Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

+4
Ogre
soltan
Youenn
Karun
8 participants

Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  Karun Ven 24 Oct 2014 - 12:12

Salut !

Hier après midi, Ogre et moi même avons disputé une petite patrouille en full painted.
En attendant que je rédige un rapport de bataille digne de ce nom, voici déjà la galerie de photos Smile

GALERIE PHOTOS
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  Youenn Ven 24 Oct 2014 - 17:42

Ca sent la victoire Sorylienne ou je me trompe?
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  Karun Ven 24 Oct 2014 - 18:19

Hé bien on a arrêté à la fin du tour 5, les 2 battleships s'étant bien ratatiné la tronche.

Au final on n'avait que 3 points d'écart (5-2), mais mes frégates et croiseurs étaient quasi intacts, alors qu'il ne restait qu'un croiseur terran moribond et une frégate. J'ai pas cherché ni pensé à marquer les points en achevant les escadrons, mais si nous avions joué un tour 6 il est probable qu'on n'aurait pas vu beaucoup de terran restant dans le système. ^^

Promis je vous raconte tout ça bientôt.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  soltan Ven 24 Oct 2014 - 18:44

Super cette partie, ça claque bien avec ces deux flottes très bien peintes !

Qui disait déjà que les Sory étaient pourris !!... What a Face
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  Ogre Ven 24 Oct 2014 - 20:47

Une sacrée première partie ! Merci Karun d'etre venu pour ça ! ça m'a méchamment motivé à rejouer pour améliorer mes tactiques et sens de la navigation, sans parler des placements, des linked et cie....la petite nappe nouvellement acquise va accueillir dans peu de temps le reste du starter et des planetoides au norme  Laughing

FA m'a conquis, le systeme de jeu est très simple a intégrer mais au final très très riche avec les options possible et les nombreux formats de flotte dispo.
le bouquin V2 aide beaucoup aussi à intégrer tout ça facilement.


Une victoire Sorylienne a coup sur, meme si le battlelog annonce un ex-aequo au tour 5 (le magasin ou on jouait fermait...), le tour 6 aurait vu la fin de ma flotte terran !!! Evil or Very Mad  le pack de cruiser SoSo testé ce jour là est très méchant, surtout quand le heavy qui linke avec ses copains...aie aie aie !


Du coté Terran, y 'a pas a dire, c'est du costaud, et pour un débutant, c'est pratique car ça encaisse beaucoup, surtout le tyran qui a été la cible de beaucoup de monde. merci les boucliers de partout, les options de bouclier et les Defence points ! Parcontre grosse déception au niveau des torpilles dont tout le monde vante les mérites, choux blancs des deux cotés de la table ou presque avec ces armes. ce sont les bordées et fore fixed qui ont fait le plus de dégats.

Au final vous l'aurez compris, malgré la tournure de la partie, je suis vraiment content d'avoir pu jouer, surtout face a une telle flotte, qui est encore plus belle en vrai que sur photos, si si , c'est possible je vous assure.


Un jour la revanche ! Twisted Evil
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  Karun Ven 24 Oct 2014 - 23:36

Rapport de bataille
Sorylian - Terran 600pts

J'aligne :
- Battleship Swordbreaker +1mvt +2AP +1Shield
- 4 croiseurs dont 1 lourd
- 5 frégates + Pack Hunter pour tester ça.

Côté Terran : le starter de la boite de base
- Battleship Tyrant toute option moumoute sur le volant
- 3 croiseurs toute option (+1shield, torpilles nucléaires, ...)
- 4 frégates

Scénario : plus ou moins le 2ème du bouquin, à ceci près qu'on a pas tout lu et pas vu qu'il fallait mettre les Tier 1 en réserve et autres détails.
J'ai mis mes frégates en réserve, et Ogre son Battleship

Toute ressemblance avec des personnes et événements ayant eu lieu serait peut-être vraie, peut-être fortuite. J'ai toujours du mal à me rappeler précisément des faits, donc je m=peux me gourer sur certains points. ^^

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian 7Karun-1-20141024-232935


TOUR 1 : init aux terrans
- Croiseurs Terrans : se faufilent derrière le planétoïde souffreteux et ne font rien à mon battleship
- Battleship Sorylian : aidé par l'effet catapulte du planétoïde gris vient se caler au milieu de la table, à portée optimale des croiseurs. Le premier se prend toute la puissance de la bordée tribord, double critique et est pulvérisé en une salve (!). Les torpilles sur le second ne lui font rien. Une frégate prend un point de coque par l'arme avant (je crois)
- Frégates Terrans : se mettent en position de bordée vers le battleship mais ne lui font rien.
- Croiseurs Sorylians : avancent vite grâce au planétoïde, mais leur bordées ne font rien sur les frégates.
Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian 7Karun-2-20141024-232935



TOUR 2 : Init aux Terrans
Aucune réserve ne pointe son nez
Les croiseurs Terrans s'avancent et parviennent à entamer la coque du Swordbreaker
Les frégates terrans amochent un croiseur et neutralisent ses armées babord. Celui-ci se retourne ventre en l'air.
Le Swordbreaker avance puis coupe ses moteurs. Lui et les croiseurs détruisent un autre croiseur et endommagent le dernier
Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian 7Karun-3-20141024-232935



TOUR 3 : Init aux Sorylians
Le battleship Tyrant arrive de flanc, pile dans l'arc de bordée du Swordbreaker. Erreur de débutant qui m'arrange bien vu qu'il est à l'arrêt. ^^
Mais il ne lui fait rien je crois
Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian 7Karun-4-20141024-232935

Le Tyrant se positionne de manière à optimiser ses angles de tirs et envoie toute la sauce sur le Swordbreaker. Celui ci subit 2 dommages légers. Le choc des titans est engagé et les deux mastodontes passeront le reste de la partie à se rendre coup pour coup.
Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian 7Karun-5-20141024-232935

Les croiseurs sorylians manœuvrent et passent de justesse entre le planétoïde et leur vaisseau amiral. Leurs armes endommagent légèrement le Tyrant.
Le croiseur terran fais mine de participer et les frégates contournent les astéroïdes sans faire de dégâts non plus.
Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian 7Karun-6-20141024-232935


TOUR 4 : Init aux Sorylians
Les frégares Scythe arrivent de flanc mais ratent leur test de commandement. Elles sont décalées tribord en face des frégates terrans.
Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian 7Karun-7-20141024-232935

Les croiseurs Soso manœuvrent dans un véritable balai millimétré, se positionnent en arrière du Tyrant mais ne lui font rien.
Celui-ci fais mordre la poussière stellaire au Swordbreaker, qui subit des incendies provoquant des pertes chez l'équipage.
Les moteurs relancés au tour précédent, il se positionne pour arracher un second point de coque à son homologue.
Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian 7Karun-8-20141024-232935

Le croiseur terran ne fais sans doute pas grand chose.
Les frégates soryliannes dépassent les 2 terranes, tout en les gardant dans leur bordées babord pour en faire sombrer une, épargnant l'autre. Leurs armes avant ne font rien au croiseur esseulé, suite à une erreur de trajectoire (oui ce sont des armes "fixed" et j'avais oublié Very Happy)

Tour 5 : Init aux Sorylians
Les croiseurs contournent encore le Tyrant et lui provoquent un magnifique critique dans son arc arrière, l'amenant à 4 hull points et neutralisant ses systèmes de sécurité internes (Assaut points). Celui ci ne fait rien (?) au swordbreaker ce tour-ci.
Les frégates soryliannes se placent à portée optimale de bordée pour tenter une frappe précise sur le tyrant, afin de désactiver ses tourelles de défense rapprochées (Point defense). Ceci a pour but de préparer un assaut futur de la part du swordbreaker. Malheureusement la salve n'y parvient pas.
La frégate terranne se faufile derrière les scythes, et avec ses petits 3 dés d'attaque, aligne trois 6 ! Qui comptent pour 2 succès et donnent une relance qui donne un nouveau 6 puis un 4. Soit 9 succès, de quoi entamer un battleship ^^
Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian 7Karun-1-20141024-233411

Enfin dernière action épique de la partie, d'une rare intensité, le Swordbreaker braque à mort pour arriver à portée d'assaut, en prenant le risque de pénétrer dans le champ d'astéroïdes. Il passe au ras d'un des plus gros, qui le percute et lui occasionne un critique. Il perd donc deux points de coque ne lui en laissant plus qu'un, et une décompression emporte une partie de l'équipage...
Mais il est à portée pour lancer ses terribles barges d'assaut (8 assaut points). Le Tyrant est à leur merci car ses défenses sont au plus bas (1point défense restant et 0 Assaut point). Même s'il est encore suffisant pour les empêcher de prendre le contrôle du vaisseau amiral, l'équipage ne peut pas repousser les brutaux marines reptiliens, qui provoquent d'importants dégats de structure (2 hull points) et endommagent les moteurs et la direction...
Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian 7Karun-2-20141024-233411



Et nous avons du nous arrêter là. Smile
Restent sur la table côté Terran un battleship moribond, à mi-vitesse et sans direction, avec des feux à l'intérieur et 2 hull points, un croiseur en sale état et une frégate. Côté Soso, 4 frégates, 4 croiseurs presque intacts et un battleship presque mort (1 seul hull point et encore dans les astéroïdes ! ^^)
Il est assez probable qu'au tour 6 mon battleship y serait passé et que le reste aurait fini de nettoyer le système de la présence humaine. Smile
Au final comme je n'ai pas achevé les escadrons, nous finissons au point à 5-2 ce qui représente une égalité. Mais peu importe. Smile

Une 2ème partie bien plus brillante que ma première, et les dés y ont beaucoup aidé ! (alors qu'ils m'avaient fait défaut la première fois).
Je trouve également le système de jeu très simple et malgré tout assez riche. Ca reste assez long du fait des mouvements  et des tirs assez compliqués. Les dés font quand même vachement le café et rendent le tout très aléatoire, mais bien fun.

A+
Karun

EDIT : je rajoute que la table était un peu petite (36x36) ce qui était plutôt à mon avantage Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  Ogre Sam 25 Oct 2014 - 12:47

Un grand merci pour ce rapport détaillé et mis en ligne en mode "express" !
Les photos aide bien a se remémorer les actions aussi.

La table était effectivement petite, je pense l'utiliser uniquement pour les futurs initiations que je ferais. J'ai déjà trouvé un site ou commandé du grand format, avec un revetement type tapis de souris, donc extra bounce

On a fait des petits boulettes et oublis durant cette partie mais bon c'est normal, je commençais et Karun n'avait qu'une partie d'avance, difficile de connaitre la totalité des règles ! D'ailleurs je précise aussi qu'on a joué sans les TAC Cards afin de vraiment se concentrer sur les phases et le déroulement basique du jeu !
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  Karun Sam 25 Oct 2014 - 13:48

Ouais on a oublié plein de trucs.

Mais pas au niveau règles je pense. C'est surtout des règles spé et options qu'on a oublié qu'on avait, genre tes weapon shielding. Sector shielding sur tes croiseurs Neutral
etc

Sinon j'ai trouvé avec plaisir que je maîtrisais assez bien les règles, récompense de les avoir bien peaufiner. Et d'avoir fais ma petite aide de jeu récap. Je vais la poster sur le fofo d'ailleurs, après avoir corrigé quelques coquilles et l'avoir un peu plus mis en forme.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  Ghost45 Sam 25 Oct 2014 - 19:11

Ogre a écrit:Un grand merci pour ce rapport détaillé et mis en ligne en mode "express" !
J'ai déjà trouvé un site ou commandé du grand format, avec un revetement type tapis de souris, donc extra bounce

Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu nous révéler l'adresse de ce site ?

Ghost45

Messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  Youenn Lun 27 Oct 2014 - 14:55

Bravo messieurs et merci pour ce rapport!
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  Mr. J Lun 27 Oct 2014 - 16:54

Et ben, avec de telles mises en situations et des figs aussi bien peintes, vos figs auraient méritées une place dans le livre de règles V2 !!! Pouce en haut

Je vois par contre que les socles restant transparents ont la peau dure (les socles et tiges peintes façon "espace" c'est plus joli selon moi Razz)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  Karun Lun 27 Oct 2014 - 20:57

Merci à vous Smile

Les socles espace, il faudra que je fasse un essai. Mais tu vois, sur une nappe pas mal colorée comme celle sur laquelle on a joué, je me dis qu'un socle noir jurerai vraiment sur les zones rouge pétantes.
Après un socle noir avec nébuleuses, étoiles et tout c'est sur ça passerait mieux.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  Hannibal Lun 27 Oct 2014 - 23:02

Tres bon rapport et surtout très jolies figs!
Franchement ça donne envie!
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  David90800 Lun 27 Oct 2014 - 23:19

Y a pas ... la table en jette grave avec des figurines d'une telle qualité.

En plus, les photos permettent de découvrir un rendu plus réel je pense de la flotte Terran d'Ogre.

Super partie.

David90800

Messages : 217
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 49
Localisation : Territoire de Belfort

http://figsduterritoire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian Empty Re: Partie 600pts Ogre-Terran / Karun-Sorylian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum