Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Quel avenir pour Dystopian Legion

5 participants

Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  Hannibal Ven 16 Jan 2015 - 10:43

Bon ca fait deux ans que je joue et je soutiens Dystopian Legions. Les quelques parties que j'ai fait en V1 sont parmi mes meilleurs souvenir de Jeu, malgré des règles peu clair et parfois inutilement complexe.

En septembre Spartan a lancé la deuxième version du jeu. J'ai été un peu déçu en constatant que l'aspect tactique du premier système avait été en partie gommé. Mais cela reste un bon jeu et je pensais que cette nouvelle version aurais permis un nouveau départ au jeu.

Et depuis rien!

Aucune nouveauté entre septembre dernier et février cette année! Les pauvres joueurs qui ont investit dans le starter  ne pourront pas compléter leur embryon d'armées française ou antarctiques avant plusieurs mois. Mais je doute qu'ils en aient envie de toute façon.
Les listes d'armées n'ont pas été mis à jour depuis octobre bien qu'un certains nombre de coquilles aient été signalé.

Bref c'est à mon avis un beau gâchis. Je ne comprends pas la volonté de Spartan d'avoir sortie une V2 si c'était pour n'assuré aucun suivit derrière.
Je ne sais pas si d’autres joueurs partage mon sentiment.

De mon coté je vais commander IHMN pour pouvoir utilisé mes figs…


Dernière édition par Hannibal le Ven 23 Oct 2015 - 15:27, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  vonhymack Ven 16 Jan 2015 - 11:09

Je partage ton avis mais SG court beaucoup de lièvres à la fois et DL n'est pas l'un de leurs jeux les plus porteurs...

Pense à depuis combien de temps ont été annoncés les Russes... Rolling Eyes
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  latribuneludique Ven 16 Jan 2015 - 11:15

Hannibal a écrit:Bref c'est à mon avis un beau gâchis. Je ne comprends pas la volonté de Spartan d'avoir sortie une V2 si c'était pour n'assuré aucun suivit derrière.

On peut ajouter cela à la longue liste des interrogations concernant Spartan Games... Neutral
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  Mr Gob Ven 16 Jan 2015 - 11:26

La grosse question c'est surtout pourquoi avoir lancé la v2 de Legion plus ou moins en meme temps que celle de Planetfall!

Après je discutais de Legion mercredi soir avec un pote, qui me disait justement que SG était entrain de bosser sur des "aide de camps" pour les officier ou quelque chose du genre, du coup si cela se confirme ça montre que le jeu n'est pas abandonné mais faut avouer que leur timing était très mauvais!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  Hannibal Ven 16 Jan 2015 - 11:38

Oui c'est bien ce que je leur reproche. Je peux comprendre qu'ils n'ont pas les ressources pour tout faire. Mais dans ce cas il aurait mieux valus qu'il se concentre sur Planetfall quitte à repousser la sortie de DL d'un an. Au moins ca leur aurait donné le temps de relire les règles de PF correctement...
J'aurais même pu comprendre que Spartan veuille abandonner Dystopian Legions qui n'a pas rencontrer le sucés qu'ils espéraient.
Mais faire une v2 et ensuite plus rien (a part 3 concepts vu sur facebook)…
confused
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  Mr Gob Ven 16 Jan 2015 - 11:41

Je comprend tout à fait ta frustration Neutral Peut-etre une fois la grosse vague de PF passé? Tu as essayé de poser la question sur le fofo off?
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  vonhymack Ven 16 Jan 2015 - 12:06

Je pense qu'ils sont surtout en retard sur leurs prévisions et que cela se bouscule!
Vu le temps qu'à mis Planetfall à sortir après les previews de 2013 ils ont à mon avis intercalé DL pour contenter un peu plus les joueurs. Bon, c'est loupé! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  latribuneludique Ven 16 Jan 2015 - 12:23

Cette incessante fuite en avant de Spartan Games est quand même très inquiétante. J'ai vraiment l'impression qu'ils multiplient les jeux car ils n'arrivent pas à rentabiliser ceux qui existent déjà. Le problème étant en plus qu'ils n'ont manifestement pas les effectifs pour assurer le suivi (ou même le lancement) de ce qu'ils font. On l'a vu avec le lancement de Planetfall : site mis à jour tardivement (je sais, cela vous fait sourire mais c'est quand même très significatif du bordel chez Spartan Games), livre des règles manifestement "baclé" (11 pages de FAQ et Errata pour un jeu qui n'a même pas un an...) et des listes d'armées faites à la va vite et évoluant régulièrement (ça couine un peu sur le forum officiel à ce sujet d'ailleurs).

Le lancement de la v2 de Dystopian Legion m'a également fait halluciner. Comment Spartan Games a pu mettre à disposition deux sorties majeures (cette v2 et PF) en si peu de temps alors que c'est commercialement aberrant (j'ai l'impression que les joueurs SG pratiquent plusieurs de leurs jeux) et qu'ils n'ont pas les moyens d'assurer un suivi correct de la chose. Il est clair qu'après la boite de base, ils auraient immédiatement dû sortir de quoi renforcer les deux armées (France et Antarctique) pour les rendre jouables.

Pour moi ils ne gagnent pas assez d'argent pour survivre avec seulement FA et DW malgré le succès de ce dernier (relatif ? Car on n'a aucun chiffre au final). J'ai l'impression que les deux jeux ont atteint leur maturité (toutes les factions principales sont sorties et bien alimentées en figurines) et qu'ils ne savent tout simplement pas comment faire pour renouveler l'intérêt des joueurs ou pour attirer de nouveaux joueurs (petit indice : ils auraient dû travailler leur fluff). Pour s'en sortir, ils créent donc de nouveaux jeux pour déclencher de nouveaux achats et donc garantir une arrivée de cash régulière.

Ils vivent au jour le jour à mon avis mais je ne sais pas combien de temps ils vont tenir comme ça. Neutral
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  latribuneludique Ven 16 Jan 2015 - 12:57

HMS Triumph a écrit:Tu n'as pas tort François, mais en tout cas, ça va faire plus de 6-7 ans qu'ils tiennent le coup et honnêtement, il y a eu du chemin de fait quand même pour une boîte de figouzes, on ne peut pas leur retirer ça.

Tout à fait et j'aimerais bien qu'ils tiennent encore longtemps !
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  vonhymack Ven 16 Jan 2015 - 13:03

Ton analyse est bonne, François!

Pour ma part c'est paradoxalement un peu pour ces raisons que j'ai une tendance optimiste à les soutenir... ils produisent des jeux intéressants, des belles figs et écoutent leurs joueurs, c'est pas GW, quoi. Rolling Eyes

Si cela devait s'arrêter en cours de route, nous avons déjà des monceaux de figs à peindre et à jouer. Ce qui est fait est fait, et pour ma part je ne suis déjà plus dans la logique de suivre un jeu car la marque le soutient mais parce que j'aime m'approprier les univers joués!
Il est vrai que beaucoup aiment suivre une gamme soutenue régulièrement mais SG n'a jamais réellement su s'inscrire dans cette lignée. D'aucuns diront que c'est dommage mais à l'ère du "tout, tout de suite", je pense que nous gagnerons à changer un peu de mentalité là-dessus.Wink

Weep cool et W8&C! Razz


Dernière édition par vonhymack le Ven 16 Jan 2015 - 13:09, édité 1 fois
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  Mr Gob Ven 16 Jan 2015 - 13:07

Clairement j'ai envie qu'il tienne aussi, j'adore leur jeu!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  Hannibal Ven 23 Oct 2015 - 15:48

J'ai vu dans le topic sur l’arrêt de TUS. que beaucoup voyait DL suivre le même chemin.
Malgrès tout le bien que je pense de ce jeux ca me parait inévitable aussi.

Il faut bien avouer que DL n'a pas trouver son public (en zone Francophone du moins et l'inactivité sur ce forum est criante de ce point de vu)

Après objectivement je pense qu'il vaut mieux que Spartan se concentre sur les jeux qui marche plutôt qu'ils bâclent plein de jeux.

Bon je vais me mettre à IHMN du coup...




Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  child9 Ven 23 Oct 2015 - 15:52

Hannibal a écrit:J'ai vu dans le topic sur l’arrêt de TUS. que beaucoup voyait DL suivre le même chemin.
Malgrès tout le bien que je pense de ce jeux ca me parait inévitable aussi.

Il faut bien avouer que DL n'a pas trouver son public (en zone Francophone du moins et l'inactivité sur ce forum est criante de ce point de vu)

Après objectivement je pense qu'il vaut mieux que Spartan se concentre sur les jeux qui marche plutôt qu'ils bâclent plein de jeux.

Bon je vais me mettre à IHMN du coup...


Il y'a une discussion sur le forum anglais ou Spartan Alex certifie que non, DL ne sera pas abandonné et que même s'il n'y a pas eu beaucoup de sorties depuis un moment, ils ont des choses dans les cartons. Je cite:

Yes, Spartan is checking here. I haven't commented before this because you guys have been discussing your concerns. While I could have jumped in and stated, as I have previously, that Spartan has not forgotten Legions, I understand that what you want to see is actions rather than words, and rightly or wrongly, allowed this thread to continue without comment from myself on the topic. You people - the players, are the most fundamental aspect of any company, and I wanted to respect your right to air your concerns.

We took the some months after the release of Iron Scorpion to redesign the way armies were manufactured and packaged, and our releases reflected that behind the scenes shuffle. I understand completely that it has been too long between releases for many players, and believe me - we would have liked to have achieved more for Legions than we have been able to at this stage, but we have not forsaken Legions. I have stated it before now, and I am repeating it again: I know what we want to see is new models, and new life around Legions - it is coming, it has just taken us longer than we hoped and anticipated.

Ca vaut ce que ça vaut mais leur discours est clair. A suivre...

EDIT: Je n'ai jamais dit qu'ils feraient ce qu'ils ont dit. Mais leur discours est assez tranché, ça laisse quand même peut-être des raisons d'espérer pour les amateurs de DL Wink


Dernière édition par child9 le Ven 23 Oct 2015 - 16:21, édité 1 fois
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  Hannibal Ven 23 Oct 2015 - 16:10

Moui. Comme dit Saint Thomas "tant que les précommande ne sont pas disponible j’aurais du mal à y croire"

Si le changement de manufacuring c'est le passage en belle figurines résine (voir plastique soyons fou!) pas trop cher pourquoi pas. Mais sinon je ne crois pas que ca change quoi que ce soit. Je crais surtout que il ne s'agisse que d'une communication marketing.
Dans tout les cas la V2 aurais du être faite après que Sartan ai résolut ce genre de problème.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  latribuneludique Ven 23 Oct 2015 - 17:04

Le fait que Spartan Alex réponde aux interrogations est quand même un signe positif et encourageant... Les joueurs TUS n'ont pas eu cette chance, le silence de l'éditeur est assourdissant.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Dystopian Legion Empty Re: Quel avenir pour Dystopian Legion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum