellaires, l'Anomalie Tannhauser démontra également une autre théorie capitale comme étant vraie – l'existence d'une vie consciente non humaine et avancée.

Trois siècles après Tannhauser, l'inévitable arriva. Des expéditions dans le quadrant galactique ouest de la Terre, où un portail à trou de ver avait été trouvé dans le système de Dresde, entrèrent dans le territoire des Tribus Sauriennes, initiant le premier contact formel avec des extraterrestres dans l'histoire humaine.

Au grand soulagement de tous, les relations Humains-Sauriens, bien qu'initialement prudentes, se développèrent pacifiquement. L'expansion vers l'ouest n'était à ce moment pas une priorité pour les terriens. De plus, entamer des hostilités envers la première race extraterrestre intelligente rencontrée était universellement vu comme une mauvaise idée. Cela le fut d'autant plus du fait que les Sauriens eux-mêmes étaient apparemment bienveillants, réagissant aux propositions humaines avec de la curiosité plutôt que de l'inquiétude.

L'humanité apprit beaucoup des Sauriens – ils étaient les architectes originaux des portails à trou de ver, qu'ils avaient construit alors qu'ils avaient émigré à travers la galaxie. Espèce paisible, les Sauriens furent satisfaits de commercer amicalement avec les humains, restant une des quelques races extraterrestres avec laquelle la Terre n'a jamais été en conflit, et un de ses plus vieux alliés.


Les Guerres du Premier Contact

La première rencontre de l'humanité avec la vie extraterrestre avait été remarquablement couronnée de succès. Cependant, cela n'allait pas être la dernière. Quelques deux siècles après la rencontre avec les Sauriens, les colons Terriens dans l'amas Shan Kuo Fan devinrent les premiers à découvrir l'existence du Sebrutan Aquan.

Presque simultanément, une autre branche de l'exploration humaine vers l'Amas de Wyndham dans le quadrant galactique sud-est de la Terre tombèrent sur les Soryliens. Dans les deux cas, le contact Alien-Humain connut un démarrage beaucoup plus laborieux. Cette fois, la retenue n'était plus considérée comme une option – les deux espèces avaient été rencontrées sur le chemin de perspectives pleines de richesses pour l'expansion humaine.

Les Aquans demandèrent que les colons de Shan Kuo Fan évacuent leurs mondes luxuriants et aqueux, affirmant que le Sebrutan les avait réclamés pour son propre compte des siècles auparavant. Les affrontements suivirent peu après comme beaucoup de colonies, spécialement celles dirigés par l'Amiral de la Charte Admon Ter'Quai, n'étaient pas enclins à se soumettre.

Le contact avec les Soryliens partit aussi sur le mauvais pied. Les méprenant d'abord pour des Sauriens, les pionniers humains tentèrent de prendre contact en utilisant le langage de ces derniers, avec des signaux typiques de cette race. Immédiatement, les Soryliens les interprétèrent comme hostiles et répondirent par la force.

Brusquement, la progression régulière de l'expansion humaine fut interrompue: à la place, les Terriens se retrouvèrent en guerre avec pas moins de deux civilisations extraterrestres distinctes. Malgré tout, et heureusement, les affrontements  furent limités en intensité et en durée, comme les deux empires aliens semblaient également engagés dans d'autres conflits similaires chacun de leur côté.

Après seulement une courte période, le sang-froid prévalut et des contacts diplomatiques formels furent établis entre la Terre et ses deux voisins. Cela fut d'autant plus facilité que les Terriens se trouvèrent eux-mêmes dans une position avantageuse.

En effet, les empires Aquans et Soryliens étaient rivaux, avec des contacts directs limités. Aussi, les commerçants humains en vinrent à agir comme intermédiaires entre eux – une tactique qui permit de récolter des faveurs riches en opportunités pour la Charte Satellite Terrienne.


La Zone de Tempête et la Bordure Extérieure

Les Terriens signèrent de nombreux traités avec le Sebrutan Aquan et le Collectif Sorylien, mais les plus importants concernaient ceux délimitant les frontières des trois empires. Cela donna à l'humanité l'accès à la Frange Abyssale, la Zone de Tempête et la vaste Bordure Extérieure.

La Frange Abyssale et la Zone de Tempête avaient été maintenues comme une zone tampon entre les territoires Aquans et Soryliens, et la colonisation humaine y fut permise par accord mutuel des parties concernées. Avec un passage sécurisé vers le quadrant galactique est, l'expansion Terrienne put reprendre.

Quarante ans après les Guerres du Premier Contact, les relations Alien-Humains prirent une autre tournure. Après un début hésitant, les scientifiques Soryliens et Terriens commencèrent à travailler ensemble sur des projets au bénéfice mutuel dans les domaines de la création d'énergie et du voyage spatial. Cela mena au développement du générateur atomique micro-nucléaire et, encore plus crucial, à l'historique Générateur à Courbure d'Espace.

Ce fut le plus grand bond en avant dans la technologie terrienne de voyage stellaire depuis la découverte de l'Anomalie Tannhauser. Les vaisseaux ne seraient désormais plus dépendants des portails – ils pouvaient créer leurs propres « portes » temporaires, se focalisant sur une balise de signal se trouvant à leur destination.

Même des « sauts à l'aveugle » en utilisant uniquement des coordonnées stellaires étaient possibles – bien que ceux-ci étaient grandement dangereux et uniquement risqués par des vaisseaux d'exploration individuels cherchant à atteindre les limites extérieures de leur destination. Même de nos jours, tenter une telle chose pour une flotte directement dans les étendues intérieures d'un système est vu comme suicidaire.

Le processus de colonisation s'accéléra encore davantage. Il n'y avait plus besoin de perdre un temps massif et de précieuses ressources dans la construction de portails au sein des nouveaux systèmes découverts. Désormais, les expéditions pouvaient simplement inclure des « vaisseaux phares » qui pouvaient être convertis en balises temporaires à l'arrivée, illuminant le chemin pour les flottes de colonie suivantes.

Plusieurs sociétés d'astrocartographie commencèrent à voir le jour, spécialisées dans la cartographie des nouveaux systèmes pour les flottes de colonie, la plus notable d'entre elles étant RenseCorp qui oeuvrait dans la Zone de Tempête. Alors que plus de colonies étaient fondées dans la Bordure Extérieure, les réussites de cette compagnie allait au final avoir un immense impact sur le destin de l'humanité dans l'espace. Mais ceci se trouvait encore loin dans le futur. A cette époque, le gouvernement terrien étaient aux célébrations, comme le pouvoir de la Charte Satellite semblait sécurisé.


Les Guerres de Sécession

Pendant plusieurs siècles, les territoires terriens continuèrent de s'étendre, malgré le fait que la Bordure Extérieure s'avéra être beaucoup plus ardue à coloniser. Avec la pléthore de richesses à découvrir, le gouvernement Terrien rendit auto-suffisantes ses colonies de la Bordure Extérieure, connues sous le nom de Confédération Terrienne. Les ressources des systèmes de l'Axe et Forteresse seraient dès lors davantage voués à leur propre maintenance.

Cependant, avec le temps, les citoyens de la Confédération Terrienne nourrirent un certain ressentiment. Ils en vinrent à croire qu'ils avaient souffert de toutes les restrictions du distant gouvernement Terrien mais avec peu de bénéfices pour eux en retour.

Les affrontements répétés avec les obstinés Relthoza, en particulier la longue et sanglante Guerre de Thessalie, renforcèrent davantage ces ressentis – surtout en ce qui concerne l'attitude libérale du reste de la Charte Satellite envers les non-humains.

De même, beaucoup des grandes corporations travaillant dans la Bordure Extérieure eurent le sentiment de devoir rendre leurs profits dûrement gagnés dans des taxes, même si beaucoup de cette richesse revint finalement au bénéfice de leur région.

La crise se déclencha il y a juste deux siècles. Ignatius Rense, président de RenseCorp et Gouverneur de Dramos, la capitale de la Confédération, imposa un nouveau régime de taxes punitives et autres tarifs sur le commerce venant du reste de la Charte Satellite.

Ses efforts pour mener une guerre économique avec la Terre fut supportée par de nombreux chefs régionaux et, galvanisé par leur confiance, il alla encore plus loin. Les partisans d'Ignatius appuyèrent pour l'indépendance de la Confédération et sa reconnaissance en tant que partenaire égal de la Charte Satellite.

Les conflits éclatèrent en de nombreux endroits, comme les vaisseaux de guerre de la Confédération ouvrirent le feu sur des vaisseaux marchands qui essayèrent d'entrer ou de quitter le système de Dramos ou d'autres également entrés en rébellion. Cependant, la rébellion d'Ignatius fut écrasée par le gouvernement Terrien, qui envoya des flottes substantielles de la Zone de Tempête pour briser le blocus des insurgés.Par la suite, les Terriens appelèrent cet événement la Première Guerre de Sécession.

Ignatius et RenseCorp furent envoyés en exil plutôt qu'emprisonnés ou éliminés. En agissant ainsi, le gouvernement Terrien espérait limiter le contrecoup politique. Malheureusement, de nombreux systèmes de la Confédération sympathisèrent avec Ignatius, même s'ils s'étaient retenus de le soutenir ouvertement.

Pour ajouter aux malheurs de la Charte Satellite, le coût de la mobilisation avait été élevé. Aussi, lorsqu'un consortium des plus grandes corporations de la Bordure Extérieure acceptèrent de renflouer les caisses du gouvernement en retour d'une autonomie de leurs propres domaines, cela apparut comme une bénédiction pour la Charte Satellite.

En acceptant cette proposition, le sénat Terrien crut qu'il avait contré l'esprit de rébellion de la Confédération, créant un agent libre allié dans la Bordure favorable aux objectifs de la Charte Satellite. Malgré tout, cela mit davantage le feu aux poudres. Alors que la Confédération restait liée à la Charte Satellite, ce qui fut appelé le « Directoire » était désormais libre de suivre ses propres buts et le ressentiment continua de croître.

Une centaine d'années plus tard, la tempête éclata de nouveau. Markus Rense, le petit-fils d'Ignatius, déclara la Bordure Extérieure indépendante – et cette fois, la majorité de la Confédération soutint ouvertement le cri de ralliement des Rense.


La fracture de la Charte

Une fois encore, la Terre envoya les flottes de la Charte Satellite vers la Confédération, mais cette fois la résistance qu'ils rencontrèrent fut beaucoup plus féroce. Cette Seconde Guerre de Sécession tourna rapidement en une impasse, avec les combats les plus amers faisant rage autour de Dramos.

Pour empirer la situation, les appels à l'aide de la Charte vers le Directoire n'eurent que le silence comme réponse. - les corporations récompensant les cadeaux du gouvernement Terrien par la trahison. Avec leurs alliés extraterrestres peu enclins à intervenir dans une guerre civile humaine, la Charte Satellite se retrouva seule face à ses provinces rebelles.

Ce fut d'autant plus terrible du fait que des siècles de complaisance ont rendu les systèmes de l'Axe et Forteresse lourdement dépendants des ressources clés de la Bordure Extérieure. Cet échange était vu comme équitable par la Charte Satellite, puisque sans les efforts et les ressources de ces régions, la colonisation de la Bordure n'aurait jamais pu se faire aussi rapidement. Mais le déséquilibre avait laissé la Charte dangereusement vulnérable.

Touchée par de multiples trahisons, la capacité de l'empire Terrien à soutenir la guerre commença à vaciller, obligeant le Président de la Charte Gravelines à mettre en place un plan désespéré. Il envoya un ultimatum à Markus, menaçant de détruire complètement Dramos à moins que les sécessionistes ne rendirent les armes.

Face à son refus, la Charte lança ses forces dans un dernier assaut tous azimuts sur le système capital de la Bordure Extérieure. Quant les séparatistes qui se faisaient appelés « Dindrenzi » persistèrent dans leur défiance, malgré le fait que Dramos était entouré d'un véritable anneau d'acier, Gravelines donna l'ordre fatal.

Dramos, soigneusement préservé dans un état parfait depuis des siècles, brûla sous le feu nucléaire Terrien, comme une pluie de torpilles s'abattit sur elle. En à peine deux jours, la planète entière avait été soufflée comme la flamme d'une bougie.

Mais les espoirs de Gravelines allaient être anéantis. La crémation de Dramos ne mit pas fin à la guerre – les rebelles Dindrenzi combattirent encore plus âprement. Ce ne fut que lorsque Gravelines fut évincé qu'un nouveau gouvernement Terrien put négocier avec les Dindrenzi. Même alors, le mieux qui put être fait fut de se mettre d'accord pour arrêter les hostilités. Après un millier d'années, la puissante Charte Satellite Terrienne était brisée à jamais.


L'Alliance Terrienne de nos jours

Après la fracture de la Charte, le gouvernement Terrien fut contraint à une réforme douloureuse. Le nom « Charte Satellite » fut abandonné. A la place, le nouvel empire devint connu comme l'Alliance Terrienne, en hommage aux nombreux systèmes qui restèrent aux côtés du gouvernement Terrien et le soutinrent durant les Guerres de Sécession.

Avec la Bordure Extérieure et ses trésors désormais hors d'atteinte, l'Alliance Terrienne se tourna vers l'intérieur, cherchant à se restabiliser avec de nouvelles ressources. De nouveaux efforts de colonisation furent lancés dans les régions sauvages de l'espace entourant celles reliées par portail de l'Axe Terrien et du système Forteresse.

Le plus gros effort fut placé dans l'Expansion du Courant de Dresde, vers le quadrant galactique sud-ouest des territoires Sauriens. Depuis toujours, les colons Terriens se sont concentrés sur la découverte de planètes similaires à la Terre à utiliser comme base de leur expansion.

Désormais, comme leurs cousins d'autrefois de la Bordure Extérieure, ils ne pouvaient plus se permettre d'être difficiles. La vie dans les nouvelles colonies est aussi dure qu'elle l'est dans les communautés frontalières similaires de la Bordure. - ou plutôt comme elle l'était pour les premiers colons extra-solaires dans les jours lointains de la première exploration spatiale de l'humanité.

Extérieurement, la Terre et la base de son empire ont peu changé depuis les grands jours de la Charte Satellite. Mais lorsqu'on y regarde de plus près, la vérité devient douloureusement claire. Les cités opulentes des mondes des systèmes au centre de l'Alliance Terrienne montrent désormais leur âge.

L'architecture des colonies les plus récentes, en particulier dans la Frange Abyssale et la Zone de  Tempête, sont désormais construites dans une optique davantage utilitaire qu'esthétique à l'esprit. La base de la technologie terrienne, des objets du quotidien aux vaisseaux spatiaux, est bien plus antique qu'elle ne l'était auparavant. En effet, les ressources sont plutôt canalisées dans ce qui fonctionne de manière certaine que dans ce qui le pourrait.

Significativement, l'Alliance Terrienne utilise de plus en plus couramment les technologies d'origine extra-terrestre dans de nombreuses applications, allant des sources d'énergie Soryliennes à la bio-manipulation médicale Aquane en passant par les matériaux comme l'hyperplastique Tarakien. Cela donne à la technologie Terrienne un air subtilement étranger.

Plus que jamais, davantage de non-humains sont des résidents permanents sur les mondes dirigés par l'Alliance Terrienne et, inversement, de plus en plus de citoyens Terriens se sont domiciliés dans les territoires extraterrestres. Ceci est le témoignage de la dépendance accrue de l'Alliance sur ses associés aliens.

Mais beaucoup voient également ceci comme un élément positif: le succès de l'attitude libérale de longue date envers les aliens de la part du gouvernement Terrien – du moins, ceux envers qui il peut avoir confiance. Cela permet aussi de montrer combien les Terriens sont différents (et, de leur propre point de vue, supérieurs) par rapport aux austères et méfiants Dindrenzi.

Par dessus tout, malgré les épreuves traversées par leur empire, les peuples de l'Alliance Terrienne gardent une attitude généralement positive et volontaire.

Avec une longue tradition de démocratie, les citoyens de l'Alliance sont habitués à exprimer librement leurs pensées, même si la plupart ne se font aucune illusion sur la question de savoir s'ils sont réellement écoutés. La politique, en particulier au moment des élections, peut s'avérer être une activité assassine (bien que pas littéralement la plupart du temps).

Cependant, maintenant que la Bordure Extérieure leur a déclaré la guerre, la population et les planètes de l'Alliance Terrienne se sont rassemblés de nouveau sous sa bannière, unis par une sinistre résolution et un puissant but commun – de rejeter les agresseurs dans la Bordure d'où ils sont issus et de voir le pouvoir Terrien s'élever de nouveau!


Dernière édition par Magarch le Dim 1 Mar 2015 - 14:38, édité 6 fois
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Magarch le Ven 13 Fév 2015 - 17:01

Forces Militaires Spatiales

Pendant des générations, les vastes domaines de la Terre ont été préservés par la Marine de la Charte Satellite Terrienne (MCST). Avant la fracture de cette dernière, c'était sans aucun doute la plus puissante flotte stellaire dans le quadrant, ne serait-ce que par le simple poids de son nombre.

De nos jours, la portée de la MCST est considérablement plus réduite, mais elle est toujours une grande puissance parmi les étoiles. Malgré l'aspect antique de nombre de ses vaisseaux, la MCST bénéficie d'engins résistants, d'un corps d'officier bien entrainé, d'excellents systèmes de communication et d'une logistique bien établie fournis par le réseau de la Charte Satellite.

Les traditions de la MCST sont un mélange des forces navales et aériennes militaires de la Vieille Terre. Les cuirassés lourdement armés et les monstrueux porte-aéronefs sont les descendants directs des géants qui ont autrefois navigué sur les océans du berceau de l'humanité.

Ses rangs militaires sont aussi basés largement sur ceux des anciennes forces navales Terriennes avec des hiérarchies qui ne sembleraient pas inopportunes à un officier de flotte du 21ème siècle – bien que leurs compétences et spécialisations sont largement différents.

La Flotte Terrienne a quatre sous-divisions majeures; la Flotte Tempête, la Flotte Abyssale, la Flotte Forteresse et la Flotte de l'Axe. Ce sont de vieilles institutions, orientées vers les nombreux devoirs qu'une force navale stellaire doit remplir à la fois en temps de paix et de guerre.

Récemment, une cinquième sous-division, connue sous le nom de Flotte de Dresde a aussi été formée à partir de la Flotte de l'Axe pour protéger les nouvelles colonies de l'Expansion du Courant de Dresde. Bien que relativement nouvelle et manquant « d'expérience en engagement militaire », cette division a une solide base au niveau du commandement. Ainsi, ce qu'elle manque en expérience de combat est compensé par des décennies d'expérience au niveau du commandement.

La MCST est sous le contrôle centralisé du gouvernement Terrien. Son principal QG sur la Terre est localisé à Pearl Harbour dans l'archipel Hawaien. Ceci étant, la Flotte de l'Axe elle-même est dirigée depuis une grande installation navale appelée New Devonport sur la Lune.

Les composants des flottes de la MCST sont de plus divisées en forces opérationnelles connues comme étant les Armadas de la Charte Satellite (ACS). Celles-ci ne sont pas des unités permanentes et sont formées ou dissoutes selon ce qui est le plus approprié au haut commandement des flottes. Les ACS elles-mêmes utilisent leurs effectifs pour former des flottilles de patrouille, des flottilles de guerre et des grandes flottilles selon leurs besoins.

Chaque flotte est dirigée depuis un centre de commandement lourdement défendu basé dans un système d'une importance stratégique significative. Ces QGs forment un lien vital dans la chaîne de commandement de la MCST, mais ils ont une considérable liberté d'action.

New Concord, le QG de la Flotte Tempête, est devenu un atout capital dans la ligne défensive connue sous le nom de Cordon de Sécurité Terrien. Avec le QG de la Flotte Abyssale, Ysgardia, ils ont tous deux formés un point clé de ralliement pour les forces de l'Alliance Kurak se regroupant pour combattre les incursions Dindrenzi.


La Flotte Tempête

Ayant la mission de veiller sur les uniques frontières de l'Alliance Terrienne avec leurs cousins Dindrenzi, la Flotte Tempête est une des plus expérimentées qui soit.

Même avant que les forces d'invasion Dindrenzi ne s'engagèrent dans leur zone opérationnelle, les Armadas de la Charte Satellite de la Flotte Tempête ont vécu de nombreuses opérations contre des pirates, des extraterrestres en maraude tels que les flottes de clans Ba'Kash et des pillards présumés Dindrenzi. Ils ont combattu dans tout type d'engagement, allant des raids de convois à des affrontements de flottes de grande envergure.

C'est pour cette raison que leur quartier général lourdement défendu dans le système de New Concord possède certains des chantiers navals et installations de maintenance les mieux équipés et les plus efficaces. Par ailleurs, leurs vaisseaux de guerre sont amarrés à des stations de passage bien protégées situées dans une douzaine de systèmes.

Cependant, avec des ressources de plus en plus étirées, les formations de la Flotte Tempête doivent  souvent compter sur de vieux vaisseaux et armements, qui sont plus résistants et moins exigeants à l'entretien.

Lorsque les flottes rassemblées de la Ligue Zénienne se déversèrent dans la Zone de Tempête, la Flotte Tempête a subi de lourdes pertes. Bien qu'ils se soient révélés de formidables adversaires pour les Dindrenzi et leurs alliés, le simple poids du nombre signifia que leurs tactiques conventionnelles devinrent bientôt inadaptées.

Avec cela à l'esprit, la majorité des forces survivantes de la Flotte Tempête se concentrèrent dans les systèmes autour de New Concord, formant un puissant cordon de sécurité autour des réseaux de  communication vitaux et des voies d'approvisionnement. C'est grâce à leurs actions que la résistance Terrienne persiste à travers toute la Zone de Tempête.

Ceci étant, l'agressive Flotte Tempête n'était pas satisfaite à simplement défendre. Adoptant les tactiques des pirates et autres pillards qu'ils avaient pourchassé pendant si longtemps, les ACS de la Flotte Tempête formèrent de puissantes forces de frappe, souvent basées autour de leurs cuirassés et dreadnoughts survivants.

Exploitant leur avantage à combattre en terrain connu, ces formations s'établirent dans des bases cachées au plus profond de l'espace occupé par l'ennemi. Ils lancent des raids destructifs contre les voies d'approvisionnement et réserves Zéniennes, les forçant à allouer de large forces pour protéger leur arrière-garde.

Les exploits de ces flottilles chasseuses-tueuses sont devenues une source intarissable pour la propagande Terrienne afin d'améliorer le moral de ses propres troupes, comme ses armées sont partout durement mises sous pression. De même, ils sont à l'origine d'une nouvelle devise, simple mais déterminée: « Flotte Tempête - Toujours Debout ».


La Flotte Abyssale

Depuis longtemps, la Flotte Abyssale Terrienne a vécu dans l'ombre de son voisin plus illustre dans le quadrant galactique est. Alors que la Frange Abyssale était toujours sujette à plus de violence et raids fratricides que n'importe où ailleurs plus proche de l'Axe Terrien (en dehors des colonies du Courant de Dresde), elle était toujours regardée comme étant d'un niveau comparativement plus sûr que la Zone de Tempête.

La Flotte Abyssale a dès lors acquis une réputation peu attrayante. Son principal objectif devint le transport sécurisé de matériaux bruts et autres ressources de la Frange Abyssale et la Zone de Tempête vers les régions intérieures de l'espace Terrien, ainsi que le transfert de vaisseaux de guerre, munitions et matériel dans l'autre direction.

Un certain ressentiment à propos de leur statut « inférieur » s'insinua dans la Flotte Abyssale; les observateurs peu attentifs mirent cela sur le compte d'attentes surestimées de la part d'officiers imbus de leur personne ou de nouvelles recrues. Mais durant de nombreuses années avant que la guerre n'éclate, la Flotte Abyssale développa en silence ce qui deviendrait ses principales spécialisations: la défense des systèmes stellaires, les communications et la logistique.

Beaucoup d'ACS de la Flotte Abyssale contiennent de grands nombres de vaisseaux de guerre bien protégés, mettant l'accent sur les boucliers et un blindage épais plutôt que la puissance de feu brute. Ces vaisseaux doivent souvent servir de sentinelles, s'interposant entre les maraudeurs ennemis et les flottes de vaisseaux cargo vulnérables et autres transporteurs qu'ils sont souvent amenés à escorter.

Le QG de la Flotte dans le système Ysgardia est devenu un centre nerveux de communications et d'espionnage qui ne cesse de récolter les informations tactiques inestimables des zones de guerre les plus férocement contestées vers les analystes de Hawker Industries et TerIntel. Il agit également comme le point de coordination principal pour les flottilles de l'Alliance Kurak avant qu'elles n'entrent dans le chaudron ardent de la Zone de Tempête.

Ce réseau de communications est très dense même selon les standards de la Charte Satellite, avec de nombreux systèmes arborant de multiples plate-formes Comms. Désormais, le «Net Abyssal » fonctionne également comme un excellent réseau de surveillance. Même les pillards les plus discrets ont du mal à semer les forces de la Flotte Abyssale, tombant souvent dans des contre-attaques dévastatrices avant qu'ils ne réalisent qu'ils ont été détectés.



La Flotte Forteresse

Avec une juridiction opérationnelle couvrant la zone énorme entre l'Axe Terrien, la Frange Abyssale et les frontières occidentales des territoires Soryliens et Aquans, la Flotte Forteresse Terrienne est facilement la plus grande des divisions de la MCST. Elle dispose du plus grand nombre d'ACS sous son commandement direct par rapport à n'importe quelle autre.

Son QG principal est le vital et stratégique Système Forteresse, mieux connu comme servant d'emplacement pour une demi-douzaine de portails à trou de ver menant à divers systèmes clés à travers l'espace Terrien.

La défense de ce système est considéré comme crucial pour l'Alliance, autant que celle de la Zone de Tempête ou la Terre elle-même.

C'est la Flotte Forteresse qui sert de centrale pour la MCST, chargée de fournir des renforts aux autres divisions lorsque lorsqu'ils sont nécessaires aussi bien que maintenir la sécurité à l'intérieur de sa zone. « La Flotte Forteresse arrive! » est un slogan commun chez les forces navales Terriennes qui combattent plus au quadrant galactique est.

Cependant, la taille de la Flotte Forteresse est telle qu'elle rend impossible tout déploiement rapide, ce qui fait que beaucoup de différentes ACS sont repositionnées pour préparer leur engagement dans la guerre qui s'étend.

Toutefois, la force de cette division massive est plus que de la simple propagande, et l'ajout du vaste poids de la Flotte Forteresse est presque certain de peser pour émousser la pointe de l'assaut Zénien.

Comme une bonne partie de la capacité industrielle des systèmes de l'Axe est vouée à la production de matériel pour le Courant de Dresde et autres nouvelles colonisations, la zone sous la juridiction de la Flotte Forteresse est également devenue le centre Terrien de construction navale militaire, avec de nombreux quais et usines orbitaux appartenant à Hawker Industries et autres grandes corporations.

Cela a pour résultat qu'une grande partie des vaisseaux de la Flotte Forteresse sont des engins de guerre soit nouveaux soit modernisés – nombre d'entre eux sont d'ailleurs équipés avec les toutes dernières innovations technologiques en armement et autres systèmes.

Bien que beaucoup de personnel parmi les ACS de la flotte ont seulement une expérience limitée de combat en comparaison avec les vétérans de la Flotte Tempête ou même Abyssale, ils sont connus pour leur résolution et leur détermination à faire leur mieux pour repousser les envahisseurs.


La Flotte des Systèmes de l'Axe

La plus ancienne des divisions de la MCST, la Flotte des Systèmes de l'Axe constitua autrefois l'entièreté du pouvoir stellaire Terrien. Son histoire comporte une longue liste d'exploits qui remontent jusqu'aux premiers jours de l'expansion humaine vers l'espace.

Son principal QG se situe dans les vastes installations navales de New Devonport, qui occupent pratiquement la moitié de la surface de l'unique lune de la planète Terre.

La Flotte des Systèmes de l'Axe est souvent vue par le personnel des autres flottes comme l'affectation ultime pour avoir un poste tranquille, mais c'est loin d'être le cas. Bien que les vieux systèmes colonisés se trouvant à l'intérieur du réseau de portails à trou de ver soient généralement sécurisés, de nombreuses flottes des Systèmes de l'Axe ont été lourdement impliquées dans les efforts de nouvelles colonisations dans les grandes zones dites « sauvages » entre elles.

Certaines de ces régions sont infestées de vils extraterrestres ou de séparatistes humains – des descendants de nombreuses vieilles flottes coloniales déclarées perdues dans le vide entre les étoiles lors des toutes premières expansions. Tous ces « cousins perdus » n'accueillent pas forcément à bras ouverts l'Alliance Terrienne lorsqu'elle renoue le contact avec eux, et il arrive qu'ils doivent être « convaincus » des bénéfices de revenir sous le giron du gouvernement Terrien.

Les flottes des Systèmes de l'Axe ont été également appelées à renforcer les zones de conflits de la Zone de Tempête et de la Frange Abyssale pour gagner une plus grande expérience de combat. En échange, les vétérans des flottilles, vaisseaux et équipages sont transférés vers l'Axe pour des parades en tant que garde d'honneur.

Cela leur permet surtout aux équipages de se reposer et à leurs vaisseaux d'être remis en état tout en fournissant aux Systèmes de l'Axe une base de vétérans expérimentés et endurcis par les combats au cas où une interdiction spatiale ennemie venait à se produire. La plus prestigieuse de ces affectations est l'Armada Capitale Terrienne, la puissante flotte responsable de la protection du Système Sol lui-même.

Bien qu'elle ne soit pas aussi large que la Flotte Forteresse, les ACS de la Flotte des Systèmes de l'Axe bénéficient d'une base solide de vaisseaux de guerre modernes, gracieusement offerts par Hawker Industries et d'autres corporations dont les systèmes mères se situent dans l'Axe.

Cependant, à cause de son éloignement des zones de guerre, beaucoup d'ACS des Systèmes de l'Axe ont toujours une grande quantité de vieux navires. La plupart d'entre eux sont uniquement adaptés pour des missions de convoi ou de sécurité pour les colonies, mais ils se retrouvent parfois impliqués dans des batailles majeures malgré tout!


Titan Class Dreadnought (dreadnought de classe Titan)


Si un seul vaisseau peut être décrit comme représentant la Marine de la Charte Satellite Terrienne dans sa forme militaire, ce serait le Dreadnought de classe Titan. La classe Titan était à la base une chimère de Gabriel El'Koros, un des concepteurs militaires de Hawker Industries les plus expérimentés de son époque. Convaincu comme de coutume que de plus gros vaisseaux étaient toujours meilleurs, El'Koros poussa la MCST à produire des cuirassés de plus en plus imposants jusqu'à ce qu'il inventa finalement le terme « Dreadnought de l'Espace ».

Le premier dreadnought était la classe «Kollosal», dont beaucoup prirent part dans l'ignoble purge de Dramos durant la Seconde Guerre de Sécession. Succédant aux Kollosals vint l'indomptable classe Titan qui, grâce à des améliorations et autres remises à jour constantes, ont passé l'épreuve du temps bien mieux que leur prédécesseur et restent de nos jours parmi les plus formidables vaisseaux de la MCST.

Aux yeux des Terriens, un Titan est le rappel visible de l'ingéniosité, pouvoir et force de la Charte Satellite. De puissants boucliers protègent une effrayante collection d'armements, dont une des plus terribles sont les lanceurs nucléaires qui caractérisent la consécration de la Charte pour sa survie. Bien sûr, pour les Dindrenzi, la classe Titan représente quelque chose de complètement différent...


Apollo Class Battleship (cuirassé de classe Apollon)


Le cuirassé de classe Apollon peut être décrit adéquatement avec un seul mot; vénérable. Occupant une position unique en tant que vaisseaux de première ligne, ces cuirassés sont également parmi les plus anciennes classes en utilisation par la MCST. On peut dire que le fait qu'ils restent aussi efficaces de nos jours est un testament de la robustesse de leur conception – ainsi que du talent de la MCST en tant qu'institution.


Tyrant Class Battleship (cuirassé de classe Tyran)


Le cuirassé de classe Tyran est un des vaisseaux Terriens les plus récemment conçus. Doté d'un tout nouvel armement laser grâce à l'apport de la technologie Aquane, les premiers tests sur le terrain furent des plus concluants et encourageants pour l'avenir. Bien que la production de masse ait été approuvée par les échelons supérieurs, il faudra sûrement encore quelque temps avant que le Tyran ne remplace son prédécesseur, l'Apollon, en tant que cuirassé principal de l'Alliance Terrienne.


Ares Class Carrier (porte-aéronef de classe Arès)


Au début de l'expansion humaine vers l'espace, les planificateurs militaires pensèrent que les aéronefs de petite taille tels que les chasseurs et les bombardiers resteraient confinés au combat atmosphérique; après tout, avec la portée théoriquement illimitée des armes spatiales, quelle place pouvait encore avoir de tels engins à aire d'effet limitée? Du coup, partant du principe que les batailles étaient gagnées par le camp qui avait les plus gros canons, l'emphase fut mise sur la construction de vaisseaux de plus en plus imposants – « l'Ère du Cuirassé », qui reste d'une certaine manière toujours d'application.

Néanmoins, il y eut un groupe en particulier qui vit du potentiel dans les petits aéronefs pilotées par des équipages très réduits; les pirates. Sans accès aux budgets nationaux ou à des ressources suffisantes pour se doter de vaisseaux à la taille suffisante, ils se tournèrent vers les petits aéronefs bien plus accessibles – d'autant plus que ces derniers se révélèrent bien plus efficaces que prévu contre des cibles plus grosses qu'eux, simplement parce que les concepteurs militaires n'ont pas prévu un système défensif valide contre d'aussi petites menaces.

Du coup, c'est pour empêcher que les flottes Terriennes subissent une « mort par mille coupures » que les porte-aéronefs de classe Zenith et Arès furent créés, que ce soit pour chasser la vermine pirate aussi bien que pour assaillir les vaisseaux de guerre ennemis avec leurs propres essaims agressifs.


Marshall Class Battlecruiser (croiseur de bataille de classe Maréchal)


Rapides, bien armés et armurés, les croiseurs de bataille de classe Maréchal forment un parfait fer de lance pour combattre les invasions de la Ligue Zénienne. Leur équipage est constitué de la crème de la crème du personnel de la MSCT, avec une expérience minimum de 3 ans de service et au dossier disciplinaire vierge. Ses batteries d'armes laser sont dotées des toutes dernières innovations dans ce domaine et ses générateurs de bouclier sont parmi les plus avancés des flottes de l'Alliance Terrienne. Avec tous ces atouts, il n'est guère étonnant que ces vaisseaux redoutables sèment le trouble dans l'esprit ennemi à leur simple vue!


Aegis Class Shield Cruiser (croiseur bouclier de classe Aegis)


Élément vital de n'importe flotte Terrienne, l'Aegis renforce les boucliers d'énergie pourtant déjà considérable des vaisseaux autour de lui. Répartis à travers le coeur des différentes armadas Terriennes, chaque vaisseau protégé sous leur égide devient une robuste redoute – et les plus grands  navires pratiquement imperméables aux tirs à longue portée de l'ennemi.


Teuton Class Cruiser (croiseur de classe Teuton)


Vaisseaux flexibles capables d'adapter leurs systèmes à la vitesse ou la défense, les croiseurs de classe Teuton peuvent servir n'importe quel rôle que leur amiral leur assigne.


Templar Class Heavy Cruiser (croiseur lourd de classe Templier)


Les croiseurs lourds de classe Templier font partie des plus dangereux vaisseaux de la galaxie, leur coque bien protégée abritant un formidable étalage d'armement. Cette puissance de feu peut être utilisée soit pour engager plusieurs petits vaisseaux simultanément ou combiner ses tourelles versatiles avec ses puissantes bordées pour des salves concentrées mortelles.


Artemis Class Destroyers (destroyers de classe Artemis)


Démontrant le potentiel destructif de l'armement nucléaire Terrien, les escadrons d'Artemis se déploient sur une position de tir idéale avant d'attendre patiemment que l'ennemi s'avance à portée de leurs tirs. Des contremesures avancées rendent le ciblage d'un Artemis impossible lorsqu'il est à l'arrêt. C'est alors qu'une seule volée embrasera le feu nucléaire au coeur d'une formation dense ennemie, annihilant la cible avec une force brute et endommageant beaucoup d'autres dans une vague de radiations.


Squire Class Escort (escorteur de classe Ecuyer)



Missionary Class Frigate (frégate de classe Missionnaire)



Armsmen Class Frigate (frégate de classe Homme d'Arme)



Palisade Class Battle Station (station de bataille de classe Palissade)


Produite en masse dans les jours de la vieille Charte Satellite Terrienne, la station de bataille Palissade a été dotée de nombreuses améliorations depuis le début des incursions agressives Zéniennes dans la Zone de Tempête. Équipées d'une masse d'armes lasers, le tout protégé par des couches de puissants boucliers, les Palissades défendent les points stratégiques vitaux à travers l'espace contrôlé par l'Alliance.


Security Class Defense Platform (plate-forme de défense de classe Sécurité)


Les plates-formes de défense de classe Sécurité sont de résistants hangars orbitaux contenant des douzaines de petits aéronefs qui peuvent mener des attaques au passage sur les vaisseaux ennemis, fournir un parapluie défensif contre les torpilles adverses ou embarquer des équipes d'abordage. Leur souplesse, leur facilité de construction et leur robustesse a conduit à leur déploiement là où des emplacements stratégiques pourraient être pris comme cible.


Dernière édition par Magarch le Lun 16 Fév 2015 - 9:43, édité 13 fois
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Magarch le Ven 13 Fév 2015 - 17:03

Forces Militaires Terrestres

Ayant connu de nombreuses années de paix, les Forces Armées de la Charte Satellite Terrienne (FACST) ne furent pas considérées une priorité pour le financement et l'innovation, avec de nombreuses coupes budgétaires et des réductions d'effectifs suivant d'année en année. Heureusement, malgré tout, l'Alliance est si vaste que même dans leur état actuel diminué, ses forces armées sont d'une taille telle qu'elles rivalisent avec n'importe quel équivalent d'autres puissances interstellaires.

Avec la Fédération Dindrenzi en train de progresser à travers ses territoires, l'Alliance Terrienne a désormais mobilisé et réactivé autant de sa puissance militaire que possible. De nouveaux modèles  conçus pour la guerre apparaissent sur la ligne de front, gratifiés d'une armure épaisse et d'un accès à une puissante technologie de boucliers. Basée sur une technologie plus vieille mais depuis longtemps testée et approuvée plutôt que sur des variantes plus exotiques, l'équipement des FACST est robuste et fiable.

Organisée en unités indépendantes connues sous l'appellation de « Fronts », les FACST sont assignées à une des principales flottes navales pour agir en tant qu'atouts à la fois offensifs et défensifs. Un Front peut être responsable de plusieurs systèmes solaires à un moment donné, et sera dès lors divisé en plus petites Divisions, à un ratio d'une par planète. Chaque Division, qui dispose souvent de sa propre devise, sera soit à la tête d'une invasion, soit en première ligne de défense contre un assaut. La rotation des Divisions, et l'amalgame des unités brisées, est la clé pour s'assurer qu'un Front peut réussir que ce soit dans la défense ou la conquête de la zone sous sa responsabilité.

Les forces Divisionnaires sont toutes basées sur l'avance délibérée à travers le champ de bataille, abattant leur puissance de feu sur les éléments ennemis en première ligne et utilisant leur nombre pour encaisser et s'assurer la victoire finale. Bien que la portée de leur armement soit plus courte par rapport à d'autres races, les commandants Terriens l'utilisent à leur profit en combinaison avec la résistance prononcée de leurs équipements pour atteindre leurs objectifs – ce qui inclut notamment les Systèmes de Missiles Hammerstrike corrosifs, les précis Lasers Héritage G-43 et autres Canons Magellan montés sur des véhicules spécialisés.

A venir; description des différentes unités de Planetfall si Spartan Games se décide à le faire un jour. Razz
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Mr Gob le Ven 13 Fév 2015 - 17:36

Applaudir Applaudir Applaudir Parfait!J'ai hate de voir ce que tu arriveras à trouver pour les Sorys!!
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Mr. J le Ven 13 Fév 2015 - 17:41

Je lirais ça à tête reposée et te ferais un retour sur les termes traduits Wink en tout cas c'est du beau boulot, donc hâte de lire ça en détail Pouce en haut

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Magarch le Ven 13 Fév 2015 - 18:01

Pas de soucis, l'idée est d'utiliser les mêmes termes pour le reste de mes articles, histoire que ça soit cohérent. Very Happy

J'ai commencé par l'Alliance Terrienne car son histoire est souvent reprise dans celui des autres factions (surtout les Dindrenzi et le Directoire, pour des raisons évidentes Wink). Je n'ai pas encore fini nos amis de la Terre, il me reste encore quatre bonnes pages décrivant plus en profondeur les sous-divisions de flottes ainsi que tout le fluff tournant spécifiquement autour des vaisseaux. Vu que les Soryliens sont une autre faction majeure, j'ai pratiquement l'équivalent pour eux en terme d'historique à traduire.

J'aimerais aussi prendre des photos pour les unités terrestres mais celles officielles sont un peu trop petites à mon sens. Je pense que je partirais de mon armée quand je l'aurais peinte entièrement. Razz

avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  vonhymack le Ven 13 Fév 2015 - 18:20

Super TAF! Il me servira de base pour mes campagnes PF! Smile

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3064
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Mr Gob le Ven 13 Fév 2015 - 18:44

Vu que les Soryliens sont une autre faction majeure, j'ai pratiquement l'équivalent pour eux en terme d'historique à traduire.

Roooo alors la tu me fais rêver Very Happy
Finalement il est assez développer le fluff de l'unviers Firestorm!
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Seb le Sam 14 Fév 2015 - 10:22

Super boulot ! Pouce en haut

C'est très intéressant pour ceux qui n'ont pas les livres ou découvrent l'univers de FA !

_________________
Mon blog :  Arrow  http://grumseb.blogspot.fr
PF/FA: Directorate & Terran
DW: Prussiens & Français
avatar
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 465
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 39
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Hiigara le Sam 14 Fév 2015 - 12:19

Un travail colossal!
Un gros merci à toi, c'est très agréable à lire. Pouce en haut
avatar
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1612
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  g'kar le Sam 14 Fév 2015 - 15:44

Super boulot, très sympa a lire!
Grand merci!

g'kar

Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Zaïbach le Sam 14 Fév 2015 - 19:32

Merci beaucoup! cheers
avatar
Zaïbach

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Magarch le Dim 15 Fév 2015 - 19:06

Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir. Wink

N'hésitez pas à prendre ça pour votre usage, c'est aussi là pour ça.

Sinon, j'ai fait une mise à jour du sujet; ajout d'un peu plus de background sur la Flotte Tempête, la Flotte Abyssale, la Flotte Forteresse et la Flotte des Systèmes de l'Axe ainsi que sur une bonne partie des vaisseaux de l'Alliance Terrienne.

Notez que je reprends souvent les acronymes suivants; MCST pour "Marine de la Charte Satellite Terrienne" et ACS pour "Armada de la Charte Satellite" (décrits dans la section "Forces Militaires Spatiales").
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Magarch le Lun 16 Fév 2015 - 9:37

Petite modification mineure; j'ai remis la VO de Hawker Industries à place des Entreprises Hawker. En effet, étant une corporation, je pars du principe que c'est le nom entier qui a été "copyrighté" ainsi et qu'il n'est donc pas très judicieux de chercher à le traduire (après tout, on ne dit pas "Atelier de Jeux" à propos de la société qui a édité "Bataille de Marteau de Guerre" et "Marteau de Guerre 40.000" Razz).

Pour la même raison, je garderais le nom d'origine pour les corporations citées dans l'univers Firestorm - incluant l'une des plus célèbres d'entre elles, Works Raptor, lorsque je traiterais son cas. Twisted Evil
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Mr Gob le Dim 1 Mar 2015 - 14:39

J'ai pu tout lire hier, c'est super intéressant! Très bon travail!

D'ailleurs on m'a souvent vendu la rébellion des Rense comme une réaction logique à l'oppression qu'exercé la Charte Satellite , pourtant au vu des textes c'est pas trop l'impression qui en ressort ! D'autant qu'il semblerait que Rense n'ai pas franchement cherchait à parlementer non?On a plus d'info sur cette histoire?Peut-etre dans la fluff des Dindrenzis directement?
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Magarch le Dim 1 Mar 2015 - 14:46

Mr Gob a écrit:
D'ailleurs on m'a souvent vendu la rébellion des Rense comme une réaction logique à l'oppression qu'exercé la Charte Satellite , pourtant au vu des textes c'est pas trop l'impression qui en ressort ! D'autant qu'il semblerait que Rense n'ai pas franchement cherchait à parlementer non?On a plus d'info sur cette histoire?Peut-etre dans la fluff des Dindrenzis directement?

En effet, il y a un son de cloche légèrement différent du côté Dindrenzi. Wink

C'est normalement le prochain background sur ma liste.
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Mr Gob le Dim 1 Mar 2015 - 15:01

Je vois le genre ^^ Bon après ça peut se comprendre de voir devenir Indépendant quand le gouvernement est à des années lumières de ton secteur ! Par contre la CST a peut-être un poile sur réagis en vitrifiant Dramos Razz
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Magarch le Dim 1 Mar 2015 - 19:12

Mr Gob a écrit:Par contre la CST a peut-être un poile sur réagis en vitrifiant Dramos Razz

Le président de l'époque s'est clairement senti coincé et d'après le background, je ne crois pas qu'il a fait ça par plaisir; il a cru qu'en montrant sa détermination suite à son Ultimatum, il ferait flancher l'esprit des rebelles. Un peu comme ce qui s'est passé avec le Japon lors de la seconde guerre mondiale.

De plus, il avait un besoin vital de mettre un terme rapide à la guerre. Il savait que sur le long terme, ses ressources ne permettraient pas de soutenir l'effort de guerre - car beaucoup de systèmes de la Charte Satellite étaient en fait dépendant des ressources issues de la Bordure Extérieure.

Pas de chance, les Dindrenzi ont pris ça comme une volonté d'anéantir les insurgés jusqu'au dernier et ont redoublé d'ardeur lors des combats, persuadés que c'était ça ou une mort certaine.

Ceci étant, lors de la première Guerre de Sécession, Rense a pris un peu de haut le gouvernement Terrien en établissant ses taxes. Dans son esprit, c'était totalement légitime par rapport aux efforts des colons pour le bien de la Charte Satellite Terrienne. Ceci étant, il n'avait jamais imaginé que cette dernière irait jusqu'à envoyer ses flottes pour remettre ses provinces rebelles dans le droit chemin par la force.

Lors de la Seconde Guerre, les choses étaient différentes car la Charte Satellite s'est retrouvée brusquement seule face à ses problèmes. Il faut dire que le Directoire a joué un rôle majeur en coulisse, mais cela sera plus clair dans son background une fois que je l'aborderais. Si Spartan Games dit que ce sont les vrais méchants de l'histoire, ce n'est vraiment pas pour rien. Twisted Evil

Quoiqu'il en soit, la Terre s'est sentie acculée et la peur, certainement, l'a conduite à des extrémités qu'elle n'aurait jamais dû franchir...avec les conséquences que l'on sait dans l'univers Firestorm.
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Mr Gob le Dim 1 Mar 2015 - 19:35

La taxe était sans doute légitime, mais de la a ouvrir le feu sur les vaisseaux marchands c'était sans doute de trop...
J'imagine que les blocus se font au niveaux des balises de navigation pour les GCE vu qu'il n'y a plus de troue de ver?
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Magarch le Dim 1 Mar 2015 - 19:49

Si, les portails précédemment construits sont toujours là. C'est juste qu'ils ne sont plus le seul moyen de voyager entre les systèmes.

Sinon, oui, les balises sont une cible privilégiée. Elles sont d'ailleurs le centre d'attention d'un scénario particulier dans Firestorm Armada, il me semble. Wink
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Mr Gob le Dim 1 Mar 2015 - 20:05

Raa décidément il me faut se bouquin ^^ Du coup les balises on peut facilement imaginer un vaisseau s'infiltrant dans un système pour faire office de balise secondaire planqué pour une invasion surprise? Ou ça parait trop gros? J'imagine que de base le gros des défenses d'un système doivent etre regroupé autour de la porte/balise!
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Magarch le Dim 1 Mar 2015 - 21:41

Les bouquins, en fait. Wink

Pour les balises, ils expliquent que ça prend un certain temps dans le background Dindrenzi - mais la technologie peut très bien avoir évolué depuis et je verrais bien un scénario mettant en scène un vaisseau expérimental qui sert de balise à capturer/défendre.

Oui, les différentes factions ont tendance à avoir une flotte lourdement armée dans les environs d'un portail/d'une balise. C'est littéralement le point d'entrée/sortie pour leurs armées, après tout.
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Mr. J le Lun 2 Mar 2015 - 11:12

Je pense d'ailleurs que les trous de vers des portes spatiales sont indiqués sur les maps du livret de règles du nouveau Starter Return of the Overseer, par des traits blancs reliant les portes entre elles Smile

D'ailleurs cela peut s'avérer assez pratique pour faire des campagnes évolutives, car on peut par exemple considérer que d'une porte à une autre (une proche) cela mette un certain nombre de tours fixes, et que du coup, pour aller d'une porte A à une porte B, cela mettrait un nombre de tours fixes.

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de l'Alliance Terrienne (Terran Alliance, VF)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum