Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

De la stratégie de SG pour développer PF

+7
Mr Gob
vonhymack
icarius
Hiigara
Hannibal
latribuneludique
Magarch
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

De la stratégie de SG pour développer PF - Page 3 Empty Re: De la stratégie de SG pour développer PF

Message  Hiigara Ven 23 Jan 2015 - 13:14

C'est vraiment toujours étonnant de voir à quel point les choses peuvent se passer différemment d'une ville à l'autre. Sur Tours, nous sommes maintenant 10 à nous être fermement lancé dans l'aventure et ce qu'il en ressort c'est que le fait que la gamme et les listes d'armées soient réduis est ici un atout et un facteur de déclenchement.
Les gens se disent que comme il n'y a pas grand choses de sortis, tout le monde va pouvoir avancer raisonnablement ensemble et que même les escargots du pinceaux auront le temps de finir leur peinture avant la sortie du prochain helix.
Comme on zap tout le coté création de liste, on se consacre à l'apprentissage des règles et des mécaniques de jeu.
Je penses que par chez nous, l'état d'esprit est plutot de se dire "est ce que le jeu va me plaire", plutôt que "est ce que le jeu va durer". Si le jeu tel quel nous plait, il n'y a pas de raison de s'en faire, combien même le jeu venait à s’arrêter, je penses qu'avec ce qu'il y a déja et le nombre de partie que nous allons faire (avec le seul matériel de jeu disponible à l'heure actuel), on en aurait quant même pour notre argent.

C'est comme avec les femmes, le but n'est pas de savoir si on va vieillir ensemble durant 30 ans, mais bien de savoir si ça vaut simplement le coup de passer du temps ensemble MAINTENANT. Very Happy
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

De la stratégie de SG pour développer PF - Page 3 Empty Re: De la stratégie de SG pour développer PF

Message  Mr Gob Ven 23 Jan 2015 - 13:40

Putain c'est beau ce que tu racontes Hiigui Very Happy Tout à fait d'accord Pouce en haut Après moi j'aime beaucoup ce que fait SG et c'est avec plaisir que je me lance dans PF! Pouce en haut
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la stratégie de SG pour développer PF - Page 3 Empty Re: De la stratégie de SG pour développer PF

Message  Youenn Ven 23 Jan 2015 - 14:00

Faitek a écrit:
Fbruntz, ce que j'ai du mal à saisir c'est ton acharnement contre SG, si tu es vraiment déçu d'eux, pourquoi ne pas simplement arrêter de suivre leur gamme? J'ai vécu, il semblerait, une déception semblable à la tienne avec GW, surtout quand ils ont changé leurs gammes de peinture, après avoir tout revendu, je ne joue plus à aucun de leur jeux.

Je rebondi sur cette remarque car même si je n'ai pas l'ancienneté de Fbruntz avec Spartan, je comprends ses remarques...
J'ai commencé Spartan avec la V1 de FA. J'ai assez vite enchaîné avec Dystopain Wars quand j'ai vu les figurines et surtout quand je me suis rendu compte que les sorties de FA venait au mieux tous les 6 mois pour une seule race quand pour DW il sortait une nouveauté tous les mois...
J'ai vu la fin de FA V1 et sa petite mort. J'ai suivis de loin les pouvoirs occultes de la nécromancie avec TUS. Et j'ai continué à acheter du DW.

Quand j'ai vu le retour de FA avec la V2, je n'y ai pas cru, et je n'ai rien acheté. Il aura presque fallu 1 ans pour que FA reprenne un peu du poil de la bête, et même maintenant je ne suis pas sûr qu'ils ne l'abandonnent pas encore (un petit exemple, toutes les figurines des livrets Zenian ligue et Kurak Alliance ne sont toujours pas toutes sorties, donc j'ai toujours un doute).
Par contre dans le même temps j'ai vu encore une fois pleins de sorties pour DW, des sorties pour DL (que l'on attendais depuis juste 2 ans, sachant qu'il y a toujours des preview d'un an et demi qui ne sont pas sorties: les russes) et la sortie de PlanetFall V2 qui a l'air de vraiment se lancer (contrairement à la V1 qui avait juste fait un gros flop).

Bref, je continue d'acheter du DW mais je ne me lance pas dans un nouveau jeux Spartan sans avoir au moins de quoi monter toute une armée entière dans la boutique Spartan.
Je me lancerais peut être dans PF quand il sera possible de faire une véritable armée comme l'a dit Fbruntz, mais connaissant le background de Spartan je ne leur fait pas confiance.
Je les aime, mais je ne leur fait pas confiance du tout! (l'étape d'après c'est j'en ai marre et j'arrête leurs jeux ou étape GW tongue )

Par conséquent je reste sur leur gamme de DW qu'ils suivent très bien et je ne m'aventure plus au delà (même si c'est parfois dur de résister a des figurines de FA).



Après le fait d'avoir un pool de joueur est un vrai élément permettant aussi de se lancer. Si sur Tours, vous êtes 10 ça veux dire des parties régulières pour tout le monde. Quand on est trois joueurs on réfléchit plus pour ne pas se retrouver bloqué.

Hiigara a écrit:C'est comme avec les femmes, le but n'est pas de savoir si on va vieillir ensemble durant 30 ans, mais bien de savoir si ça vaut simplement le coup de passer du temps ensemble MAINTENANT
C'est comme les relations a distance si tu ne vois l'être aimé que tous les 36 du mois et que vous passez des bon moment ensemble, il vient un moment où tu n'en peux plus de toujours être dans le train a traverser la France quand tu aimerais pouvoir passer du temps normalement ou t'installer ensemble. Bref le maintenant se vis aussi sur l'expérience de tes relations amoureuses et il viens parfois un temps ou tu ne veux plus te lancer dans des galère déjà vécues...  What a Face


Faitek a écrit:
La ou je veux en venir, c'est qu'il serait peut être plus intéressant pour toi de suivre un jeux dans lequel tu crois un minimum...
Je pense que Fbruntz étant a fond dans tout ce qui est jeux de fig. à échelles réduites ces figurines servirons toujours  Wink
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

De la stratégie de SG pour développer PF - Page 3 Empty Re: De la stratégie de SG pour développer PF

Message  latribuneludique Sam 24 Jan 2015 - 11:01

Faitek a écrit:La ou je veux en venir, c'est qu'il serait peut être plus intéressant pour toi de suivre un jeux dans lequel tu crois un minimum...

La question mérite d'être posée en effet.

D'abord, mes interventions ne sont pas toutes négatives mais il faut bien avouer que ce sont ces dernières qui ont été logiquement relevées par ceux qui sont à fond dans PF (et c'est normal, j'aurais fait la même chose à leur place).

Pourquoi je suis PF ? Tout simplement parce que je crois que Spartan Games fait des choses bien à la base. J'enrage de les voir gâcher leur potentiel avec des erreurs et des "maladresses".

Je suis un fan des jeux de bataille à grande échelle et l'éditeur est un des rares acteurs du marché à proposer de tels  jeux tout en n'étant pas une micro-entreprise dont personne n'a jamais entendu parler. Et c'est aussi là l'une des explications de mes critiques de PF à l'heure actuelle : en investissant dans le jeu, j'aimerais avoir un produit vraiment fini et prêt à jouer. Je suis prêt à fouiner un peu partout sur le net pour trouver règles et listes d'armées pour des jeux abandonnées ou des jeux produits par des éditeurs à taille réduite (généralement un ou deux passionnés dans leur coin) mais pour une entreprise qui se présente super pro comme SG j'attends mieux que cela.

Bref j'ai envie d'y croire mais d'un autre côté je refuse de passer sous silence ce qui me semble être mal fait et qui n'est aujourd'hui plus excusable de la part de SG. C'est la même logique que j'applique à des éditeurs comme GW ou encore Fantasy Flight Games.

Pour résumer mon sentiment je me permets de citer Youenn :

Youenn a écrit:Je les aime, mais je ne leur fait pas confiance du tout!

Par contre je ne suis pas du genre à abandonner un jeu parce que je n'aime pas son éditeur... Rolling Eyes
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la stratégie de SG pour développer PF - Page 3 Empty Re: De la stratégie de SG pour développer PF

Message  Magarch Sam 24 Jan 2015 - 12:19

D'accord, je comprends bien. De mon point de vue, fbruntz, j'ai ressenti à travers plusieurs de tes interventions un certain "à-priori négatif" quant tu parlais de Planetfall, comme si tu t'étais déjà fait ton idée avant même de te lancer réellement dans le jeu/d'avoir fait une partie. Du coup, j'ai l'impression que c'est lié à ton historique avec Spartan Games.

J'espère que mes propos ne t'ont pas blessé précédemment, je voulais simplement exprimer mon sentiment/impression purement subjective à ce niveau.

En ce qui concerne les "choses mal faites", on ne peut évidemment agir que sur ce dont on a un contrôle. Nous ne pouvons pas communiquer à la place de Spartan Games (et encore moins produire). Nous pouvons faire remonter les problèmes, bien sûr, mais lorsque la balle est dans leur camp, nous ne pouvons qu'attendre qu'ils nous la renvoient.

Par contre, si c'est une question de règles dans le cadre d'un jeu, de regroupement du background éparpillé ailleurs ou de varier les possibilités de ce dernier, là nous pouvons faire quelque chose - discuter de notre interprétation, proposer des "règles maison", écrire des scénarios spéciaux voire même des campagnes ou encore produire des sujets de l'histoire de l'univers de Firestorm éventuellement traduite en français plus ou moins correct. C'est là que ce forum peut nous servir, à mon sens.

Je peux comprendre l'importance du caractère estampillé "officiel" pour bon nombre de joueurs, afin d'avoir un référent clair et irréfutable. Il est vrai que c'est peut-être un peu tôt pour commencer à s'approprier les règles/l'univers et de créer des choses qui sortent du cadre quant on n'a pas toutes les données - mais l'essence de ce qui dit Hiigara est également très vrai; pourquoi attendre si nous pouvons en profiter maintenant?
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

De la stratégie de SG pour développer PF - Page 3 Empty Re: De la stratégie de SG pour développer PF

Message  Mr. J Sam 24 Jan 2015 - 19:50

Perso, SG ne me donne pas l'impression d'une boite super-pro qui se met en avant, au contraire même, ils restent plutôt ancrés dans un marché de niche, et je pense que si tu les considères aussi pros que GW, c'est sûr que tu les attendras au tournant pour tout ; je pense qu'en tant que joueur François tu leurs en demandes un peu trop et ne leur laisse pas le temps (en décennies) de réellement murir leurs idées et d'atteindre un réel degré de confiance les faisant se sortir naturellement de leur marché de niche et de corriger leurs erreurs, tout comme je pense qu'ils ont appris et continueront d'apprendre de leurs erreurs, si tenté que les joueurs leurs font des avis objectifs (et diplomates) sur ce qu'ils pensent qui est bien ou pas bien chez SG, car je suis certain que, même s'ils ne répondent pas tout le temps (peut-être parce qu'ils ne savent pas quoi répondre par moments), ils lisent attentivement ce qui peut être écrit sur eux Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

De la stratégie de SG pour développer PF - Page 3 Empty Re: De la stratégie de SG pour développer PF

Message  latribuneludique Dim 25 Jan 2015 - 9:07

Je pense qu'on va arrêter là parce que j'ai l'impression qu'on tourne en rond et, surtout, qu'on n'arrive pas à se comprendre du fait du support du débat (l'écrit). On pourrait continuer encore comme cela pendant des lustres je le crains. Wink

On va pour l'instant laisser cela de côté et voir ce que Spartan Games nous réserve pour ce Planetfall. J'espère très honnêtement que l'entreprise saura me surprendre et me faire aimer son nouveau jeu encore plus que j'ai pu aimer The Uncharted Seas. Mais cette aventure TUS m'a aussi appris à rester sur mes gardes et à mieux analyser la façon de faire de Spartan Games qui n'est pas toujours super classe.

Je voulais juste finir sur ça :

Magarch a écrit:J'espère que mes propos ne t'ont pas blessé précédemment, je voulais simplement exprimer mon sentiment/impression purement subjective à ce niveau.

N'ayez aucune inquiétude à ce sujet, s'il y a pu y avoir le moindre malentendu à ce sujet là vous pouvez considérer qu'il est dissipé.
J'espère également avoir réussi à vous expliquer pourquoi je peux paraître dur avec Spartan Games et que ce n'est pas pour le plaisir de dire du mal.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la stratégie de SG pour développer PF - Page 3 Empty Re: De la stratégie de SG pour développer PF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum