Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

+16
Hannibal
Mr Gob
Seb
Tonio83
deviljed
Youenn
darksuburban
Amiral X
Urial
Hiigara
Ghost45
anduniel
Kugne
Egel
Karun
David90800
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Mr. J Lun 10 Nov 2014 - 15:27

Perso, avec mon frangin, on a constaté sur le Cuirassé Dindrenzi que son "corps" était légèrement tordu, et que un ou deux Croiseurs Dindrenzi l'était encore davantage.

Par contre, on étaient réellement bluffés par l'amélioration de la sculpture des pièces FA, car à l'époque, à part le Directorate et les Relthoza, qui étaient les dernières factions majeures sorties, les autres n'étaient pas terribles niveau sculpture.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Seb Lun 10 Nov 2014 - 15:35

Mr. J a écrit:Par contre, on étaient réellement bluffés par l'amélioration de la sculpture des pièces FA, car à l'époque, à part le Directorate et les Relthoza, qui étaient les dernières factions majeures sorties, les autres n'étaient pas terribles niveau sculpture.

C'est clair que SG a progressé.

Niveau Terran certaines classes de vaisseaux en sont à leur troisième sculpture ce qui est aussi le signe d'une boîte dynamique. Combien de fabriquants ne mettent jamais à jour leurs sculptures... Les dernières sorties sont très sympathiques.
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Ogre Mer 19 Nov 2014 - 21:44

Petit UP pour dire que je suis pas mort...je reprend les pinceaux après plusieurs semaines en mode garde-malade !!!!!

C'est un schéma test ou j'ai eu des doutes au départ, mais au final je l'aime bien car il tranche bien avec ce que j'ai pu voir sur le net.
je me suis fait ce test sur un "petit" cruiser, je me garde la BIG one pour la fin ce coup-ci Very Happy

Mon idée est une flotte issue de la meme technologie que les Terrans (ou presque) mais avec une esthétique plus marquée militaire et agressive.
j'ai déjà élaboré sur papier les marquages pour les différents vaisseaux de la flotte.

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Dscn2810

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Dscn2811

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Dscn2812

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Dscn2813
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Mr Gob Mer 19 Nov 2014 - 21:53

Ton idée est sympa mais tu comptes la représenter comment? Je parle du lien avec la techno Terran!

J'aime beaucoup ton traitement du vert mais je dirais qu'il manque un truc, peut-etre une couleur pour trancher un peu plus, j'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Ogre Mer 19 Nov 2014 - 22:10

Mr Gob a écrit:Ton idée est sympa mais tu comptes la représenter comment? Je parle du lien avec la techno Terran!

J'aime beaucoup ton traitement du vert mais je dirais qu'il manque un truc, peut-etre une couleur pour trancher un peu plus, j'arrive pas à mettre le doigt dessus...


Quand je parle de lien avec la technologie Terran, ça va pas bien loin, ça se limite tout betement aux memes couleurs pour les moteurs et armes. Dans le fluff, les deux factions sont de meme originie donc je me suis dit que les vaisseaux auraient au moins une petite base commune (type la technologie des moteurs ou autre...).

je suis assez content du vert mais comme toi, y'a un truc qui manque, j'ai testé avec une marquage supplémentaire blanc mais ça faisait "de trop" pour moi. je vais continuer a tester mais bon, je vais pas y passer 3 plombes non plus, d'autres projets m'attendent et surtout, comme les terrans je veux que ça soit fait pour les fetes de fin d'année afin de faire des initiations !!!
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Karun Mer 19 Nov 2014 - 22:14

Whaaaa c'est top ! Smile

Très joli vert, tu maîtrise bien l'aéro.
J'adore tes marquages. C'est con les points mais il fallait y penser. Je retombe souvent sur des bandes sans réfléchir, mais y a pourtant tellement de choses à faire, la preuve.

Je comprends ce que veux dire Mr Gob. Par endroit c'est presque trop de vert, genre sur la partie principale. Y a plein de façon de casser l'effet :
- quelques bandes ou parties noires de plus, genre l'avant de chaque "niveau"
- ou un gris, qui aèrerait ça sans rajouter de teinte (oui le blanc est une option aussi mais c'est violent, sauf très abimé et sale)
- faire quelques lavis de salissures en marron foncé ou rouille (ou totalement autre chose, mettre un peu de violet ou de rouge dans les ombres par exemple)
...
Que des suggestions bien sur Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Ogre Mer 19 Nov 2014 - 22:17

Merci pour vos retours ! toujours aussi réactif ce forum Surprised

marrant tes propositions Karun, je viens justement de me dire que un lavis de marron collerait très bien avec le visuel que je veux donner sans trop l'éclaircir, je test ça demain tiens ! ça me fera une flotte de retour de campagne, un brin abimée ! (d'ailleurs vous noterez que j'ai pas encore intégrer les battle damages)
merci pour les autres propositions, je retiens l'idée du gris, ça me parait une bonne idée ça aussi.
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Mr. J Mer 19 Nov 2014 - 23:46

En fait c'est les Works Raptor (une des trois grosses corpos du Directorate) qui ont permis aux Dindrenzi d'avoir leurs flottes "modernes" (l'Ablative Plating vient de là, les vaisseaux WR ont le même type de coque), tandis que la technologie Fold Space Drive (très rapides les vaisseaux Twisted Evil), ayant été inventée par Hawker Industries, puis abandonnée par eux car ils la jugeaient trop dangereuse, a été reprise par Hark Williams (oui, encore une des trois grosses corpos du Directorate) puis perfectionnée, ce qui a permis au Directorate de réussir diverses machinations ensuite (groupement des corpos financières, "achat" de leur indépendance vis-à-vis des Terrans, provocations d'amplifications de haines entre Humains provoquant des guerres leurs permettant de gagner plein de pognon en vendant des armes aux deux camps, extermination d'une civilisation "Roswell" dans le plus grand secret pour s'installer chez eux, etc...)

Bref, le Directorate est responsable de tout, que cela soit technologique ou de guerres Twisted Evil
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Ogre Mer 19 Nov 2014 - 23:52

yeah, merci pour le petit rappel fluffique ! j'aime beaucoup cette partie la justement, ou ça magouille a tout va, ça pète de partout...et tout ça a cause du Directorate ! sont forts quand meme...
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Hiigara Jeu 20 Nov 2014 - 0:42

J'avoue que je ne suis pas fan du point rouge, ca me fait trop penser au japonais... Oui, voilà, je me disais que ca valait quant même le coup de le dire... sinon c'est bien peint comme d'hab hein ^^.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Ogre Jeu 20 Nov 2014 - 12:33

je confirme que c'est tout a fait volontaire ce rappel aux couleurs japonaises de la 2nd guerre mondiale.
j'avais pensé à ce schéma très classique pour ma flotte DW mais au final je me suis dit que ça serait curieux de tester ça en mode SF ! et ça me va bien car ça donne un coté militaire donc Bingo !
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Hannibal Jeu 20 Nov 2014 - 13:53

Très beau boulot (Original et superbement réalisé)
Mais comme Mr Gob j'aurrais tendence à pensé qu'il manque un petit quelque chose...
Personelement j'aurrai vu une autre couleur que le noir pour les bandes de même que je je les aurrai inclinées (pour casser le coté très carée des vaisseaux dindrenzi)
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Ogre Jeu 20 Nov 2014 - 14:13

pour le noir, j'ai hésité aussi mais je ne voulais pas d'un énième marquage blanc comme sur les terrans. l'idée étant d'aller un peu a l'opposé de ce que j'avais fait avant C.à.D : Une flotte sans technologie de bouclier donc avec un look pas trop moderne mais qui laisse présager du costaud - des marquages sombres car opposé a ceux des terrans en blanc (Yin/Yang) - marquage rouge pour différencier les classes de vaisseaux avec cette couleur qui tranche agressivement avec le vert.

Maintenant je vais tester pour la couleur supplémentaire très vite car je suis d'accord qu'il manque un truc. très vite le retour sur les essais !

Merci a tout le monde pour les retours, ça permet d'affiner un peu tout ça avant de pondre la flotte au grand complet !
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Mr. J Jeu 20 Nov 2014 - 14:47

Autant j'adore tes Terrans, autant tes Dindrenzi je suis pas fan, désolé Embarassed
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  vonhymack Jeu 20 Nov 2014 - 14:52

Carrément bien, ce vert Jap! Wink

Pour casser un peu l'uniformité (toute justifiée par un schéma militaire utilitaire) j'aurais simplement ajouté du vieillissement et des dommages, griffes, coulures, éclats, etc!
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Ogre Jeu 20 Nov 2014 - 15:07

Mr. J a écrit:Autant j'adore tes Terrans, autant tes Dindrenzi je suis pas fan, désolé Embarassed

ne soit pas désolé Laughing les gouts et les couleurs tu sais...

Je suis 100% d'accord avec toi vonhymack, je pense qu'avec un peu de travail sur des teintes rouilles et un peu de battle damage, ça donnera de la profondeur et du détail a cette figurine un peu mastoc il faut bien dire.

pas si évident que ça de trouver un schéma alternatif a tout ce qu'on voit en dindrenzi en général. 80% du temps c'est (et/ou) - noir/rouge/blanc qui revient.
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Mr. J Jeu 20 Nov 2014 - 15:23

C'est sur que l'originalité là je ne dis pas le contraire Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Ogre Jeu 22 Oct 2015 - 9:26

Et un UP de la mort, et oui, comme d'habitude, je ne suis sur le forum ou sur un jeu spartan que lorsqu'une partie est annoncée en dernière minute par l'ami Karun !
Donc petit boost de ma force terran en mode expressoV1 tout moche pour pouvoir jouer tout peint hier soir :

je vous résume pas la partie ce n'est pas le bon post pour cela...

PS : Mes premiers SRS ont été karunisé aussi... Twisted Evil

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Dscn3210

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Dscn3211

EDIT : entre temps j'ai modifié la position des socles SRS je vous rassure d'avance !!! les dés sont bien derrière... Razz
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  vonhymack Jeu 22 Oct 2015 - 11:15

Très bon pour un tabletop express!
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  child9 Jeu 22 Oct 2015 - 11:43

vonhymack a écrit:Très bon pour un tabletop express!

Troll spotted! What a Face

Super boulot à l'aéro!
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Seb Jeu 22 Oct 2015 - 11:48

Très joli !

C'est quoi la recette de ton bleu à l'aéro ???? Very Happy
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Hannibal Jeu 22 Oct 2015 - 13:24

Magnifique! J'aime particulièrement tes SRS
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Hiigara Jeu 22 Oct 2015 - 13:56

Sans déconer mec, c'est juste trop bien Lol MDR +1.
Nan franchement pour un truc fait en rapidos, c'est juste nikel.
Tu donnerai ta recette pour le gris de coque tans qu'on y est?
Tu fais lavis puis apres aéro, ou meme pas de lavis? Ou encore simplement sélectif sur les metaux?
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Ogre Ven 23 Oct 2015 - 9:12

Merci pour vos retours, ça fait plaisir de revenir ici après tout ce temps.
La flotte mérite des finitions, un peu du meme genre que le tyran, avec un ou deux éclaircissements a poser et les petits détails comme battledamage et autres.

Je ferais ça tranquillou en attendant la prochaine partie.

Pour la recette peindouille, rien de très compliqué mais ça marche bien et c'est rapide :

Bleu :

Bleu Angel
Bleu angel + bleu ciel
bleu ciel
bleu ciel + blanc
blanc

Gris de coque :

SC Noire
Gris bleu
Gris bleu + blanc avec de plus en plus de blanc en 2, 3 passages (a évaluer en fonction du vaisseau donc...)

voila, rien de magique donc ! pour les lavis, sur la derniere flotte, j'en ai fait que un seul sur les armements pour aller vite. sinon en général c'est après la couche de base a l'aéro, mais très localisé (trempette non merci !!!).


voila, ayant remis la main sur des Ba'kash je pense que je reviendrais d'ici très peu de temps Razz
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Hiigara Ven 23 Oct 2015 - 10:18

Question, comment fais tu pour que les creux restes sombres alors que tu passe 2-3 couches d'aero dessus? Tu attaques en oblique? Parceque j'ai le sentiment que les creux devraient disparaitre ou au moins être atténués là où tu passes ton aéro...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran ! - Page 3 Empty Re: [FA] Battle For Valhalla / de l'open the box à la flotte Terran !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum