[DW] BG - Etats Fédérés d'Amérique (FSA) (GC)

Aller en bas

[DW] BG - Etats Fédérés d'Amérique (FSA) (GC)

Message  vonhymack le Sam 26 Juil 2014 - 16:09

source : http://www.spartangames.co.uk/products/dystopian-wars/federated-states-of-america
Copyright © 2013 Spartan Games
Illustrations Copyright © Robin-Carey


"C'est l'meilleur foutu pays dans le monde, ici, oui Monsieur! Et l'reste du monde va l'apprendre si vite!"
- Sénateur James G. McCloskey du Mississippi, à un consortium d'hommes d'affaires, Washington DC, 1867

Les FSA ont parcouru un long chemin depuis ses fondateurs et leurs armées délabrées, mais ils sont farouchement résolus à forcer l'empire Britannique à renoncer à sa domination sur leur petite collection de colonies sur la côte orientale de l'Amérique du Nord. Dans sa courte vie, le pays maintenant appelé les Etats Fédérés d'Amérique a connu toutes sortes d'événements qui prennent normalement des siècles d'expérience à d'autres pays. De l'union des colonies, il est devenu un empire, il fut envahi et mena des guerres de conquête. Ses arguments politiques et moraux se jouèrent pour leur intérêt. Plus récemment, il fut presque déchiré par une terrible guerre civile, mais tel le Phénix, prit sa place à la table des grandes puissances du monde. Relativement isolé des troubles du reste du monde par de grands océans et le désert continental, les FSA ne font que commencer à jouer un rôle actif dans les affaires internationales. Mais leur population est si nombreuse et vigoureuse d'énergie pure que son réveil va ébranler les piliers établis dans le monde. Car, ainsi que le président Adams le dit lorsqu'il s'adressait au Congrès après la deuxième victoire électorale des Nouveaux Fédéralistes en 1868, il y a une vérité toute simple que les autres puissances vont apprendre rapidement - "Les FSA sont là pour rester".




Domaine

En termes de surface, la FSA est la deuxième plus grande puissance dans le monde, juste après la Coalition Russe qui couvre davantage de territoire. Au cours des cent dernières années, les guerres d'expansion et les vagues de peuplement ont vu le territoire du pays d'élargir à partir de ses propriétés originales pour s'étirer d'un océan à l'autre sur le continent Nord-Américain, et s'étendre profondément dans l'Amérique Centrale et du Sud. La majeure partie des bastions Nord-Américains des FSA sont répartis dans les États de la Fédération, chacun avec son propre gouvernement, appareil judiciaire et forces armées, qui reflètent la structure propre de la Fédération en miniature.
Cependant, il y existe toujours une vaste région au Nord-Ouest à la frontière avec le Canada Britannique et l'Alaska Russe qui devient une zone tampon efficace alors qu'elle est sur le point de se sécuriser totalement. Plus au sud, l'ancienne République du Texas fut l'ennemi d'un temps, les sept états de la République du Mexique reprise en totalité dans la Fédération, mais au-delà, les petites républiques, maintenant connus sous le nom Territoires Associés Latins, suivent encore le processus d'adhésion à la Fédération. Les FSA ne contrôlent actuellement aucun domaine extra-territorial à part les îles de Cuba et Puerto Rico dans les Caraïbes, acquises après la défaite du Mexique par l'ex-États-Unis en 1837.

Un aspect remarquable des FSA par rapport aux autres grandes puissances, c'est l'unité relative de sa population. Depuis l'abolition de l'esclavage dans le pays en 1825, les citoyens noirs se sont progressivement davantage intégrés à la population du pays, et ceux d'origine latine emboîtèrent le pas après l'acquisition de la majeure partie des terres hispanophones d'Amérique du Nord et Centrale, tant et si bien que l'Espagnol est proche de se faire reconnaître comme langue officielle à côté de l'Anglais. En outre, le gouvernement de l'actuel Président est en train de faire des efforts significatifs pour atteindre les tribus Amérindiennes qui vivent encore près des frontières pour faire amende honorable en ce qui concerne leurs relations tendues, souvent descendues dans l'hostilité. Le Président Adams et le gouvernement des Nouveaux Fédéralistes sont déterminés à faire en sorte que les FSA ne soient plus jamais menacés par des querelles politiques et sociales internes. L'effet global est celui où de nombreux empires intègrent différents peuples, sociétés et croyances : les peuples des FSA, quelles que soient leurs origines, vont lentement mais sûrement se considérer avant tout comme des Américains.

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3072
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] BG - Etats Fédérés d'Amérique (FSA) (GC)

Message  vonhymack le Sam 26 Juil 2014 - 16:09

Dirigeants



Les FSA sont une république démocratique et son chef d'Etat est le Président, élu tous les quatre ans par un groupe d'électeurs désignés dans chacun des Etats de la Fédération. L'actuel président, l'estimé Nathaniel Adams - un ancien membre de l'ancien Sénat Américain pour le Mississippi - accomplit actuellement son deuxième mandat. Les affaires du gouvernement Fédéral résident officiellement dans les mains du Congrès qui conserve sa structure de pré-guerre civile : Sénat et Chambre des représentants. Dans la pratique, cependant, le gouvernement central détient beaucoup moins d'énergie depuis la guerre civile, les gouvernements des États individuels sont farouchement protecteurs de leur droit de gouverner leur propre territoire avec une indépendance d'esprit qui confine à l'autonomie réelle.

Ce sont les questions administratives et économiques qui ont poussé les États du Sud à prendre les armes en 1860 contre ce qu'ils considéraient comme des attitudes intransigeantes et abusives du dernier président des États-Unis. Le point de rupture initial était un litige quant à savoir qui de l'Etat ou du gouvernement central devrait avoir le contrôle sur les vastes réserves de pétrole et d'uranium du Mississippi et du Texas - dès le début, le conflit fut nommé « Guerre du Minerai ». Cependant, le choc s'élargit à ​​plusieurs questions fondamentales de gouvernance. Après plusieurs années de combats acharnés, les états rebelles obtinrent victoire, résultant à un large retour des des pouvoirs au gouvernement central.

Nathaniel Adams a contribué à cette victoire. Devenir l'un des principaux conseillers du chef de guerre des rebelles, Jefferson Davis, lui permit de forger une alliance avec le Royaume de Britannia , qui encercla leurs adversaires par de puissantes forces capables de les écraser. Devenu président en 1864 à la tête du parti des Nouveaux Fédéralistes, l'objectif principal d'Adams était de réparer les dommages causés par la scission entre les états, et reforger les FSA nouvellement reconstitués dans une puissance véritablement unie une fois de plus. En cela, il a largement réussi grâce en grande partie à son vice-président, qui a brièvement occupé le poste de président des États-Unis avant sa dissolution - un ancien sénateur de l'Illinois charismatique et politiquement astucieux nommé Abraham Lincoln.


Structure militaire



Grâce à son système politique et à l'importance des droits des États dans tous les domaines, les militaires FSA sont des bêtes complexes. Leurs forces terrestres sont réparties entre les Régiments Fédéraux, contrôlées par le gouvernement central, et les Régiments Territoriaux, contrôlés par les États, généralement avec un ratio de deux pour un en faveur de ces derniers. Les régiments d'infanterie peuvent être blindés, de l'artillerie ou de la cavalerie - ces derniers sont principalement forces infanterie mécanisée, bien que les formations de cavalerie en font toujours partie de l'ordre de bataille de l'armée FSA. Fondamentalement, les cuirassés terrestres FSA sont presque tous sous le contrôle des Etats, avec seulement une relativement petite force contrôlée uniquement par le gouvernement central. Toutefois, la Force Aérienne et la Marine FSA sont des institutions véritablement fédérales, ce qui est nécessaire pour assurer un rôle stratégique efficace tel qu'il est requis par leurs sphères d'activités. Le célèbre FSA Marine Corps qui fournissent des troupes de garnison et d'agression pour L'Aérienne et la Marine sont également sous contrôle fédéral direct.

La technologie militaire FSA est principalement conçue pour être une combinaison efficace entre innovation et fiabilité. Les manufactures Fédérales, telles que Orlington, produisent un ensemble d' armes de et systèmes d'exploitation fonctionnels mais magnifiquement précis dans leur ingénierie. En conséquence, ses machines de guerre sont équipées de dispositifs permettant d'économiser la main-d'œuvre pour les systèmes d'armes et de contrôle, ce qui leur permet de consacrer plus d'espace à de l'équipage de combat, en particulier les tireurs d'élite du Corps des Marines .

Quand il s'agit de puissance offensive, les FSA préfèrent des armes relativement simples : batteries de roquettes massées et gros canons - beaucoup! Leurs machines de guerre sont hérissés de canons lourds, dont les munitions de qualité supérieure et des dispositifs de chargement automatiques leur permettent de faire pleuvoir des barrages lourds à portée extrême pendant longtemps. Les navires de guerre FSA sont entraînés par d'immenses roues à aubes,plutôt que les hélices, ce qui leur permet de manœuvre beaucoup plus efficacement que leur grande taille ne le suggère. Renforcées par du Sturginium, ces structures massives sont également très résistantes aux dommages. Les Dirigeables FSA , le noyau de ses forces aériennes, sont aussi violents que résistants. Remplis d'hélium inerte - un sous-produit de l'industrie pétrolière du pays - ils peuvent absorber d'énormes quantités de dégâts pendant qu'il prépareront leurs propres tirs en retour.

Soutenu par le vaste potentiel industriel du pays, l'armée FSA est prête à en découdre avec le premier venu. Les yeux du président Adams se sont tournés vers le Pacifique, où il a bien l'intention de faire de la Fédération la force dominante, peu importe ce que l'opposition de Russe ou du Soleil Flamboyant peuvent rassembler. Les Américains arrivent et, comme les artistes de Broadway diraient: " Vous n'avez encore rien vu ! "

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3072
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum