-29%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur PC Ultra-Portable HP 14
199.99 € 279.99 €
Voir le deal

C'est quoi ce nouveau logo SG !!

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

C'est quoi ce nouveau logo SG !! - Page 5 Empty Re: C'est quoi ce nouveau logo SG !!

Message  Mr. J le Mer 11 Fév 2015 - 10:59

Ils avaient l'air de dires que ce ne sera pas compatible ; par contre avoir des Federated States of America ça m'embêterait bien dans cet univers Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 34
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce nouveau logo SG !! - Page 5 Empty Re: C'est quoi ce nouveau logo SG !!

Message  Magarch le Mer 11 Fév 2015 - 14:36

fbruntz a écrit:
Mais si SG suit complètement sa logique, ce sera un nouveau système et des figurines incompatibles afin de séparer complètement les deux gammes (GW l'avait fait en son temps avec le Seigneur des Anneaux).

J'ai vu mieux comme incompatibilité au niveau des figurines que ce qu'a fait GW avec sa gamme SdA, honnêtement. Les proportions plus "fantastiques" de Battle jurent un peu avec celles davantage "réalistes" des figurines SdA, mais ce problème n'en est plus vraiment un concernant les monstres. Pas pour rien que le Balrog a été assez populaire un bon bout de temps pour incarner les Buveurs de Sang/Princes Démons de l'autre côté.

Quant aux socles, GW a toujours fait n'importe quoi avec (même au sein d'un même jeu, ils parviennent à utiliser une quantité inutilement grande de socles de taille - pire, de forme! - différente) et ce n'est pas un grand défi de modélisme de prévoir un système de soclage interchangeable pour jouer d'un jeu à l'autre.

Finalement, "l'incompatibilité" venait surtout que les magasins GW interdisaient (et certains interdisent encore...) d'utiliser les figurines d'un système à l'autre dans les parties jouées chez eux. Du coup, ils ont "transmis" cette vision chez leurs ouailles soigneusement endoctrinées. Wink

Pour ce jeu de batailles spatiales, le tout est de savoir la taille des figurines en jeu. Jusqu'à présent, SG a toujours utilisé le même genre de socle carré pour ses volants. De toute manière, comme les mesures se font selon l'emplacement de la tige ou, au pire, du centre de la figurine, l'adaptation vers FSA sera relativement simple.

Jouer en "Count-As" de Halo à FSA me paraît fort jouable. L'inverse, par contre, demandera de voir le système de jeu Halo pour savoir si c'est possible ou pas.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser