Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  Magarch le Ven 6 Fév 2015 - 18:59

Les gens parlent surtout des règles mais peu du cadre.

Donc comme on s'y attendait, l'histoire derrière les scénarios de la boîte de base reprend celle de Planetfall. En gros, les affrontements au sol ont dû être interrompus suite à ce qu'ils appellent "L'Evénement"; 5 objets immenses ont commencé à se détacher de la surface de la planète et bougent inexorablement l'un vers l'autre dans l'espace.

Du côté Directorat/Works Raptor et Aquans/Ter'Quai, c'est la panique. Les flottes sont appelées à la va vite, les uns pour s'emparer de ce qui s'annonce comme un véritable trésor inattendu, les autres pour chercher à cerner la vraie nature de ces choses et agir en conséquence. Bien évidemment, aucun des deux camps ne veut laisser l'autre mettre ses sales pattes sur ce nouvel objectif et cherche à anéantir leurs adversaires.

Dans le camp Aquans, l'émissaire envoyé auprès de l'Empereur Cserani fait partie de la flotte envoyée par le Sebrutan. Il a pu "récolter" la mémoire concernant Proteus Prime mais n'arrive pas encore à discerner clairement ce qui en ressort - si ce n'est un grand choc et une terreur profonde. Au fil des scénarios, ces sentiments vont devenir plus précis.

A l'origine, les "souvenirs" Aquans proviennent d'un conseiller Cserani envoyé à l'époque sur cette planète suite à un grand conflit entre les Tarakians et un ennemi puissant inconnu. Le sort de ce dernier reste très vague - on ne sait pas s'ils ont été repoussés, s'ils ont été scellés ou encore s'ils sont simplement partis. Les 5 objets seraient en fait des reliquats de ce fameux ennemi qu'ils ont été incapables de détruire à l'époque et qu'ils ont donc caché sur Proteus Prime.

Bien entendu, ces 5 objets sont en fait le fameux Portail Dimensionnel qui s'assemble selon une technologie totalement inconnue. Il s'agit d'une "Porte" et l'émissaire qui a récolté la mémoire Cserani de cette époque insiste de plus en plus sur la nécessité de la détruire à tout prix.

Lors du scénario final, le portail finit par s'activer et un vaisseau en sort, la fameuse "Sonde Anathema". Tout commence à être alors aspiré vers le portail et les flottes qui s'affrontent cherchent alors désespérément à fuir la zone.

Dans l'épilogue, en gros l'équipage du Heavy Carrier Aquan pris au piège finit par surcharger son Fold Space Drive au moment où ils vont être aspirés. On ne sait pas très bien ce qu'il advient du portail mais on suppose qu'il est détruit dans l'explosion titanesque qui en résulte.

Et là, grosse frustration, on n'en sait pas plus sur les Overseers, le portail et ce que signifiait réellement l'arrivée de cette sonde Anathema. Ils laissent juste entendre que c'est quelque chose de sinistre qui était annoncé.


Sinon, on apprend quelques petites choses sur les Ter'Quai et Works Raptor. Apparemment, la technologie Ter'Quai a beaucoup évolué grâce à la présence et l'étude d'artefacts d'origine inconnue se trouvant sur leur territoire - et qui semblent liés d'une manière ou d'autre aux Tarakians. Ils ne le disent pas clairement, mais la théorie que ces derniers ont dû affronter/fuir ces fameux overseers à l'époque semble se confirmer. Leurs armes gravitationnelles ont d'ailleurs un écho avec l'effet de la porte dimensionnelle sur la planète Proteus Prime ainsi que sa tendance à "attirer" les vaisseaux ennemis à elle tout en provoquant des anomalies gravitationnelles. On confirme bien que les portails Ter'Quai que l'on peut voir dans leurs figurines Planetfall provient bien de l'étude de ces fameux artefacts.

Pour Works Raptor, on apprend que leurs membres sont fortement cybernétisés et que tous leurs employés sont identifiés par un numéro de série neural. Ils accordent une grande importance à la récolte d'informations, d'où leurs améliorations de capacité de mémoire. Ce sont eux qui ont découverts les agissements des Ter'Quai sur Proteus Prime et ont vite flairé le coup juteux. Ils ont voulu être prudents en faisant appel à des contractuels du Directorat pour les aider dans leurs opérations - il s'avéra que la situation explosive sur Proteus Prime récompensa cette attitude.

La description des membres du Directorat est assez amusante car elle met bien l'accent sur l'utilisation de la nanotechnologie - que ce soit pour modifier leurs vêtements ou même dans leurs propres corps pour éliminer les effets de l'alcool ou même de la fatigue. Détail assez vicieux, on y décrit brièvement le réveil brutal d'un "subordonné" par un "choc électrique modéré" pour qu'il soit convoqué devant son supérieur (et pas n'importe quel supérieur, en plus....).


Ceci étant, ça reste fort léger et bien nimbé de mystères. L'épilogue m'a quelque peu frustré. On ne sait pratiquement rien des Overseers, si ce n'est que les caractéristiques de leurs vaisseaux sont complètement "cheatées" et que leur influence en jeu est assez...radicale (pour vous donner une idée, dans le scénario final où le but est de sortir de la table de jeu par un coin bien spécifique, le portail attire constamment tous les vaisseaux dans sa portée vers lui et si une figurine touche ne serait-ce qu'un bord du plastique acrylique vert - la fameuse "porte", donc - et bien elle est détruite illico!).

Peut-être une continuation dans un de leurs futurs produits? Ou pas?
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  Mr. J le Ven 6 Fév 2015 - 22:35

Génial, merci pour ce super retour au niveau du fluff !!! Applaudir en plus chuis trop content car le fluff que j'ai dans ma tête pour ma Corp Directo correspond de plus en plus à ce qui est décrit pour les Directo (Cybernétique, Nanotechnologie, Radioactivité, ou même recherche-stockage d'informations), mais j'en dis pas plus car faut encore que je rédige mon fluff et c'est encore tout fouillis dans ma tête tongue

Pour les Tarakians et Overseer, j'espère qu'ils sortiront des Overseers (pas cheatés par contre), ainsi que de nouvelles figs Tarakians, car j'aime bien les Tarakians et Terquai Smile

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  latribuneludique le Sam 7 Fév 2015 - 9:57

Excellente initiative ! cheers

_________________
La Tribune Ludique,
The Uncharted Seas Power !
avatar
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2679
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  Mr Gob le Sam 7 Fév 2015 - 10:13

Super merci pour ça! Si tu me trouves du fluff Sory je t'offre une bière si tu passes a montpel Very Happy
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  Seb le Sam 7 Fév 2015 - 11:07

Merci pour ce résumé Pouce en haut

Sympa de voir l'histoire se développer.

J'aime beaucoup le côté histoire à raconter des starter box.

J'avais également beaucoup aimé le supplément Marauder Of the Rift... Dommage qu'ils n'aient pas sorti d'autres suppléments dans la même veine...

_________________
Mon blog :  Arrow  http://grumseb.blogspot.fr
PF/FA: Directorate & Terran
DW: Prussiens & Français
avatar
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 465
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 39
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  vonhymack le Sam 7 Fév 2015 - 17:54

Un très grand merci pour le résumé! Wink

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3064
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  Magarch le Sam 7 Fév 2015 - 18:42

Pas de quoi, j'étais moi-même impatient de savoir la suite de l'histoire de Proteus Prime. Le livret de campagne est assez mince comme on s'y attendait donc ça se lit très vite. Ceci étant, elle continue au fil des scénarios jusqu'à atteindre l'épilogue après la bataille finale. Cette dernière est assez intéressante en soi car elle a des conditions de victoire inhabituelles pour une partie de Firestorm Armada. Le but recherché décrit dedans est de montrer qu'on peut gagner autrement qu'en infligeant des dégâts à la flotte ennemie.

Mettre ça dans une boîte de base dont les scénarios sont conçus dans un cadre initiatique évolutif, je trouve ça très bien. Very Happy

J'ai été aussi assez surpris du livre de règles FA (qui est effectivement plus petit que celui en couverture dure, de la même taille que celui de Planetfall); ils ont changé quelques petites choses comme le tableau des modifications du Battle Log qui est présenté différemment. Ceci étant, j'ai été stupéfait de constater qu'ils ont ajouté tout à la fin du bouquin...une carte stellaire représentant les différents territoires de toutes les factions majeures, avec des "zooms" sur certaines parties dans les pages suivantes! On peut se représenter plus facilement la taille du bouzin et je ne m'attendais pas à ce que la Terran Satellite Charter soit aussi étendue par rapport aux autres. On y voit aussi l'emplacement de certaines zones souvent mentionnées, comme la fameuse Storm Zone.

Niveau figurines, rien à dire en plus, cela a déjà été présenté sur le net. Elles sont vraiment somptueuses et d'un bon niveau de détails. J'ai pris deux boîtes et sur l'ensemble, j'ai juste eu une légère déformation d'une paire d'ailes de la Sonde Anathema Overseer (facilement remédiable avec un peu d'eau chaude). Le portail dimensionnel est vraiment imposant et fera une splendide pièce centrale lors d'un scénario à objectif. A noter qu'il vaut mieux ne pas coller la pièce acrylique après peinture, car cela permet de déterminer si le portail est actif ou pas lors d'un scénario de la campagne.

Les premiers scénarios de la campagne sont évidemment assez rapides et surtout conçus pour apprendre les règles, mais je recommande néanmoins aux gens de la jouer en entièreté ne serait-ce que pour profiter pleinement du tout dernier. Wink

Sinon, pour les figurines Overseers, c'est vrai que ce serait intéressant d'en voir plus mais à mon avis, ça ne sortira pas en tant que faction jouable à part entière. Cela ressemble beaucoup plus à un Grand Méchant Universel Surpuissant; je les vois davantage comme des parties intégrantes de scénario/campagne, éventuellement joués par un maître de jeu, car leurs caractéristiques sont totalement déséquilibrées. Ces trucs sont au-delà de la définition de "puissant" - et c'est clairement intentionnel, à mon sens. Si vous avez joué à Mass Effect, clairement pour moi c'est du niveau des Moissonneurs/Reapers. Surtout dans le cadre du premier jeu.

En ce qui concerne les Tarakians, leurs figurines ont été refaites il n'y a pas longtemps. Je possède d'ailleurs leur boîte de Patrol Fleet. Sur leur forum officiel, Spartan Alex a précisé que les flottes de support (donc les "factions mineures") ne sont pas conçues pour être des "flottes complètes indépendantes" et que si elles peuvent se débrouiller seules à bas format, elles ne sont (et seront) pas pensées pour être aussi complètes que les 6 factions majeures. Il n'excluait pas de sortir quelques figurines supplémentaires/d'étoffer certaines d'entre elles pour qu'elles soient jouables à d'autres formats qu'actuellement, mais je crois qu'on peut attendre avant que ça n'arrive.

Peut-être qu'ils feront d'autres suppléments/systèmes de campagne à l'avenir. Le prochain sera sûrement "l'add on" qui permettra de faire des invasion planétaires. Mais bon, au vu de leur actualité, ça ne sera peut-être pas pour tout de suite. bounce

Je compte toujours traduire le background "officiel" des factions du jeu mais j'ai pris pas mal de retard récemment. Désolé pour le temps que ça prend.
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  Mr. J le Sam 7 Fév 2015 - 20:17

Pour les cartes stellaires, elles existaient dans la V1 de FA, mais je serais curieux de voir si ce sont les mêmes ou s'ils les ont modifiées Smile

Pour les factions mineures, quand tu voir les RSN ou les Hawk Industries, ben on pourrait les qualifier de faction presque majeures vu le nombre de profils différents dont ils disposent ; après, elles n'en ont pas autant que les factions majeures, et c'est en effet ça que j'aimerais pour les Tarakians, car on peut presque les considérer comme une faction majeure, et je les verrais bien avec un Dreadnought, des Croiseurs Lourds et des Escorteurs, voire un type de Croiseur R&D, utilisant leurs Armes Gravitationnelles Smile

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  Magarch le Sam 7 Fév 2015 - 22:27

Non c'est la même que celle qui est actuellement sur leur site d'après ce que j'ai vu, mais je ne m'attendais pas à la voir dans ce livre petit format car elle n'était pas présente dans la version couverture dure que je possède. Les "zooms" qui se focalisent sur quelques pages sont d'ailleurs bienvenus pour voir ça un peu plus en détail, vu la taille réduite.

Une bonne surprise, donc. Wink
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  latribuneludique le Dim 8 Fév 2015 - 9:46

Magarch a écrit:Non c'est la même que celle qui est actuellement sur leur site d'après ce que j'ai vu

Où ça sur le site ?

_________________
La Tribune Ludique,
The Uncharted Seas Power !
avatar
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2679
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  Seb le Dim 8 Fév 2015 - 10:33

[quote="fbruntz"]
Magarch a écrit:Où ça sur le site ?

Dans la section Ressources\Download\

Ce sont les fonds d'écran.

_________________
Mon blog :  Arrow  http://grumseb.blogspot.fr
PF/FA: Directorate & Terran
DW: Prussiens & Français
avatar
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 465
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 39
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  latribuneludique le Dim 8 Fév 2015 - 17:17

Merci pour l'info ! Smile

_________________
La Tribune Ludique,
The Uncharted Seas Power !
avatar
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2679
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  solosub le Dim 8 Fév 2015 - 20:07

Ces "Overseers" ne sont pas sans rappeler "les Invaders" de Dystopian Very Happy
Des races bien au dessus de la mêlée technologiquement et injouable, comme pour leur équivalent dans DW, les Figs seraient pour les collectionneurs Wink

En tout cas, ce fluff est sympa Cool
avatar
solosub

Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  Mr Gob le Dim 8 Fév 2015 - 20:39

C'est peut-être même le même peuple que celui de dystop :p
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  vonhymack le Dim 8 Fév 2015 - 21:29

Quand tu veux mon vieux! Twisted Evil

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3064
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  solosub le Dim 8 Fév 2015 - 21:37

Bon les gars, je revendique la paternité de l'idée LaughingLaughing
avatar
solosub

Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  vonhymack le Dim 8 Fév 2015 - 21:43

Qu'on avait déjà tous dès la sortie des Invaders? Allez, si ça te fait plaisir! Razz

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3064
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  solosub le Dim 8 Fév 2015 - 21:56

Yep c'est comme les mallettes de transport...j'ai beaucoups d'idées qui sont reprises Twisted Evil
avatar
solosub

Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  Mr. J le Lun 9 Fév 2015 - 5:16

Vade Retro Satanas !!! par pitié, pas de Steampunk dans l'univers de FA !!! je tiens trop à mon univers S-F moi !!! Laughing

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  David90800 le Mer 18 Fév 2015 - 12:52

Hum....

Plusieurs milliers d'années avant les évenements de FA, sur un planète bleue, une expédition d'autochtone découvre un avant poste des Overseers contenant un élément étranger à ce monde.

Les peuples de cette planète nommèrent cet avant poste "the vault" et cet élément "Sturginium" ...

David90800

Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 42
Localisation : Territoire de Belfort

Voir le profil de l'utilisateur http://figsduterritoire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  Mr. J le Mer 18 Fév 2015 - 15:35

David90800 a écrit:Hum....

Plusieurs milliers d'années avant les évenements de FA, sur un planète bleue, une expédition d'autochtone découvre un avant poste des Overseers contenant un élément étranger à ce monde.

Les peuples de cette planète nommèrent cet avant poste "the vault" et cet élément "Sturginium" ...

Laughing mais heureusement, ce n'es pas tellement la même dimension ; enfin j'espère Laughing

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  Mr. J le Mer 18 Fév 2015 - 16:16

D'ailleurs, j'avais parlé d'un fluff Tarakian plus riche il y a quelques années (presque 3 ans), qui se trouve ici-même :

http://www.spartangames.co.uk/the-overseers

Regardez le titre... du coup je me suis demandé si les Overseers n'étaient pas auparavant des Tarakians (genre une guerre ayant scindée une civilisation en deux peuples distincts)

Et le nouveau fluff tarakians :

http://www.spartangames.co.uk/products/firestorm-galaxy/firestorm-armada/the-tarakians

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de la boîte de base "Return of the Overseers"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum