Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

+16
Mr Gob
hamstersamourai
Hiigara
Hannibal
Magarch
solosub
child9
icarius
Seb
latribuneludique
SCB
Mr. J
Kugne
Karun
Amiral X
nohman²
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  nohman² Mer 4 Fév 2015 - 20:17

Moue sortir des décors alors que leurs jeux phares ne sont pas en 28mm, c'est ....étrange.
nohman²
nohman²

Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Amiral X Mer 4 Fév 2015 - 20:53

Firestorm spec ops est peut etre dans les tuyau pour moins tard qu'on ne l'imagine ! Auquel cas ça aurait tout son sens !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Karun Mer 4 Fév 2015 - 20:56

Oui peut-être.

M'enfin là leur concept fait pas rêver je trouve Shocked
Ca a l'air plutôt pauvre et... ben moche en fait.

Après j'ai juste regardé les photos et pas la vidéo je précise.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Amiral X Mer 4 Fév 2015 - 21:03

Je complete ce que je disais : le pdf de firestorm spec ops est offert avec les derniers packs du kick starter tout en bas... donc c'est bel et bien lié a spec' ops ! Donc c'est plutôt une sacrée bonne nouvelle ça ! apres, commencé par le décors, je comprends pas trop pourquoi... ceci dit, ils n'ont sans doute besoin de personne pour lancer spec ops directement par contre les décors leurs demandent peut etre des investissement qu'ils sont trop petit pour faire eux meme, et du coup ils ont recours au kickstarter. sachant que vu les delais des kick starter (là c'est pour un release fin 2015) il se trouve a le lancer maintenant afin que ça soit synchro avec le projet de firestorm spec'ops qu'il n'ont pas annoncé mais qui pourrait aussi etre pour fon 2015... Rolling Eyes
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Kugne Mer 4 Fév 2015 - 21:04

Je sais pas trop quoi en penser de cette histoire....

le concept est plutôt pas mal mais bon faire un kickstarter... mouai bof
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Mr. J Mer 4 Fév 2015 - 21:08

De prime abord, quand j'ai vus la news, je me suis dis comme vous, en me disant surtout "merde, SG aussi se met à KS", puis, en y regardant de plus près, ce qu'il font est, d'un point de vue Marketing, très très bon, car ils vont faire bien plus parler d'eux. Regardez d'ailleurs les add-ons qu'ils mettent (ex : Starters de leurs jeux) et ce qu'ils proposent en récompense aux pledgers (Kits résine en 10-15mm pour leurs gammes 10mm, PDF et livret physique pour le jeu Firestorm Spec Ops qu'ils ont prévus de sortir), sans parler des FDP gratuits à partir d'une certaine somme dépensée, donc si les Pledges sont tous gagnés, pas besoin de débourser 1 centime de plus pour les ports (pas comme pour Conan, j'ai entendus dires que les ports avoisinaient actuellement les 100€ Rolling Eyes)

Bref, j'avoue hésiter car je me dis que ça peut être sympa d'y participer Smile

En tout cas merci pour la news HMS Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Mr. J Mer 4 Fév 2015 - 21:40

Bon, j'ai regardé bien en détail ce KS, et j'avoue que leurs parois cartonnées du KS ne me convainc pas, mais en revanche, la vidéo est convaincante au sujet du futur de cette gamme, avec des parois en résine sculptées dans la même qualité (voire mieux) que leurs figs, et je me demande si ce projet aboutira en fonction du résultat du KS, mais perso, pas trop envie d'investir dans ce KS actuellement Rolling Eyes
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Kugne Mer 4 Fév 2015 - 23:29

Le concept est plutôt pas mal, surtout qu'on peut faire de la 3D. La vidéo montre même bien le potentiel !

Mais bon par contre faire un KS ça fait plus "prévente" que KS... D'autant que leur projet à l'air quand même bien terminé.

Pour ceux qui ont lu le nouveau Ravage, ce KS me fait un peu penser au côté négatif qui y est présenté.

[HS]
Mr. J a écrit:(pas comme pour Conan, j'ai entendus dires que les ports avoisinaient actuellement les 100€ Rolling Eyes)


Tu me fais flipper là. Moi qui ai backé, j'ai lu 10-15€ sur la page KS
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  SCB Jeu 5 Fév 2015 - 0:59

Dans la vidéo, il y a des exemple à l'échelle 10mm pour PF aussi :

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Sans_t12
SCB
SCB

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Mr. J Jeu 5 Fév 2015 - 4:29

Moi ce qui me chiffonne, c'est que dans le KS, on aura surtout droit à de pauvres parois en cartonné fin comme les bâtiments PF apparemment, sauf que le gars, dans la vidéo, quand il met une de ces parois en premier, on peut clairement voir que ça tiens pas super car trop fin, donc si on met les 4 parois cartonnées sans mettre de parois "plus solides", à mon avis, ça va bouger dans tous les sens et ça risque de se casser la gueule. En bref, je pige même pas pourquoi ils n'ont pas plutôt mis direct les murs en résine, ça aurait direct pledgé le 1er jour comme des fous Rolling Eyes

Kugne a écrit:[HS]
Mr. J a écrit:(pas comme pour Conan, j'ai entendus dires que les ports avoisinaient actuellement les 100€ Rolling Eyes)


Tu me fais flipper là. Moi qui ai backé, j'ai lu 10-15€ sur la page KS

Sauf qu'ils en parlent sur TT sur son sujet attribué (j'avais vus qu'un mec mentionnait qu'après question à la Team, ils lui annonçaient déjà 100€ de port, et c'était y'a quelques semaines), et si tu lis bien tout en bas du KS, il est clairement annoncé dans le Shipping Information, ainsi que dans la FAQ, que les FDP seront en fonction que ce qu'il y aura à chaque pallié en plus de la boite de base et des add-ons achetés en plus, car les 10-15$ de FDP c'est juste l'estimation pour une boite de base Rolling Eyes et puis faut être honnête, vu le coût du transport, ils te font déjà du bon gros matos en cadeau, fallait pas croire au Père Noël en pensant qu'ils allaient te faire cadeau des FDP ou que tu allais payer les FDP juste de la boite de base Razz

Je trouve que c'est un très beau KS niveau matos et sculptures, mais je reste assez dubitatif sur la quantité de matos justement pour un jeu de plateau Rolling Eyes c'est d'ailleurs une des deux raisons sur le pourquoi je n'ai pas pledgé, l'autre étant que les FDP risquent justement d'être exorbitants, rendant donc très cher un simple jeu de plateau (ça ferait cher pour un JDP selon moi, même si y'a plein de matos)
En bref, 135$ le King Pledge + au moins 100$ de FDP, 235$ minimum ça fait cher pour un JDP (qui risque de ne pas sortir souvent voire pas du tout, surtout si dans l'association où je vais y'en a qui ont Pledgés Rolling Eyes ) et si tu ajoutes à ça tous les add-ons, ça te fait 277$ en plus, sans compter la majoration des FDP en sus Rolling Eyes
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Mr. J Jeu 5 Fév 2015 - 6:15

Sinon, je ne sais pas si vous avez faits attention, mais dans les add-ons, y'a les polos PF, mais surtout y'a les starters pour DW, DL, FA et même FP, et ce pour 50£ à l'unité !!!

A savoir que sur le store d'SG, le Starter DW coûte 80£, celui de DL 90£, celui de FA 90£, et celui de FP 80£, ce qui incite quand même à Pledger ne serais-ce que 1£ pour bénéficier de cette énorme réduc cheers idéal pour les nouveaux joueurs comme les anciens, et à mon avis, on devrait faire circuler l'info pour cette raison Smile le seul hic c'est qu'ils recevraient fin de l'année (au mieux) leur Starter Rolling Eyes

Autre chose

La news sur le site d'SG : http://www.spartangames.co.uk/welcome-to-our-kickstarter

Et j'attire votre attention sur ça, qui est dans leurs projets si le KS fonctionne (et ça rend bien !!!) :

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… 28mm_s10
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  latribuneludique Jeu 5 Fév 2015 - 8:51

SCB a écrit:Dans la vidéo, il y a des exemple à l'échelle 10mm pour PF aussi :

Pour moi c'est juste la même chose avec des figurines PF à côté.

Comme vous vous en doutez mes voisins m'ont entendu hurler ce matin quand j'ai découverte cette nouvelle #$ù*! de Spartan Games...  Evil or Very Mad

Sérieusement... On parle bien de cette boite qui lance la v2 de Dystopian Legions sans aucun support conséquent derrière ? De cette même boite qui vient aussi de lancer son nouveau jeu Planetfall et qui se plaint d'être débordée par le succès au point de ne pouvoir sortir les PDF promis (règles et système de campagne FA/PF) ?

Que trouve-t-elle le moyen de faire ? De sortir un KS pour des décors pas forcément exceptionnels (il y a eu plein de KS sur le sujet et cela envoyait beaucoup plus de rêve même si ici il y a quelques bonnes idées) et qui n'ont aucun intérêt pour les jeux actuels de sa gamme... Et il ne faut pas se leurrer non plus, ce type de décors est une fausse bonne idée : soit on ne colle pas et on met une plombe à tout monter, soit on colle et on perd la modularité et en volume de rangement. Cela peut être beau mais au final c'est loin d'être pratique.

Ils promettent le livre des règles au format PDF de leur futur jeu 28mm SF ? Il y en a encore pour croire à leurs promesses alors qu'ils ne sont même pas capables de mettre à disposition les livres des règles PDF de leurs jeux existants ? Pire encore si le lancement de ce jeu se fait ainsi, on peut déjà considérer qu'il risque d'avoir un avenir très limité à la Armored Clash.

Et puis quand on sait que les projets KS sortent toujours en retard (ils annoncent fin 2015 pour la livraison aux backers et courant 2016 pour les boutiques) et que Spartan Games ne respectent jamais les délais annoncés, on peut craindre le pire !  Shocked

Mince alors ! Ils ont déjà plein de boulot pour faire vivre leur gamme actuelle. Ils ont déjà laissé tomber ceux qui ont investi dans la boite de base Dystopian Legions v2 (les joueurs de la République de France et de l'Antarctique ont certainement envie de pouvoir déployer des renforts) et on ne peut pas dire que cela soit un feu d'artifice de sorties diverses et variées pour Planetfall alors se lancer dans un nouveau projet qui va non seulement leur pomper plein de temps et d'énergie mais en plus n'aura pratiquement aucune synergie avec leurs jeux, c'est d'une stupidité hallucinante !  Evil or Very Mad
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Kugne Jeu 5 Fév 2015 - 9:11

Mouai bon faut pas s'enflammer non plus hein.
Une entreprise c'est pas forcément une bande de gars qui sautent en permanence d'un projet a un autre non plus.
Dans ma boite (et je pense comme dans beaucoup d'autres) , plusieurs equipes mènent des projets diffèrents de front. Et c'est pas parce qu'une equipe prend du retard qu'on va dépouiller les autres equipes pour rattraper ce retard...

Personnellement je trouve que le projet est interessant, surtout avec les visuels des différentes échelles et la modularité en 3D. Mais par contre je trouve très maladroit, voire limite foutage de gueule de faire un kickstarter sur ce point.
Fbruntz, sans deconner je crois que tu as depuis longtemps dépassé ton point de saturation. Quoique spartan fasse je pense que ça ne te conviendra plus.

Mr J, pour conan ben je croise les doigts et espère pas avoir une trop mauvaise surprise. Mais pas moyen que je lâche c'est trop ouf ce conan I love you
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  latribuneludique Jeu 5 Fév 2015 - 9:55

Kugne a écrit:Mouai bon faut pas s'enflammer non plus hein.
Une entreprise c'est pas forcément une bande de gars qui sautent en permanence d'un projet a un autre non plus.
Dans ma boite (et je pense comme dans beaucoup d'autres) ,  plusieurs equipes mènent des projets diffèrents de front. Et c'est pas parce qu'une equipe prend du retard qu'on va dépouiller les autres equipes pour rattraper ce retard...

Tu plaisantes ? Depuis le temps que SG prend du retard sur tout, se lance dans plein de choses différentes sans que rien n'avance, tu ne vas pas me dire qu'un tel projet ne va pas empiéter sur tout le reste.

Personnellement je trouve que le projet est interessant, surtout avec les visuels des différentes échelles et la modularité en 3D. Mais par contre je trouve très maladroit, voire limite foutage de gueule de faire un kickstarter sur ce point.
Fbruntz,  sans deconner je crois que tu as depuis longtemps dépassé ton point de saturation. Quoique spartan fasse je pense que ça ne te conviendra plus.

Il y a une différence entre tout accepter les yeux fermés et être critique. J'ai décidé d'être critique. Et quand Spartan Games se fout clairement de la gueule de ses clients, je le dis.

Aujourd'hui, Spartan Games fait n'importe quoi et ce à grande échelle.
Je compte investir dans Planetfall car le jeu est sympa (preuve que je n'ai pas encore atteint mon point de saturation justement) mais quand je vois leur façon de faire je me dis que ce sera à perte. Qui me dit aujourd'hui que SG continuera à soutenir sérieusement le jeu alors qu'ils sont occupés avec ce KS et potentiellement avec la version 28mm de Firestorm Invasion ? J'espère que cela sera le cas mais je m'attends au service minimum alors que PF (tout comme DL v2) a besoin de toute leur attention pour s'implanter et perdurer.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Seb Jeu 5 Fév 2015 - 9:59

Personnellement,

Vu le contenu du KS je ne pense pas qu'il aille au bout.

Parti comme c'est, s'ils n'ajoutent pas plus de addons ou bonus, ça va pas décoller...

Question
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  icarius Jeu 5 Fév 2015 - 10:06

Je viens de voir le sujet, et effectivement y a rien de transcendant dans leurs décors modulaires en carton. C'est quand même moche.

Par contre les images des décors résine ont l'air vraiment sympa et je me serai laissé tenté d'investir pour ça. Mais attendre les 275 000$ pour espérer les voir ... mouais non!

J'aurai tendance à être du même avis que fbruntz. Ils devraient rester concentré sur DW / PF / FA. Ces gammes n'ont que très peu de concurrents (bon y en a des gros quand même avec EPIC / Battlefleet Gothic) alors qu'en 28mm y a déjà énormément de concurrence qui essaye de détrôner GW.

Bref concernant ce kickstarter, j'ai l'impression qu'il est destiné à des joueurs de D&D ou Space Hulk

Dommage ...
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  child9 Jeu 5 Fév 2015 - 10:09

Ne vous cassez pas la tête, ça m'étonnerait très fortement que ça aille au bout de toute façon... Le départ est très mollasson.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Mr. J Jeu 5 Fév 2015 - 10:22

Bon, alors, pour mettre les choses au claires, SG a clairement dis sur leur fofo qu'ils n'avaient pas besoin de ce KS pour lancer leur projet Spec Ops, car ils disent que c'est un truc "bonus" qu'ils ne pourraient de toute façon pas faire avec leurs moyens actuels sans KS.
De plus, on remarque clairement que ce truc modulaire est adapté à la fois pour du 10, 15, ou 28mm, mais c'est juste l'utilisation qu'on en fait qui est différente (en gros corridors et salles pour 28mm, ou bâtiments et autres tours pour du 10mm).
Enfin, c'est vrai que le cartonné en paroi c'est pas top, mais perso, je pense, comme je le disais, que l'intérêt de ce KS réside surtout dans les add-ons, à savoir en particulier les Starters de leurs jeux à 50£ !!! en bref, Backez à 1£, prenez deux starters, et en plus vous avez les FDP gratuits !!! Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  child9 Jeu 5 Fév 2015 - 10:37

Question bête : si on back en prenant un starter en add-on, celui-ci sera livré en même temps que le reste, c'est à dire fin 2015 si pas de retard?
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Mr. J Jeu 5 Fév 2015 - 10:51

Aucune idée, mais il serait peut-être bien de leur poser la question Smile après, de toute façon, s'ils ne réunissent pas 80 000£, ben ça annule tous les Backages, donc même les Backages à 1£ avec les add-ons dedans quoi Rolling Eyes après, si les add-ons s'ajoutent au Backage à 1£ pour atteindre les 80 000£, là ça change tout, car si l'info se répand, ça peut atteindre la somme demandée vu qu'actuellement ce Backage est assez intéressant pour avoir les Starters moins chers Smile d'ailleurs je pense qu'SG avait bien compris ça car à mon avis leur système de parois cartonnées ils ne les aiment pas non plus, pour eux, visiblement, à ce qu'ils ont l'air de faire véhiculer vue leurs commentaires, c'est les parois acryliques, MDF et résines qui font partis de leur réel projet.

EDIT : question posée ici : http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/12924-question-starters-shipping-at-same-time/?p=234845


Dernière édition par Mr. J le Jeu 5 Fév 2015 - 11:03, édité 2 fois
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Kugne Jeu 5 Fév 2015 - 11:17

HMS a écrit:
Bref, pour une fois je suis entièrement d'accord avec fbruntz à propos de leur dispersion sur un KS inutile voire stupide en tout cas pour le moment.

On l'est tous j'ai l'impression!

Fbruntz, je comprends que tu sois énervé. et c'est vrai que tu as l'air d'avoir encore des réserves vus tes apports a planetfall en ce moment.

Ce que je dis, c'est que ok ce kickstarter ne tombe peut être pas au bon moment. Mais qu'à côté c'est peut être juste un projet qui tombe maintenant mais qui est prévu de longue date.

Ils sont mauvais en com. C'est un fait. Ils ont l'air de s'eparpiller, ok.

Pour en revenir au projet, j'ai récupéré le bonus preco de planetfall,  le decors laboratoire. Et en fait il s'agit quasiment du même systeme, "corps" resine et  planches de cartons sur les côtés.
Et ben ma foi c'est vraiment pas mal du tout comme matos, et le carton a une bonne qualité d'impression ça rend très bien.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  icarius Jeu 5 Fév 2015 - 11:53

HMS Triumph a écrit:
icarius a écrit:Ils devraient rester concentré sur DW / PF / FA. Ces gammes n'ont que  très peu de concurrents (bon y en a des gros quand même avec EPIC / Battlefleet Gothic)

Pas du tout d'accord avec toi :

— DW n'a aucun concurrent ni sur son échelle, ni sur son thème, ni sur ses possibilités de mix toutes armes !

— PF dans une certaines mesure peut en effet s'opposer à Epic mais l'échelle reste différente et c'est une SF plus généraliste que l'univers verrouillé de 40K. Idem pour FA vis-à-vis de BFG (et encore car ce sont des jeux qui ne se développent plus sauf pour les irréductibles des "specialist games GW"

Ce que je voulais dire par là c'était que ce type d'échelle est moins développée (inférieur à 15 mm), sauf peut être en historique. Les gros succès à ce niveau sont détenus par les jeux GW (en tout cas de mon point de vue)

Idem pour Firestor / Battle fleet, on est sur le même type de jeu : du jeu de battailles de gros vaisseau dans l'espace. Chacun de ces jeux à ses spécificités, bien entendu, il n'empèche le concept reste proche.

Et je te rejoints sur le fait que les jeux GW que je cite ne sont plus vendus et survivent grâce à leur communauté. Bref, un bon créneau de disponible avec peu de concurrence et une possible conversion de ces joueurs, c'est ce que j'appelle un marché de niche prometteur.

Du coup on peut en conclure que je ne suis pas d'accord avec le fait que tu ne sois pas d'accord Laughing
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  latribuneludique Jeu 5 Fév 2015 - 12:22

Pour en revenir au projet, j'ai récupéré le bonus preco de planetfall,  le decors laboratoire. Et en fait il s'agit quasiment du même systeme, "corps" resine et  planches de cartons sur les côtés.
Et ben ma foi c'est vraiment pas mal du tout comme matos, et le carton a une bonne qualité d'impression ça rend très bien.

Tu as des photos là-dessus ? Parce qu'autant les bunkers de base sont moches, autant les décors un peu plus complexe sont pas mal du tout.

Sur le projet en question et si l'on oublie mes inquiétudes sur la politique de développement de SG, je persiste à croire qu'il n'est pas formidable.
Visuellement, c'est loin d'être super beau. D'autres KS se sont attaqués à ce secteur (décors en carton/pvc  à monter) et ils l'ont fait avec des photos à tomber par terre. Là, on pas vraiment d'exemple concret de ce que cela peut donner.

Je crois également que ce type de décors est une vraie fausse bonne idée. C'est beaucoup trop long à mettre en place et s'il faut tout coller cela prend une place folle et on perd la possibilité de varier les décors.

Et puis il n'y a aucune synergie avec la gamme Spartan Games. Le projet ne va donc pas pouvoir s'appuyer sur la clientèle habituelle de SG qui aurait été la plus facile à convaincre. Je suis par exemple étonné qu'ils ne proposent rien d'utilisable pour Dystopian Legions or c'est justement pour ce dernier qu'il y a un intérêt car les décors steam punk ne courent pas les rues.

Pour rebondir sur le fait que les jeux SG n'ont pas de concurrence réelle. C'est vrai mais c'est aussi parce que les échelles autres que le 28mm sont beaucoup moins rentables. Pourquoi Epic et BFG ont-ils été abandonnés par GW alors qu'ils font partie des meilleurs jeux de cet éditeur ? Tout simplement parce qu'ils n 'étaient pas assez rentables. Cela avait été dit par Jervis Jonhson en son temps : les jeux Specialist Games ne rapportaient pas assez d'argent pour être maintenus.
C'est peut-être là l'un des problèmes de SG : leur modèle économique ne doit pas être super donc ils multiplient les sorties pour faire rentrer le cash et ils essayent de se tourner vers le 28mm quand ils le peuvent. Il est d'ailleurs très étonnant qu'ils ne se lancent pas à fond dans ce créneau avec Dystopian Legion et le lancement en fanfare de leur jeu 28mm dans l'univers de Firestorm... Mais bon, c'est pas comme s'ils faisaient les choses d'une manière très logique non plus depuis leurs débuts...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Kugne Jeu 5 Fév 2015 - 12:28

Je suis assez d'accord avec toi fbruntz, c'est rare Laughing

Je vais essayer de faire quelques photos du complexe pour vous montrer!
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  child9 Jeu 5 Fév 2015 - 13:17

Faut quand même être d'une patience infinie pour payer son starter (avec un sacré rabais, il est vrai) puis attendre un an (si le Kickstarter tient ses délais, ce qui est rare) pour l'avoir dans les mains. Perso, pour l'ado trépignant que je serai toute ma vie, c'est impossible! Very Happy
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games… Empty Re: [KISCKSTARTER] Décors 28mm modulaires de Spartan Games…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum