Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Magarch le Ven 2 Jan 2015 - 21:23

Salut tout le monde,


Je trouve un peu dommage que cette section soit délaissée pour un jeu comme Firestorm Armada; après tout, il y a énormément de place pour l'imagination de ce qui se passe dans et derrière les vaisseaux. Wink

Aussi, je vous présente l'historique de ma flotte - ou plutôt de la corporation qu'elle représente. Elle est un peu particulière. Razz

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire. Si vous avez des remarques/critiques, n'hésitez pas - en particulier avec le background existant, car je me base principalement sur les Fleet Guides qui sont parfois un peu vagues sur certains points.


+++++
« In Loli We Trust »
-Devise de Lolicorp-


Au sein du Directorat, il y a plusieurs noms de corporations qui donnent instinctivement froid dans le dos – de par leurs actions ignobles, leur sinistre passé ou, simplement, la taille de leurs forces militaires. Lolicorp n'en fait pas partie...du moins, auprès du grand public. Seuls ceux qui grattent suffisamment sous son vernis appréhendent toute l'horreur de l'atroce vérité se cachant derrière.

Officiellement, cette corporation oeuvre surtout dans le domaine du loisir, du divertissement et de l'esthétisme. Lolicorp attache une grande importance à son image: ainsi, ses produits se doivent d'avoir une apparence agréable, qualifiée de mignonne ou d'adorable. Cette obsession s'avère d'être quelque peu étrange quant on considère ses activités militaires qui appliquent le même principe. Tout se concentre en réalité sur le plus grand accomplissement de Lolicorp; la création et l'exploitation de « Loliroïds » à l'aspect très spécifique. Ce fait peut, sans fausse modestie, être attribuée à l'oeuvre d'un seul homme; le CEO de cette corporation, Tharan Qel Manosgar.


Les débuts

A l'origine, Lolicorp était un consortium spécialisé dans la robotique qui fut créé aux débuts du Directorat, lorsque l'état corporatif était en train d'annexer la région galactique connue sous le nom de Triade. Il s'agissait en réalité d'un regroupement de plusieurs firmes mineures dans le seul but de survivre face au marché. Ses affaires ne furent guère mirobolantes, handicapées par plusieurs revers au cours des années. Sa taille diminua au fil du temps, le nom changeant tellement que tous finirent par se perdre dans l'oubli, finissant par devenir une petite société vouée à disparaître dans cet univers hostile.

Ce fut à ce moment qu'elle fut rachetée par Tharan Qel Manosgar, un homme d'affaire connu pour son obsession pour tout ce qui est mignon et qui voyait en cette opportunité une occasion de construire quelque chose qui siérait à sa vision extravagante. Malgré son excentricité, l'homme était un véritable génie gestionnaire et il remit rapidement sur pied l'entreprise moribonde – sacrifiant au passage nombre de ses employés jugés inutiles ou responsables de la situation dans laquelle elle avait été trouvée. Pour atteindre son objectif, il se dirigea vers le domaine du loisir, utilisant les connaissances de sa nouvelle acquisition pour produire des androïdes utilitaires à l'apparence adorable. Afin de les promouvoir, il acheta une poignée de studios connus pour leurs holovidéos animées populaires ou leurs holojeux et lança une série de produits dérivés en rapport direct avec ces derniers. Du fait du thème récurrent de ces jeux et autres séries, la corporation prit alors le nom de « Lolicorp » et son succès se fit rapidement foudroyant.

Bien sûr, toute attention n'est pas forcément bonne. En tant que membre du Directorat, Lolicorp se devait de contribuer aux flottes militaires de l'état corporatif et avait tout intérêt à disposer de sa propre milice privée pour prémunir toute tentative d'intimidation de la part de ses concurrents. Par pur caprice du CEO, nombre de ses forces étaient alors constituées de robots d'assaut à l'image même des personnages adorables que Lolicorp produisait. Plusieurs de ses adversaires ont sous-estimé ces curieuses machines, apprenant rapidement lors de certaines « visites d'affaire » que les capacités de destruction de ces IA n'avaient rien à envier à d'autres modèles à l'aspect plus terrifiant.

Pourtant, cela ne satisfaisait pas Qel Manosgar. Ses androïdes avaient des réactions trop prévisibles, jurant souvent avec le côté « adorable » qu'il appréciait tant. Depuis longtemps, il lorgnait sur les possibilités de la bio-technologie et bien que les progrès en la matière furent fulgurants au sein du Directorat, il savait aussi que la maîtrise des Aquans dans ce domaine restait inégalée.

Le conflit avec l'Alliance Terrienne arriva au bon moment et fut l'occasion parfaite de profiter du chaos ambiant pour mener quelques raids sur certaines colonies Aquans en périphérie. Tout l'effort de Lolicorp durant cette période fut alors concentrée dans la recherche et le domaine militaire, allant même jusqu'à mettre en danger sa production civile. C'était un coup de poker qui pouvait rapporter gros en cas de réussite, aussi son CEO misa tout là-dessus.

Après quelques déconvenues et réussites mineures, une de ses opérations lui permit de mettre la main sur un véritable trésor; un Cserani vivant. Son extraction coûta de nombreuses ressources mais Qel Manosgar les dépensa sans compter. A ce moment, Lolicorp investit massivement dans la recherche, explorant de nouvelles possibilités et cherchant un moyen de produire sa propre race « d'unités-esclaves bio-organiques ».

Au bout de plusieurs années, la section scientifique parvint à obtenir un résultat satisfaisant. Une première génération de créatures nommées « Loliroïds » en l'honneur de la corporation fut produite et testée sur le terrain, d'abord en tant que main d'oeuvre. Les rapports furent tous extrêmement positifs; leurs performances s'avérèrent vite exponentielles et elles étaient aveuglément dévouées envers leurs créateurs, allant même jusqu'à sacrifier leur bien être pour les intérêts de Lolicorp. Peu à peu, les robots utilisés au sein de Lolicorp furent remplacés par ces modèles organiques cybernétiquement améliorés.


La Rébellion des Poupées

Au fil des années, les Loliroïds devinrent la norme au sein de Lolicorp et commencèrent même à être commercialisées au sein du Directorat en des quantités très limitées à un panel sélectif de clients fortunés. Qel Manosgar était ravi de la tournure des événements mais rechignait quelque peu à se séparer de ses « adorables jouets », ce qui fit qu'il s'opposa à une production prévue pour le grand public. Il s'avéra que ce nouveau caprice allait être salvateur par la suite.

Les premiers rapports d'anomalies furent d'abord parcellaires; des comportements erratiques de Loliroïds qui tranchaient complètement avec leur personnalité imprimée et allaient même à l'encontre de leurs performances de travail. Comme cela concernait surtout des éléments isolés, cela fut d'abord mis sur le fait d'un défaut de conception accidentel.

L'événement qui sera baptisé plus tard la Rébellion des Poupée se produisit tel un coup de massue. Sans crier gare, des équipes et des contingents entiers de Loliroïds se retournèrent contre leurs créateurs. Fort heureusement, cela n'affecta qu'une partie des forces de Lolicorp et les modèles restés loyaux répondirent efficacement à l'agression. La révolte fut rapidement jugulée mais cela provoqua de terribles dégâts au sein des installations et des flottes de la corporation. Plusieurs humains à des postes clés furent également perdus, assassinés par leur Loliroïd de confiance ou de compagnie.

La panique s'empara du conseil d'administration mais le CEO garda la tête froide. Fort heureusement, aucun des modèles vendus jusqu'à présent ne fut apparemment affecté. La première décision fut de les rappeler sous le couvert d'une « maintenance gratuite », offrant un large dédommagement aux clients quelque peu interloqués. La seconde fut de placer sous haute surveillance les Loliroïds restées loyales. La section Recherche et Développement fut alors chargée de déceler et corriger le problème, ce qu'elle fit en un temps record. Bientôt, la seconde génération fut créée et les modèles commercialisés discrètement remplacés.

Lolicorp perdit beaucoup d'argent à cette époque et dût faire des prêts importants auprès d'autres contractants. Sa bonne santé financière et la gestion draconienne chapeautée par son CEO lui permirent de faire face.

Pour autant brutale et soudaine que la Rébellion des Poupées fut pour Lolicorp, le monde extérieur l'ignore complètement. Toute mention de cet événement fut supprimée des archives de la corporation et cette dernière alla jusqu'à éliminer d'anciens collaborateurs qui l'avaient vécu, de peur que cela entache sa réputation. On ignore encore maintenant toutes ses conséquences; officiellement, aucune Loliroïd de la première génération est en fonction à ce jour, mais certaines rumeurs circulent sur quelques vaisseaux de Lolicorp où la mutinerie de l'équipage fut un succès et qui parvinrent à s'échapper vers les secteurs les plus reculés. Les histoires de « pirates adolescentes sanguinaires » qui apparaissent de temps à autre sont considérées avec sérieux par les dirigeants de Lolicorp, qui font tout leur possible pour remonter leur piste et, le cas échéant, s'assurer que la source soit définitivement tarie.


Redressement et état actuel

Depuis, la corporation a radicalement revu sa manière de fonctionner. La volonté de Qel Manosgar de continuer à utiliser les Loliroïds produisit quelques remous au sein de sa direction, mais après quelques explications et autres « réajustements », elle finit par être acceptée. La seconde génération de Loliroïds fut méticuleusement testée et surveillée – au fil des années qui suivirent, aucun problème d'importance ne fut signalé. Dans le cas où un modèle présente des signes de malfonction, elle est immédiatement démise de ses fonctions avant d'être « étudiée en profondeur » – la plupart du temps, cela signifie que la malheureuse est disséquée et ses restes recyclés après que les recherches soient complétées.

La décision de recommercialiser les Loliroïds tarda naturellement à venir; de nouveau, elle fut extrêmement restreinte et réservée à l'espace du Directorat. Ce sont généralement les membres hauts placés immensément riches qui peuvent se permettre d'acquérir un modèle de compagnie ou même de garde. Le grand public ne peut se contenter que de versions robotisées, totalement non organiques, qui certes sont beaucoup plus évolués que de par le passé mais restent malgré tout largement inférieurs aux capacités des Loliroïds.

Actuellement, la corporation investit toujours aussi lourdement dans sa section Recherche et Développement. Tharan est persuadé que des améliorations sont toujours possibles et le fait que la troisième génération soit récemment sortie renforce ce sentiment. Bien sûr, ses scientifiques ont constammé besoin de nouveau matériel pour leurs études, aussi la flotte de Lolicorp est plus que jamais active dans le cadre de la guerre qui ravage la Zone des Tempêtes. Ses cibles de prédilection sont Aquans et la perspective d'en apprendre plus sur les Cseranis et leur mode de création de nouvelles formes de vie à partir de leur corps les pousse sans cesse en avant.


Organisation

Lolicorp fonctionne comme beaucoup d'autres corporations du Directorat, à une différence près; la  majorité actuelle de sa force ouvrière et bureaucratie est en réalité constituée de ses propres produits, les Loliroïds. Les humains sont devenus une minorité mais toujours à des postes dirigeants ou spécialisés dans la recherche.

L'organigramme est très structuré, avec pour chaque section une hiérarchie pyramidale où chaque échelon dépend directement du supérieur. Il y a énormément d'intermédiaires au sein de Lolicorp, qui vient principalement du fait que la société cherche autant que possible à placer des chefs d'équipe pour superviser le travail d'un groupe de Loliroïds; plus l'échelon est haut, plus la taille des équipes sous sa responsabilité augmente – et évidemment, plus la pression est grande.

Bien sûr, à la tête se trouve le conseil d'administration présidé par le CEO, qui a toujours été l'excentrique Tharan Qel Manosgar. Ce dernier possède la majorité des actions de Lolicorp et a pour ainsi dire la main mise totale sur son entreprise. D'ailleurs, la plupart des décisions sont de son seul fait et s'il lui arrive d'écouter les avis de son conseil, il lui est fréquent de les ignorer purement et simplement.

Bien que le siège social de Lolicorp soit situé dans l'espace du Directorat et que ses activités principales se concentrent en son sein, la corporation possède de nombreuses succursales et autres petites sociétés de façade dans les colonies Dindrenzi mais aussi les planètes de l'Alliance Terrienne. Elles agissent surtout dans le domaine du loisir et du divertissement; studios d'holojeux ou d'holovidéos animées, boutiques d'objets de collection ou de décoration ou encore quelques petites industries spécialisées dans la production d'androïdes utilitaires (dont l'apparence rappelle fortement celle des Loliroïds). Historiquement, elles ont toujours eu plus de succès sur les colonies de l'Alliance Terrienne, en particulier celles qui sont loin du front. Ceci étant, même au sein de l'austère Fédération Dindrenzi, elles rapportent suffisamment de bénéfices à Lolicorp pour continuer à les soutenir tout en réinvestissant une partie non négligeable dans le précieux département de recherches de la corporation mère.

Ces petites sociétés « vassales » n'incluent pas de Loliroïds dans leurs rangs et sont officiellement indépendantes mais en réalité, elles possèdent à leur tête plusieurs hommes et femmes venant directement des hauts postes de Lolicorp. Cela permet à cette dernière de s'assurer qu'elles ne dévient pas de sa ligne de conduite et respectent les codes primordiaux de la corporation.

Du fait de la particularité de Lolicorp, le recrutement des agents humains est très sélectif. Aux yeux du CEO, la culture d'entreprise de cette corporation est un aspect prioritaire, bien plus que l'expérience ou les qualifications. Ainsi, si un homme ou une femme n'est pas sensible au côté « mignon » (surtout des Loliroïds), il ou elle sera rapidement remercié(e). C'est le rôle de la section Gestion des Ressources Humaines de s'assurer que les bonnes personnes soient engagées...et de les surveiller discrètement. Cet aspect « Big Brother » est constant au sein de Lolicorp, pour de bonnes raisons liées à son histoire. Dès lors, il n'est pas étonnant que les « recadrages » soient fréquents, sans parler des « ruptures de contrat définitives ».


Les Loliroïds

Pratiquement l'intégralité de la main d'oeuvre de Lolicorp est composée de ses propres créations; les Loliroïds, qui peuvent être définies comme des bio-organismes humanoides cybernétiquement améliorés et assimilés au sexe féminin. Issues des recherches sur les Cserani Aquans et produites par un dérivé de création d'unités esclaves sur une base biologique qui est ensuite « habillée » d'un corps cybernétique, elles constituent la particularité même de la corporation et son plus grand atout.

Bien qu'elles aient une apparence partiellement humaine et qu'on puisse les confondre pour des adolescentes de loin, il n'est guère possible de se tromper une fois qu'on se rapproche. Leurs yeux sont en effet beaucoup plus grands que la normale et elles possèdent toujours des oreilles et une queue d'animal correspondant à leur catégorie. Toutes sont de petite taille; elles ne dépassent généralement pas le mètre quarante. Bien que leur peau soit synthétique, elles possèdent généralement les mêmes coloris tout aussi variés que ceux des humains. Par contre, la couleur de leurs yeux et de leurs cheveux est souvent très disparate et il est fréquent de les voir arborer des teintes voyantes ou inhabituelles comme le rose, le bleu ciel ou le vert pomme. Leurs pupilles sont également bien plus développées que celles d'un humain et certains « reflets imprimés » qu'on peut y voir laissent apparaître des formes plus étranges, comme une étoile ou un coeur. Comme souvent chez Lolicorp, beaucoup de caractéristiques physiques sont purement d'ordre esthétique plutôt que pratique.

Une Loliroïd est davantage « cultivée » qu'éduquée au sens strict du terme. D'abord élevées en bio-cuves au sein d'usines de production jalousement gardées, elles subissent une formation accélérée dont la durée dépend de la complexité de sa future fonction. Généralement, la plupart d'entre elles sont fonctionnelles après de six mois à trois années suivant leur conception. Le procédé exact de cette dernière est sans aucun doute le secret le plus confidentiel de Lolicorp, puisque l'avenir même de la corporation en dépend directement.

Malgré leur apparence particulière, due uniquement aux caprices du CEO, les capacités des Loliroïds sont augmentées par rapport à un être humain, souvent en des domaines bien spécifiques qui découlent directement de leur fonction – en particulier les modèles militaires, dont les capacités physiques dépassent même celles d'un homme adulte entraîné. Chacune possède un code barre imprimé à la base de sa nuque qui comprend toutes les informations la concernant ainsi que son lieu et date de création. Bien évidemment, ces données sont cryptées par un code extrêmement complexe conçu explicitement pour l'usage de Lolicorp.

Bien qu'une Loliroïd peut avoir un poste très spécialisé, toutes sont sous la coupe d'un supérieur humain, que ce soit un simple chef d'équipe ou un directeur. Aucune ne peut prétendre à un poste de haute fonction, car elles sont fondamentalement destinées à des fonctions « servantes ». Il arrive cependant fréquemment qu'un chef d'équipe dispose d'une adjointe ou d'une aide Loliroïd pour l'assister dans sa tâche.

Jusqu'à présent, il y a eu trois générations de Loliroïds. La première n'est plus officiellement en fonction; elle a été purgée suite à la Rébellion des Poupées, considérée comme étant sujette à risque et mentalement instable sur le long terme. La seconde constitue encore la grande majorité de la main d'oeuvre de Lolicorp. La troisième est la plus récente, bénéficiant des derniers résultats des laboratoires de recherches de la corporation; plus performante et plus stable, ses modèles remplacent peu à peu les équipes de seconde génération lorsque leur cycle de vie arrive à leur terme.

Bien évidemment, ce sont les modèles militaires qui sont passés en premier à cette nouvelle génération, même s'il reste encore plusieurs contingents de la précédente, souvent des vétérans dont l'expérience au combat est considéré suffisamment précieuse pour qu'elles restent en fonction. Ceci étant, il arrive aussi qu'un manager soit pris d'affection de certaines de ses « équipes obsolètes » ou est tellement habitué à leur fonctionnement qu'il exprime son désir de les conserver le plus longtemps possible. Tant que l'efficacité de son service reste dans des paramètres satisfaisants, et compte tenu que le remplacement reste encore assez coûteux par rapport à une extension de cycle, sa requête est généralement acceptée.

Outre la génération à laquelle une Loliroïds appartient, il existe également plusieurs catégories qui ont une influence non seulement sur leur apparence mais aussi leur personnalité – les cinq les plus communes sont les suivantes, même s'il y en d'autres;

- Les modèles CatG se distinguent par leurs oreilles et une queue de chat. Ayant une tendance individualiste, il n'est pas rare qu'elles prennent des initiatives pour accomplir leur travail de la manière qu'elles estiment la plus performante. Beaucoup de Loliroïds de la première génération étaient des CatG et même si celles des suivantes se sont avérées plus fiables, elles ont souvent une mauvaise réputation, considérées comme des éléments à surveiller. Après tout, personne au sein de l'exécutif de Lolicorp n'a envie d'une seconde Rébellion des Poupées.

- Les modèles DogG possèdent des oreilles et une queue de chien. Elles sont renommées pour leur loyauté et leur sens du devoir, faisant d'excellentes troupes militaires obéissant au doigt et à l'oeil. Très sociables, elles détestent souvent être seules et s'attachent rapidement à leur chef d'équipe – ce qui peut parfois créer des tensions au sein de cette dernière. De manière assez amusante, les DogG développent souvent un fort sentiment de rivalité avec les CatG – une équipe composée d'un mixage de ces deux modèles a tendance à être très rapidement explosive (ou animée, selon le point de vue que l'on adopte).

- Les modèles SheG arborent des oreilles et une queue de brebis. Certaines possèdent également des cornes en spirale, en particulier celles destinées aux tâches plus physiques. De tempérament fort docile, elles composent une bonne partie de la main d'oeuvre de Lolicorp et nombre d'entre elles sont issues de la seconde génération. Plutôt résistantes de manière générale en temps normal, elles ont une fâcheuse tendance à paniquer rapidement si jamais elles sont coupées de leur hiérarchie. Curieusement, les modèles DogG ont un effet rassurant sur elles; du coup, il n'est pas rare qu'une équipe de SheG soit « chapeautée » par une DogG en l'absence de leur chef.

- Les modèles RabG ont des oreilles et une queue de lapin. Ce sont surtout des modèles destinés aux relations avec le personnel ou le contact humain de manière générale, car elles sont très communicatives et ont souvent une personnalité agréable. On les trouve également sur les passerelles de commandement des flottes de la corporation. Certaines équipes militaires sont également composées de ces modèles, en particulier celles constituées de forces spécialisées. Ces dernières sont généralement versées dans l'art de la diplomatie, de la manipulation et de la guerre psychologique. Bien souvent, ce sont elles qu'on envoie lorsque la reddition de l'ennemi est préférable à son élimination totale.

- Les modèles SquG présentent des oreilles et une petite queue d'écureuil. On les considère souvent comme plus jeunes que les autres puisqu'elles sont arrivées avec la troisième génération. D'un tempérament curieux, elles apprennent et s'adaptent très vite à n'importe quelle situation. Beaucoup sont des modèles militaires servant en tant qu'infanterie légère de reconnaissance. Leur inexpérience combinée à une curiosité parfois trop poussée peut cependant leur jouer de mauvais tours, mais les premiers tests sur le terrain ont été majoritairement positifs et laissent entendre que ce « petit défaut » finira par se corriger avec le temps.

Il est important de préciser que deux modèles appartenant à la même catégorie peuvent arborer des différences de personnalité marquées, voire même avoir un comportement atypique. En outre, leur type ne détermine absolument pas leur fonction au sein de Lolicorp; il y a tout aussi bien des ouvrières que des soldats, des pilotes ou même des secrétaires parmi les DogG. Certaines ont évidemment des affinités qui ont tendance à se répéter, mais c'est loin d'être une règle générale.

Toutes les Loliroïds ressentent un besoin impérieux de servir les intérêts de Lolicorp (ou leur propriétaire dans un second temps dans le cas des modèles vendus à l'extérieur). Ceci dit, cette « fidélité » intrinsèque peut varier énormément d'un modèle à l'autre. Ainsi, beaucoup de modèles DogG n'hésitent pas à appliquer à la lettre les instructions de leurs supérieurs alors que les CatG ont tendance à interpréter selon la situation rencontrée. Bien évidemment, cela ne les met pas à l'abri d'un malentendu ou, pire, d'une malfonction – l'histoire de la corporation en est d'ailleurs parsemée, même s'il n'en existe aucune mention publique...

A l'origine, la première génération de Loliroïds avaient une durée de vie non définie à leur création. Malheureusement, la Rébellion des Poupées révéla un « risque de dégénérescence irréversible » accru avec l'âge. Ainsi, les générations suivantes limitent le cycle de vie de leurs modèles, qui va généralement d'une dizaine à une vingtaine d'années selon leur fonction. Ce cycle peut être étendu pour une nouvelle période jusqu'à une certaine limite si nécessaire, souvent comme récompense suite à des performances optimales ou pour les exemplaires considérés comme précieux. Théoriquement, la plupart des défauts de la première génération ont été corrigés dans les suivantes et si ce n'est les contraintes artificiellement fixées par la corporation, rien n'empêcherait une Loliroïd d'atteindre une espérance de vie semblable à celle d'un humain, voire même la surpassant largement. Malheureusement pour elles, l'exécutif de Lolicorp estime que le système des cycles est bien plus profitable en termes lucratifs dans le cas des produits vendus à l'extérieur mais également pour une simple question de contrôle et de sécurité en interne.


Les Flottes

La flotte de Lolicorp est particulièrement développée pour une corporation de cette taille. Cela est dû à son besoin constant de matières premières pour ses laboratoires de recherche ainsi que pour démontrer la puissance militaire de ses forces de combat Loliroïds utilisées principalement comme mercenaires de luxe (« La mort a un visage et il est adorable! Cela n'a pas de prix, n'est-ce pas?» -Extrait de propagande publicitaire, retiré depuis-).

Les vaisseaux utilisés par Lolicorp sont des modèles plutôt récents, dont l'équipage est principalement composé de Loliroïds. Bien sûr, le capitaine est toujours humain et il dispose d'un nombre conséquent de chefs d'équipe pour s'assurer que ses instructions soient menées à bien. En cas de problème ou de mutinerie, chaque navire possède un ultime recours; chaque compartement peut être totalement isolé des autres avant qu'un virus mortel spécialement conçu contre les Loliroïds et très volatile soit répandu dans son atmosphère, s'assurant qu'aucun modèle ne puisse en réchapper. Ce procédé ignoble a été conçu suite aux événements de la Rébellion des Poupées; ainsi, toute mutinerie provoquée par les Loliroïds peut brutalement être tuée dans l'oeuf. Bien évidemment, il existera toujours la possibilité que cette mesure de sécurité puisse être utilisée par un ennemi qui parvient à avoir accès aux codes d'accès et aux commandes...raison pour laquelle l'ensemble est généralement lourdement protégé et uniquement accessible au capitaine.

Contrairement au reste du Directorat, les petits engins spatiaux à courte portée comme les chasseurs et bombardiers de Lolicorp ne sont pas pilotées par des drones cybernétiquement liés à leur machine. Leurs pilotes sont en effet des Loliroïds « classiques », dont les réflexes sont nettement supérieurs à ceux d'un humain. Les vaisseaux porteurs comprennent ainsi plusieurs escadrilles renommées pour leurs exploits et certaines pilotes se sont fait un nom en tant que véritables as. Lolicorp utilise d'ailleurs dans ce domaine plusieurs vaisseaux créés spécifiquement pour elle, tels que les chasseurs « Space Witch MG» et les intercepteurs « Archangel MK II».

Les forces sécuritaires sont également des Loliroïds, que leurs chefs d'équipe dirigent généralement à distance depuis un poste de commandement (la plupart du temps situé sur le vaisseau mère). Ce sont invariablement des modèles militaires, dont beaucoup ont un niveau au moins égal à celui de forces spéciales. La vue de leurs frêles silhouettes chargeant dans une coursive peut apparaître insolite voire comique au premier abord, mais peu d'ennemis ont le temps de s'en amuser avant de mourir brutalement. Des unités comme les « Wild Cats Assault Group » ou les « War Dogs S&D Team » ne sont pas souvent connues en dehors de la corporation, principalement parce que leurs attaques ne laissent aucun survivant derrière elles. Les plus terribles sont équipées d'exo-armures dotées d'un armement destructeur et n'hésitent pas à débarquer directement en dehors du vaisseau abordé avant de percer la coque et de s'introduire dans ses pièces vidées de leur atmosphère.


Tharan Qel Manosgar

Tharan Qel Manosgar a toujours été le CEO de Lolicorp. Son apparence soignée, bien qu'excentrique et changeant régulièrement au gré de ses lubies, est conservée par des interventions chirurgicales très poussées ainsi que des prothèses cybernétiques de pointe. Bien évidemment, il a depuis longtemps dépassé l'espérance de vie naturelle d'un être humain, uniquement maintenu en vie par des procédés de rajeunissement accessibles aux plus riches – certaines produits directement à partir des études de ses laboratoires de recherche. Malgré tout, il reste le maître incontesté de sa corporation et est omniprésent dans toutes les décisions prises à sa tête.

Sa richesse est réellement impressionnante mais elle a beaucoup fondu par rapport au passé. Du coup, il ne fait pas partie des personnalités les plus fortunées du Directorat. La raison est qu'il réinvestit sans cesse une partie très conséquente de ses bénéfices dans Lolicorp et ses sociétés périphériques. Il est tellement obnubilé par la vision de son « monde idéal » que, pour lui, l'argent n'est pas une fin en soi. C'est d'ailleurs grâce à cette mentalité que Lolicorp a pu survivre aussi longtemps, même lorsqu'elle n'était pas assez profitable.

Définir sa personnalité est un défi en soi. Extravagant par nature, il peut changer d'humeur du tout au tour sans prévenir. Il est capable de faire preuve d'une froideur à glacer le sang et l'instant d'après être de nature chaleureuse et bienveillante envers son interlocuteur. Sa seule constante est son obsession pour tout ce qui est mignon ou adorable – en particulier les Loliroïds, qu'il considère comme le pinacle dans ce domaine. Sa demeure somptueuse ressemble d'ailleurs plus à un musée en hommage à toute cette culture du mignon et le CEO de Lolicorp aime à se vanter que sa collection possède chaque exemplaire de tout ce qui est adorable à ses yeux dans la galaxie.

Qel Manosgar est constamment accompagné de Loliroïds, pas forcément parmi les plus récentes. On murmure qu'il possède toujours quelques modèles de la première génération, n'ayant pu se résoudre à s'en séparer malgré le risque encourru. Toutes sont soigneusement mises en valeur dans des costumes très chargés et au goût parfois discutable, telles des poupées vivantes à taille réelle. Outre leur fonction de servante, on sait également qu'il s'agit de sa garde personnelle. Elles ont d'ailleurs prévenu plusieurs tentatives d'assassinat de par le passé et les rumeurs les plus sinistres affirment même qu'elles lui servent d'exécuteurs personnels au cas où quelqu'un lui déplairait fortement. Quoiqu'il en soit, le CEO de Lolicorp est particulièrement friand de ses Loliroïds et il ne semble jamais pouvoir s'en lasser.

Tant qu'il vivra, Lolicorp continuera sur la même lancée.
+++++
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Youenn le Lun 5 Jan 2015 - 12:05

Un peu barré mais j'ai bien la référence au Ghost...
J'attends de voir ta flotte qui reflète le coté kikounou de Lolicorp!
avatar
Youenn

Messages : 1315
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Seb le Lun 5 Jan 2015 - 13:54

Gros boulot !

Au niveau du fluff, chacun fait ce qu'il aime. Ca reste un jeu de figurines et la plupart des joueurs s'intéressent à un vernis de Background et principalement aux règles/caractériques spécifiques de chaque race. Ce qui compte le plus pour la plupart des joueurs, c'est la façon de jouer et le design des figurines... d'où le fait que cette section soit peu animée.

Ton travail me rappel plus ma période Jeux de Rôle. En tous cas c'est sympa de t'être creusé les méninges de la sorte. Quel va être l'impact de cet historique au niveau de tes figurines ? Schémas de couleur particulier ? Ajouts de décos supplémentaires pour "personnaliser" tes figurines ?

UN autre aspect sympathique du jeu peut être également de construire l'histoire d'une flotte de guerre au gré des scénarios/parties joués.


Dernière édition par Seb le Lun 5 Jan 2015 - 16:58, édité 1 fois (Raison : orthographe...)

_________________
Mon blog :  Arrow  http://grumseb.blogspot.fr
PF/FA: Directorate & Terran
DW: Prussiens & Français
avatar
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 465
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 39
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  latribuneludique le Lun 5 Jan 2015 - 16:47

Seb a écrit:Au niveau du fluff, chacun fait ce qu'il aime. Ca reste un jeu de figurines et la plupart des joueurs s'intéressent à un vernis de Background et principalement aux règles/caractériques spécifiques de chaque race. Ce qui compte le plus pour la plupart des joueurs, c'est la façon de jouer et le design des figurines... d'où le fait que cette section soit peu animée.

J'ai une analyse un peu différente car d'autres jeux possèdent des sections Background très touffues (Warhammer Fantasy Battle, Warhammer 40k, feu Confrontation pour n'en citer que quelques uns). Je pense que le manque d'enthousiasme vient surtout du fait que le fluff n'est pas (encore) assez développé par SG.

Mais cela peut changer avec l'arrivée de Planet Fall et de son pendant 28mm. D'ailleurs, le boulot très détaillé de Magarch me laisse à penser qu'il a anticipé l'adaptation de son fluff à ces derniers jeux, non ? Wink

L'ensemble me fait aussi penser à l'ONI d'AT-43 mais c'est peut-être l'effet mégacorp...

En tout cas beau boulot, c'est sympa de voir des joueurs s'approprier le fluff d'un jeu pour le tordre à leur sauce ! cheers

_________________
La Tribune Ludique,
The Uncharted Seas Power !
avatar
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2679
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Magarch le Lun 5 Jan 2015 - 16:55

Merci pour les commentaires, même si je ne sais pas ce qu'est un "kikounou". Wink

Oui, je me suis beaucoup amusé en écrivant ça et j'ai d'ailleurs envie de creuser davantage au fil des idées qui me viennent. Cela fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant inspiré et je pense que je ferais sans doute quelque chose de similaire pour mes autres flottes quand je les aborderais "sérieusement".

Maintenant, c'est vrai que le background de Firestorm possède pas mal de "larges zones d'ombre" laissant énormément de place à la personnalisation. C'est peut-être pour ça que ça m'a motivé autant. Après, je suis d'accord avec Fbruntz pour dire qu'un peu plus de détails peut être autant porteur de créativité. Par exemple, j'aimerais savoir à quoi ressemble réellement un Ba'Kash pour me faire une idée "officielle". Je peux me l'imaginer, certes, mais ça risque d'être totalement différent dans l'esprit d'une autre personne.

En ce qui concerne ma ch'tite corporation, je pense en effet faire ressortir ça dans mes figurines. Comme je suis un peintre de piètre talent, je ne pourrais certainement pas leur faire grand honneur mais j'aimerais rendre cet aspect un peu "anime" dans les couleurs. Je réfléchis également à un logo pour ma corporation que j'arriverais à répéter facilement au pinceau (oui, je suis assez "old school" pour la peinture). Je suis plus un "convertisseur" dans l'âme, en fait, mais j'aime bien l'aspect actuel des vaisseaux du Directorat (à part les R&D Cruisers qui ressemblent à des tas de ferraille anarchiques, mais heureusement la nouvelle boîte de base va me donner une solution toute faite).

Actuellement, cela se reflète surtout dans mes conversions de pions SRS que j'ai quelque peu personnalisés. Ce n'est pas extraordinaire mais j'ai de quoi représenter chaque type. J'ai aussi quelques idées un peu plus spécifiques que je dois encore explorer pour voir si c'est viable ou pas à cette échelle. Razz

Ceci dit, mon projet le plus fou serait de représenter une infanterie Loliroid échelle 10 mm pour jouer à Planetfall...mais là, j'ai besoin de vraiment m'entrainer en sculpture auparavant et ce sera sur le très long terme au mieux.

J'aurais aussi aimé faire quelques dessins, mais je suis trop nul pour ça hélas...alors j'écris. Wink


Au niveau de l'impact, j'aimerais faire évoluer ça au fil de mes parties et en profiter pour nommer mes vaisseaux ainsi que leur donner une histoire plus détaillée. Pour le moment, j'ai fait surtout des parties de démonstration qui ne racontent "pas grand chose" en soi...encore que je pourrais écrire quelque chose sur mes deux croiseurs dont l'équipage s'est tué tout seul face à un incendie qu'ils n'ont pas pu éteindre durant quatre tours, j'imagine. Rolling Eyes
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Mr. J le Mar 6 Jan 2015 - 17:20

Très sympa ton fluff, car très recherché et avec beaucoup d'imagination, ce qui me donne envie de m'y mettre aussi, ayant des idées pour mon propre fluff Smile

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Magarch le Sam 10 Jan 2015 - 21:02

Mr. J a écrit:ce qui me donne envie de m'y mettre aussi, ayant des idées pour mon propre fluff Smile

N'hésite pas, j'ai bien envie de lire ce qui se cache derrière leur sourire. Wink

Je vais sûrement retravailler le mien. Il y a des choses qui, après coup, ne me paraissent pas assez développées. Et puis, je mettrais bien quelques noms de vaisseaux/escadrons "célèbres" de Lolicorp. Cela me motivera davantage pour les sauver en cours de partie, comme ça. Laughing

Après ça, je songe à faire une présentation générale des factions officielles à partir du background des Fleet Guides, du livre de règles de Planetfall et de celui présent sur le site de Spartan Games. J'ai enfin eu ma description des Ba'Kash aimablement donné en lien par un membre du forum anglais. Je commencerais bien par eux, je dois dire...ils n'ont rien à voir avec des Orks, en fait. Shocked
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Mr Gob le Lun 9 Mar 2015 - 16:38

Sympa ton fluff! D'ailleurs pour les loliroid tu pourrais peut-etre te servir des terquais pour les faire non?
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Mr. J le Lun 9 Mar 2015 - 16:57

Mr Gob a écrit:Sympa ton fluff! D'ailleurs pour les loliroid tu pourrais peut-etre te servir des terquais pour les faire non?

Mais qu'il est monstrueux ce Gob !!! Razz

Pas touche aux Terquai !!! I love you

PS : mais bon c'est vrai que c'est une bonne idée, car y'a des races aquatiques chez les Terquai, pas que des Humains Pouce en haut

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Magarch le Jeu 12 Mar 2015 - 11:19

Pourquoi j'utiliserais des Terquai? Neutral

Sinon, pour contrer les Aquans, LoliCorp a créé une série de modèles Loliroïds très spécialisés, les OttG. Elles ont des oreilles et une queue de loutre et disposent d'améliorations cybernétiques leur permettant d'être opérationnelles sous l'eau ou divers liquides dans lesquels on peut nager durant un laps de temps assez conséquent. Ce sont d'excellentes nageuses naturelles et elles ont à leur disposition un équipement adapté aux environnements maritimes. Elles sont principalement utilisées comme troupes d'abordages/militaires lors de raids sur des mondes Aquans, mais des modèles civils existent également lorsqu'il s'agit de remplir des missions à long terme en milieu aquatique.

Elles sont relativement récentes, dû au fait que LoliCorp a intensifié ses activités de réquisition de ressources en territoire Aquan. Ceci dit, elles sont déjà réputées pour avoir un caractère assez vicieux - certainement pour assurer une agressivité élevée contre leurs cibles de prédilection. Wink
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Mr. J le Jeu 12 Mar 2015 - 12:04

Énorme, j'adore !!! en plus des loutres de combat fallait oser !!! cheers

PS : pourquoi des loutres d'ailleurs ?

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Magarch le Jeu 12 Mar 2015 - 12:42

Parce que c'est mignon, tiens. Tout tourne autour de cet aspect dans cette corporation. Wink

"LoliCorp: The Cutest Is In Her Heaven, All Is Right With The World."
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Mr. J le Jeu 12 Mar 2015 - 13:27

"Comment cha la louchtre ch'est plus mignon qu'moich !? tu t'foutch d'ma goule !? chuis trop mignon avec mes grandes ratiches !!!"


_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Magarch le Jeu 12 Mar 2015 - 13:50

C'est parce que tu n'es pas sensible au côté mignon et que tu n'as pas les bonnes images dans ta tête. Wink





avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Mr. J le Jeu 12 Mar 2015 - 14:09

J'avoue que je verrais bien nager sur le dos tes sirènes loutres Razz

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Mr. J le Jeu 12 Mar 2015 - 15:56

Et moi les femmes, mais chacun ses goûts après, je juge pas hein !!! Razz

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Magarch le Jeu 12 Mar 2015 - 16:25

Tu as plus de chance qu'elles te noient avant de remplir un rapport "perte accidentelle de bagage superflu" auprès de leur chef d'équipe.

LoliCorp a un large panel de modèles différents pour ses Loliroïds, la plupart n'étant pas limitées à une seule fonction en particulier. Ce n'est pas le cas des FoxG; célèbres pour leurs oreilles et queue de renard, il n'est pas fréquent d'en croiser une au sein de la corporation. La raison est qu'elles agissent la plupart du temps en coulisse; elles forment la masse ouvrière du très discret Réseau d'Information et de Surveillance (RIS) mis en place par Qel Manosgar. Pour un employé de LoliCorp, avoir une entrevue avec une FoxG est souvent source d'appréhension. En effet, malgré leur contact facile et leur apparence affable, ces Loliroïds ont une tendance à manipuler leur entourage et sont des expertes pour soutirer des informations cachées par leurs interlocuteurs - ce qui ne se fait pas toujours sans douleur.

Considérées comme les yeux et oreilles du CEO en personne, les FoxG jouissent d'un statut spécial au sein de LoliCorp. Personne, pas même les membres du conseil d'administration de LoliCorp, n'oserait faire entrave à une de leurs Equipes d'Investigation (EI), où les FoxG qui la composent opèrent généralement en trinômes. Il faut dire que leur fonction a de quoi inspirer la crainte ; maintenir la loyauté au sein de l'entreprise et, surtout, éliminer les éléments "défaillants". Si une affaire est particulièrement importante, plusieurs EI coordonnent leurs efforts de manière simultanée afin d'atteindre leurs objectifs dans les conditions les plus optimales. Il n'est pas étonnant de constater que ces Loliroïds ont une réputation assez sinistre, surtout dû au fait qu'il n'est pas rare que les "suspects" qui font l'objet de leurs attentions ont tendance à disparaître. Ces malheureux deviennent une simple note dans les archives des ressources humaines, avec la mention "contrat résilié sous clauses de confidentialité".

Beaucoup de FoxG ont un curieux tic; elles ferment les yeux à moitié voire complètement lorsqu'elles sourient, ce qui est souvent déconcertant pour leurs interlocuteurs. Il n'est cependant pas conseillé de leur faire remarquer cette étrange habitude; au sein de LoliCorp, l'expression "sourire comme une FoxG" est une manière de dire "dissimuler son intention de faire un grand mal à autrui" ou "se préparer à une vengeance particulièrement cruelle et vicieuse"...
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Mr. J le Jeu 12 Mar 2015 - 16:41

Excellent Very Happy

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Lasanis le Ven 13 Mar 2015 - 10:40

ton fluff est trés sympas à lire j'ai hate de voir les figs qui vont avec Smile

ps : j'ai explosé devant la reprise du slogan d'evangelion ^^

Lasanis

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Magarch le Ven 13 Mar 2015 - 11:09

Moi aussi, j'ai hâte de les voir. Laughing

Pour le slogan, c'est en fait un extrait d'un poème de Robert Browning (de 1841, d'après Wikipedia Wink). C'est devenu une expression populaire en anglais pour dire que les choses sont ce qu'elles sont sensées être. Evangelion a repris ces fameux deux petits versets pour la NERV, et je me suis aussi amusé à les détourner pour ma corporation. Razz
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Lasanis le Ven 13 Mar 2015 - 11:52

Magarch a écrit:Moi aussi, j'ai hâte de les voir. Laughing

Pour le slogan, c'est en fait un extrait d'un poème de Robert Browning (de 1841, d'après Wikipedia Wink). C'est devenu une expression populaire en anglais pour dire que les choses sont ce qu'elles sont sensées être. Evangelion a repris ces fameux deux petits versets pour la NERV, et je me suis aussi amusé à les détourner pour ma corporation. Razz

la vache, je dormirais moins bete se soir Smile

et du coup, je me demandais, on vera de soreille de chat/chien/renard/loutre( Shocked ) sur tes vaisseaux?

Lasanis

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Mr. J le Ven 13 Mar 2015 - 12:00

Vue ce qu'il a déjà écrit, son délire serait davantage dans les couleurs bariolées que dans le fait d'inclure des oreilles et autres queues Razz mais à ce qu'il a dit, il aimerait assez à l'avenir se créer des Loliroïds terrestres, et j'avoue que ce serait assez cool Very Happy

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Magarch le Ven 13 Mar 2015 - 12:13

Lasanis a écrit:
et du coup, je me demandais, on vera de soreille de chat/chien/renard/loutre( Shocked ) sur tes vaisseaux?

Ne pas confondre l'équipage avec le vaisseau, quand même. Sinon les vaisseaux vulcains dans Star Trek devraient avoir des oreilles pointues. Razz
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background de Lolicorp (fluff personnel pour ma flotte du Directorat)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum